Grand Chelem By Clapiotte

Clapiotte vient de se faire une trachéite, transformée en grippe, transformée elle même en otite (Clapiotte devrait jouer au Rugby tant elle gère les transformations).

Après 7 jours sans fièvre et même un week end à l’air pur histoire de se dire que tout ça était derrière nous, Clapiotte est rentrée de l’école mardi avec un joli 40. Moi qui me réjouissais de ces 4 jours d’école sans interruption (oui, ils étaient censés bosser le mercredi pour rattraper… je ne sais pas trop quel jour), j’étais servie: voilà mon mercredi qui s’envolait déjà en fumée.

fievre enfant

Bon, j’avoue tout, j’ai carrément stressé en vrai, je ne peux pas COMPRENDRE d’avoir autant la poisse et du coup, j’ai imaginé des trucs bien glauques histoire de me détendre, comme je sais si bien faire.

Bref. rendez-vous docteur pris pour 17h, la journée se passe à alterner entre médicaments et gants de toilettes mouillés histoire de faire baisser tout ça au dessous de 39 (et j’ai pas été bonne, je tiens à le préciser).

Évidemment, chez le docteur, regain d’activité chez Clapiotte.

Je ne comprendrais JAMAIS comment, invariablement, les enfants ont l’air au fond du gouffre sur le canapé et pète le feu en arrivant chez le médecin. Genre « Mouhahaha, ma mère cette mytho qui réclame un RDV en urgence alors que je vais biiiienn ».

C’est un complot.

Donc, le docteur. Qui fait des blagues à Clapiotte et qui la trouve bien en forme (évidemment, avec lui, elle fait la belle, sous ses yeux brillants de fièvre).
Il me dit que c’est une angine et me féliciterait presque sur la loquacité de cette petite fille.
Petite fille qui boit ses paroles. Plus on parle d’elle, mieux elle se porte, 2 cuillère à café matin, midi et soir pendant 6 jours.

Et là, elle me scrute le pull, comme ça.

« Ca c’est bleu »
« Oui ma chérie, mon pull est bleu »
« Ha non, ca c’est pas un pull bleu »
« Ah si, c’est un pull bleu »
« Maman, c’est pas un pull, c’est un pyjama ça »

Et le doc et ma fille de se bidonner pendant que j’avais envie de me défenestrer….

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

41 comments

  1. cybarna says:

    Mon fils malade hier aussi (depuis 15 jours en interruption, regain..)
    Mais: Mouahahahahaha,!!! ce que j’aime dans tes billets, c’est cette façon de pouvoir se sentir moins seule en te lisant, et surtout cette façon de voir que finalement: « Y’a toujours pire que soi!! » :D

    Bonne journée et merci à ta famille aussi (si, si!!) qui s’active tant à faire rire la lectrice passive derrière son ordi de bureau, par un temps moche-moche en Lorraine.
    Merci pour ce post qui agrémente ma journée :D :D

  2. laeti dibdib says:

    ben oui mais qu elle idée de te balader en pijama ..t aurai quand meme pu t habiler pour aller chez le doc aussi hein !

  3. hoppenot says:

    nuit toute pourrie ici..avec finalement la fifille dans le lit de papa et maman..mais qui se retroune toutes les 2 minutes, des coups de pieds, ça chouigne..bref le bonheur..et qui ne voulait pas que je la quitte 1 seconde…je l’ai même emmener aux toilettes avec moi ce matin, c’est pour dire..et evidemment en arrivant chez le doc tout pareil que toi, grand sourire, je suis la plus gentille du monde ( alors qu’elle a été atroce toute la nuit!!..)..Bref, bonchiolite quand même..donc 2 jours avec maman..bon et puis finalement ça me va;-)

    • cranemou says:

      haaa… les enfants dans le lit je peux pas. On a du mettre Clapiotte avec nous pour surveiller sa fievre. Elle bougeait et ronflait tellement que… j’ai fini sur le canapé !

      Ca va mieux chez toi ?

  4. hoppenot says:

    d’ailleurs rien à voir mais pour connaitre la taille de son enfant plus tard le doc m’a parlé d’un calcul: (taille du père+ taille de la mère) divisé par 2 et on rajoute 13 cm pour une fille sinon on diminue de 13 cm pour un garçon…m’enfin c’est pas du 100%..donc bref ma fille devrait mesurer plus tard 1m64

    • cranemou says:

      tu inverse fille et garcon non ou pas ?
      Bref, j’ai trouvé 181 et 155… ce qui correspond en fait à ma taille et à celle de Tony, donc on y croit ;)

  5. [Encore un] Blog de Mère says:

    Mais oui ce complot ! Comme si dans les salles d attente ils diffusaient un médoc par la clim ou je ne sais quoi… « Mais elle va bien cette petite! » Grrrrr j’aurais bien aimé t’entendre dire ça quand elle gerbait partout, tiens…
    Même malade Clapiote ne perd pas son sens de l humour en tout cas ! Les enfants sont formidables… ^^’

  6. clairettededie69 says:

    Cybarna m’enlève les mots de la bouche ! c’est exclament ça !
    Je te rassure, Kiki, déjà rarement malade, nous a fait lui aussi le coup à chaque fois : à l’agonie à la maison, et en forme olympique une fois devant le médecin – saint homme empreint de compassion, car il a les mêmes chez lui = par chance, nous ne sommes jamais passés pour des mythos !
    sacrée Clapiotte, elle en a sous le pied pour faire « one-woman show » plus tard qd elle sera grande !! si si, elle fera un tabac…
    tu as tout mon soutien moral en attendant, si ça peut aider… :-/

  7. lexou says:

    sympa ;) la prochaine fois, emmène la avec toi en shopping et dis à Tony que tu as l’excuse d’avoir une Clapiotte qui prend tes pulls pour des pyjamas…..bon rétablissement à cette chipie…

  8. Maud says:

    Courage… Tu n’es pas seule ! Ici ça s’enchaîne depuis… 6mois? J’en vois pas la fin… C’est l’horreur ! Et je suis d’accord pour le complot !!
    On mise tout sur l’opération des végétations demain… :-(
    Et on attend le vrai printemps pour que ça s’arrête !!

    • cranemou says:

      Comment s’est passé l’operation <3

      N°1 a eu ca l'an dernier: 1 ans sans RIEN et une grippe cet hiver. Le bonheur de retrouver un semblant de "vie" ;)

  9. LaFeeDuLac says:

    Je t’avais dit que c’était un complot. Ma fille du même âge m’a fait le coup un soir j’ai appelé le médecin à 19h, elle m’a reçue à 20h et ma poulette pétait le feu et les boutons sur son ventre c’était indéfinissable …

  10. sarah et les 4M says:

    salut
    outre que l’humour de ta fille m’éclate (j’ai le droit), ça m’a rappelé que la mienne de 4 ans a été malade pendat 3 mois de suite jusqu’à ce qu’à bout de nerfs je demande des examens sanguins… ben elle était anémiée et elle est allergique aux poils et aux acariens donc du fer et du primalan pendant un mois et elle ne chope plus rien!
    des fois il faut devancer les médecins (ben voui c’est pas eux qui les supportent et qui perdent des sous quand ils sont malades)

  11. madeleine says:

    Mdr!
    Nous c’est varicelle suivie de grippe que mon coprs a volontiers attrapé.
    Je ne pense même plus à aller chez le médecin.
    Je l’appelle maintenant: allo docteur, la 2ème a attrapé la varicelle! Oui, alors que l’autre a la grippe! Je peux appliquer le même traitement? Oui! Merci mon sauveur.

  12. Angie says:

    Clapiotte est en passe de devenir mon héroïne, j’adore sa répartie…(il était si moche que ça, ton pull? ;-) )

  13. cleopat says:

    le pull est bleu mais l angine blanche ou rouge ! ^^
    euh ça n est pas gentil! je compatis, les enfants nous font tourner en bourrique et savent nous ficher de sacrées frayeurs! :(

  14. Poulette Dodue says:

    J’ai un théorie sur l’aura des docs . Non mais sans dec’ larve à la casa, zébulon chez le doc WTF ?!
    Mon garagiste à le même don…voiture qui bug et qui fait la belle dans son atelier !

    Bises à tous et double dose à Miss Clapiotte

    • cranemou says:

      oui, non mais moi aussi j’avoue… et le pire c’ets au telephone, je prends TOUJOURS une voix enjouée. Mon mari me dit que ca fait pas tres credible, alors je m’entraine a faire la fille agonisante maintenant, mais c’est dur !

  15. Aurele says:

    ta chute me rappelle un retour de Noël chez les cousins, occasion pour laquelle j’avais fait – l’unique ou presque – l’effort de sortir en robe, collants, chaussures à talons. Bref, 2h du mat’, nous nous déchaussons dans l’entrée et ma fille (2ans trois quart) me regarde et me dit : « maman, pourquoi t’as mis ta chemise de nuit?! » … VDM (mais toute relative car elle aurait pu aussi me le dire en arrivant chez les cousins!) :)

  16. lanabc says:

    J’ai le même numéro, agonisant à la maison, à l’article de la mort qui a mal partout et une fois chez le médecin « tu as mal qualque part ?  » Non…. juste grrrrrrrrr….
    La dernière un an, chouine, chouine c’est comme ça qu’on sait qu’elle est malade et est très souriante chez le doc… Maintenant, je prends les devant et annonce que je sais qu’elle a l’air en pleine forme mais que je sais qu’elle ne l’est pas… Et à chaque fois j’ai raison…. Après tout, qui les connaît mieux que nous ?

Laisser un commentaire