Faire ses valises et partir loin…

« Les enfants ? Les enfannnts ? Vous savez qu’on part bientôt voir Papy et Mamie ? Qu’on va prendre l’avion, qu’on va attendre des heures et des heures à l’aéroport tout ca ? Vous vous souvenez ? »

Oui. Très bien, ils se souviennent très bien.

D’abord parce que dès qu’on quitte la maison ne serait ce que pour aller faire une petite course, Clapiotte me demande si c’est bien aujourd’hui qu’on part à la piscine de chez Mamie. Déception récurrente des derniers jours d’ailleurs, elle a beau compter les « dodos », elle n’en voit pas le bout la pauvre.

Quant à N°1, il n’a pas oublié non plus. Lui, il pense qu’il va passer les 7 heures de vol à enchainer les films sur l’écran de l’appui-tête devant lui. « Comme la dernière fois ». La dernière fois où il est sorti de l’avion avec les yeux hors de leurs orbites tellement il s’était shooté aux films diffusés.
Sauf que cette fois ci on vole de nuit: il a du mal à accepter que ça ne va pas être possible (mais il rigolera moins dimanche matin quand l’avion atterrira à 6h heure locale, soit 4h du matin ici… gnark gnark).

Enfin. On part dans 2 jours. Il est temps de les rebooster une dernière fois avec LA question qu’ils préfèrent par dessus tout (mais pas moi): « réfléchissez à ce que vous voulez emmener avec vous, en plus de vos doudous ».

« Réfléchir » reste assez conceptuel chez des enfants de presque 8 et 3 ans quand il s’agit de choisir quelques jeux et jouets à emmener en voyage.

Et 48h à l’avance, ce n’est visiblement pas assez pour leur faire comprendre que NON, le bateau pirate, même si ca doit être trop cool dans la piscine, c’est pas possible.

Donc, pour l’instant, je me retrouve avec environ 15 boites de POlly Pocket, 4 boites de jeux de société (pas de voyage, donc), une leapad, une DS, 4 doudous, 174 livres de coloriages et autant de feutres, 58 poupées Disney Princesse et quelques bouts de bois….

Et je n’ai pas encore fait les valises…

Je pense affréter un A380 pour nous seuls en fait.

faire-sa-valise

Mais si ça rentre….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. Valerie says:

    ah ces longs et désespérants préparatifs! Ou est la destination??
    Ici aussi on doit faire 7h de vol pour rentrer voir papi et mamie au Québec! C’est long longtemps!
    Bon vol et bon voyage!

  2. UneMamanBlogueuse says:

    7h de vol.. voyons voir… Comme je suis une lectrice assidue, je pense me souvenir que c’est Dubai la destination ?
    On y était en Décembre 2009, il faisait beau et assez chaud… J’y retournerais bien, p’têtre cet automne tiens….
    En tout cas, bon voyage et bonnes vacances !

  3. clairettededie69 says:

    une fois que tu seras là-bas avec eux, tu auras oublié tout ça… tu as donc bien fait de le consigner dans ton blog avant !!
    bon voyage, la Cranemou family !!! profitez-en bien !!
    on a hâte de trouver tes posts au retour…

  4. Alberte says:

    Courage! J’ai trouvé une astuce qui marche à chaque voyage : je leur donne un sac à dos chacun, ce qui dépasse ne part pas (hors doudou, celui de n*3 prenant à lui tout seul l’espace d’un sac).
    Si besoin je leur mets avant livres papier et crayons.
    Bon voyage!

Laisser un commentaire