Apprends un nouveau mot avec Cranemou: aujourd’hui, la myosite est ton amie.

Chers parents, futurs parents ou pas parents du tout (WAHOU, la chance !) (je le dis maintenant, vous comprendrez en lisant la suite), aujourd’hui, je t’apprends un mot à poser en compte triple au Scrabble, un mot que tes adversaires soupçonneront d’être une pure invention pour caser ton « y ».

Sauf que c’est un VRAI mot. Carnage du point, je te plie une partie de Scrabble quand je veux avec mes connaissances en médecine pédiatrique.

Donc, la myosite.

Pour rappel, mes enfants sont formidables, je les aime autant que je peux, mais je vous avoue que si ils voulaient bien daigner faire un rhume NORMAL une fois dans leur vie, je leur serai très reconnaissante.

Visiblement, c’est pas pour cette fois donc.

La semaine dernière, N°1 a déclaré une fièvre. Petite. 39 quoi. Mouais, il a fini la semaine à la maison. Le week end, merveilleuse poussée à 41. Parfait, j’avais le RDV des 3 ans de Clapiotte le lundi matin, pour une fois dans ma vie de mère, le timing était admirablement synchrone (votre majesté) (reconnaitras tu cette référence ?) (5 jours de DVD hein, merci bien).

C’est un genre de bronchite. Mais quand même plutôt trachéite. Mais viral. Ah chouette, du Doliprane. Soit. On en profite pour faire la visite de Clapiotte qui ne va pas tellement mieux que son frère mais dont les capacités intellectuelles (concernant le montage de cube en tour et de reconnaissance des couleurs en tout cas) sont absolument exceptionnelles (c’est ma fille je dis si je veux que c’est un génie) (mai croyez moi c’est un génie).

Aller, zou, au lit tout le monde.

Et donc mardi matin, Clapiotte se lève avec un joli 38,5 et N°1 n’a enfin plus de fièvre. Enfin, 38, à ce stade, on juge que ce n’est plus de la fièvre. Un peu comme quand un truc te coute 14 000 euros et qu’il faut rajouter 300 euros pour une option, ça compte plus. Je dis ça mais je suis pas certaine d’avoir déjà acheté un truc à 14 000 euros…

Quant à N°1, il n’a plus de fièvre mais tout à coup, sans prévenir, s’avachit. Comme si on lui avait donné le choix entre avoir des jambes en mousse ou  des doigts à la place des dents. Il a choisi les jambes en mousse donc.

Rien à faire, le muscle est trop douloureux, il ne marche plus. Il nous fait un remake de Rambo dans l’appartement. Je commence à me demander si c’est pas le moment de lui coller des swiffer sur le pyjama quand Tony appelle la pédiatre.

Tony, il a un peu toujours un train de retard. Même pas j’ai peur moi. Je SAIS pourquoi N°1 est cul de jatte. Il a une myosite. La pédiatre confirme par téléphone (puis après visite) (je suis une descendante du Docteur Ross).

Je ne suis pas rookie en matière de maladiàlacon. Mes enfants adorent transformer une rhino en truc improbable. Et la myosite c’est so 2011 que je ne tremble pas une seule seconde. N°1 non plus d’ailleurs.

Pour info (quand même), la myosite, c’est le virus qui se loge dans les muscles. Souvent dans les membres inférieurs. Et plus souvent encore chez les garçons (nous, on accouche, eux, ils font des myosites, ptites frappes).
Ca rend le muscle tellement douloureux que marcher devient un calvaire. Résultat: jambes en mousse. Ca dure entre 4 et 6 jours en gros.
Une prise de sang confirme le soucis (le labo était légèrement en panique en constatant le résultat, ce n’est pas non plus très très courant comme maladie).

L’avantage, c’est que quand je mets N°1 dans une pièce, je sais qu’il va y rester un moment.

D’ailleurs, il a pas perdu sa tête en même temps que ses jambes, il m’a réclamé un skate pour pouvoir se déplacer facilement. Qu’il n’aura pas, hein, même si l’occas’ était trop belle pour lui, j’y penserai quand il aura 34 ans.

Sur ce, je vous laisse, j’ai soins/câlins/Mystere de Pekin et accessoirement, je dois aussi travailler, parce que je suis une éternelle optimiste, j’y crois toujours, même après mon craquage nerveux ce matin en constatant que rien n’avait bien évolué si ce n’est mon gilet préféré en cashmere qui supporte beaucoup moins bien les hautes températures que les greffons. (merci qui ? Merci Tony)

Y’a des jours….

chien-qui-fait-du-skateboard

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

26 comments

  1. MissBrownie says:

    Comment dire … Tu as des enfants exceptionnelles qui savent formidablement animer ta vie. Sans eux, elle serait sans doute monotone ;)
    Bon courage

    Les jambes de coton, ma soeur a eu ça une fois, mais il parait que c’était de ma faute… J’avais hurlé à côté d’elle pendant qu’elle faisait sa sieste dans le canapé et s’était réveillée en sursaut.

    • Mamilaine says:

      Ben, myosite c’est pour les filles aussi, 2 fois en 1 an que Lolo ma petite fille fait une myosite suite à une rhinopharyngite, ça fout un peu la trouille, surtout qu’en t’as eu 5 membres de ta famille atteints de la myotonie de steinert même si tu sais qu’elle ne peut pas être atteinte puisque ma fille ne l’est pas, ça rappelle trop de mauvais souvenirs. Mais la petiote ça va elle a une super patate quand même, rien ne peut lui enlever sa bonne humeur

  2. mère pas parfaite says:

    ah, pas eu de myosite moi, 2 rhumes de la hanche (à 10 ans d’intervalle) seulement (suis une ptite frappe du coup?), on peut juste plus bouger, ça fait pas mal par contre… et j’ai pas eu de skate non plus!

  3. Codio says:

    Ah le Roi lion ! Vu 2 millions de fois entre n° 1 et n° 2 et ça va revenir avec n° 3 qui est encore un peu jeune mais qui va y avoir droit ! En tout cas la miosyte j’espère n’avoir à la placer qu’au Scrabble parcequ’avec mes 3 mecs …

  4. clairettededie69 says:

    t’as jamais songé à te faire sponsoriser par le Vidal, sinon ?!
    sans tes enfants, ta vie serait morne et sans intérêt, tu n’aurais rien à écrire…
    et on n’aurait pas l’occasion de te dire « courage, chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour » et toutes ces fadaises…
    mais myosite au Scrabble, ça tue, quoi !!!
    bon courage à N°1 (et est-ce Clapiotte le câline et lui apporte à boire ?!) – et à ses parents super-fortiches !

  5. Angie says:

    avoue que sans ça ta vie serait triste et banale, tu t’ennuierais…non?! ;-)
    n’empêche le coup de « tu le retrouves là où tu l’as posé », c’est pratique et ça me manque depuis que la 2ème marche…

  6. cleopat says:

    eh moi qui croyais que les miens ne m avaient fait que des trucs « originaux » !certes ils ont fait des efforts dans ce sens! mais la myosite je ne connaissais pas ! j’imagine la peur que ça doit engendrer ! Et j espère que le baromètre santé et moral des prochains jours va virer au beau fixe ☼

  7. Babidji says:

    bon bah grâce à ce post j’ai ri (alors que ma foi on n’y aurait pas cru au 1er coup d’oeil), je me coucherai moins bête ce soir … et finalement faire 2 filles c’est pas mal … on aura les rachtounes et autres soucis de gonzesses mais avec un peu de chance on évitera les myosites !!!

    • nono says:

      bonjour, malheureusement cette cochonnerie n’ai pas uniquement masculine , ma fille a maintenant 8 ans et demi (parce qu’elle y tiens à son demi ) et c’est sa 3éme myosites avéré , sauf que là elle n’a que de la fièvre et aucun symptôme ( mm pas élever la fièvre ) on sait pas trop ou on va, déjà une semaine !!!
      mais bon on va pas désespérer maintenant !!!

  8. rita says:

    Bonjour a tous,
    Mon fils de 8 ans souffre aussi soi-disant d’une myosite virale,il m’a fais beaucoup de fièvre,mal au mollet ne savais plus marcher, puis après 3 jours ok, prise de sang : son cpk et redevenu normal,mais après 5 jours il recommence de nouveau a avoir des douleurs au mollet,je suis très inquiété,je ne dors plus la nuit,je ne fais que le surveiller. Je dois aller voir un médecin spécialistes de myosite ce 9 avril. Dis_moi ton fils avait le cpk a combien,qu’est-ce qu’il a eu comme traitement ?? merci d’avance ,bonne journée a tous!
    D

    • cranemou says:

      Bonjour Rita,

      Mon fils avait les CPK super hauts à la prise de sang mais il remarche. Par contre, je crois bien qu’à leur âge, il est parfois un peu normal qu’ils aient mal aux jambes, par rapport à leur croissance.
      L’an dernier, mon fils se plaignait pas mal de douleurs aux jambes comme des courbatures (mais sans avoir particulierement poussé niveau sport), on a mis ca sur le compte de sa croissance et il a eu une ampoule de vitamide D. Aucune idée si c’etait lié, mais c’est tres vite passé…

      Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, n’hesite pas à nous tenir au courant :D

  9. Nat et ses oursons says:

    Vivement que l’ours rentre, je vais le piler au scrabble grâce à toi!!!!!!!!!!!!

    Nan mais sans dec ils font rien à moitié tes enfants!!!!! Purée ça m’aurait fait flipper moi!!!!!

    Bon ben bon courage, et profite dés que c’est calme…………Jusqu’à la prochaine fois!!!^^

  10. tite crapule says:

    c’est décidé je me mets au scrabble ! et bien sur la référence au roi lion !! merci j’ai je voudrai déjà etre roi dans la tête maintenant !
    pauvre bout de chou des gros bisous guérisseurs de maman y a rien de tel !

  11. Djaj says:

    Bon rétablissement à vous 4 alors !
    Ici, c’est n°3 qui m’a fait découvrir des noms bizarre, mais elle est tellement forte que je peux même pas les replacer au scrabble : nous avons donc fait face à une pronation douloureuse du coude (enfin, deux, en fait) et à un arrachement de la houppe.
    J’y pense en l’écrivant, mais ça fait longtemps qu’elles ne m’ont rien fait d’exotique…

  12. natieak says:

    Le moins qu’on puisse dire c’est que chez toi ,on ne n’ennuie pas! Le coup du skate c’était bien tenté!! placé au bon moment ;)

  13. lou says:

    Coucou super ton humeur, enfin tes trop (top) marrante, j’ai mon fils, n°1, 6ans qui a passé trois jours avec une fievre de cheval…Et là, plus de fievre (ouf), mais trèèèès mal au mollets, jlui ai fait des massages mais rien ne le soulage, j’attends jusqu’à demain pour voir si il se sent mieux…

Laisser un commentaire