La poussette: à consommer de préférence avant….

Est ce parce que j’ai une obsession pour le matériel de puériculture ou parce que le choix est toujours plus grand, je voue une passion presque sans borne pour les poussettes.

J’ai passé des heures entières à feuilleter chaque catalogue de chaque marques de poussettes pour trouver celle qui allait le mieux me convenir. J’en ai testé pas mal grâce à ce blog et je continue d’aller les contempler quand je suis de passage sur un salon de la Petite enfance. Rien n’y fait, j’adore les landaus, les cosys, les chancelières, les guidons rétractables, les systèmes de pliages ultra techniques, les poussettes deuxième âge qui savent se faire toutes petites. Je suis super calée dans le domaine et je me donne le droit systématique (et exaspérant) de refourguer mon avis sur les achats de mes copines en la matière.
Presque j’aurai voulu des enfants rapprochés juste pour tester des poussettes doubles aussi. je suis gravement atteinte en vrai.

Je pense que si un jour je perds mon boulot, je serai bien inspirée d’aller trouver un CDI chez un professionnel du char à greffons.

Mais aujourd’hui, je dois bien me rendre à l’évidence, Clapiotte est un peu grande pour essayer des poussettes. J’ai dû, pour la première fois hier, refuser d’en essayer une. Misère. Mais que m’arrive t-il ? Bon, certes, faire une collection de poussettes, c’est quand même super encombrant.

Pourtant, à 3 ans et quelques brouettes, je n’en ai pas réellement fini avec la poussette. Clapiotte marche très bien aujourd’hui, même si elle a pris son temps, mais les longues balades en ville me lui pèsent et je suis contre lui imposer les sévices d’une après midi shopping sans poussette où elle se retrouvera en sécurité et sans jambes qui flagellent au bout de 45 minutes à piétiner.

Ce que je me demande, c’est pourquoi les gens se permettent de juger le fait que ma fille soit encore en poussette canne à son âge. Et encore, elle n’est pas bien grande, je pourrai facilement dire qu’elle a deux ans et demi finalement. Le regard de désapprobation de certains me donne envie de faire un strike avec ma trois roues, Clapiotte dedans pour faire plus de poids.

D’abord, de quoi te mêles-tu manant ?
Ensuite, qu’est ce que cela peut bien te faire ô public (ennemi) ?Et enfin, viens me dire tout ça en face au lieu de lâcher ta moue réprobatrice derrière ta cigarette électronique pour voir.

Il y a quelques mois, je répondais à un magazine à propos de l’âge dit « limite » pour mettre un enfant dans une poussette. Oui, bon, je disais qu’il n’y avait pas d’âge mais bien évidemment, à 15 ans, pour aller au lycée, ça me parait moins approprié.

Je pense que chaque parent connait les capacités de son enfant à supporter une longue marche ou une longue attente, je pense aussi que mes enfants n’ont pas fini feignasses parce que j’ai osé trouvé ça pratique de les avoir assis plutôt que de les chercher sous une caisse au supermarché (et merci le panier à provision de la poussette au passage).

Et je pense que j’en ai marre que ceux qui pensent mieux faire que les autres se donnent le droit de juger son voisin, y compris pour des trucs aussi peu significatif que l’âge limite de l’utilisation d’une poussette.

Et comme je ne fais plus de longues balades et que la poussette de Clapiotte commence à prendre la poussière dans mon coffre, je vais me mettre à transposer ma passion sur les sièges auto.

267107_10151034864082234_1972319454_o

Et toi, tu es pour ou contre le sopalin ?

Lien hôte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. Etremaman says:

    Eh ben même que moi mon sopalin c’est des mini-feuilles ! Deux feuilles au lieu d’une classique, super pratique quand on a juste besoin d’essuyer une goutte de lait.

    Sinon pour parler un peu de poussette, parce que bon tu as un peu survolé le sujet ;)
    Je trouve que 3 ans c’est encore petit, et je ne vois pas où est le problème de prendre une petite poussette canne au cas où. Si l’enfant est fatigué, autant le mettre dedans. Et en plus s’il s’endort, c’est quand même plus pratique qu’en marchant.
    Tu n’as qu’à leur dire à ces gens, ok je remballe ma poussette, c’est vous qui gérerez ma fille quand elle n’en pourra plus !
    Parce que ce sont ces même gens qui vont te dire « mais voyons, c’est encore un bébé, vous ne voyez pas qu’elle est exténuée, vous auriez pu prévoir une poussette tout de même ! »
    Quelle bande de nazes !

  2. doucefolie says:

    Ahhh je veux un avis avisé pour la poussette canne idéale…et je confirme que ici jusqu’a presque 4 ans la poussette fut mon allié sortie. Il y a quelques mois je me promenais avec ma fille de 5 mois sur un marché de noel et j’entends un monsieur s’exprimer « on a pas idée de sortir une poussette dans la foule »…je lui ai demandé si il acceptait de me suivre sur la journée et porter ma fille. Et pour conclure ton sopalin me fait remonter une anecdote que je veux te partager depuis un bout….mon fils de 4 ans qui m’a jeté des rouleaux de papier wc dans les toilettes sauf que c’etait pas ceux de la pub pour laquelle tu avais postulé…..

  3. Babypop says:

    En début d’année j’avais le malheur d’amener ma fille parfois a l’école le matin en poussette… J’ai vite arrêté vus les regards des autres parents et enfants. Désolée hein, c’est pas un légume ma fille mais elle avait même pas 3 ans, la rue de son ecole monte a mort et je suis rarement en avance le matin. Et comme ça en plus elle pouvait y finir son petit dej tranquille…

    • cranemou says:

      une maman de l’ecole faisait ca aussi… je ne sais pas d’ou elle venait mais elle a arreté, j’espere que ce n’est pas a cause de ces regards justement :(

  4. mila rainbow says:

    Je trouve que certaines personnes doivent se faire grave ch*** ppour prendre la tête aux parents par rapport à ce gente de choses… Puis les leçons de moral de ce genre me gave… Perso les miens ont arrêté la poussette très tôt pas parce qur je ne voulais pas mais parce quils voulaient marcher. Cest comme la sucette ou le biberon faut toujours quil y en aient qui savent mieux élever nos gosses que nous

  5. MissBrownie says:

    Tous les jours, je vois de nombreux enfants de maternelles repartir en poussette, et alors ?
    De nombreux parents sont comme moi et ont environ 1km, voir plus à faire de l’école à chez eux alors si c’est pour finir par se casser le dos à porter l’enfant, bof …

    Chichi ne va plus beaucoup en poussette mais je ne fais pas beaucoup de trajet à pied avec lui et dans ce cas, c’est vitesse escargot à marcher sur toutes les plaques d’égout ou dans toutes les flaques d’eau (comme ce soir alors qu’il pleuvait des cordes et que je n’avais pas de capuche !!!)

  6. tite crapule says:

    mon dieu que tu m’as fait rire !! pour le sopalin evidemment… oui c’est pas écolo blablablabla !
    avant j’aurai dit qu’effectivement 3 ans ça me parait grand pour être dans la poussette mais maintenant que mon loup de 21 mois ne marche toujours pas tout seul je me dis que la poussette je vais me la trimballer encore longtemps ! surtout que son petit frère arrive ! je te dis pas pour combien j’en ai pris s’il est aussi feignasse que mon nainé !

Laisser un commentaire