Femme à lunettes…

Le verdict tombera mercredi ou ne tombera pas: Clapiotte va certainement devoir porter des lunettes.

Sachez que je suis en deuil de la perfection enfantine depuis cette annonce de la maitresse qui a claqué à mon oreille comme le fouet de Felindra (tête de tiiiiiiigre).

Voilà. Alors qu’on m’annoncait que N°1 était miro depuis sa naissance il y a 4 ans, la version taupe féminine n’a pas tardé à suivre les traces de son frère.

J’aime pas les lunettes de vue.
J’en ai déjà parlé, j’ai un soucis avec les yeux, je suis oculophobe ou peu importe le nom que porte mon problème, je me sens très mal quand on me parle de problèmes d’yeux et mon unique visite chez l’ophtalmo s’est soldé par deux malaises. Autant vous dire que je fais pas la maligne quand je pense au rendez-vous de mercredi après midi pour les deux enfants.
Sérieusement, l’ophtalmo qui va faire des fonds de l’œil à mes deux greffons, ça me donne envie de partir vivre dans une yourte au fond d’un bois mongole.

D’habitude, Tony se débrouille pour y aller, mais cette fois, impossible, on a rendez vous en plein milieu de l’après midi, je dois m’y coller et à l’heure ou j’écris ce billet, mes doigts suintent l’angoisse de faire un malaise devant mes deux enfants. You-pi (quelqu’un se dévoue ?).

Bref, donc, peut être que Clapiotte va avoir des lunettes. Fin du monde partie deux pour moi, donc.

Pourtant, je leur protège leurs petits yeux depuis bien longtemps à mes enfants, je leur choisis soigneusement de bonnes lunettes de soleil en me disant que si déjà on pouvait éviter les problèmes liés au soleil et les migraines ophtalmiques qui s’en suivent, je m’en sortirai pas plus mal.

L’année dernière, la veille des vacances, j’ai même dû acheter en urgence une paire pour Clapiotte qui venait de perdre la sienne dans d’obscures circonstances (genre, en sautant à pieds joints au dessus d’un caniveau). Des trucs immondes et roses avec Hello Kitty dessus. Si je n’avais pas été phobique, je pense que ça se serait de toute façon déclenché à ce moment là.

Perso, j’ai une paire à 8000 dollars qui me fait des marques immondes mais avec lesquelles je ne crains pas de finir en urgence pour une cataracte anticipée, une brûlure de la cornée ou à une dégénérescence de la rétine (notez la capacité du phobique à se tenir informé d’un tas de saletés concernant sa phobie).

Bon, comme on en est à parler protection des yeux, je vous conseille vivement de choisir vos lunettes de soleil avec la mention CE et avec des verres à protection UV 100%, sans négliger la catégorie de protection.
A savoir que les verres polarisants supprimeront la réverbération, et donc l’éblouissement et que si vous pouvez prendre en plus des lunettes qui filtrent la lumière bleue, ça sera un beau bonus pour vos rétines, un peu comme un anti-cerne de la rétine en gros.
Oui, je me permets de donner des conseils pour une fois, parce que pour le coup, je me suis un peu renseignée.

Si vous avez vous-mêmes une peur-panique des opticiens (j’imagine que ça doit exister aussi), sachez que les opticiens en ligne comme l’opticien Mister Spex ont des sites très bien faits pour choisir sa monture sans soucis et à des prix très compétitifs.

Et sinon, si vous ne voulez pas finir oculophobique (parce que c’est pas handicapant, mais j’aurai quand même préféré être molubdotémophobe, ça aurait été plus marrant et plus simple à éviter… je vous laisse chercher pour la peine),vous pouvez éviter de regarder Orange Mécanique. Oui, même l’affiche. Évitez, je vous dis.

clapiotte lunettes

Pour Clapiotte qui s’entraine depuis longtemps avec les vieilles montures de N°1, ça devrait en revanche pas poser de problème.

Lien hôte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

24 comments

  1. Léonie Canot says:

    Ah non ! Quand on a annoncé à ma mère que j’étais myope, elle a tellement pleuré que j’ai cru qu’en fait on me cachait la vérité et que bientôt mes deux yeux allaient tomber dans mon bol de Nesquik.
    T’inquiète pour tes enfants, ils ne porteront pas de lunettes bien longtemps, ils seront opérés un jour et ça ira tout seul…
    Et puis ne dit-on pas « femme à lunettes, femme à … » ?

  2. Poulette Dodue says:

    Les lunettes ça peut être très jolie !! Bon j’admets que pour le sport c’est un peu la chianli, mais hormis cela , les lunettes c’est mimi !
    Je chiale du com’ de Mme Canote et b glousse encore .
    alleeeez courage pour le RDV.
    Bises
    (PS : le taille crayon est dangereux !! gnin gniiii)

  3. Hélène says:

    A choisir entre les lunettes et les allergies alimentaires de ma fille, je prends les lunettes !
    Je trouve ça aussi jolie, mais ça doit être aussi un peu contraignant quand ils sont petits, peur de les casser, peur de se blesser à l’école entres petits copains.
    Allez, ça va bien se passer ;-)
    Bon courage !

    • cranemou says:

      les allergies, c’est la plaie, je te l’accorde. le soucis des lunettes c’est surtout que j’ai vraiment du mal avec les yeux, c’est un calvaire pour moi, réellement, j’en rigole mais c’est chiant quand même ;)

  4. jausephine says:

    Comme je te l’ai déjà dit sur Twitter: on peut avoir des lunettes et continuer à être parfait. regarde, moi, par exemple: j’ai commencé à porter des lunettes pour de sombres raisons que je ne mentionnerai pas ici vers l’âge de 16 ans. la génétique a sûrement également fait son oeuvre, la moitié de ma famille étant complètement miro…
    Et bien, j’en ai choisi de jolies chez Acuitis (non pas de pub…) et je me sens bien avec mes lunettes. Quand je les enlève, ma fille me les donne. Elle me préfère avec (ça, ça vexe un peu…)
    Les lunettes, ce n’est pas un handicap. Un peu saoulant quand on va à la piscine, mais parfait pour lutter contre les complexes ds ce contexte – tu ne vois rien, tu as donc l’impression qu’on ne te voit pas, tu exhibes ta cellulite sans tiquer (ça ne concerne pas ta fille, évidemment, hein!)
    bref, les lunettes, c’est-pas-grave!

    • cranemou says:

      en fait, le soucis que j’ai avec les lunettes, je pense qu’il est surtout dû au soucis que j’ai avec les yeux. je suis bien mauvaise mère de ne pouvoir assumer dignement les RDV Ophtalmo et les pupilles dilatées de mes enfants apres les fonds de l’oeil ;)

      Et puis je sais que plus tard, ils auront le choix d’une operation, de lentilles etc…
      (quoi que si ca se trouve, on va me dire que Clapiotte va tres bien finalement ;) )

      • jausephine says:

        c’est jamais facile de voir ses enfants subir des examens médicaux. Si je vois mouflette subir une prise de sang, je pense que je tombe dans les vaps… tu as toute ma compréhension sur ce point-là! ce n’est pas être une mauvaise mère que de trouver ça dur. Au contraire, je trouve que c’est plutôt une preuve d’amour…

        Mais au delà des examens à faire, vraiment, avoir des lunettes, promis, ça se vit très bien. (j’avais des lentilles pendant un moment, mais je préfère les lunettes, en fait)

  5. clairettededie69 says:

    FORZA !!
    ça va BIEN se passer (méthode Coué) !

    j’ai l’adresse d’un opticien très sympa SPECIALISE ENFANTS en centre-ville, où on a emmené Titi pour sa 1è paire il y a 2 mois… très bonne approche, vraiment.

    ça va lui aller à ravir, des lunettes, à Clapiotte…

  6. Sophie-Mum says:

    ICI ELLE RISQUE DEN PORTAIT UNE TAUPE VOIT MIEUX QUE MOI LOL mais je prefere qu’elle est des lunettes par rapport a une allergie ou un plus gros handicap pense comme ca et tu positiveras

  7. Angie says:

    je porte des lunettes depuis que j’ai 2 ans, mon homme c’est oeil de lynx…mais les lois de la génétique sont impitoyables…mon n°1 porte des lunettes depuis ses 2 ans et demi(j’ai pleuré et mis 6 mois à admettre le truc)…y’a 1 mois, rdv de contrôle pour le grand, même pas peur, je décide de faire contrôler la petite soeur de 2 ans, le coeur léger et plein d’espoir sur la génétique…dans ta face, on y retourne lundi, mais selon l’ophtalmo, ça serait pire que son frère….génétique de merde!!!!!!!!!!!!(en plus, je trouve toutes les lunettes pour petites filles ultra moches(si, je suis objective))

  8. La Prune says:

    Portant des lunettes depuis l’âge de 4 ans et creusant à moi seule le trou de la sécu en matière d’oculisterie (si ça doit se dire quelque part) je dirais que pour moi, aller chez l’ophtalmo c’est comme aller chercher le pain, en moins pire même. Alors bon, c’est bête que tu sois si loin, sinon je t’aurais dépannée (à moins que tu choisisses que des amis sans lunettes ?)

  9. cleopat says:

    ça lui va tellement bien les lunettes ! elle le vivra très bien je pense!
    mais je comprends ce que tu ressens donc vivement mercredi soir que ce soit fait ;)

  10. tite crapule says:

    avec lunette elle est encore plus craquante si c’est possible… je trouve que ça leur donne l’air chipie !!! allez remets toi j’avoue c’est très chiant des lunettes quand on est momes mais on s’y fait !

  11. nouveau père says:

    Bonjour à tous, notre petit monstre de 21 mois doit porter des lunettes depuis quelques semaines suite à un examen bébé-vision. On départ, nous étions très perturbé ( a lire l’article dédié sur mon blog : http://www.nouveaux-peres.com/2013/02/les-lunettes-et-bebe-ca-donne-quoi-bebe.html).

    Après des épreuves difficiles chez l’opticien où nous nous disions que ça ne serait jamais possible de lui faire accepter ces binocles, c’est aujourd’hui un vrai plaisir. On prend du recule sur le look sur dimensionné de ces lunettes rouges pétantes et finalement on trouve que ça lui fait une jolie petite frimousse.

    Il ne faut pas mal le vivre, suffit de regarder autour de soi. Au départ on se dit que le monstre va être le seul à porter des lunettes et on se rend vite compte que bcp en porte. On a aussi acheté des livres avec des personnages qui ont des lunettes et on lui en parle. Ca aide.

  12. Snoopy2081 says:

    Bonjour,
    Mon fils est né avec un strabisme. Pas d’antécédents dans la famille (papa excellente vue, maman pas trop mal). Dans son « malheur », son strabisme est alternant (càd qu’il fixe tantôt avec un, tantôt avec l’autre) et qu’il n’y a pas d’amblyopie (perte de vision d’un oeil). Suivi depuis qu’il a un an par une orthoptiste et une ophtalmo. Il porte donc des lunettes (et il est trop chou ! C’est même lui qui les réclame quand maman oublie… Si, si !)
    Au dernier rdv chez ophtalmo, celle-ci dit comme ça sans préparation aucune (je n’étais pas là, c’est papa qui y était) « vous ne pensez pas qu’il faudrait l’opérer ? » Heu pardon ? Le quoi ? J’en parle à l’orthoptiste qui me sort : « vous ne vous en doutiez pas ? » Ben comment dire… Oui…Non… Peut-être ? Mais quand même ! Avec un peu plus de tact, de ménagement, c’est possible ? Même si c’est dans 3 ans (ouplus tôt) !
    Petite expérience pour dire que porter des lunettes c’est quand même mieux, et que si c’est fait jeune, y a même moyen pour que ce ne soit pas trop pénible !
    Alors courage, c’est pour son bien !

Laisser un commentaire