La vie mondaine vs. la Grippe.

Comme on est parfois (pour ne pas dire souvent) un peu con dans la vie, on tente des trucs de dingues, histoire de se prouver qu’on est plus fort/beau/intelligent que n’importe qui d’autre. De temps en temps, c’est même plus qu’un besoin, c’est une obsession.

Et ça a été mon cas la semaine dernière.

La semaine dernière, je me suis levée le lundi en déclarant que j’avais une sensation étrange. Voire que j’avais carrément mal à la gorge, la trachée, les poumons et tout ce qui pouvait me servir de près ou de loin à respirer.

Grippe 1 /Vie mondaine 0

Rendez-vous pris chez le docteur pour le lendemain (tous ces gens qui ont la grippe passent avant, c’est normal, les pauvres), je fais mine de tenir le coup jusqu’au soir. Le lendemain, mon docteur me demande si quand même, c’est un pas un peu dans ma tête tout ça.

Je me dis que peut être. Et puis de toute façon, vu qu’à priori j’ai « juste » un rhume, je vais pas faire ma chochotte et immédiatement me remettre sur pied. ca tombe bien, j’avais rendez-vous dès 11h15 dans les laboratoires Boiron pour parler Homéopathie (on en reparle dans la semaine).

La journée se passe, j’ai mon masque de « je vais bien, tout va bien ».

Grippe 1/ Vie mondaine 1

La nuit assèche ma gorge un peu plus et j’ai légèrement chaud. Ou froid. je ne sais plus trop bien.

Mais comme je dois partir à Paris mercredi soir, je DOIS aller.

Mercredi soir, j’avais rendez-vous avec Isabelle et 59 autres de ses lectrices pour fêter ses 5 ans de blog.Une fête pour un blog ? Oui, bah oui, ça existe. Et bien que le concept soit un peu étonnant, je dois bien avouer que c’est super sympa de rencontrer certains blogueurs et beaucoup de lectrices autour d’un tel événement.
On a bu du Champagne et Champabulle (du Champagne sans alcool. Mais je n’ai pas gouté, j’étais quand même un peu malade) et on a mangé des petits trucs de chez Cojean (inconnu au bataillon rapport que c’est parisien mais ça avait l’air super bon… mais j’ai pas mangé, j’étais un peu malade quand même). Bravo Isa pour l’organisation, c’était vraiment parfait.
Je crois qu’Isabelle a aimé, la joie l’emportant sur, j’imagine, un peu d’appréhension. Moi, j’ai pu voir ou revoir certains comme Isa, PapaCube, Sabine, Clem, Stephanie, Cécile, Carole j’ai rencontré Mimi Moustik, Sandra, et Astrid (en mode fan, je n’ai pu réprimer un « hiiiii » en la voyant… la honte) et aussi des lectrices tellement sympa, un peu comme un cadeau bonus, je ne m’attendais pas à retrouver aussi quelques unes d’entre vous. C’était un chouette moment. Un peu étrange car inattendu, mais vraiment sympa, alors merci à celles qui m’ont fait passé cette belle soirée et évidemment, à Isabelle sans qui ça ne serait jamais arrivé !

La soirée s’est donc bien passée sur TOUT les points donc. Notez ma capacité à résister.

Ezabel anniversaire 5 ans

Grippe 1/ Vie mondaine 2

J’ai rejoint des amies chez qui je dormais. Et je me suis levée avec l’envie d’abandonné ma gorge, mon nez et mon dos aussi tant qu’on y était au bord d’une route.
Je me suis shootée. Beaucoup. Gavée de petites pilules, je reprends le métro parisien pour finir au Poussette café rencontrer BEUCOUP de blogueuses autour de la dernière innovation Evian pour les mamans et les bébés. J’arrive en retard, parce que mon cerveau n’est pas non plus si alerte que je le voudrais bien. Tout le monde est très attentif alors je m’assois le plus discretement possible bien que tout le monde ait bien grillé que celle qui se pointe avec 30 minutes de retard, c’est bien moi.
Je note tout de même qu’Evian sort des pack de 12 petites bouteilles de 33cl avec, à l’interieur, une tétine Beaba qui s’adapte parfaitement au bouchon. LE truc à avoir absolument dans son sac en fait. Ayant testé quand Clapiotte était petite, je ne peut que vous dire « FONCEZ » sur cette tétine et ces mini bouteilles d’eau, les enfants adorent boire à la bouteille, sauf que là, ils ne s’en mettront pas de partout. L’innovation se retrouve dans les supermarchés ou en livraison avec evianchezvous. (Plus d’infos ici: Evian Baby.).
J’aurai pu dire tout ça lorsque l’équipe de Parole de Mamans m’a demandé de répondre à quelques questions face caméra. Mais j’ai préféré les onomatopées. C’est plus hype dans le cerveau d’une grippée voyez vous. Plus qu’à espérer qu’on me coupe au montage.

Sauf ma dernière phrase. Oui, celle où je dis « retrouvez moi sur le blog evianmaman.fr ».
Parce que CA, c’est ma super nouvelle du jour dont je suis vraiment très très fière. OUI, vous pourrez me retrouver tous les jeudi sur Evian Maman, avec plein de thèmes autour de la famille, des enfants, et mon ton. Je suis ravie de partager cette experience avec Mlle Caroline (hiiii, la grande classe quand même), Olivier et Géraldine.

Une belle aventure qui commence dès aujourd’hui, alors n’hésitez pas à nous suivre (aussi) là bas ! Et je suis ravie de l’équipe qui suis ce projet qui j’en suis certaine, sera un succès.

evian baby

J’ai aussi pu ENFIN rencontré et discuté avec bon nombre de copines virtuelles, chose que je ne prends que rarement le temps de faire parce que je cours sans arrêt d’habitude. Je suis vraiment contente d’avoir pu rencontrer EmmA que je connais depuis 4 ans de blog, et d’avoir pu discuter avec Delph et  Clarisse (qui ont des enfants particulièrement calmes, je tiens à le dire), Celine, MadameParle, Virginie, Astrid, Harmony, Alex, Milie, flying mama, Cynthia(et qui ? et qui ? j’oublie environ 12 personnes là !)

555824_10151245926942234_614209229_n

Toi aussi pose aux côté d’une blonde pétillante et fais ressortir  tes cernes habillement camouflée sous ta fatigue.

Grippe 1,5, Vie mondaine 3

Et le vendredi alors ?

Le vendredi, je ne me suis JAMAIS levée.

Grippe 3, Vie mondaine 3

Ni le samedi.

Grippe 4, Vie mondaine 3

Ni même le dimanche.

Grippe 5 Vie mondaine 3

Victoire par K.O

J’émerge ce matin en reprenant peu à peu possession de mon corps. Parce que vivre à 1000 à l’heure en essayant de mettre de côté une grippe; j’aime autant vous dire que ça ne marche pas.

Mais je peux aussi vous dire que ça valait le coup. Vraiment !

tumblr_mek6laQEvP1ra90cz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. Amélie Epicétout says:

    J’en ai marre de voir la tête d’Emma partout… nan j’déconne (Emma je t’aime). Je trouve que tu as plutôt bonne mine sur cette photo même si ça présageait le pire. Allez maintenant il faut guérir!

  2. cleopat says:

    on a beau dire la grippe ne m’aura pas, ça ne marche pas longtemps! :(
    elle est fourbe et très tenace! mais au moins elle ne t’a pas empêchée de vivre ces bons moments !
    .D ici peu ce sera toi qui pourra afficher ta forme! et elle, pourra aller se faire voir ailleurs! Yes!!!
    =>Cranemou vainqueur par ko à la 8ème reprise !
    Je dis 8ème,c’est un exemple! mais j’espère que très vite jour tu l’ auras chassée de ton corps, dont elle a pris le pouvoir temporairement ! :)

  3. mamanbavarde says:

    Moi, tu m’as oublié MOI! :) (mais bon, tu diras que c’est la grippe, je vais te dire qu’il ne fallait pas prêter ton manteau, aussi…)
    Et l’hypocondriaque en moi se sent mal, tout à coup. Je pense que tu m’as refilé des microbes, c’est sûr. Je vais appeler mon doc, au cas où :)

  4. madamezazaofmars says:

    Je serai donc en quelque sorte atteinte d’une grippe sournoise, qui ne se déclare pas mais qui m’empêche depuis 8 ans d’avoir une vie sociale. Grippe virtuelle : 2542 Vie mondaine : Triple zéro
    Comment ça on sent que je suis au bord du gouffre ? :)

Laisser un commentaire