En avant la mode: je commence à comprendre…

Dans la liste sans fin de mes bonnes résolutions de 2013, il y avait, comme chaque année quasiment, un point qui sera une sorte de priorité cette année: changer de garde robe.

Le truc, c’est que ce n’est pas évident de changer de garde robe quand on attend de perdre 4 ou 5 fichus kilos. Fichus kilos qui, si ils se volatilisent (génie de la lampe m’entends tu?) vont forcément changer ma silouhette, ou au moins mon tour de hanches. Pas très perspicaces alors de se racheter 3 jeans et deux pantalons quand on se persuade qu’on va y arriver « cette fois ».

J’ai grossi, j’ai maigri, j’ai fait du sport, j’ai arrêté, j’ai préféré le Nutella au poisson en papillote, j’ai rajouté du sucre dans mon café sans en enlevé de mes desserts, je me suis reprise en main, j’ai re-maigri, j’ai mangé trop de fajitas, je me suis remise au sport, j’ai eu une bronchite qui a anéanti mon groove, j’ai re-re-repris le sport. Et je suis une camée du fromage. Aussi. Bref, j’ai quand même réussi à perdre 1 kilo. En un mois, mais un kilo quand même. Plus que 4. You-pi. Si tout va bien, je ferai mon poids de forme juste avant la ménopause, ça sera vraiment un bon timing pour tout reprendre d’un coup.

Comme je prends mon temps pour parfaire ce corps de rêve qui m’a échappé il y a 4 ans de cela (sans blague, j’étais plutôt bien gaulée avant Clapiotte), j’apprends petit à petit à m’habiller malgré ces formes qui ne me conviennent que moyennement.

habiller_sac_poubelle_

Tant que je suis pas assortie au mobilier urbain, ça me va finalement….

Sur mon épaule, Cristina me souffle « Ma chériiiie tou as la silhouette en A, il te faut mettre en valeur tes épaules et planquer un peu tes larges hanchhhhes avec ce que tou peux. Et tou mets des talons ma chériiiie, tou es oune femme ou pas ? »
Sauf qu’après, *pouf* elle disparait dans un coin de mon cerveau que je ne sais atteindre. Me voilà donc souvent devant des rayonnages rempli de pull en V, en rond, à manches courtes, chave-sourie, longs, courts, larges, près du corps… sans trop savoir que choisir.

Du coup, immanquablement, parce que la prise de risque n’est pas mon point fort, je me retrouve avec un peu de tout, dans des couleurs allant du bleu foncé au noir et quelques touches de blanc cassé parfois mais pas trop quand même.
J’adorerai qu’on m’invite à une séance de relooking (mais faudrait que je reparte avec les fringues par contre) pour m’apprendre à me mettre en valeur malgré tout.
Enfin, me direz vous, le principale est que je me lance après tout. Je peux bien m’acheter des hauts pour essayer et voir ce que ça donne, mes kilos étant concentrés au niveau des hanches, je ne risque pas de devoir tout mettre à la benne dans 20 ans (la ménopause tout ça…). Et puis, y’en a marre d’acheter que des trucs pour les enfants à la fin !

Alors, certes, je ne me sens pas encore l’âge de commander des vêtements de la boutique mona.fr mais j’y ai découvert un super guide de conseils sous forme de guide de silhouette et guide de coupes, une sorte de Cristina sur fiche Bristol en fait… je me le garde au chaud pour le réviser avant chaque sortie shopping.

Seite3_XTyp_komplettNEU

(J’ai pris la silhouette en X parce que ca fait rêver mon copain PapaCube)

Et en attendant, je finis d’user mes pantalons avant d’en racheter d’autres… en espérant que d’ici à ce que je les use jusqu’à la trame, je re-rentrerai peut être le mollet dans certains vieux pantalons adorés à l’époque….

A suivre, donc…..

 

Lien hôte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. mamandoudouce says:

    Oh là là, je te comprend! Moi aussi, je me dis toujours la même chose que toi. Un relooking j’en rêve mais avant j’aimerai avoir perdu mes kilos « superflus »….

  2. Desperate Houseweasel says:

    Ha ha j’ai perdu 5kg plus que 25…Moi Cristina elle va me conseiller une tente Quechua 8 places « très près du corps » pour mettre en valeur ma silhouette épanouie… En forme de sphère (quelle poésie)
    Allez encore 5kg et je m’offre un nouveau jeans.

  3. djaj says:

    Merci pour le tuyau Cranemou ! Mais j’ai pas trouvé la silhouette « patate » dans leur guide, ni celui « manche à balai »…
    Les fauvettes ne m’ont pas laissé trop de kilos curieusement, si je cumule j’ai pris plus de 60 kilos en 4 ans et j’en ai perdu entre 54 et 55… Et parait-il que je les supporte plutôt bien (j’étais maigre, avant. Mais bon, j’ai changé de lunettes depuis, je suis peut-être autre chose maintenant :oP).
    J’aurais bien envie de changer de style mais bon, m’acheter des fringues est déjà une torture, alors toute la garde-robe d’un coup ça me fait trop… Et puis bon, vu de que si j’ai bien tout suivi ma silhouette aura de nouveau changé dans 20 ans, p’t’être que je vais attendre encore un peu avant de m’y mettre !!!

  4. FoxyMama says:

    J’ai une collègue qui a une silouhette en P : des jambes maigrelettes et un torse en barrique, sans deconner c’est vraiment affreux Ben tant que je n’en suis pas là je serai heureuse de mes kilos en trop

  5. Mme LTLP says:

    Mon niveau de moditude est vraiment plus bas que terre. Je me pointe sur ton siouper site, je regarde les fiches silhouettes et… « C’est quoi ma silhouette, bordel? »
    A ? ben non, j’ai des épaules de nageuse est-allemande (mais sans avoir le look sportif, donc on raye V aussi)
    X? « non, je suis plus grasse que ça au niveau de la taille…tant pis je ferais pas rêver Papa Cube ;-)
    H? « Un petit tonneau, ça doit être un peu plus près de la réalité? Quoique, est-ce que j’ai vraiment l’air d’une barrique? »
    « X du haut et H du bas? » Raaaaaah….je sais même pas par quel bout (quelle fiche) commencer….
    Y’a du taf! (avec moi, Cristina, elle décède….)

  6. Mamzelle-Mistinguett says:

    Moi, je ne sais même pas, qu’elle forme j’ai …. en tout les cas, moi aussi je doit refaire ma garde robe mais comme toi, j’attends d’avoir repris mon poids d’antan … allez, allez, on s’encourage! ^ _ ^

    PS: Par contre, j’aime bien, moi, le poisson en papillote ;-)

  7. mon ménage à cinq says:

    Ah oui… Après un enfant tu ne retrouves plus ta silhouette fine et gracieuse d’avant, surtout quand tu fais un enfant sur les (très) tard comme moi… Bah voilà au bout de 2.5 ans, j’ai fait un truc de fou : j’ai acheté 2 slims trop beaux, alors que je pense que c’est moche avec mon fessier… A force de voir toutes ces femmes – sans complexes ! – et avec un fessier bien plus gros que le mien ! ne pas se torturer le cerveau a savoir si la clampin lambda va les mater ou non, je me suis dit Zut, let’s go. Finalement, y a pire que moi, hein. Bon maintenant, faut que j’ose les mettre pour sortir de la maison.

  8. clairettededie69 says:

    excellent ! I am not alone, alors ! bonne nouvelle !
    Finalement, l’avantage d’arriver à la quarantaine, c’est qu’on finit par arriver à faire la paix avec soi-même, plutôt de partir s’enterrer au fin fond de la cambrousse pour s’habiller comme un sac, là où ça ne gênera personne…
    puis-je prétendre être parvenue à cette sagesse ? Peut-être, même si ma silhouette, un curieux mix de A-V-X-Y-H ou même triple B !!, ne me convient toujours pas; mais j’ai arrêté de me pourrir la vie avec ça.
    La question n’est plus de savoir absolument « combien je pèse ? » (bon, je ne suis pas obèse non plus ! juste bien enrobée, quoi), mais plutôt comment je fais avec ce que j’ai, comment me mettre en valeur le mieux possible – et non, je ne suis pas une modeuse, loin s’en faut !

    Celle qui m’a sauvé ma life question « staïle », analyse morpho, colorimétrique et qui a scruté mon dressing sans pitié, c’est elle : Maï-Thy, de Séance Shopping (http://www.seanceshopping.com/) – elle ou une autre, mais elle surtout pour sa franchise et parce qu’elle est douée.
    Franchement, Natacha, tu devrais essayer en réel; le virtuel, dans ce domaine, ça atteint vite ses limites…

  9. Carine Mamjoza says:

    Moi ce n’est pas trop les kilos de grossesse le souci, ni le poids : c’est que ma silhouette a complètement changé. J’ai des épaules de nageuse est-allemande à force de porter mes garçons quand ils ne veulent plus marcher. Et des rondeurs qui se sont installées sur les hanches et le ventre, vestige des réserves de lipides pour nourrir mes bébés.
    Silhouette en H, donc…

  10. sandrine says:

    Je ne regarde pas les fiches… à moins qu’il y ait une silouhette « maigre comme un clou »…heureusement, pour parfaire le tableau, ma deuxième grossesse m’a laissé, sur les os, un petit bidon… petit, mais sur une maigre ça donne « Dis maman, t’as encore un bébé dans ton ventre? Ce sera un frère cette fois? »

    Je viens de commander une rocbe en XS sur Zalando…. J’ai hurlé… mais pas de plaisir… on porrait entrer à deux dedans!

    Bref, on n’est jamais content, mais on a l’essentiel: une bonne santé et des enfants merveilleux (enfin, presque, quand numéro un a vomi dans son assiette au repas, je n’ai pas pensé ça tout de suite!)

    Tou m’a bien faire rire…..

Laisser un commentaire