Le talent n’attend pas, mais on peut le (pré)commander.

J’écris.

Je griffonne depuis des années, parfois, je dessine mais c’est une autre histoire. Depuis 4 ans je tape sur mon clavier et depuis une année, j’imagine d’autres façon de m’exprimer. Je ne suis pas certaine d’avoir le talent ni même le courage parfois. Et puis je vois les personnes que j’aime se dévoiler et prendre en main leur talent. Des talents qui font rêver, qui font rire et qui font parfois pleurer. Des talents qui font réfléchir et qui donne vie à nos situations de parents. En attendant  je me délecte avec ce que mes amies ont la générosité de partager sur papier.

J’ai adoré que Juliette ose l’auto-publication et me suis ruée sur sa BD dès qu’elle a été en vente sur son blog: une histoire qui m’a fait rire et qui m’a émue, une BD d’une fille talentueuse qui a ce don de dessiner en se racontant. Un beau livre qui m’a été volé aussi sec par Tony qui m’entendait glousser dans le lit et qui jalousait mes rictus lorsque je l’ouvrais et qui l’a dévoré en une soirée en se bidonnant.

Il_me_manque_quelqu_un_une_BD_sur_les_galeres_de_la_maternite.j_1
Cliquez sur l’image pour commander.

J’ai adoré lire les listes d’Isabelle qui fait l’inventaire de l’indispensable pour 50 situations de la vie d’une mère débordée. Certaines m’ont fait sourire, d’autres m’auraient vraiment été plus qu’utiles… je me revois faire des allers-retour pour faire tel ou tel sac en me demandant ce que je cherchais vraiment…. un livre à offrir à votre meilleure copine ou à vous offrir en attendant bébé. Un gain de temps en librairie, ça ne se refuse pas!

50_Listes_pour_mamans_debordees

Ed. Leduc, 6 euros.
Click click sur l’image pour commander.

Et enfin il y a Marie qui non contente d’avoir accueilli un 4ème nain dans sa famille vient tout juste de voir un rêve d’un bébé de papier se réaliser. En bonne petite privilégiée que je suis, j’ai eu mon exemplaire en avant première. Je me suis jetée dessus comme une fashionista un premier mercredi de soldes chez Zara.

ruée soldes folie

Sauf que j’étais seule devant mon enveloppe, mais l’hystérie était la même.

D’abord, il est beau. Je l’ai bien regardé et je suis du genre critique, mais mince quoi, il est canon. J’aime le format, la mise en page, les dessins de Chloé et les photos d’Antoine. Et puis… Et puis la plume de Marie. Juste, tendre, drôle. Marie, c’est nous. Elle nous raconte les nains et j’ai ri, elle nous décrit les nains et j’ai revu ma vie. En fait, Marie, elle est bonne. Je ne vous fais pas de résumé parce que ce livre mérite d’être lu du début à la fin (j’ai pas finiiiiiii en plus, je ne l’ai reçu que samedi). Je ne peux que vous le conseiller. Il sort le 16 janvier aux éditions Chêne et il sera une des bibles du parent, à coup sûr. A pré-commander de toute urgence chez Amazon.

mamans testent mamanstestent livre

Les Mamans testent de Marie Perarnau, édition Chêne, 16,90 euros.

Marie, Isabelle et Juliette: MERCI. Pour tout.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. isa-monblogdemaman says:

    Toucher le livre de Marie m’a émue aussi, parce qu’il y a plus que des mots. Il y a un rêve qui se réalise. Toucher le mien avait fait naître des sentiments bien plus contradictoires. Il y a la peur de décevoir, de s’être trompé, de ne pas être comprise. Et vos soutiens, ton soutien dans ces moments là, n’ont pas de prix. Merci.

  2. Tite crapule says:

    purée j’ai compris que tu nous annonçais ton livre !! j’étais toute bouillonante devant mon ordi !

    ceci dit j’aime beaucoup marie !

Laisser un commentaire