Encore un coup de la Mafia du joystick.

Dans un passé lointain, j’ai joué aux jeux vidéos. Des jeux qui demandaient un minimum de concentration pour comprendre quel en était le but et sur lesquels il fallait passer un certain temps pour le finir.

Je penchais mon corps pour tourner sur la droite, j’appuyais fort sur la manette en imaginant que j’allais avoir plus de puissance et lancais la manette dans les coussins du canapé quand je perdais.

Je sentais bien que nerveusement, c’était pas mon truc, mais je suis joueuse et franchement, les consoles de salon, c’est quand même super.

Et puis un jour, j’ai cassé la manette. Par terre. J’y ai mis de l’entrain pour péter le tout mais j’en suis venu à bout. En même temps, c’était une époque où on n’avait pas des vies éternelles dans les jeux, alors bon, c’était rageant de voir le « Game Over » s’afficher comme ça, devant mes yeux, après tout ce temps passé à jouer.

J’ai arrêter les jeux vidéos dans la foulée, me disant que ça finirait par me couter cher.

Et puis on a eu N°1 avec Tony. Ce qui a remis l’idée d’avoir une console à la maison sur le tapis. Je suis bien loin d’être contre mais j’ai bien dit que je n’y jouerai pas. JAMAIS.

Depuis, les jeux vidéos ont envahit notre maison: de salon, portable ou même « spécial enfant », avec leur lot de jeux plus ou moins éducatifs. Par chance, mes enfants supportent beaucoup mieux que moi le stress du jeu vidéo (oui, ça me stresse, ne rigolez pas!), du coup, ils jouent tous dans la joie et la bonne humeur, même si ils tirent la tronche parce que du coup, je ne sais pas du tout m’en servir et que j’ai l’air de sortir du XXème siècle et que donc, je ne sais même pas sur quel canal il faut brancher le bazar.

Je ne sais pas d’où vient mon comportement quand je suis face à une manette mais je vous jure que ça fait peur à voir, peut être que mes ancêtres Siciliens ont eu des soucis avec la mafia des joysticks, je sais pas, il doit forcément y avoir une explication.

joystick

It’s not personal Son(n)y…..

Et puis…. avant Noël, j’ai appris que le jeu « Book of Spells » sortait sur Playstation 3. Pas de bol, ce n’est pas notre console. Ce « Wonderbook » nous fait rentrer dans l’univers d’Harry Potter où il nous faudra apprendre des sorts et résoudre des énigmes grâce à un livre interactif… un jeu de réalité augmentée que j’aurai adoré offrir à N°1, fan d’Harry Potter… sauf que ça impliquait de racheter une console pour la peine.
Ceci dit, j’imagine qu’étant moi aussi fan, ça serait peut être le seul moyen de me faire redécouvrir les jeux vidéos (et comme c’est destiné au 6-12 ans, j’imagine que ça ira)(priez pour l’écran plat).

Si jamais ça vous dit, mais je ne vais pas insister avec cette histoire, si j’obtiens un maximum de commentaires à la suite de cet article, j’aurai une chance de gagner de jeu (et la PS3). je tente le coup, au cas où, sur un malentendu, parce que je suis curieuse de découvrir ce jeu mais aussi parce que de moi même, malgré ma gentillesse légendaire, je ne risque pas d’acheter une console juste après NOël. Même si l’envie me pique. Je vous laisse donc y aller de bon coeur et pourquoi pas partager avec vos meilleurs amis via chouettes hurlantes et messages codés.

Ce « petit » concours est organisé pour promouvoir un autre concours (oui, ça  l’air compliqué mais en fait non, vous allez voir).
Si les jeux vidéos sont une réelle passion pour vous, votre conjoint ou vos enfants, sachez que Playstation France organise sur sa page facebook le grand concours « Open day » avec à la clé, un séjour à Londres en famille pour découvrir l’envers du décor des jeux vidéos ainsi que de nombreux lots Sony. J’y enverrai bien N°1 et Tony moi… j’en profiterai pour faire les boutiques et on irait dans la foulée visiter le musée Harry Potter (oui, je sais, je fais une fixation, mais faut dire que je baigne dedans depuis 15 jours, il est temps que l’école reprenne du service avant que je me balade en cape noire en récitant des incantations).

Bon, et sinon, je suis la seule à tourner avec les manettes ou tout le monde fait ça?

open day sony playstation 3

Je soupçonne la petite en jaune d’avoir le même caractère que moi tiens…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

127 comments

  1. Virginie says:

    Exactement pareil, mari et enfants jouent paisiblement quant à moi… y’a même des fois où je hurle « mais recule, mais tu vois pas qu’il faut reculer !!!!! » J’ai joué une fois à un jeu de voitures de courses et bien toute la nuit je me suis prise pour Shumacher, épuisant !
    J’envoie ma chouette dans la foulée !

    • gsy54 says:

      Plus de console à la maison depuis un moment mais je suis du genre à être accro quand je commence quelque chose genre j’aime bien les sons mais des que je commence je peux plus m’arrêter, et vu que maintenant je suis maman d’un mini moi de 2 ans il faut que forme la nuit lol mais je vais sûrement pas tarder à y revenir on verra quand il aura l’âge. Mais je suis en admiration devant book of spells j’aurais adorer que mon loulou adoré Jarry porter vu que j’adore mais il a que 2 ans donc c’est Mickey le roi à la maison. Je te comprend pour l’investissement qui est double chez nous avec un loustic qui est né une semaine après noël ;)

  2. Papacube says:

    Où étaient donc toutes ces nanas trentenaires fans de jeux vidéos et adeptes du retro-gaming quand j’étais ado bon sang ? Il y avait des salles d’arcades réservées aux filles ou quoi ?
    huhuhu

    Bon en tous cas bonne chance pour le concours.

  3. Manu says:

    On est équipés en console(s). On est envahis aussi.
    J’ai fait quelques abdos/yoga… sur une (et les courbatures que je me suis tapées!), mais je ne joue jamais aux jeux.
    Mon grand fait la guerre, et du foot…
    Mon moyen a eu des Skylanders, et surtout il devient complètement fou furieux quand ça va pas comme il veut! Un truc de dingue! J’ai souvent peur pour la télé et les manettes aussi!
    Tu n’es pas la seule!
    Ce qui m’inquiète, c’est qu’en fait certains adultes sont encore aussi mauvais perdants alors?! Ça va peut-être pas lui passer donc… Les boules.

      • Manu says:

        Ok, si ça se limite aux jeux vidéos, ça va, y’a de l’espoir.
        Pour l’instant, il est mauvais perdant « que » aux jeux de console, d’ordi, de société, au foot (ça s’arrange là)………..
        Et tout ça me fait penser que quand j’étais enceinte de mon grand, je jouais à Tomb Raider, et mon bébé in utero gigotait fort quand je posais la manette sur mon gros bide!!! Il est accro à sa PS3 aujourd’hui, j’aurai du me douter que c’était un signe!

  4. Puyette says:

    On a commencé à avoir une console vidéo assez tard avec mes frères (bon, plus tard que la plupart de mes collègues de collège à cet âge-là) : Je me souviens de ce sentiment de puissance dans les jeux de « baston » avec mes frères, comme je les battais trop bien …. pendant la première heure. Puis ensuite, dès qu’ils ont compris comment jouer, ils ont su comment me faire fermer mon clapin de petite soeur désagréable ^^’ (rhaaaa, les bons souvenirs :-p)

    En grandissant, j’ai rencontré un grand enfant comme moi, qui aime les jeux de société, et les jeux vidéos : et donc, nous avons la pS3 et la wii (que nous utilisons très peu pour cette dernière). La PS3 nous sert également de lecteur blu-ray (je précise au besoin, c’est tjrs utile un lecteur bluray!) et nous jouons aussi sur l’ordinateur. (jouer, jouer, jouer c’est tellement … divertissant ! )

    Bref, je suis sans doute parti pris, mais je pense qu’avoir la PS3 à la maison c’est bien ^^ (et il y a des très bon jeu dessus, pour les petits comme pour les grands :D)

    Alors j’espère que tu auras plein de commentaires ! Et moi aussi je rêve d’aller un jour visiter le musée de Harry Potter ^^ Peut-être ?

    Bonne fin de dimanche !

  5. Spipile says:

    Chez nous c’est le Royaume de la console, le paradis du gamer, l’Eden du geek. Je crois qu’on a à peu près tout ce qui existe sur le marché, et une mallette rétro à souhait à l’effigie de la première Game Boy (avec ladite Game Boy dedans).

    Petite, je pétais un plomb sur Super Mario Land (Game Boy), et ado, je tournais la manette comme toi sur Formula One (Playstation). Maintenant, je crise sur les énigmes du Professeur Layton, et je me ridiculise sur Just Dance.

    Mes filles se déhanchent sur Dance Central.

    Mon cher et tendre est un geek en puissance. Il peste sur ces saletés de campeurs de Call Of Duty Black Ops 2 à l’heure où je t’écris.

    On est cuits, je crois.

    Bonne chance ma belle !

  6. Milie says:

    J’adore les jeux et les consoles mais je m’interdis d’y jouer par manque de temps. Là je pense qu’on va remettre la Wii pour la Chouquette ;)

    Bonne chance !

  7. Ni Na says:

    J’en connais un à la maison, qui bave devant la fameuse Playstation … 31 ans ! finalement il n’y a pas d’âge pour « jouer » !!
    pour ma part je suis pas trop fan , mais j’avoue que si nous l’avions a la maison , je me laisserais facilement tenter …

    je te souhaite un maximum de com’ et te dit M*rde pour le concours ;)

    • cranemou says:

      je pense qu’il y a des jeux pour tout le monde maintenant, c’est ca qui est cool. Des pour les bastons/voitures/sport et d’autres plus rigolos voire des casse têtes bien sympas (quand on aime)….

  8. Koalisa says:

    Les jeux vidéo, j’ai arrêté parce que j’étais trop forte à Tekken (je ne sais même pas si ça existe encore) et que ça gavait mes fistons…Sauf que j’ai fait un petit dernier qui, à 2 ans et demi, me pique mon ipad pour jouer à Angry Birds Star Wars. Le jour où je vais craquer, ça va faire mal!!!

  9. Elodie says:

    arghhhhhhhh pfffffffffff grrrrrrrrrrrrrrrr
    Forcement avec Harry Poter comme argument, y’a moyen de replonger !
    La console et moi , c’était une grande histoire d’amour que ce soit pour les jeux de bagarre avec les potes ( méthode du touche tous les boutons en même temps ça finira bien par créer un coup) ou pour des jeux plus complexes et plus longs ou je déléguai le maniement de la manette à mon cher et tendre pour prendre la place de consultante experte en stratégie !
    Ma passion les jeux de simulations ! J’ai déjà été manager d’une équipe de foot, directeur d’hôpital, gérant de parc à dinosaures,éleveur d’aliens, maire de ville et j’en passe…
    Seul hic, une fois le doigt posé sur la manette , impossible de décrocher… je pouvais passer des nuits entières à jouer…
    Je me suis débarrassée de toutes les consoles en attendant N°1, consciente qu’une page de ma vie se tournait…
    Bref si tout se passe bien , je pourrai réinvestir dans une console quand les loupiots auront quitté le nid c’est à dire pour mes 60 ans !

  10. Elodie ^^ says:

    Ici on n’est pas du tout a la pointe de la technologie (parce que çà coute un bras?)… mon premier vrai smartphone tarde à arriver (parce qu’il coute un bras?) et la seule console que l’on a, c’est la Master System que Chéri mac Gyver a récupéré chez lui, de son enfance…
    Et je soupçonne Yaya d’etre de la même consistence que toi, parce que aprés l’avoir collé devant Alex Kid (sisi, le jeu qui est pré-programmé DANS la console, et où tu n’as PAS de continue! serait ce celui là qui t’as fait péter une pile? si oui, je te comprends ^^’), la voir sauter à chaque fois qu’elle croise un ennemi, et qu’elle ne réussisse meme pas à passer le premier niveau, alors que son frere, 2ans de moins, lui rigole au nez tellement il maitrise, oui j’en ai bien peur ^^’

    Du coup le pere noel a tenté de les éduquer nouvelles-technologiquement parlant, et leur a amené la storio 2… c’est tout de suite moins stressant!! XD

    Bonne chance pour ton concours ;)

  11. lulu berlue says:

    perso je suis une bille en jeu vidéo, MonGaillard me soule avec Mario, je pige un mot sur deux et me contente d’acquiescer bêtement…

    sinon, pardon, mais là ça m’a piqué les yeux mais « quand je suis FACE » (et pas fasse) (je fait jamais ça d’habitude, chuis toute confuse de mon audace…).

    bon courage!

  12. Pat says:

    Comme je te comprends !!! Chéri et moi avons passé des heures, voire même des nuits a jouer a Tomb Raider !! Enfin ça c’était avant d’avoir 4 enfants ;-). Maintenant nous sommes toujours aussi fan de consoles (je ne fais même plus l’inventaire de toutes celles que nous avons !) et nos enfants (tout du moins les grands !) aussi !!!

  13. Mère Blabla says:

    Je commente avec plaisir alors si ça peut aider :)

    Et bien sache que le Père Truc est comme toi, il peut devenir vraiment très injurieux quand ça ne marche pas comme il veut dans un jeu vidéo ^^ Vous devez avoir des parents communs dans la mafia du joystick!

  14. emi says:

    Chez nous, il y a 3 consoles ( mon mec est accros) et ma princesse de deux ans s’y met. Je déteste ça ( aucune patience… ) mais la play 3 est sympa, donc si tu peux la gagner, c’est cool .
    Bon courage !

  15. lili Belle says:

    je hais les jeux vidéos. Même petite je m’énervais sur un jeu de poche où il fallait rattraper des parachutes dans un bateau, rien que d’y repenser ça me rend dingue!
    Sauf que mon chéri adore et que les 3 loulous suivent ses pas. Ça me laisse du temps pour moi :)

  16. Princesse des Bois says:

    J’ai eu comme toi une période jeux vidéos, et grâce à ton article je réalise qu’une fois les enfants grandis, on a une chance de pouvoir jouer à nouveau, ça redonne espoir ! (Même si j’ai le temps : Coccinelle a 2,5 ans et la suite est encore au chaud pour 6 mois…).
    Bonne journée !

  17. sarah et les 4M says:

    bonjour
    oui moi aussi ce jeu me séduit (en vrai, ça a l’air trop génial!!! à la télé) alors j’aimerai bien que tu gagnes pour que tu me racontes!!!

  18. Estelle says:

    Hello !
    Chez nous, on est gentils gamers sélectifs … enfant, mon père y a été farouchement opposé et je n’ai touché une mégadrive pour la première fois qu’à 10 ans … ma petite soeur a profité du divorce parental et a pu avoir une gameboy, mais je n’ai pas accroché. Et c’est seulement bien plus tard, à 27 ans que la première console, une Wii est entrée chez nous … raaah. Et pis, 6 mois plus tard, j’ai eu une DS (si jamais tu as des contractions et que tu doisrester au lit pendant la fin de ta grossesse ma chérie … tu parles, excuses, paroles, blablabla, môssieur y a joué non stop !)… Et tout dernièrement, passage à la 3DS … après, je doute qu’on ai une autre console de salon, mon chéri est un bon geek et a tous les émulateurs possibles sur le PC !!
    Mais sinon, oui, je te confirme, je tourne la manette car je vire de bord sur Mario kart, et ça fait mourrir de rire l’homme de ma vie !
    Bisoussssss tout plein, à toi et aux tiens, et une excellente année 2013.
    Au plaisir de te lire, encore et souvent
    Estelle

  19. ratounette says:

    la photo de la manette que tu as mise me rappelle des souvenirs douloureux, ou lorsque je jouais a Pac Man sur la console Atari j’en attrapais mal à la main tellement je me crispais dessus! Et oui je confirme que petite je tournais la manette pour aider pacman à echaper aux fantomes!
    ici nous avons deux consoles une wii et uns ps3 deux ds normales et capuchou a eu une 3dsxl pour son anniversaire…. je ne joue plus parce que je ne sais pas m’arrêter… je me rappelle d’un Zelda sur Gamecube pendant ma premiere grossesse que j’ai fini en quelques jours apres y avoir passé des jours et des nuits… bordel j’entends encore la musique de ce jeu dans ma tête…

  20. Nath says:

    mdrrr je fais pareil avec la manette tourne avec elle et appuie plus fort on sais jamais… mauvaise joueuse aussi j’aime pas perdre mais alors quand je gagne je fais trembler les murs mdrrrr.
    j’espère que tu va l’avoir ta console et te réconcilier avec la manette ;) biz

  21. Minimimi says:

    Bonne et heureuse année
    Moi aussi j’aime jouer avec les manettes depuis petite
    Alors j’espère que tu gagneras je l’ai offerte à mon namoureux c’est ma cb qui était pas très contente mais bon
    Moi, j’adorerai aller à Londres pour visiter l’envers de du décor, un jour j’irai c’est sur
    Je croise les doigts pour toi

  22. angel80 says:

    bonsoir ptit commenatire vu que je tavais dis que j’étais interessé par des info sur book of spell. alors ca serait cool si t’en a .et plus si tu pourrait le testerjespere que tu pourra la gagner

  23. kelly says:

    coucou moi aussi je suis nerveuse avec les jeux et moi aussi je tournais en même temps les bras les mains et tout le corps d’ailleurs pour tourner …. mais maintenant y’à la wii !! héhé
    Bon mon com n’est pas très intéressant mais si tu peux gagner la PS3 alors good luck !!! ;-)

  24. Sandrine says:

    Moi, j’ai arrêté les jeux vidéo après la Super Nintendo. Franchement, je trouve que les jeux sont limite « trop bien faits » maintenant.
    Oui, je sais, je suis bizarre.
    Com inutile mais si ça peut t’aider !!!!! Bonne chance !

  25. Marie says:

    Moi aussi je la tourne, et je saute aussi ! combien de fois je suis tombée du canapé en jouant à Mario…
    mais mon préféré c’est Tétris, je joue comme une droguée et ensuite je vais me coucher je vois les carrés qui tombent en m’endormant, y’en a d’autres à qui ça fait ça ? lol

    • cranemou says:

      sache que vu que ma fille m’a bousillée TOUTEs mes parties de DSomething, j’ai renoncé un moment… faudrait que je m’y remette mais en ce moemnt, je t’avoue que je suis un peu overbookée (oui, parce que ce jeu me prenais un sacré temps quand même ;) )

  26. Don Diego says:

    Hey on peux faire un p’tit flash back? Qui se rappel de son premier jouet informatique? Moi c’était l’Amsterdam CPC 6128 avec Arkanoid.

  27. clairettedeDie69 says:

    oh la la, commeje me sens vieille tout d’un coup…
    mon premier jeu vidéo, c’était en… 1980 ! si si !! sur la première TV couleur que mon père venait d’acheter, un pauvre jeu de ping-pong (en réalité monotone au possible) mais tellement révolutionnaire à l’époque qu’on y a joué des heures…
    puis j’ai adoré les flippers, les pac-man et plein d’autres jeux d’arcade dont je ne me rappelle plus le nom… puis je suis complètement passé à côté des jeux vidéo « de l’ère moderne »…
    puis ya eu Chéri-doux, complètement accro, qui en a même cassé sa playstation d’usure, quand même !
    puis y’a eu Kiki, qui lui, par contre, a dû naître avec la puce « jeux video » greffée dans le cerveau ! sa compréhension de ces trucs-là est tellement immédiate, innée, ça m’impressionne… Noël cette année a fait un malheur avec la tablette Meep et les Skylanders, je trouve les deux incroyables pour des gosses de cet âge…
    moi, j’arrive tout juste à être ridicule à Just Dance sur la Wii, mais je suis interdite de jeux, je suis trop nulle, je lui fous la honte…!!
    j’espère que tu iras à London ! et si tu croises HP, claque lui une bise de la part de Kiki (adepte récent) !!

  28. m&m's says:

    Aiiie ca fais mal ! La difference des premieres consoles avec celle de maintenant.
    Mon fils me bat à Fifa 13 alors que moi je jouais à Fifa 96 (cherchez l’erreur)

  29. AlbanCop says:

    J’ai découvert ton blog en 2012. J’adore. J’espère encore plus adorer en 2013. Bonne chance pour ton concours. ;)

  30. Lena says:

    Juste pour dire que chez nous nous avons la ps3 pour mon mari surtout et sinon pour les Dvd des loulous … Et mon homme a acheté le fameux Book of Spells C’est génial vraiment bluffant … Il faut juste trouver 3 min ds la journée pour y jouer ….

  31. Nadja says:

    J’ai arrêté aussi depuis 10 ans (au moins) mais les nouvelles générations de console dites de salon le font de l’œil. Mais quand je vois mon accroitude (oui oui) rien qu’aux jeux sur le tel je ne me lance pas. Bon courage ! (Et photo de l’écran plat ou de la manette si dégât !)

  32. JS says:

    Je laisse mon ptit com en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Tu gagnera le jeux et la console… et au diable l’avenir incertain de ton écran plat !!!

  33. malick says:

    je commente histoire de te rajouter un petit plus: on peut ouvrir un débat sur les gens qui se croient rétro gamer simplement parce qu’ils ont eu une gameboy entre les mains ou on s’abstient?

    • MyleneP says:

      Tout devient motif a dire ce genre de choses « à la mode ».
      Tu as un smartphone, tu es geek, tu as joué à Space invaders plus de deux fois, tu es rétro gamer, vivement la mode du fist pour voir combien suivent !

  34. lulu says:

    Comment ça tout le monde ne tourne pas avec la manette ?! Mais quelle hérésie ! Le « penchage simultané » est une optimisation du jeu :D
    Tu as passé le virus à N°1 ? Ou il rêve juste d’être un sorcier ? Et avec ce jeu ça doit être génial ^^

    Bises

  35. Odile says:

    Quoi ! se pencher ne sert à rien ? C’est comme si tu me disais que le père Noël n’existe pas, genre ! Même dans la voiture j’ai tendance à me pencher en tournant.
    Sinon moi aussi j’ai arrêté les jeux vidéo, je risque la crise cardiaque tellement je m’emballe ! Du coup j’étais coach de mes soeurs. (je te jure, le coeur qui bat trop vite, les mains pleines de transpi, etc…).
    Bonne m…. pour le concours. (et prévois les anxiolytiques si tu gagnes)

  36. calou says:

    pas de console de salon chez nous les enfants n’accrochent pas et………………………………….heureusement car sinon papounet aurait dit adieu a son ecran plat depuis longtemps!!!! je suis aussi du genre « joystick volant »…….bon chance pour ton concours ;)

  37. Elsa says:

    Quand j’étais petite pas de console pour moi, à mon grand désespoir évidemment vu que les copains eux avaient les Gameboy et autre Nintendo chez eux :'(

    Aujourd’hui, maman, nous avons 3 consoles dans la maisons : la PS3 que mon homme m’a offerte lors de mon alitement pour mon fils (mais bizarrement c’est lui qui y joue le plus) ; la Wii qui appartient à ma fille (elle me le rappelle quand j’évoque de m’acheter le jeux pour mincir apres bb3) et la Nintendo Ds qui est également à ma fille (la mienne étant vieille, usée et morte tué par mes enfants…)

    mais je te rassure je tourne aussi la manette !! sur la wiii c’est normal mais pas sur la play… du oup ben des fois je me mélange et tourne quand il faut pas et oublie de tourner aussi parfois…

    moi je dis c’est dur de vieillir quand la nouvelle génération nous dépasse aussi facilement ^^

  38. maman myrt says:

    Je viens ici poster un petit commentaire pour le coup de main comme on m’a demandé (je suis un bon petit soldat ) je découvre ton blog: je reste !

  39. mam2poupettes says:

    Pour te permette de jouer avec ton fils (merci sabine pour le lien ;o) je decouvre en même temps un blog qui me plaît bien ;o) ) Si ça peut (un peu) de rassurer je suis pareil face à une manette : ça me stress!! déjà je suis une bille en jeux vidéo sauf à tetris… il y a quelques décenies :o/
    Bonnne chance en tout cas!!

  40. miss Julie says:

    Si c’est destiné aux 6/12 ans, il va falloir que tu le gagnes très vite car si je ne m’abuse, tu auras bientôt 12 ans et demi!! ;-) Good luck… ça promet de belles soirées en perspective…

  41. allomamandodo says:

    Alors ma relation aux jeux vidéos c’est euh.. pas grand chose!

    Ah si, j’vaias la mégadrive quand j’étais petite…

    C’était ça la question???

    (C’est pas un super comm ça?!!)

  42. Chip'n Dales says:

    J’ai vu ce matin à la télé, une mamy GEEK. Elle joue à la PES3 toute la journée sur son écran géant. Malheureusement c’est pas ma mamy.

  43. Celine says:

    Alors, en tant que fan d’Harry, j’avoue que ce jeu à l’ai terrible!! Ici, on a eu 2 DS pendant un moment, mais revendues l’an dernier, car avec le petit, plus vraiment le temps d’y jouer… En fait, j’ai tendance à être accro aux jeux… Quand je trouve un jeu qui me plait, j’ai du mal à arrêter. Du genre, Zelda jusqu’au milieu de la nuit, ou Professeur Layton… Et je suis même passée par la phase WOW… Et là, le drame! J’ai tout viré de mon pc car je pouvais jouer des heures sans décoller de l’ordi… Depuis, on a repris une console de salon, ou il n’y a pas besoin de manette, ce qui permet de ne pas la lancer quand on pert…
    Mais on applique une règle d’or, pas de console, ni de pc tant que le petit est là, car je veut qu’il apprenne à s’amuser et à s’occuper sans écran… Même si ses parents sont de vrais geeks…
    PS: On a aussi conservé la sega master systeme dans une boite, qu’on arrive pas à jeter…!! AH! Sonic, et Alex kid…!

  44. ptilounette says:

    Coucou,
    Ici on revendique notre côté famille de geek, on est légèrement (beaucoup) envahi par les consoles (wii, wii u, xbox 360, play station3, psp, dslight, 3ds …) et encore j’ai insisté pour que Monsieur se débarrasse des vieilleries comme la gamecube et autres).
    Le jeux sur Harry Potter a l’air très sympa, j’espère que ton fils va gagner.

  45. Didette says:

    Ahahah je fais exactement pareil avec la manette ou la DS, je tourne avec et je me penche dans tous les sens. Je n’en suis pas meilleure malheureusement :(
    Bonne chance

  46. Clem la matriochka says:

    Bon, je n’y connais rien en jeux vidéos, à part que celui auquel joue mon mari fait beaucoup de bruit et ça dit des choses bizarres comme « La Nature est parfaite » (c’est une secte ou quoi ?).

    Sinon, tu joues à la Wii ? parce que là au moins,c’est normal de faire tourner la manette !!!

  47. Ann BF says:

    Ici une PS3 pour Môsieur, une Wii pour moi (+ mon PC)
    et notre troizan qui a entamé d’apprendre à jouer à SuperMario depuis quelques jours…
    ça promet

    PS je compatis pour ta famille, mon mec est du genre à s’énerver comme un guedin devant son jeu, ça a le don de me foutre en boule (réaction en chaine) mais c’est tjs parce que la manette elle a pas fait ce qu’il lui avait demandé hein

  48. lara says:

    je me souviens d’une époque où je rêvais des briques tetris la nuit… je les voyais défiler et s’empiler…
    et plus tard, pendant mes années d’étudiante en colocation, une liste d’attente avait été mise en place pour pouvoir jouet à Diablo… un seul PC équipé pour 10 geeks qui vivions ensemble… on avait fait un beau tableau excel (élèves ingiénieurs obligent) pour gérer les temps de jeu… une belle époque ! :-)

  49. marie says:

    Comme je te l ai dit je lis ton blog depuis le début et dc je ne devrais pas encore laisser de com ici,mais bon c est pour la bonne cause!!!
    Ds ma maison ns avons 1play (je ne sais même pas la quelle,c est dire que je m y intéresse) qui ne me sert guerre qu à regarder des DVD de meuf (dc almodovar) et encore,je me bats tjs avec la manette.ah et une Wii,que j apprécie avec des potes qd on s affronte avec les mini jeux mario.
    Moi qui jouait un peu sur super Nintendo l adaptation n a pas été super facile (au désespoir de chéri,il veut jms faire équipe avec moi)
    J espère que t aura un max de com!!!!!!

  50. Sophie Poto says:

    Rohhh moi je ne suis pas une folle de console n’ont plus mais mes garçons sont en ce moment même entrain de jouer à PES13 en se hurlant dessus…joie et bonheur quoi : )

  51. Marylou says:

    Book of spells a l’air super bien et ça t’en fera un deuxième en version vidéo en plus du super que tu avais fait a numéro 1 a Noël!

  52. desperate Mum says:

    On a prévu un petit week end prolongé a Londres en mars avec en ligne de mire: les studios HP… j’ai hâte, je te raconterai !

  53. laetidibdib says:

    si un commentaire peux permettre de te faire gagner une play et en plus un voyage a londres ( oui on peux rever ) alors hop hop hop je commente …n empeche que les jeux videos et moi cest un peu la meme …. j aime pas je regardes les autres mais je joues tres peu !! ca m agace et puis cette sensation de perdre son temps m agace aussi !!!

  54. Mutti says:

    J’ai joué beaucoup étant jeune puis je n’ai plus eu le temps ! On n’a une console ici parce que mon homme aime jouer de temps en temps mais avec 2 petites filles à la maison , elle n’est quand même pas souvent allumée. Mais je pense que dans qq années, ça va jouer sévère ! ;) et je me vois déjà dire 10 fois « ààààà table » avant de les voir débouler tous les 3 ! ;)
    Bonne chance !

  55. Loubin says:

    Bonjour, C’est vrai que l’on a connu l’arrivée des premieres consoles, des premiers gameplay… et quand je vois mon fils jouer a sa console, je suis bluffée.

Laisser un commentaire