Un mercredi après midi parmis tant d’autres….

Hier, nous nous sommes réveillés de bonne heure. Rapport que Clapiotte avait décidé que 7h10 était une heure adaptée pour venir dans notre chambre et hululer à nos oreilles que « je veux du laiiiit donnez moi mon laiiiit mamannnn réveille toiiiii, papaaaa, réveille toiiiii« 

Elle est loin, l’idée que je me faisais de l’ami Ricorée.

Quand N°1 s’est réveillé à son tour, il s’est fait accueillir par sa sœur par un sympathique « non non N°1, il est 8h et quart tu vas te recoucher » (oui, donc, elle retient ce qu’on lui dit, elle sait ce que ca veut dire mais elle juge que c’est non applicable à son cas particulier).

Et N°1 m’a lâché un « bof, mouais, tennis, pas envie, froid, bouger, semaine prochaine ».

Je crois que la reprise est dure pour tout le monde niveau remise en route du rythme.

Je vais pas mentir, ne pas aller au tennis, surtout en hiver, ça m’arrange plutôt. Mais j’ai fait genre j’insiste un peu pour dire que quand même ça serait mieux.
Donc nous sommes restés à la maison le matin.

Ça tombait plutôt pas mal puisqu’à 14h nous avions rendez-vous avec Mickey pour son spectacle « Disney sur glace: Le Voyage Imaginaire« . Ça m’a évité de courir toute la journée dirons nous.

Avant de partir, j’aurai dû me douter que la journée allait être encore longue puisque Clapiotte me tend son dessin:


Perso, je vois clairement un tyran célèbre qui vient de déboiter un gars qui n’avait pas l’air de s’y attendre.
Mais on m’a dit d’aller me faire psychanalyser moi-même.

Pendant que j’égorge des poulets pour exorciser ma fille qui dessine des atrocités, je lui propose d’aller aux toilettes.
Parce que tout le monde le sait qu’il faut vider sa vessie avant de quitter sa maison. C’est une tradition qu’on nous enseigne dès le plus jeune âge d’ailleurs.

Encore un truc pour lequel Clapiotte juge ne pas être concernée.

Le spectacle est super sympa. ça faisait une éternité que je n’avais pas vu un spectacle sur glace et c’est vrai que c’est vraiment une chouette idée.
Bon, Nala s’est un peu gaufrée, ce qui n’a pas manqué de faire rire N°1 ce petit sadique, mais vraiment, j’ai été bluffée.

Je sais, on parle de Disney, mais les mises en scènes sont super chouettes et la magie est bien au rendez vous.

Clapiotte a carrément accroché, même pour 2 heures de spectacle (avec entracte) et N°1 n’était pas en reste puisque ce n’est pas truffé de princesse, donc, parfait.

Comme d’habitude, il y a tout Disney qui s’invite autour de la salle, avec des tas de stands vendant popcorn, barbe à papa et jeux à l’effigie des héros. Je suis rodée maintenant et les enfants sont briefés avant d’arriver: UN seul truc, qu’ils choisissent tous les deux. Ça a été Popcorn dans un énorme seau.

Au bout d’une heure, entracte. A ce moment là, nous avons déjà vu Mickey et ses potes habituels mais aussi Le Roi Lion, Lilo et Stitch et La Petite Sirène.
« C’est écradinaire » me dira Clapiotte. « Merveilleux » même. Je ne me ferais jamais aux étoiles dans les yeux de mes enfants. Je demande si quelqu’un veut aller aux toilettes. Une fois, deux fois, trois fois. Adjugé, on ne bouge pas.
Le spectacle reprend, un beau tableau sur Peter Pan et salutations générales. Rideau.
Les enfants sont aux anges. C’est « écradinaire » me relance Clapiotte les yeux brillants puis elle rajoute « Maman on peut retourner voir le château de Mickey s’il te plait s’il te plait s’il te plait s’il te plaiiiiiit« . (traduction: On peur retourner à Disneyland)
J’ai fini par dire oui. Le soucis avec un enfant de 3 ans c’est qu’il n’a pas la notion du temps ( ou alors il fait semblant de ne pas l’avoir), alors quand j’ai dit « oui MAIS ça sera dans longtemps« , à peine le manteau sur le dos, elle m’a répondu « OUaiiiis, on va au Château de Mickeyyyyy !!!« .

 

Je tente de faire diversion au moment de quitter la salle de spectacle: « Clapiotte, tu veux faire pipi?« . « NOn« .
Bon. ceci dit, elle a arrêté de crier « on va au château de Mickey« , c’est toujours ça.

Arrivés tous les trois au métro, je prends les ticket quand j’entends ma Clapiotte:

« Mamannnn pipiiiiiiii »
« Ecoute Clapiotte, j’attends les tickets là, la machine me les donne et on remonte faire pipi »
« Mamannnn Pipiiiiiii maintenannnnt »
« Oh ecoute je t’ai demandé mille fois, tu attends juste 2 minu….. »
« OUINNNNNNNN »

Là, Metro Debourg, toutes les familles revenant du spectacle derrière nous, Clapiotte marchait jambes écartées, les chaussures laissant entendre un léger « shlpock » à chaque pas, les gémissements de Clapiotte ne les cachant que légèrement, sa mère (oui moi) tête baissée, résignée à devoir calmer sa fille plutôt que d’en remettre une couche, et cette odeur de pipi qui nous a suivi quinze longues minutes avant d’atteindre le palier de la maison.

« Rêve ta vie en couleurs,

C’est le secret du bonheuuuuuuuur ! »

disney sur glace(Tournée Disney sur glace, plus d’infos sur le site)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

30 comments

  1. jojo says:

    tu as eu juste a patienter 15min ouf :D

    Moi j’aurai fais celle qui n’a rien vu.

    quitte a passer pour une mère indigne autant être jusqu’au bout.

    Et j’aurai négocier le chateau de mickey (plus tard) contre un pipi.

    « D’accord on ira promis des que mamans aura des tickets mais si tu fais pipi sinon pas de ticket »

    ouai je sais c’est moche. :D

  2. sun says:

    La question est : « va-t-elle la prochaine fois aller faire pipi avant ???!!! »
    Je grade un souvenir « écradinaire » des spectacles à disneyland, notamment un en hiver tous les personnages chantant des chants de Noël. j’avais autant d ‘étoiles dans les yeux que les Papooses !

  3. natmum says:

    je me souviens gamine d’avoir vu un spectacle d’holiday on ice et d’en être ressortie les yeux pleins d’étoiles… donc oui ce doit être assez fabuleux…
    et pour le pipi, je compatis bien même si j’ai la chance d’avoir une puce qui n’a quasi jamais eu d’accidents.. (pourvu que son frère fasse de même !)

  4. vany says:

    Halala, Disney sur Glace! 3 ans qu’on y va juste avant Noël (à Nantes) et c’est sur, on y retourne l’an prochain.
    Étrangement, pour nous aussi, Nala s’est gaufrée…. ^^
    Pas top pour le pipi culotte par contre. Perso, j’insiste « Si, tu vas quand même aux toilettes, pas de discussions » et pour le moment, jamais eu ce soucis que ce soit avec N°1 ou la miss. On verra avec le petit frère avec qui on commence la propreté (arghhhhh!!!!)

    • cranemou says:

      ca c’est marrant pour Nala (enfin, elle, ca a pas du la faire marrer)
      Le monde qu’il y avait devant les toilettes m’a un peu poussé à ne pas insisté… ca m’apprendra!

  5. Poulette Dodue says:

    Le pipi (et ou le gnome ??) est fourbe !! Genre les miens tant qu’ils jouent /regardent la TV…pas d’envies et tu peux être quasi certaine que 4′ après avoir commencé le repas baam « maman je peux aller faire pipi » !
    « écradinaire » c’est jouli, jouli !
    Quand au dessins, ce sont les yeux (Mme Phobique ;-)) qui t’induise sur une analyse « flippante », Non ?

  6. clairettededie69 says:

    qu’est-ce que tu me fais rire !!!
    merci Clapiotte d’être aussi inventive pour que tu aies autant d’histoires drôles à nous raconter !!!

    la seule et unique fois où j’ai vu un spectacle d’Holiday on Ice, j’avais le même âge que Clapiotte (c’était pas hier, donc…), et j’ai trouvé beaucoup plus intéressant de jouer sous les gradins avec un autre gamin que de regarder les patineurs qui faisaient Titi et Grominet (mes idoles de l’époque) sur patins… Ma mère me le reproche encore, c’est dire si les places avaient dû lui coûter bonbon !!
    Auj, j’y retournerais bien avec mon Titi à moi… mais lui aussi, il faut l’emmener vider sa vessie avant !!

    • cranemou says:

      il faut les FORCER ;)
      Et j’etais plus grande pour Holyday on ice (je dirai 10-11 ans), je ne me souviens de rien mais je me rappelle avoir aimé, c’est tres etrange

  7. Chocololita says:

    Décidément, j’adore lire tes aventures! ;)
    Nous c’est Mickey et son Magic Show que nous irons voir à l’Amphithéâtre en avril. Je penserai à Clapiotte quand je demanderai à mon fils s’il ne veut pas aller aux toilettes à l’entracte!

    • cranemou says:

      on l’a fait l’an dernier, les enfants avaient adoré aussi. Prepare toi a devoir descendre près de la scène à la fin pour ramener de magnifiques confettis chez toi « en souvenir mamannnnn »

  8. Lili50 says:

    Un bébé n’a pas la notion du temps ni la notion du remplissage de vessie, c’est pour ça que maman ne doit pas oublié l’heure. Malgré ce petit incident, c’est une belle journée que voilà. Bon début d’année, je trouve. Au fait, Bonne et heureuse année 2013, même si tout le monde nous prédit une année pourrie.

  9. ratounette says:

    alors moi perso, je pense qu’il y a matiere a psychanalyse avec le dessin de Clapiotte… :)

    pour le pipi j’aurais fait la mere indigne : j’ai rien vu!

    je me rappelle quand Capuchou avait 3 ans, on s’etait balladés tous les deux à Bercy Village et avant de partir je pose la question  » tu veux faire pipi? » reponse « non »… 2 minutes apres nous sommes dans le metro et là « maman… pipi.. » j’ai du boire en vitesse une bouteille de 33cl d’evian pour qu’il fasse pipi dedans, dans le metro en marche… il nous a fait le coup dans la file d’attente d’une atraction chez Asterix aussi…. idem.. rebouteille, repipi dans bouteille….

Laisser un commentaire