les dernières couches de Clapiotte seront des couches Lidl Drylock

Alors que revoilà la sous-préfète, Clapiotte a toujours un problème avec les couches.

Oui. A 3 ans. Et pour être tout à fait honnête, j’ai vraiment arrêté de me prendre la tête à ce sujet, tant pis pour elle si déposer un étron dans une couche est plus confortable. je ne comprends pas son problème, mais après tout, si je dois choisir entre ça et une occlusion intestinale, je choisis ça. Oui, parce que Madâme se retient. Tant qu’elle n’a pas de couche. Je préfère ne pas savoir combien de temps elle arrive à jouer à ce jeu là.. mais je sais qu’elle tient facilement 4-5 jours, et vu son caractère, je suppose qu’elle peut faire encore mieux.

Autant de temps à attendre, ça fini forcément mal. Et je peux vous assurer que je ne souhaite en aucun cas être présente quand Clapiotte accouchera de son premier enfant, j’aurai suffisamment supporter pour les étrons en lui apprenant la respiration abdominale et les massages des reins afin de se détendre. Je passerai mon tour pour cette fois là.

Passé cette histoire de ne pas vouloir se soulager complètement dans les toilettes, je lui laisse encore une couche la nuit. C’est sur le point de se finir cette histoire d’ailleurs. Mais en éternelle feignasse que je suis, je préfère être certaine que plus aucun accident n’est possible avant de brûler ce qu’il me reste de couches (en espérant que les caca et les nuits se fassent en même temps, parce que OUI, quand même, j’en ai un peu ma claque de  tout ça!).

Donc, lorsqu’on m’a proposé un test de couches, après m’être dit que « quand même, ça faisait bizarre », je me suis dit que c’était surtout un signe: un genre de der des der, LE test ultime. Et après tout, une marque qui prend le risque de faire tester ses couches par un enfants de 3 ans, c’est forcément qu’elle croit en ses qualités ultra-absorbantes, parce que voyez vous, le pipi d’un trois ans en pleine nuit est bien loin de ressembler à une gouttelette de rosée fraîche.

Cette marque, c’est Lidl. Oui oui, le magasin discount, tout à fait. Je vais vous avouer que je n’ai acheté que très peu de « marques » de couches à mes enfants. Les 2 premiers mois tout au plus, puis, nous avons acheté les marques des hypermarchés directement, voir même les discount. Nous avons eu très peu de surprise, en 2012, les couches, même les moins chères, font admirablement bien le travail qu’on leur demande.

Les Lidl, je n’avais jamais testé, parce que je n’ai pas de Lidl près de chez moi surtout, en fait. Mais on m’avais plusieurs fois dit qu’elles étaient très très bien pour un prix vraiment interessant (je vous rappelle qu’on parle d’un truc qui va réceptionner du pipi et du caca, donc, y mettre 120 euros par mois est quand même assez rageant).

drylock lidl

J’ai donc reçu mon paquet de couches Drylock de Lidl, des couches tellement minces (entre 2,5 et 3mm) et que j’ai eu du mal à croire qu’elles allaient absorber quelque chose de plus que du vent. Et bien non, elles ont supporté les nuits et… les jours d’étron. Maintenant que Clapiotte est grande, l’épaisseur de cette couche est un vrai atout, moins encombrante, elle est plus « libre » de ses mouvements et j’ose imaginer que c’est tout de même plus confortable pour la nuit. Les couches sont souples et n’ont pas cet effet plastique de certains premiers prix, bref, je n’ai vu que du positif, y compris pour le prix de 6,39 euros les 31 couches soit 20 cents la couche contre souvent plus de 50 cents pour une grande marque… pour une qualité équivalente d’après moi.

drylock_lidl diaper

Clapiotte ayant la peau ULTRA sensible, je n’ai relevé aucun soucis de ce côté là donc, vraiment, je regretterai presque d’en être à la fin des couches sur ce coup là… Non je déconne, mais j’aurai quand même aimé les connaitre avant, vraiment, quitte à faire 10 minutes de plus pour aller jusqu’au Lidl. Voilà, donc, maintenant, j’ai décidé qu’on allait finir le paquet et que c’en était fini des couches.

Résolutions 2013, nous voilàààà!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. clairettededie69 says:

    comme j’ai la chance (!) d’avoir un Lidl à côté de chez moi et que j’y fais régulièrement mes courses pour les produits basiques, mon gamin a porté des couches Lidl depuis l’âge d’un an jusqu’à ce qu’il soit propre jour et nuit, càd un peu plus de 2 ans, et franchement, on n’a jamais eu à s’en plaindre, loin de là : rapport qualité-prix imbattable !
    je plussoie, donc – et te souhaite de tout coeur de bientôt sortir de cette galère !!
    allez Clapiotte, pour 2013, on fait le grand saut vers la propreté intégrale jour & nuit !!

  2. stef.L says:

    eh bien j’ai hate que ce modele de couches fasse son apparition dans mon Lidl!
    on prend cette marque depuis les 2/3mois de mon fils (il a eu 3ans en juillet) et on a jamais eu aucuns soucis avec. bah oui parce que lui aussi n’est tjrs pas propre la nuit, ni a la sieste d’ailleurs et quand c’est le gros pipi la nuit, eh bah ça traverse meme pas. alors moi je dit :
    vive les couches Lidl !!!!!!!!!!!!! hihi

  3. solen says:

    bonsoir!

    ma fille de 3 ans et 3 mois et son popotin royakl ne supportent que les huggies et elle a le même blocage que clapiotte… moi sérieusement j’en cherche qui évitent au contenu de mon estomac de remonter au changement d’une couche avec un contenu quasi comme celui de mes wc…
    T’as pas ça plutot????

  4. La maman de Plectude says:

    Je confirme, les couches Lidle sont imbattables au niveau qualité prix. Pas une fuite en 2 ans et demi, pas une allergie, et confortables. Certes un peu moins souples que des Pampers, mais pour un tiers du prix : sans commentaires !

  5. Mutti says:

    J’ai toujours gardé la même marque de couches pour les filles mais c’est vrai que ça coute un bras ! Léonie a été propre nuit et jour à 2 ans et 2 mois et je compte réitérer ça avec Jeanne , c’est à dire qu’il reste 3 mois … oups ! ;) au pire je testerai les couches Lidl ! :)
    Je suis sûre que si tu ne mets plus de couches à Clapiotte la nuit, elle va se retenir… par contre elle risque de se lever un peu plus tôt ! Pour le caca, c’est une autre histoire, pour Léonie je lui mettais la couche quand elle me disait qu’elle voulait faire au début car elle avait aussi tendance à se retenir ! :)
    Bref, g hâte de ne plus être dans les couches en tout cas ! :D

Laisser un commentaire