Attention…au bout de trois…une abeille…te piquera….

 

Je ne sais pas vous et je ne sais pas si je vais me faire taper sur les doigts, mais le matin, à la maison, quand tout le monde a déjeuner, y’a télé. C’est comme ça et ca n’a pas l’air de traumatiser quiconque au final… encore mieux, ça m’arrange, les enfants en profite pour continuer à se reposer pendant que je prends ma douche et me prépare.

ceci dit, ils ne sont pas super originaux dans les programmes: « on regarde des dessins animés ou des dessins animés? »

« Des DESSINS ANIMES!! » réponds, folle de joie, Clapiotte, comme si c’était la fête ce matin là (les autres jour, ils passent leur temps dans des tiroirs fermés à clé, c’est pour ça).

Pour les chaines, il n’y a que l’embarras du choix avec ce câble qui nous offre, en plus des chaines classiques, souvent des accès gratuits aux chaines normalement payantes (d’ailleurs, ils ont dû nous oublier) (ne le dites à personne).

Bref, je suis devenue pro en zapping matinal. Et le mercredi, à 7h50, sur TFou, y’a Maya l’abeille.

Nan, pas la Maya de notre enfance dont le générique hyper aigu nous brulait les tympans. La Maya 2012, en 3D et graphisme sympas et rondouillards à la mode de notre époque numérique. Destinés au 3-8 ans, les miens sont piles poil dans la cible, et ils sont plutôt friands des aventures de Maya, Willy et le bousier Ben (oui, BOUSIER, tout à fait).

 

Pour une fois, en plus, j’ai eu la chance de leur présenter d’abord les produits dérivés avant le dessin animé, du coup, Clapiotte rameute tous ces copains abeilles et criquets devant la télé quand on regarde Maya (tradition familial, moi, je mettais Barbie devant les pubs), puisqu’on me les avait présenté en septembre déjà, chez Lansay. Des figurines trop jolies qui me rappelait beaucoup mon enfance… Ils savent à qui ils s’adressent, jouer sur la nostalgie des trentenaires aujourd’hui parents mais pas tout à fait mûrs pour être blasés de tout ça, trop facile!

Récemment, on a pu agrandir la collection avec les dérivés de Smoby, Educa ou encoreIMC Toys… voui, on vit abeille, on pense abeille… encore un peu et mes enfnats feront du miel. je pense en tirer un bon prix à ce moment là.

Et les enfants peuvent se faire plaisir (mais non, pas nous, les ENFANTS on a dit) sur le site Maya où on peut retrouver tout un tas d’activités, de jeux, de coloriages, de goodies etc…

De bonnes idées cadeaux de Noël pour les fans même les plus petits.

Moi, en tout cas, je me replonge dans l’univers de Maya avec ce petit rictus de « celle qui sait », ce petit pincement de « celle qui vieillit » et cette petite joie de « celle qui pouvait en faire profiter ses enfants ».

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

8 comments

  1. Arsinoe la Crapaude says:

    Crapouillette ADORE Maya, tout comme moi petite ! Elle aime tous les insectes, et surtout les abeilles. La version classique de Maya, elle adore, d’ailleurs l’an dernier, le Père Noëm eBay (tu le connais pas, çui-là ?) lui a amené les figurines ORIGINALES des 70’s !!!
    La Maya 3D; elle aime aussi, mais moins, car les histoires sont vachement plus aseptisées. Cela dit, hier, elle s’est acheté une surprise Maya avec sa tirelire, elle a demandé la ruche de Maya au Père Noël… Perso, j’approuve à 100% !!!

  2. La plumette says:

    T’inquiète, chez nous c’est pire : ils déjeunent sur le canapé devant les dessins animés..houuuuu pas bien (mais bon, ça me permet de prendre mon p’tit déj traaanquillement, et c’est vital pour que j’émerge correctement, c’est pour leur bien en fait ;-))

    Par contre, mes loulous n’accrochent pas du tout à Maya, que ce soit le nouveau de Tfou ou le « vieux » qui passe sur les zouzous…bouh :-(
    Les miens sont scotchés aux octonauts (soit dit en passant, les jouets dérivés sont sympas aussi) et aux mini justiciers….ouais… :-/

  3. Poulette Dodue says:

    En PS de maternoche Rikiki a fait un choré sur le générique vintage de Maya …Et bzzz du popotin par-ci et bzzzz par là ! Trop meugnon , meugnon !

  4. djaj says:

    Pas de télé le matin chez nous, même l’Homme pourtant téléphage ne joue pas à ça en semaine : on est vraiment en train de virer vieux c*ns !
    J’aime beaucoup aussi leur faire découvrir ce que j’ai aimé petite : c’est comme ça qu’on a l’intégrale de Heidi, Heidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (dont le générique est aussi violent que celui de Maya, si si je t’assure). Je me suis fait l’intégrale de Rémi Sans famille pendant quelques journées de solitude, mais ça je peux pas encore soumettre leurs petits cœurs tendres à tant de cruauté, même si ça finit bien.
    Mais bon, j’te raconte ma vie, tu t’en fous certainement, mais moi y’a un truc qui m’inquiète beaucoup dans ce que tu as écrit : c’est « le rictus de celle qui sait ». Mais y’a quoi à savoir su Maya ?????

Laisser un commentaire