Les bonnes actions de l’Avent

Juste quelques petits mots importants à vous transmettre, parce que c’est bien joli de gagner des cadeaux ou d’en acheter une demi tonne pour nos marmots, mais y’a aussi des belles actions à soutenir en ce moment (Signé: ma bonne conscience)

Pour commencer, le réseau d’entraide des Mamans « Hubwin mamans » propose ce mois ci une animation nommé « Le Noel de l’Entraide« . le principe est simple, pour participer, proposez une collectivité, une structure, une asso dans le salon associé à cette opération. Chaque maman devra alors activer ses amies et ses connaissances. Vos amies auront une mission : vous soutenir dans votre démarche en inscrivant sous votre texte de présentation un commentaire. HubWin-mamans soutiendra par le biais de dons toutes les présentations qui auront mobilisé le plus grand nombre de mamans. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour mobiliser vos réseaux et faire de beaux cadeaux.
Ca se passe sur le réseau Hubwin, rejoignez nous!

Aujourd’hui, 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida. Une bonne occasion pour s’informer après 30 ans de recherches.
Les chiffres restent inquiétants et la lutte doit continuer. Je vous invite tous à jeter un oeil sur le site dédié à cette journée de mobilisation où vous retrouvez les dates clés du Sidaction.
Il y a presque 10 ans sortaient les préservatifs au « tarif jeune » à 1 francs (ouais, on est vieux, c’est un fait). Et aujourd’hui? Que se passe t-il? C’est interessant de voir l’évolution des recherches durant ces 30 ans. Et de nous rappeler que le virus veille, à nous de ne pas l’oublier.

Âmes sensibles s’abstenir, l’association Enfance et Partage,  qui lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, a mis en place  une vidéo une vidéo qui interagit avec le regard de l’internaute, via sa webcam. http://www.desapparencestrompeuses.org. En détournant le regard, vous percevrez les choses différemment… J’ai eu du mal à regarder la version hard, j’avoue.

Et enfin,un petit livre fort sympathique en faveur de l’association Theodora dont les clowns sont formés pour travailler en milieu hospitalier afin d’amener un peu de rêves, de magie et d’humour auprès des enfants hospitalisés. L’Apprenti Clown raconte l’histoire d’un clown sans couleur et d’une enfant qui affronteront les monstres et retrouveront leurs couleurs…. Le livre est vendu au prix de 14 euros, dans les librairies indépendantes, réseaux de vente en ligne, site de l’association Théodora. Un livre à offrir au pied du sapin pour raviver les sourires là où il n’y en a trop peu.
Pour info, une blogueuse que j’adore,  Juju et sa tribu organise très prochainement son grand concours de Noel en faveur de cette association cette année, je vous conseille d’aller y faire un tour, y’aura du lourd tout en faisant un bon geste! Nous avons atteint les 500 euros l’an dernier, tâchons de faire plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

Laisser un commentaire