Besoin de chouchoutage

Quand les fêtes arrivent (J-3 quand même), bien un mois avant se pose la question de « tu veux quoi à Noël ».

Je ne sais jamais ce que je veux à Noël. Ni à mon anniversaire d’ailleurs. je préfère souvent faire les cadeaux que devoir dire ce que je veux vraiment moi. Parce qu’au final, je n’ai pas vraiment besoin de grand chose: en travaillant depuis mon appartement, ce n’est pas comme si j’avais réellement besoin de me parer de dorures (de toute façon je ne supporte pas les bijoux). J’ai besoin d’un nouveau jeans mais comme je reste persuadée que j’arriverai à perdre ces fichus 5Kg de trop, je garde espoir de re-rentrer dans mes vieux pantalons, alors je ne demande pas ça (et je cours m’acheter un 38 quand celui que je mets tous les jours craque).

J’ai envie d’un nouvel appareil photo mais en réalité, je n’en ai pas du tout besoin.
J’ai besoin d’un stage photo pour apprendre à m’en servir d’ailleurs. Voilà une idée… mais je me sens bécasse d’avoir un super matos sans savoir faire autre chose qu’utiliser la fonction automatique alors je ne franchis pas le pas.

Mais au fond de moi, tout au fond, ce que j’aimerai vraiment, c’est une pause. Une pause rien qu’à moi, une journée, ou deux ou même cinq, pour me retrouver seule. Sans connexion, sans réalité, sans enfants, sans maladie, sans rien? Juste moi. et plein de gens pour me chouchouter. Je veux qu’on me masse le crâne tous les soirs avant de m’endormir, je veux qu’on me débloque mes épaules à l’heure du déjeuner. je veux nager dans une piscine à la lumière tamisée et sans enfants qui font des bombes à 3cm de ma tête. je veux qu’on m’enveloppe dans du cellophane et qu’on me fasse croire que ça va virer toute trace de cellulite.
Un peu comme un enfant rêve d’aller gouter la magie à Disneyland, moi, je voudrais gouter la magie de la thalasso. Mais seule. C’est égoïste, mais quand je vois ma trogne le matin, ça me ferait drôlement plaisir de détendre un peu tout ça, j’ai l’impression d’avoir les traits scotchés tellement.

Hier, en rentrant de l’école, j’ai même failli demander à N°1 de me masser tellement j’étais bloquée (je plains vraiment ceux qui doivent rester de 8h à 18h derrière un ordi).

Bref, ouais, en fait, pour Noël, je voudrais des vacances bien être, si possible en thalasso. Je sais, c’est trop tard là (je te vois Belle Maman), mais l’an prochain, ca sera toujours valable sinon! Faudra juste faire garder les enfants (je te vois toujours, Belle Maman).

En attendant, je joue avec Thalassoline qui propose sur sa page Facebook un calendrier de l’avent pour gagner un tas de lots comme des coffret cadeau zen ou des cadeaux surprises. Évidemment, je vise le big cadeau: le week end (à deux, ok, j’emmènerai Tony si il le faut) (Belle Maman? Toujours là? ok pour le baby sitting?).

 

 

Je partage cette petite info sur le jeu concours thalassoline avec vous parce qu’après tout, je pense que tout bon parent a bien besoin d’un peu de répit. Si jamais, vous pourrez toujours me l’offrir en gage de… votre sympathie par exemple. C’est beau la sympathie (je fais une photo de ma peau pourrie pour vous prouver que j’en ai vraiment besoin ou vous préférez garder votre appétit pour midi?).

Je vous souhaite bonne chance.

je vais me faire un masque aux algues pour m’entrainer moi.

*

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. clairettededie69 says:

    j’en ai fait une fin octobre (pas seule mais avec 2 amies), c’était juste divin… c’est régénérant au possible, un bonheur.
    je ne peux donc que te soutenir !!!
    allez, joue-les à l’usure, ils finiront bien par te l’offrir !!

  2. Marie Morin-Bacheter says:

    Tu me fais rêver, surtout la partie « je veux qu’on m’enveloppe dans du cellophane et qu’on me fasse croire que ça va virer toute trace de cellulite »
    Moi aussi, je veux ça !!!

    Mais comme Crisprolls, je préférerai partir à deux (manger toute seule, c’est glauquissime…)

  3. carla says:

    Justement c’est ce qu’on veut s’offrir pour Noël ( enfin on n’a encore rien préparé !!) ça doit être géniale cette parenthèse ou tu ne fais rien que d’être chouchoutée … malheureusement ce n’est pas donné!

  4. Marie Grain de Sel says:

    Tu as carrément raison ! Moi pareil, je ne savais pas ce que je voulais (à part que je vais vraiment avoir un appareil photo, pour le coup… et que j’ai un mari qui aime bien me dire ce que je vais avoir). Mais là tu m’as fait planer avec ton histoire de journées rien que pour toi, de massage et compagnie… Très bonne idée, je me la note ;-) Bonnes fêtes !

  5. Sophie-Mum says:

    Je crois qu’on est toute pareil mais si tu veux viens participer a giveaway de noel et mettre toute tes chance pour gagner un BA de 400€ sur thalasseo… je dis ca je dis rien <3 bise et bonne fetes

  6. Marjolaine Mamour says:

    rho ouais, ça me fait rêver ça ! Surtout avant l’arrivée de la poulette ! Jsuis tellement fatiguée en ce moment !
    Et je dois avoir une vraie sale gueule parce que tout le monde me demande si ça va !!!

Laisser un commentaire