Un cadeau de naissance? Quelle galère…

Ce n’est pas parce que j’en ai fini avec les bébés dignes de ce nom que mon entourage s’est arrêté de repeuplé la planète.

Il faut dire qu’ils ont fait leur premier au moment où je faisais le second, forcément,t j’avais de l’avance, et voilà que depuis quelques temps je retombe dans la spirale infernale des accouchements des copines.

Et qui dit accouchement dit petit bébé tout neuf.

Comme je suis passée par là, je SAIS que le second est nettement moins gâté que le premier, c’est comme ça. Genre la maman connait déjà le truc, elle a déjà tout alors lui demander ce qu’elle voudrait, ou ce dont elle aurait besoin, quelle drôle d’idée…

D’ailleurs, tiens, je parle liste de naissance dans mon dernier article chez Véronique Delachaux, ça rejoint bien le sujet!

Si jamais vous êtes un peu rebelle ou que votre copine n’a pas pris le temps de lister ses besoins, ni de vous dire ce dont elle aurait réellement besoin, j’ai plusieurs solutions à portée de porte monnaie qui peuvent être bien sympathique et qui feront toujours plaisir:

La Mum Box d’Avis de Maman.

Pour 35 euros (ce mois ci en tout cas), vous recevez chez vous (ou vous la faites envoyer, c’est vous qui voyez) une boite bien garnie avec un tas de petits cadeaux pour le nouveau venu.
J’ai eu la chance de la découvrir en avant première (l’avantage d’avoir un pseudo comme Cranemou, j’en suis sûre) et sincèrement, moi qui crains pas mal les box, je ne peux que m’incliner. Il faut dire qu’elle contient LE truc que je voulais pour Clapiotte: le protège matelas Aerosleep et son drap housse. A eux deux, déjà, on dépasse les 90€ dans le commerce! Aerosleep est perméable à l’air pour réduire les risques de suffocation et d’hyperthermie. Avec une Clapiotte qui monte en température comme une cocotte minute et sa mère (oui, moi, c’est ça) qui se levait 100 fois par nuit pour vérifier qu’elle n’était pas en apnée, ça aurait été un vrai bonheur!
En plus, je découvre un doudou Pioupiou et merveilles, un hochet Moulin Rotty, une tétine phosphorescente Bébisol, une brosse à dents Béaba et un Mum Book sur le sommeil. Des cadeaux pratiques et supers sympas, à s’offrir ou, dans mon cas, à offrir, à ce tarif, je vais faire mon petit effet sans me mettre dans le rouge, j’adore!



-Le Bon Pour

Sincèrement, et encore plus si c’est un second enfant, un cadeau POUR la maman n’est jamais de trop. Mais comme on n’est qu’une copine, on ne peut pas non plus faire des folies. Un « Bon pour » une coupe chez le coiffeur avec supplément massage de crâne et babysitting inclus, ça ne va pas toucher bien au dessus que 40 euros et de la patience le temps de garder les mioches de la copine (plus les nôtres, oui, je sais, mais ça s’appelle le don de soi!). Le jour où on m’a offert un massage avec garde de N°1 inclus, j’en ai versé ma larmichette!

Un montage vidéo (pas kitsh)

Ça implique qu’on soit suffisamment proche des parents pour avoir accès à leurs photos. Certes.
Ensuite, avec notre logiciel photo, une bonne musique, des sous titres sympas et pas mal de temps, on peut faire des merveilles pour leur offrir un beau souvenir de la grossesse, la naissance et les premiers jours du nouveau bébé tout neuf sous garantie. Prévoyez la boite de mouchoir avec si vous êtes vraiment bons!

– J’ai plus d’idée là tout de suite. Tony vient de me soumettre « une journée accrobranche ». Je pense qu’il a tout à fait compris le concept du cadeau de naissance sympa, vraiment. Donc, je rajoute, le saut en chute libre aussi, au cas où ça ne vous venait pas tout de suite à l’esprit…

Voilà, ce sont donc mes idées que j’utilise régulièrement et qui font mouche. L’idée de la Mum Box vient de faire son entrée dans ma liste pour varier les plaisirs…

Et vous, votre cadeau de naissance fétiche c’est quoi?

 

 MumBox offerte par Avis de Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. lexou says:

    J’aime assez offrir des bix, ca permet de gpater a la fois la maman et le bébé, et de découvrir de nouvelles marques ou produits, et puis c’est pratique a faire envoyer, je pense que c’est une réelle bonne surprise pour les mamans d’avoir ce genre d’attention n’importe ou emmené par le facteur!

  2. karinette1976 says:

    Mon cadeau préféré (et que je n’ai donc pas reçu), c’est le journal de bébé. Ok, du temps pour le remplir, mais n’empêche, ça évite de mélanger la 1ère dent de n°1 avec les 1er pas de n° 2 ou l’inverse… et une fois plus grand, retracer ses 1er mois c’est super !

  3. Emmanuelle says:

    En ce qui me concerne, je suis partisane du cadeau pour la maman…
    si elle est près de chez moi, j’apporte un gâteau pour la sortie de la maternité, je propose d’aider aux tâches ménagères, je m’invite avec le repas sous le bras, je réconforte et prête une oreille attentive, je propose de garder les grands ou de les récupérer à l’école.
    Pour une maman allaitante, un haut d’allaitement à sa taille (complicité du papa nécessaire), sinon, des produits de soin, par exemple…
    Si je prends pour le bébé, j’offre des livres aux plus grands…
    Pour un 2° ou 3°, soit je demande directement s’il manque quelque chose, soit j’opte pour un truc qui sera « personnel » par rapport à ses aînés… ou bien j’offre un kit liniment et vinaigre de bain maison, avec des lingettes lavables, et les recettes qui permettent de reremplir les flacons…

  4. Dlf says:

    Aerosleep testé et approuvé sous les tropiques, indispensable ! Existe aussi en version siège auto, réduit l effet tee shirt mouillé après quelques minutes de route….
    Pour les nouvelles Maman, j aime offrir un bracelet personnalisé avec le prénom du ou des enfants, genre ceux de chez Petits Trésors pour ne pas les nommer et si vraiment c est une proche j offre aussi celui pour le bébé ! Effet garanti !
    ;-)

  5. La Prune says:

    Oups sorry pour la manoeuvre !
    Moi je fais des cadeaux brodés, bavoirs, pochons, etc etc… des trucs pas kitsh hein, genre avec des biches sur un couché de soleil non… un truc sympa, mignon… un truc personnalisé sur lequel je passe du temps, ça fait toujours plaisir :-)

  6. matelas bébé says:

    Oui pas facile de trouver le meilleur cadeau de naissance mais certains d’entre vous n’ont pas pensé à un matelas bébé je parie. Pour les bébés, un matelas en mousse de haute résilience et visco-élastique est le plus adapté car ce type de matelas s’adapte parfaitement au poids léger de bébé pour lui offrir un meilleur sommeil. Un modèle traité anti-acariens, anti-moustique et anti-fongique est le plus sûr. Cela fera sûrement plaisir aux parents surtout s’ils n’ont pas encore acheté cet accessoire.

Laisser un commentaire