La poste innove une nouvelle fois

Quand on est addict des technologies 2.0, on oublie parfois qu’il y a des petits plaisirs qui valent toutes les tablettes du monde.

Quand je vois comme je suis contente d’ouvrir mes mails, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je saute de joie lorsque je reçois une enveloppe manuscrite.

Aujourd’hui, ma boite aux lettres ne compte plus tellement ce genre de surprise. Tout au mieux une enveloppe violette de temps en temps maintenant de la naissance d’un petit poulet dans mon entourage, mais plus jamais ces petits mots qu’on s’échangeait entre copines de vacances, plus de longues lettres de papy ni vraiment beaucoup de carte postale. c’est ainsi, le courrier a disparu aussi vite qu’on envoie un mail et qu’on y répond.

Les petits dessins à l’attention du facteur me manquent. Même si je hais cordialement mon facteur qui monte rarement mes deux étages pour m’apporter mes colis, j’aimerai aussi qu’il lise ces petites blagues qu’on leur laissait, mes copines et moi, au dos de nos enveloppes trop décorées pour y retrouver l’adresse du destinataire.

Mais je suis fautive également, je n’envoie plus tellement de courrier. A la limite un peu de cartes pendant les vacances. Et parfois des photos aux arrière-grand-mères qui s’ennuient chez elle et qui se réjouissent rien qu’en lisant notre plus belle écriture qu’on aura pris soin de faire propre et nette sur l’enveloppe contenant les plus beaux sourires de leurs petites filles.

Quand j’envoie ces courriers aux arrières-grands-mères, j’aime bien faire le truc jusqu’au bout, avec une petite lettre et un beau timbre.

Il y a deux ans, j’ai découvert La boutique web du Timbre et j’en avais fait faire pas mal pour ces courriers si précieux justement avec des photos des enfants.

naissance

Aujourd’hui, la boutique s’est améliorée et propose le service MonCarnetaMoi où on peut constituer un carnet de 10 timbres avec possibilité d’en avoir 4 différents. C’est facile à faire, en gros, ca prend 10 minutes et ca ne coute pas tellement plus cher qu’un carnet classique. Effet boeuf garanti. je suis la star des petites filles (et belles petites-filles aussi!).

Si vous aussi vous voulez en profiter, voici un petit code promo rien que pour vous: WINTER01 à utiliser sur le site!

Bref… vous m’envoyez des lettres les copains? Siouplait?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Minimimi says:

    C’est vrai que ça me manque aussi le plaisir d’ouvrir une petite lettre parfois avec quelques trésors dedans
    J’ai pas encore la photo pour mes timbres mais ça viendra
    Il faut laisser ton adresse pour qu’on t’envoie une petite lettre lol

  2. Tite crapule says:

    c’est vrai que c’est pas plus cher en plus t’as les étiquettes avec ton adresse ! je l’avais fait pour les invitations d’anniversaire de mon bébé et je vais le refaire pour les listes au père noël ! nous non plus plus de lettres si ma maman quand elle part quelque part et ça manque quand même !

  3. Desperate Houseweasel says:

    Pour la naissance de ma Chouquette je voulais l’annoncer au monde entier, j’ai vu les choses en grand: j’ai imprimé une centaine de timbres à son effigie.

    Elle a maintenant 2 ans-presque-et-demi et j’envoie tellement de courriers qu’il m’en reste quelques uns…

    96 pour être exacte…

Laisser un commentaire