Quand ma souris sauve mon dos en quelques clics

Lorsqu’on a déménagé dans un immeuble sans ascenseur, notre vie a changé sur bien des points.

Déjà, l’utilisation d’une poussette est devenue plus compliqué et il a fallu trouver des poussettes pliables d’une seule main, robustes et légères pour les jeter dans le coffre de la voiture, Clapiotte dans le bas gauche, monter les étages à pieds, jeter Clapiotte une fois la porte ouverte, bref, galère. Les Porte bébés ont aidé mais bon…

Alors quand je rajoute des courses à cette aventure, je me souhaite la combustion spontanée dès les premières marches.

De toute façon, les courses, on a dû tenter une seule fois « en vrai ». Genre les grosses courses du mois avec de l’eau, du lait des jus, de la lessive… tout le bordel bien lourd et/ou encombrant sans compter les pots de Nutella par 12 (y’avait une promo) et les conserves pour les jours où je n’ai pas envie (soit 340 jours par an environ).

Après avoir émis une vulgarité par marche d’escalier, d’avoir des envies de greffes de poumon à chaque pallier et avoir eu l’impression que nos épaules allaient nous lâcher d’un instant à l’autre, on a fini par prendre la plus grande décision de notre vie: plus jamais nous ne mettrions un pied dans un supermarché. On se ferait livrer.

Le souci, c’est que quand on s’habitue à la livraison, aller dans un grand magasin devient vite un vrai calvaire. Nous avons donc pris aussi l’habitude d’utiliser les services de « DRIVE » comme leclerc DRIVE par exemple. Ça nous permet de faire les courses en ligne en bénéficiant des mêmes avantages qu’en magasin… sauf qu’on ne fait pas la queue en caisse, on ne fait pas du stock-car avec les chariots et on n’hésite pas trois ans devant le rayon fromages.

Moi, c'est ma souris qui fait les courses sur leclercdrive.fr!

On commande, on retire à l’horaire choisi directement et c’est tout. Bon, c’est valable quand on n’est pas chez nous, sinon, on continue de profiter même de porteurs, tant qu’on y est!

Et donc, en ce moment, Leclerc organise un jeu avec des infos sur leur page facebook pour gagner des voyages en république dominicaine. Je compte bien gagner, mais si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez aussi, on sait jamais!

Affiche fiesta du drive

Et vous, vous faites vos courses comment?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Les courses en appart SANS ascenseur c’est la mal !!
    Mes premières courses de plein pied, une révélation.
    Je ne suis pas drive, je tâte, regardes, discute avec le Mr des Légumes toussa (bon en même temps c’est pas l’éclate non plus hein !!)
    Bises

  2. Pat says:

    Je fais mes courses au Drive depuis l’ouverture ds ma ville c’est à dire depuis au moins 3 ans !!!! Je suis une vraie adepte !! Les moments où j’ai le plus apprécié c’est quand mes loulous étaient bébés (surtout les 2 derniers, 2 bébés dans un caddie c’est sport !) et quand j’étais enceinte (de ces 2 mêmes loulous !).

    • Pat says:

      Mon problème avec les livraisons à domicile c’est déjà que tu es obligée d’être chez toi au créneau que tu as choisis… Et les prix des produits sont souvent plus chers qu’en magasin. Sans parler du cout de la livraison…. Tout ça réuni, ça me rebute un peu…

      Par contre je n’achère pas les fruits et légumes au drive. Très peu de choix et qualité plus que médiocre… Je préfere aller chez le primeur ou au marché
      Bon voilà j’ai un peu l’impression d’avoir raconté ma life là !

  3. Cuvier says:

    Une grande surface ? c’est quoi ? je ne connais que le bruit de mes clics et celui de la sonnette pour la livraison à domicile ;)

Laisser un commentaire