J’ai testé pour vous la séance photo pro en famille (seance photo à gagner)

Nan, en vrai, j’ai surtout testé tout court, déjà.

Les photos et moi, c’est tout un programme. Je déteste voir ma tête en photo mais j’adore en faire, même si je ne comprends toujours pas ces histoires d’ouverture et de vitesse.
Du coup, je râle parce qu’au final, j’ai très peu de photo de moi et le peu que je retrouve sur mes cartes SD ressemblent vaguement à des imitations ratées de Cinoque.
Je ne parle donc même pas des photos de famille au complet où, finalement, je ne suis jamais (je pourrai éventuellement laisser Tony tenter le coup, mais comme il cadrerait nos pieds, je me dis toujours que c’est dommage de perdre du temps et du capital patience).

Par chance, on a un ami fort gentil  (et surtout photographe) qui m’a proposé d’immortaliser en une fois ma merveilleuse famille. J’ai promis de ne pas grimacer et de faire un effort, les occasions de pouvoir envoyer des photos de famille à Noël aux grands-parents sont trop rares et j’en ai assez que la Grand-mère de Tony pense que j’ai un soucis au niveau de ma bouche tordue.

Philippe n’a pas fait semblant et est arrivé avec tout le bon matériel du bon professionnel. L’installation faite, on a tenté de poser sur le canapé, mais c’était peine perdue, les enfants ne sont obéissants que devant Scooby Doo et le train fantôme.
S’en est suivie une bonne heure de « click, click ». Au départ, les sourires un peu tendus et puis petit à petit, on a plutôt fait notre vie et Philippe, d’une patience sans faille, de nous poursuivre pour tenter d’avoir un cliché digne de ce nom.

J’avais bien peur que la bougeotte de Clapiotte, les grimaces de N°1 (MON fils) et mon malaise face à l’objectif fasse peiner Phil à trouver le bon angle,  sauf que quand on est bon, on est bon et lorsque j’ai découvert les photos, j’ai été plus que super contente.
Je n’aime pas trop les photos de famille figée dans un décor surfait. Là, c’est comme à la maison et l’ambiance des photos s’en ressent grandement, j’adore !

Attendez, je vous en montre quelques unes.



Oui, certes, je ne vous montre pas les photos groupées, mais c’est parce que Tony ne souhaite pas particulièrement voir sa tête sur le blog (il a peur des groupies huhuhu)

Philippe Thery est photographe et travaille régulièrement  pour de grandes marques ou de grands événements. Il propose également ses talents aux particuliers pour des photos de mariage, photos de naissance ou des books.

Vous pouvez également le suivre sur sa page Facebook  pour suivre son actualité.

A ce propos, Il vous propose de gagner une séance photo sur Lyon ou sa région histoire que vous ayez un joli cadeau à offrir à Belle Maman qui se plaint tout le temps de ne pas voir assez ses petits enfants !
La séance se fera en studio (à Lyon/région) ou chez vous, selon votre convenance.

Pour jouer, ça se passe sur mon blog spécial  parents et enfants Lyonnais  Onlygones (mais vous avez le droit de jouer si vous êtes d’ailleurs, je ne suis pas sectaire, faudra juste se déplacer un peu en fait).

Vous laissez un commentaire sous l’article concerné
Vous aurez le droit à une chance supplémentaire si vous relayez cette info (d’ailleurs, même si vous ne jouez pas, ça serait super sympa de relayer aussi).
Et encore une chance en plus en aimant la page FB Philippe Thery

Vous avez jusqu’au 1er décembre 2012 inclus pour jouer.

Je tirerai au sort la famille chanceuse !

Merci @Philippe et bonne chance à tous, c’est un beau cadeau de Noel  ça non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

25 comments

  1. Ptilounette says:

    Très belles photos! Etant lyonnaise, je participe avec plaisir à ce jeu pour tenter de gagner une séance. Et pour doubler mes chances, je vais de suite cliquer sur le j’aime de la page FB.
    Merci pour ce jeu!

  2. Deb says:

    C’est sur qu’il a du talent et je me retrouve bien qd tu dis que tu n’as pas bcp de photos de toi! lol Ce serait un super cadeau cette séance alors moi aussi je tente ma chance!!

  3. Sev says:

    Très belles photos! :)
    Ça tombe bien j’avais l’intention de me faire offrir ça pour Noël!
    Et je cherchais un photographe sur Lyon qui pouvais me faire ça! :)

  4. Lisbei says:

    Oh, elles sont magnifiques tes photos, et tu as raison, c’est un cadeau de Roi !! Je crois bien que je n’ai qu’une ou deux photos de nous 4 en plus de 3 ans, à la maison …
    Je file jouer !
    Merci M’dame Cranemou !

  5. Marie Grain de Sel says:

    Super les photos ! C’est une bonne idée et le résultat est vraiment bien ! Je ne joue pas parce que j’habite vraiment trop loin ;-)
    Ceci dit, je connais un bon photographe qui fait des photos dans le même goût, à Brest (si ça en intéresse certaines).

  6. hélène says:

    Bonjour,

    j’adore ces photo. Je pense effectivement depuis quelques temps à faire une séance avec ma petite. Parce que comme toi, je ne suis jamais dessus (c’est moi qui les prends). Comme je viens d’emménager, je pense déco. Et je trouve qu’une belle photo de moi et ma fille en noir et blanc serait parfaite dans ma chambre.
    mais j’habite trop loin. Par contre si ton photographe à quelqu’un (de patient) à conseiller sur la région Nancéienne, je suis preneuse de ses coordonnées….

  7. Carole M says:

    Je tente ma chance parce que solo c’est super dur de se prendre en photo (oui je fais des rimes !!)
    sinon j’imagine bien la Clapiotte se laissant courir après avec l’objectif !

  8. Minimimi says:

    Elles sont top les photos
    Je suis pas de Lyon mais une de mes amie oui
    Alors je peux tenter ma chance pour elle?
    Au pire, si je gagne on fera une séance entre copines quand j’irai la voir ^^

  9. Gigi La Magie says:

    Parce que je me retrouve dans tes appréhensions devant ou derrière un appareil photo, parce que la famille grandit tellement vite qu’on regrette de ne pas plus prendre le temps d’immortaliser ces instants éphémères…

    Parce que je suis une maman lyonnaise…

    Parce que je le vaux bien ;)

    Je participe à ton concours :)

    (et parce que c’est toujours un plaisir de te lire…)

Laisser un commentaire