Perdre la boule à Noël (cadeau Perplexus)

Mes chers lecteurs, il faut que je vous dise quelque chose. Ça reste entre nous dites? Vous ne le répéterez pas? Parce que voyez vous, je n’ai pas tellement l’habitude de dévoiler mes faiblesses comme ça moi, je préfère que tout le monde pense que je suis infaillible en plus d’être hautement intelligente (et belle, et pleine d’esprit, et tellement modeste aussi, j’oubliais).

Je voudrais que vous sachiez que JAMAIS il ne faut me faire confiance pour trouver votre chemin. Et quand je dis jamais, j’insiste en l’écrivant gros et gras et maintenant en italique. Jamais.

Je vais vous perdre, nous mourrons dans d’atroces souffrances et je serai obligée de me couper un bras pour vous nourrir et me faire pardonner avant de décéder de la gangrène à 4 pâtés de maison de notre but initial.

Par un principe métaphysique que seul mon inconscient peut comprendre, je ne prends jamais le bon chemin, je ne tourne jamais du bon côté, je prends toujours les rues dans le mauvais sens et régulièrement, je reste coincée dans des ascenseurs, aussi. Même si je vous menace parce que je déclare être certaine que c’est à gauche, je vous conseille vivement de prendre à droite.

Jamais.

Mon sens de l’orientation a failli faire perdre son poste à mon instit de CM2 parce que j’étais allée un peu loin pour trouver une balise.

Je suis un danger public, mes repères spatiaux n’ont pas été livrés dans l’emballage et je dois me contenter de faire avec un GPS interne datant de 1812 (cartes de France comprises).

Ne vous demandez même plus pourquoi mes enfants n’ont jamais su trouver la sortie à leur naissance, ça doit avoir un petit côté héréditaire.

Tout ça pour en venir à un jour bien précis dans ma vie périlleuse de blogueuse: les présentations de Noël Kidexpo.

Je faisais bien ma fière à maitriser un jeu vidéo ou à savoir où se situait la Moldavie sur une carte interactive quand on me présente une boule colorée. J’aime bien les boules colorées (n’y voyez aucun sous entendu graveleux).

Sûre de moi et aimant les défis, on m’explique que cette boule est un labyrinthe tridimensionnel: Perplexus de Iello. Certes. je vois la petite bille, je vois des toboggans et des des « passages ». Globalement, je comprends le concept, d’autant que je me défendais au labyrinthe en bois avec ses trous et son basculement gauche-droite haut-bas… (me défendre veut dire que j’ai réussi une seule et unique fois dans ma vie, mais tout de même).

pour commencer on me met le modèle classique dans les mains. Je précise que peut être commencer le niveau en dessous serait pas mal: « le Rookie est vraiment plus facile, avec ça vous allez trouver ça trop facile ».

Ouais c’est ça ouais. J’ai fait tomber ma bille au bout du 4ème trou (sur 70). Après 3 tentatives, j’ai décidé de ne plus piétiner mon amour propre davantage.

Je n’imagine même pas le modèle classique (100 niveaux) et encore moins le Epic (125 niveau). (Pour info, les prix varient entre 20 et 30 euros selon le niveau, vous les trouverez facilement chez Amazon ou Rue du Commerce par exemple)

Mais tout de même, comme quoi je ne suis pas mauvaise perdante, j’ai vraiment adoré ce concept de jeu. En plus de faire jouer le neurone et les perceptions spatiales, je trouve le jeu vraiment malin. En rentrant à la maison, j’ai présenté Perplexus à N°1 sur mon dossier de presse, il a été conquis et m’a noté les trois versions sur sa liste de Noël. Bon, il faut dire que les casse-tête c’est son truc. Et moi, je me suis aussitôt vu lui piquer pour tenter d’arriver au 6ème trou!

Aujourd’hui, je vous propose de gagner 4 modèles de Perplexus Rookie pour que je me sente moins seule le soir de NOël à me faire lamentablement battre par mon fils… voire ma fille au point où j’en suis!

Pour tenter de gagner, laissez moi un commentaire sous cet article (en précisant si vous voulez votre dernier ratage d’orientation) (sachez que j’ai réussi à ne pas trouver le Louvre alors que j’étais rue de Rivoli, vous ne craignez donc pas la honte sur ce blog).
1 chance supplémentaire pour un relai sur Facebook.

Vous pouvez aimer la page FB de Iello éditeur et distributeur de Perplexus (entre autres) et celle de Cranemou si jamais vous voulez dire merci de cette manière… C’est comme vous voulez.

Vous avez jusqu’au 26 novembre inclus pour jouer. Les gagnants seront annoncés en edit du billet et aussitôt prévenu par mail. Sans réponse d’un gagnant au 1er décembre 2012, je procéderai à un nouveau tirage au sort afin que les jeux puissent être envoyés dans un délai raisonnable pour arriver avant Noël.

Merci à l’équipe de Perplexus pour le Rookie de N°1 et pour ces cadeaux pour vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

188 comments

  1. Karaboss says:

    coucou! C’est typiquement le genre de jeu qui me rendra maBOULE ^^ (hey, on est lundi matin, je fais ce que je peux ;))
    Ici, pas vraiment de gros ratage côté orientation puisque je suis incapable de m’orienter, que mon entourage le sait et palie a mes carences….La dernière fois, peut être, en emmenant mes enfants à la gym, j’ai tourné pendant 30 minutes AVEC le GPS…s’il n’y a aucun magasin dans une rue, je n’arrive jamais à la replacer correctement.
    Bisous et bon lundi!!

    • Christophal says:

      Une idée qu’elle est bien bonne, bon sinon pour l’orientation, ça devrait aller vu que je suis arrivé à retrouver la tente de 5 inconnues allemandes sur le dernier festivales de Dour (pour la mienne, j’ai mis 10h de plus, j’aurais jamais dû boire cette Jup’). :)

  2. Carine Elle says:

    Bonjour!
    Il me semble que des scientifiques (mâles) avaient démontré que le cerveau féminin, multitâches par ailleurs, présentait la seule faiblesse de ne pas savoir s’orienter. Soit.
    Dernier ratage d’orientation en date : hier matin. Je devais aller à une bourse aux jouets avec mes 2 garçons dans une toute petite ville juste à côté, j’ai regardé vite fait sur Mappy – ouais, c’est bon, je vois où c’est. Sauf que l’on a tourné en rond pendant une bonne demi-heure, pour trouver un complexe sportif immense. Heureusement que mes garçons ont été bien sages à l’arrière (il aurait manqué plus que ça qu’ils s’agitent).
    Je suis fan de jeux de casse-tête, je suis du genre à ne pas lâcher tant que je n’y arrive pas. Je tente donc ma chance avec joie (niveau 1 quand même, moi aussi j’ai de l’amour propre).
    Je relaie : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/303934286377086
    J’aime la page Fb de Iello.
    Merci beaucoup pour ce giveaway qui va nous rendre ma-boules…
    Bon début de semaine, bises!

  3. La Prune says:

    Alors puisque tu me laisses une chance de me la péter grave, sâches que je suis un GPS sur patte. Je retrouve toujours la voiture où qu’elle soit garée et si j’ai fait un chemin une seule fois je suis capable de le refaire les yeux fermés. J’ai un sens de l’orientation infaillible et même quand Pruneau essaie de discuter le meilleur chemin pour aller quelque part, il fini toujours par se rendre à l’évidence, c’est MOI qui ait raison.

    Cela dit je fais beaucoup de route, je suis allée aux 4 coins de la France pour suivre mon groupe préféré en concert et je me souviens d’une fois où c’était au milieu de nulle part, je me retrouve sur une route pleine de trous et de bosses, pas une maison aux alentours, à peine un chien errant, et encore, et là mon GPS me dit « vous êtes arrivés »… il a fallu que je téléphone en panique à des amis qui m’ont dit que oui, il y avait bien un concert et que non, je ne devais pas être au bon endroit… c’était épique !

  4. Helmut le prout says:

    Bonjour

    Mais ça a l’air génial ce jeu (et un peu addictif aussi je crois)!

    Ici, le ratage dont on rigole encore 5 ans plus tard ne vient pas moi mais de Môssieur. J’étais enceinte de Grand Minus, et j’avais très très mais alors très envie de manger chez Burger King. Nous voilà dans la voiture direction Bruxelles (on vient de Paris). Sauf qu’il n’y a pas de BK en Belgique non plus. Qu’à celà ne tienne, maintenant qu’on est là, on va aux Pays Bas. Sauf que Môssieur refuse de m’écouter (parce que je suis rien qu’une gonzesses sans aucun sens de l’orientation) et que quand je lui dis de prendre à gauche pour remonter vers les Pzys Bas, il décide que c’est mieux à droite. On se retrouve au Luxembourg (où il n’y a toujours pas de BK).
    Finalement, vu qu’on a des amis sur Metz, on les a appelés et on est allé au McDo. Bref, une journée complète de voiture à 6 mois de grossesse pour bouffer un McDo tout ça parce que Môssieur se plante de chemin…
    Depuis, quand on est en retard, on dit « désolé, je suis passé pas Liège » (et surtout quand je dis gauche, c’est gauche)

  5. clemsr says:

    bonjour et merci pour ce concours
    au niveau ratage d’orientation heureusement que ‘on ma offert un gps.ma fille a 4 ans et j’achète ses chaussures toujours dans le même magasin depuis qu’elle est née et j’ai encore besoin du gps pour y aller !
    encore merci

  6. sarah et les 4M says:

    bonjour
    alors j’avoue que je trouve mon chemin facilement (même avant l’invention du GPS, notre ami à tous) mon problème, c’est de me garer…..ou les marches arrières…..donc même en trouvant l’endroit, tant que je n’ai pas trouvé une place en épi pour le traffic….on tourne
    je tente ma chance pour essayer avec les enfants de garer la boule…
    je te remercie pour le concours ainsi que l’équipe de Perplexus
    (et saches que je t’aime déjà (euh ta page fb bien sûr))

  7. solali says:

    Bonjour,
    en temps normal je trouve assez facilement mon chemin, même sans GPS, mais enceinte c’est une autre histoire… J’ai traversé toute la ville du sud au nord puis passage par l’est pour trouver le parking du centre-ville où je vais me garer tous les mois pour aller voir gygy… résultat 1/2h de trajet alors qu’il est à 2,3 km de chez moi !! maintenant que j’ai accouché je le trouve à chaque fois !!
    Merci pour ce concours

  8. camdol says:

    Bonjour savez vous ou est cette rue … ?
    Vous y êtes madame…
    ah heu oui merci.
    ca faisait 3 heures que je tournais en rond en passant dans cette rue avant d’oser demander mon chemin, la ville n’avait pas changé les panneaux…

  9. Bloody Mary says:

    Héhéhé pareil un sens de l’orientation pourrie, je confond ma droite et ma gauche (ca aide pas non plus), pas foutue de lire les plans mappy correctement (dieu créa le GPS) :

    Donc je ne sais pas lire les plans mappy, j’ai donc fait faire 4 fois le tour du périph au mari, a l’heure de pointe pour trouver une sortie qui en faite n’existait pas, avait pas bien lu ^^.

    Puis encore plus dernièrement, je devais juste déposer un truc dans le coffre de la voiture sur le parking d’un centre commercial, pendant que le mari était chez le coiffeur, je l’ai cherché 25 min, avec ma saleté de gosse qui répetait : tu as perdue la voiture, c’est pas bien, il va dire quoi papa (en boucle). Il a rien dit vu qu’il s’étouffait en se marrant

  10. Ingrid et sa Tribu says:

    Bonjour !! Je découvre ce jeu, il a l’air extra….pour mes enfants ou même mon homme, qui en serait dingue…Perso, je crois qu’au bout de 5 minutes, je le piétinerais en gesticulant la danse de St-Guy tellement cela m’aura rendu hystérique (tu l’auras compris, je n’ai aucune patience et absolument aucun sens logique)…Pour la petite anecdote, pas plus tard que la semaine dernière, je me suis lamentablement plantée en voulant emmener mes enfants découvrir un sympathique élevage caprin. Je connaissais le village, j’y suis allée d’une traite, toute fière de moi. Sauf qu’arrivée là-bas, je n’ai jamais trouvé la Ferme. J’ai tourné pendant plus d’une heure, sur des chemins de campagne, entre vaches et prés, la sueur me coulant du front et le rictus aux lèvres…On a finalement atterri au square de mon patelin, moi en loques, les gosses blasés..Et j’avais une feuille de route (l’ancêtre du GPS, hum…) Merci pour ce concours et bonne chance à tous et toutes :)

  11. Minute Papillon says:

    Moi aussi j’ai un gros problème d’orientation, puis pour compliquer les choses, je sais pas lire une carte… et je n’hésite pas à dire que sisi je vois où s’est, quand on m’explique, alors que je vois pas du tout.
    La semaine dernière, il fallait que j’apporte un papier au travail de mon homme, pendant qu’il m’expliquait comment m’y rendre les enfants criaient et je n’ai rien entendu. Je n’ai pas hésité à dire « ok, je vois » alors que je voyais pas…
    Bon, à force de tourner, j’ai trouvé…

    Merci pour ce jeu! (je suis fan de ta page) et je partage! https://www.facebook.com/marion.lapin

  12. Nathalie says:

    Super ce jeu!! surtout pour apprendre la patience à mon fils qui répète du matin au soir « j’aime pas attendre!’
    Lorsque je suis en voiture, j’arrive à m’en sortir et à retrouver mon chemin, bien qu’il m’est arrivé de partir pour Cassis et de me retrouver à Hyère ou de partir pour aller au zoo, de faire 3 heures de route pour finir par rentrer sans avoir vu le moindre être vivant, poilu, plumé, ou avec une trompe!
    Par contre, à pied, je suis une véritable catastrophe, et je me souviens de deux épisodes : l’un perdue au beau milieu d’Athènes alors que j’y ai vécu 18 ans!, j’ai passé l’après midi à tourner en rond… il a fallu que je finisse par prendre un taxi pour faire qqe mètres… et l’autre en centre ville de Nantes, où j’avais un RV médical, auquel je ne suis allée… Et à chaque fois bien sur, pas de téléphone ou plus de batterie… J’avais du faire plusieurs bureaux pour demander mon chemin et l’autorisation de passer un petit coup de fil…
    J’ai horreur de me diriger à pieds. Seule ma voiture connait son chemin. Et j’ai une chance (que je préférerai autre mais bon je l’accepte quand même) de trouver une place de parking assez facilement même dans des endroits dits impossibles. Il y en a toujours une qui m’attends qqpart….
    Ce cadeau de Noël serait vraiment le bienvenu, ce ne sera pas le meilleur Noël pour le ptit loup cette année, déménagement oblige et restriction de budget… mais bon quand même, il aura quelques jouets; au lieu de saumon on mangera des sardines, une fois n’est pas coutume!
    Bon, mise à part ça, Cranemou, je me régale de te lire, vraiment, merci!!!
    Bonne journée!

  13. Melanie Boulanger says:

    Bonjour,
    alors moi , pas de gros ratage pour le moment n ayant pas encore le permis mais je pense qu un gps sera obligé parce que je n ai pas du tout le sens d orientation, des fois rien qu a pied je reflechis et reflechis au chemin que je dois emprunter si je veux passé par la
    je participe avec plaisir :)
    je suis fan sur facebook pseudo Melanie Boulanger et j ai relayé : https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/562873747062275
    merci beaucoup bonne journée et bonne semaine

  14. Clarissime says:

    IL l’a l’air sympa ce jeu, je ne connais pas du tout. Quelle bonne idée, je trouve ça pas mal le concept. Je me suis complètelment paumée une fois à Lyon, je voulais aller à la Part-Dieu, sans carte ni GPS bien évidemment, en me disant que je trouverai bien. J’ai juste oublié que Lyon était une immense ville, j’ai tourné au moins 1 heure en demandant ma route, c’était la galère, plus jamais j’essayerai de trouver par moi même.
    Merci vraiment pour tous ces jolis concours.
    Le relai :
    https://www.facebook.com/stefhanie.trevis

  15. JuMiLiRoSu says:

    Bonjour bonjour !! Pas forcement de gros rattage pour moi et plutot une belle route j’ai trouvée ce super blog a travers la bloggosphere

    Bises et bonne journée !!

  16. celine says:

    Bonjour, j’adooore les casse tête et mes enfants aussi d’ailleurs. quel super cadeau !
    Sinon la dernière fois où je me suis perdue c’est dans Grenoble à pied, avec un GPS dans la main j’ai tourné 1/2 h dans le centre autour de la boutique que je cherchais avant de la trouver !
    quel dommage pour les GBA, personnellement je trouve que tu méritais plus que le gagnant ! (non, non, non je ne lèche pas les bottes, je le pense!)

  17. Mary says:

    coucou,

    je ne sais pas si c’est un ratage d’orientation mais en tout cas il y a une ville qui me porte la poisse Ploermel.
    J’y suis allée voir une blogueuse un jour. En rentrant chez moi alors que je devais me retrouver sur la route de vannes, comme je trouvais le temps long sur la route j’ai appelé la blogueuse en question pour etre sur de mon chemin. Au final j’étais sur la route de lorient. Le temps de faire demi tour sur la 2*2 je me suis prise une heure de chemin en plus dans la vue.
    6 mois après je rentre de week end en passant près de ploermel, j’ia loupé la sortie vannes et me suis retrouvée sur le route de…. lorient.

    Ploermel me porte la poisse.

    Merci pour ton concours

  18. mariemae says:

    bonjour, ho j’adore, je ne connais pas du tout mais je suis certaine de bien accrochée!!!!
    j’ai toujours aimé les casse tête , en bois, en fer… les jeux de compréhension a s’y prendre la tête, et même le rubicub (suis pas sure de l’orthographe..)
    ma plus grande plantade….euh je devais aller chez une amie a pieds. (j’étais étudiante a toulouse), elle vivait a 2km a pieds de chez moi.je n’ai pas voulu prendre le métro…j’aurais du….
    je me suis retrouvée a l’opposé de chez elle, presque a côté de chez moi (mais je ne connaissais pas cette partie de toulouse..)bref j’ai marcher pendant plus de 1h30 pour me retrouver a côté de chez moi…finalement j’ai pris le métro en 30 min j’étais chez elle, pour repartir le soir j’ai aussi pris le métro et me suis arrêté a deux stations de chez moi car je me suis plantée trop de stress tu la jugeote (oui nouveau dicton)!!!!!

    j’ai partagé sur facebook https://www.facebook.com/mariemae/posts/298652876912231

    merci bises

  19. laeti didib says:

    pas de gros ratage en orientation mais un gros ratage géographique tout de même ( honte sur moi ) … j ai tjs été tres tres nulle en géographie a tel point que au tout début de notre histoire avec Mr papa ( bon faut dire j avais a peine 15 petite années aussi …#excusebidon ) je n ai pas su dire ou était l afrique sur une carte !!!!!

    h

  20. Michelle says:

    Sympa ce jeu, quand j’étais petite j’aimais beaucoup le labyrinthe en bois avec la bille, les trous et les 2 manettes sur le coté. Je participe donc avec plaisir.
    Moi non plus je n’ai pas été greffé avec un GPS, je suis une vrai quiche et même au bout de dizaine de fois ou je prends le même chemin je me trompe de route… comme pour aller chez ma grand-mère qui habite pas très loin de chez moi ou je connais le chemin par coeur, y’a semaines je me suis encore planté de route. Et derrière ma fille de 5 ans (qui connait aussi la route à force d’y aller) me dit « mais non maman il fallait tourner là !!!! ». Trop nulle pour qui je passe moi maintenant auprès de ma fille… du coup j’ai fait genre je maîtrisait le truc « non t’inquiète pas je vais prendre un autre chemin aujourd’hui ! » ^^
    Merci pour ce jeu.
    Je suis fan de ta page (Michelle Lac…)

  21. laeti didib says:

    flute mon message est partit trop vite avant que je me rende compte que si j avais eu un rattage exceptionnel …prendre l autauroute ds le mauvais sens une premiere fois pour ramener une copine chez elle ..puis en repartant de chez elle recommencer !!! resultat gros risque d etre e, retard au boulot …hop hop hop petit dépassemnt de vitesse et Photo souvenir comme a disney si ca c est pas du rattage

  22. Audrey et sa pépette says:

    Bonjour,
    Lors de ma grossesse j’avais énormément de perte de mémoire. Et, un jour avec mon zome on s’était donné rdv après le boulot devant le magasin bébé 9 pour voir la chambre de la puce. Le magasin se trouve dans la zone commerciale où je vais presque tous les week-end donc normalement trop facile pour y aller. Ben non…………………………………………. j’ai mis plus d’1 heure pour trouver mon chemin. En arrivant devant le magasin (et devant mon zome qui commençait à bouillir) j’ai craqué car ça arrivait de plus en plus souvent……
    Et voici mon lien sur FB : http://www.facebook.com/audrey.chevance.77/posts/411406178930769
    Merci pour ce nouveau concours

  23. Ccyl Instant'année says:

    Hello!!

    Un joli cadeau qui rendrait dingue mon fiston!! ;-)
    vu que j’ai le sens de l’orientation… je peux te raconter le plantage de mon homme???
    A l’époque, on était jeune zamoureux… et on aimait bine aller se balader le week-end. Un dimanche, envie d’aller au Parc floral de Paris (on habitait Maisons Alfort). On gare la voiture le long des quais (quand même…), et moi, confiance aveugle… C’est SON coin, quoi! Plateau de gravelle, Bois de Vincennes…………. et on se retrouve au ZOO! Juste à l’opposé, quoi! Donc pour être sûre qu’il ne me perde pas, on longe le bois pour aller au parc floral (parce que j’ai de la suite dans les idées…..). Et pour le retour, même chemin, je ne suis pas certaine qu’il ne m’aurait pas perdue si on avait tenté un retour direct!
    Ca a donné le ton, hein… quand on doit aller quelque part, je m’occupe du chemin! ;-)
    E tsinon, dès que je valide mon message, je file partager sur facebook! http://www.facebook.com/cecile.suchi?ref=tn_tnmn

    A très vite!

  24. Céline Lotz says:

    Alors moi dans le genre ratage de direction j’ai en plus du même handicap que toi, un autre défaut : je ne connais pas ma droite et ma gauche spontanément ! Je sais pas pourquoi c’était pas livre avec je pense pourtant que mes parents avaient pris l’option mais bon … Enfin tout ça pour te raconter que fraîchement primi je me décide à aller faire une ballade à bébé et moi voilà partie toute guillerette et fière comme tout avec mon Loulou. Et j’enchaîne les rues les unes après les autres et au bout d’un moment bah ça fait 2 h que je me promène sauf que par ou je repars ? Elle est par ou ma maison ? Heuuuu bah j’en sais rien ! Je me suis retrouvé obligé de demander mon chemin a une mamie dans ma propre ville et elle qui me dit oh la y’a une grosse heure de marche ! Cool …. Bouhhhhh bon je suis rentrée chez moi saine et sauve il faisait nuit et zhomme m’a engueulé parceque j’avais pas pris mon portable et il était inquiet. Bon on avait bien pris l’air c’est déjà ça !
    Et sinon j’ai partagé sur mon mur et merci pour ce concours et accessoirement de voir qu’on est plein avec de gros défaut d’orientation

  25. La plumette says:

    Bonjour,

    Rien qu’à voir le jeu j’ai mal au crâne mais je tente, je suis sûre que ça doit être prenant…et puis si ça peut occuper un nain 10 min, je prends tout de suite !!!

    Alors, moi un jour je devais me rendre à une adresse, que j’ai parfaitement trouvée comme une grande….mais ladite adresse ne correspondait pas du tout à l’endroit où je devais me rendre….pour cause, j’étais dans la ville d’à côté !

    Merci pour ce concours :-)

    Bonne journée

    La Plumette

  26. DB says:

    alors pour moi, le pire, et je serais incapable d’expliquer pourquoi, c’est la maternité. A chaque fois que je me suis retrouvée au service maternité après un accouchement (3 fois en fait… je suis une folle !!!) j’avais peur de sortir de ma chambre parce que je n’ai jamais été capable de retrouver ladite chambre toute seule. Chaque soir après la douche, je devais aller à la pouponnière reprendre mon enfant et demander que quelqu’un m’aide à retrouver ma chambre !! le pire c’est que la dernière fois la douche était en face de la chambre mais ça n’a pas été plus facile pour autant !!! je me suis perdue autant de fois… je suis irrécupérable !
    Combien de fois je suis sortie d’une pièce pour aller vers une porte de sortie et suis partie dans le sens contraire ! combien de fois j’ai attendu le bus dans le mauvais sens, combien de fois je me suis perdue dans mon village avant de renoncer à m’éloigner trop de ma maison (pour la sécurité de mes enfants !) et combien de fois j’ai appelé mon mari : »help je suis devant un grand immeuble gris près du magasin machin chose, il y a un feu rouge et des trucs qui ressemblent à des bornes… tu vois ? je suis perdue !!!
    le sens de l’orientation ? what is it please ?

  27. Seb158 says:

    Coucou

    Merci pour ce jeu.

    Enfin, vu le niveau de complexité de ce jeu, ça va pas être évident d’aller jusqu’au bout…

    Bon, je suis pas un gros boulet niveau orientation (enfin c’est ce que je veux bien croire), sauf que mon dernier ratage date de ce week-end (j’ai pris une sortie trop tard sur la voie rapide vers Brive, du coup, petit détour à travers les bois, les routes escarpées et virages en épingles à cheveux…). Tout ça alors que Madame est enceinte de notre troisième, ce qui a donc considérablement compliqué le pilotage version Sébastien Loeb….

    J’espère que jouer avec ce boule sera moins douloureux…

    Relayé sur FB https://www.facebook.com/seb158
    Relayé sur Twitter https://twitter.com/seb158/status/270460989911203840

    A+

    Seb158

  28. soniaeleana says:

    Bonjour, bon je suis rassurée de ne pas être la seule à n’avoir le sens de l’orientation ;) Mon dernier ratage? Aller pour la cinquième ou sixième fois chez un ami et ne toujours pas trouver la bonne route du premier coup. Pfff, mais chut, hein?
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée

  29. bbeybouh89 says:

    bonjour, merci pour ce concours, je participe
    mon ratage d’orientation est un jour, pour aller chez une copine bien sur j’y étais déjà aller mais la impossible de retrouver le chemin, j’ai mis le gps j’étais a 1 kilomètre de chez elle , je suis même passé devant mais je ne me suis même pas arrêter j’avais du oublier ou qu’elle habitait lol
    j’aime les deux pages fb (stephanie cardoso) et j’ai partagé sur fb:
    https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/113440372152555
    bonne journée

  30. jacinthe traore says:

    Bonjour, ca a l’air super genial c est jeux, je ne connaissais pas.
    Alors moi niveau orientation, je suis pas trop nulle, par contre decripter un gps c est pas pour moi…. il va me dire de tourner a droite je vais tourner sois trop tot sois trop tard. Ca me deconcentre ds ma conduite et apres je deviens dangereuse pffff.
    J ai aimer les deux page ( jacinthe traore) et j ai partage sur FB http://www.facebook.com/jacinthe.traore/posts/219327294867506

    merci pour cette decouverte et bonne chance a tous

  31. mamanzazou says:

    Bonjour,
    Ces jeux ont l’air super alors je tente ma chance.
    Pour ce qui est de l’orientation je dirais que je suis …….. »une quiche »; dernier ratage lors de mes courses à carrouf j’ai garé ma voiture sur le parking et bien sûr en sortant j’avais la tête farcie comme toute personne qui vient de se taper 1h de courses avec les morpions; et là impossible de retrouver où je m’étais garée j’ai donc passé une plombe à activer le bouton de ma clé de voiture pour trouver la voiture dont les warning clignotaient (à l’ouverture et à la fermeture) …c’était la mienne.Grand grand moment de solitude!!!

  32. Leeley says:

    Bonjour

    Pour moi c’était pas plus tard que ce Vendredi ,je devais rechercher quelqu’un de ma famille dans un village à proximité mais pour éviter de traversée toute la ville j’ai voulu prendre un chemin de campagne que je pensais connaitre mais seulement j’ai parcouru 25 kilomètres au lieu de 8 ,je me suis retrouvée dans des sentiers battus,il faut dire que je n’étais pas du tout rassuré ,surtout que la nuit commençait tomber,mais j’ai tout de même réussi à retrouver mon chemin.
    Je suis fan des 2 pages :Caprice beauté
    Et voici mon partage
    http://www.facebook.com/leeley80/posts/307019952745032
    Merci

  33. bigmama says:

    bonjour
    je participe ma grande aimerait bien ce truc!!!
    mon dernier ratage d’orientation (j’ai pas le permis hein!!) c’est quand je du me rendre seule chez le gynéco …
    il fallait prendre la ligne 6
    j’ai pris la ligne 6 … mais dans l’autre sens !!!
    je me suis retrouvé à tatawin les oies à l’opposé de ma destination et bien entendu en appelant mon homma à l’aide ça a coupé … j’ai du prendre un taxi !!!
    huhu non je n’ai pas honte je n’ai rien dis à mon homme bien entendu !!
    voilà voilà
    je partage ici http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=386656651412379&id=430001040370861
    et je te suis déjà sur fb duquesnoy noémie

    merci pour ce concours et bonne chance à tous !!

  34. celine tbt says:

    alors moi je dirais que quand même la meilleure invention du siècle (voir des 2 derniers) c’est le GPS un merveilleux passifieur de trajet et limiteur de km. Sauf quand il y a des travaux ou des courses pédestres qui te bloquent l’itinéraire. Donc la dernière fois que je suis alée à Tours, ils ont eu la bonne idée d’organiser un semi-marathon et de bloquer tout le centre-ville. AU début tu te dis pas de problème le GPS me dit que je suis à 1,5km je vais contourner à droite puis à gauche, etc. etc. ça devrait le faire sauf que j’ai mis 1h30 à arriver à destination et le GPS il m’a pas aidé sur ce coup là en m’indiquant que des routes barrées.

    Sinon merci pour le concours, une idée originale pour mettre sous le sapin ;-)

  35. L'Fée Arc En Ciel says:

    Bonjour, merci pour ce chouette concours. Pour moi c’est récurrent de perdre la boule, euh l’orientation. La dernière fois, c’était dans ma propre ville (eh oui). J’étais en voiture, j’ai voulu rentrer chez moi alors que j’étais dans une boulangerie réputée plus éloignée de chez moi (la gourmandise me perdra…) et j’ai mis une demi heure a retrouver mon chemin des voies sans issues des parkings…. pour retrouver sur une voie rapide et enfin retrouver mon chemin……

  36. Mathilde B says:

    Bonjour,
    Il a l’air excellent ce jeu, je serais curieuse de l’essayer et je pense que Maëlys adorerait !
    Je participe avec plaisir.

    Alors dernier ratage d’orientation… ça date de ce week-end, on était invité à une fête, c’était le retour d’ailleurs. On a avait déjà été à la salle
    et on a quand même réussi à se perdre :S
    Et on s’est rendu compte qu’on était juste à coté après avoir tourné pendant 1/4 d’heure.

    J’aime les deux pages FB : Mathilde Bré*****

    Merci beaucoup ! Je croise les doigts.
    Bonne journée

  37. Carole M says:

    ahahahaha je me marre en lisant cela … serions nous soeur ? voire jumelles ?
    je résumerais cela en une phrase de ma petite soeur « toi tu te perdrais dans une rue à sens unique » … après avoir loupé la Sagrada Familia alors que bon hein on la repère de loin (comme le Louvre peut être ?)

  38. mela92 says:

    merci, je tente! alors mon dernier ratage en orientation est en forêt. on a cherché la voiture 1h après 3h de recherche de champignons!!!

  39. Cat à Strophes says:

    Bonjour Natacha, avec le manque de sommeil en ce moment je ne suis pas certaine d’être très patiente, cela dit je tente tout de même ma chance car ce jeu m’intrigue énormément.
    Des histoires de désorientation j’en ai un paquet puisque je me perds très très régulièrement, par exemple quand j’ai rencontré DH je ne connaissais pas la route pour aller de chez lui à mon travail, je me rendais donc le matin jusqu’à mon appart pour pouvoir aller au boulot alors qu’il habitait à 15 minutes de mon boulot et moi 30…. pffff ça craint lol
    Merci par avance

  40. Océane G. says:

    Bonjour,
    Moi, j’ai tellement peur de me perdre, que je prépare bien mon trajet avant de partir pour un endroit que je ne connais pas, ou alors, je n’hésite pas à demander mon chemin dès que j’ai un doute.
    Par contre, j’ai plus de mal à déterminer où se trouvent les points cardinaux, c’est plus embêtant quand je me ballade en forêt. Une fois, je me suis laissée surprendre par la nuit dans un parc que je connaissais mal. Petit coup de stress pour trouver la bonne sortie, toute seule et sans lumière…
    Merci pour ce concours !

  41. Helena says:

    Bonjour,
    Je me suis bien amusee a lire ton article(comme d hab.hhhi…)et je tente ma chance en te racontant que mon dernier ratage d orientation,il y en a eu tellement ,car je suis une femme qui (pas la seule je crois)se trompe de directions, trebuche quand l occasion se presente et devrait s appeller Miss Lagaffe.Non, je n arrive pas a me retenir de la derniere, mais je vais te raconter la pire, quand j etudiais encore a Copenhague et que je devais prendre un bus qui devait m amener a la gare ………voila, je me suis trompee de bus, celui ci s arrete au Port,je regarde tout autour de moi et comme je maniais mal la langue(malgre les 7 que j ai),j ai eu des difficultes de retrouver mon chemin ,en plus j avais une boule dans ma gorge et en arrivant finalement a la gare,j ai rate de justesse mon train!Snifffff….
    -je te suis sur FB et j ai like la page fB de la marque:Jens Ken lundstrom.
    Voici mes partages:
    -sur twitter:
    https://twitter.com/irjas1/status/270474325285552128
    -sur ma page Hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/mapage/helena1
    -sur mon mur FB:
    https://www.facebook.com/jens.lundstrom.33/posts/369203713168837
    Merci pour ce concours!
    Bone chance a toutes!
    Bises.

  42. Poulette Dodue says:

    Je ne m’oriente bien qu’à pied ! En voiture une plaie…
    Avec El Hombre le « mais siiiiiiiiiiii c’est là », le « tu vois JE t’avais dis que c’était à droite puuuuuuuuuuuutain », le « t’as pas imprimé le plan , puuutain »….sont notre habituel dès que l’on part en virée !!!

    Je suis une quiche en casse tête mais 2 de mes gars vont sur-kiffé ce jeu !!

    Bises

  43. Minimimi says:

    Ça m’a l’air vraiment génial comme jeu
    J’aimerai bien essayer quand même
    Alors normalement je devrais te dire que moi le sens de l’orientation je l’ai je suis même trop forte pas besoin de GPS pour trouver la route je gère mais je me suis quand même plantée une fois en toute beauté
    C’était notre deuxième rendez vous avec mon namoureux on a voulu aller à Paris on ne connaissait pas vraiment tous les 2 la tour Eiffel c’est bon on a trouvé mais c’est la seule chose qu’on a trouvé et les champs Elysées lol
    On voulait trouver le marché de Noël ben on le cherche encore et les vitrines de Noël pour nous ça reste un mystère on a jamais trouvé et c’est pas faute d’avoir marché mais on a voulu chercher le Louvre ou les tours Montparnasse ben pareil on a marché toute la journée dans les rues de Paris on a vu des jolies ruelles et des beaux apparts mais rien de ce qu’on cherchait lol ça restera quand même une belle journée pour nous deux des kilomètres avalés, des jolis moments partagés mais on a pas trouvé les choses qu’on voulait voir et pourtant on avait un plan the honte mdr bon en même temps, je lui laissé le devoir de la carte mdr mais je lui ai fait confiance il avait si sur de lui mais on était deux et j’étais parfois d’accord avec les choix donc…
    Voilà notre gros plantage mais je te jure d’habitude je gère trop bien pour trouver mon chemin mais c’est peut être parce que je suis en voiture va savoir

  44. Agat says:

    Bonjour, ici niveau orientation d’habitude c’est plutôt pas trop mal, même mieux que l’homme… c’est pour dire (ou alors c’est lui qui est vraiment nul nul).
    Mais le plus beau raté que j’ai eu c’est en cherchant ma voiture pendant 10 min dans le parking extérieur du supermarché… sachant que je m’était garée dans le parking sous terrain.
    Alors tentons pour cette boule.
    Merci et a bientôt.

  45. cybarna says:

    Bonjour, alors ici tu as affaire à un véritable GPS ambulant, sache-le! Je ne me perds jamais, je me retrouve tout de suite même si je ne connais pas la région, bref, j’enquiquine mon mari qui lui est.. comme dire… un Nemo! Il ne sait jamais où il a garé la voiture (et avec bien du mal retrouve les clefs d’ailleurs..) Donc je n’ai jamais de ratage d’orientation :D (mais lui si! et ça ça compte ;))
    Merci pour ce chouette concours, je tente pour mes 2 schtroumpfs à qui ça plairait bien, bonne journée à toi!

  46. charing says:

    bonjour et merci pour ce super concours ! ça a l’air sensationnel comme truc (pour rendre marto)

    Sinon ici, pas trop de ratage, il faut dire que des que je dois me rendre dans un lieu que je ne connais pas, je prépare tout à l’avance (non je ne suis pas psycho rigide) j’organise mon trajet sur internet (je visualise la rue, et tout ça, avec google maps; comme ça je vois comment s’est fichu) et je sors jamais sans le gps !
    bonne journée

  47. Mgie Lesbonstuyaux says:

    Oh le chouette cadeau!! pour tourner en rond…je tente ma chance même si je n’aime pas perdre la boule!!^^alors ça va être dur de te raconter mon ratage car c’est monsieur mari qui est plutôt doué pour ça à la maison et moi je fais fonction de GPS!! heureusement qu’il m’a! hihihi j’ai une fonction boussole dans la tête, bon j’arrête de me la péter, il m’est arrivé de me perdre en allant chez le pédiatre (la 1ère fois) son cabinet était de l’autre côté de la rue et je m’évertuais à insister sur le mauvais trottoir (ah ma décharge je venais d’accoucher et les hormones ne sont pas favorables à maintenir un équilibre nerveux normal) bonne journée et merci (et bien sur je like)

  48. Elangui says:

    La dernière fois que je me suis perdue, c’était en allant chez l’ostéo avec ma fille. Premier RdV dans une ville inconnue, je prend l’adresse, et je fonce, en me disant que je trouverai bien un plan de ville pour m’aider.
    J’ai cherché pendant 1/2h, avant de me rendre compte que j’avais pris l’adresse du pédiatre, pas de l’ostéo ! Je cherchais une rue qui n’existait même pas dans cette ville…
    Tu vois, moi non plus je ne suis pas douée !
    En tout cas ils ont l’air bien sympas ces jeux ! Je me laisse tenter par ce joli concours.
    Merci
    Anne

  49. solen says:

    Bonjour ! merci pour le partage du jeu! il m’a l’air bien sympathique !

    Mon dernier plantage de route? Il y a 15 jours, dans la ville de mon enfance, je devais rejoindre une amie. Oui oui je viens directement chez toi… Impossible de trouver sa rue…
    Heureusement que j’ai un iphone avec des plans qui m’a indiqué que sa rue était celle à ma droite… humhum… de mon point de vue j’étais arrivée de l’autre coté… et je ne comprend toujours pas comment j’ai pu arriver là, sauf s’il y a eu une faille spatio temporelle…

  50. djaj says:

    google maps est mon ami…

    Je suis capable de partir vers la droite quand c’est à deux pas à gauche.
    En fait je ne me perds plus depuis longtemps car :
    – je regarde un plan avant,
    – je tourne systématiquement du côté opposé où je suis persuadée qu’il faut aller
    et je m’en sors (à peu près) comme ça….

  51. Sabrina says:

    Bonjour ,
    Je tente ma chance :)

    Alors ici pas vraiment de probleme d’orientation, non je ne ma la raconte pas ^^
    mais je galere plutot niveau géographie… Chut faut pas le répèter ;)

  52. 2crapouilles says:

    Bonjour,
    ce jeu a l’air vraiment super!
    alors perso des ratages en orientation ça m’arrive souvent car en tant qu’infirmière libérale je cherche régulièrement des nouvelles adresse ( ok je sais les GPS ça existe mais je n’en ai pas , je me fais confiance :) et parfois ( souvent?) je ne devrais pas……………… un jour je me dis va tout droit, ce doit être par là . et je suis arrivée dans le jardin d’un couvent , au moins à 3km du lieu où je devais aller !!
    bonne journée

  53. elvira2009 says:

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    En général, je suis plutôt bonne en orientation mais cela m’arrive de tourner des heures avant de trouver le bon endroit. Dernier ratage, la recherche du nouveau Chronopost pour aller chercher un colis. J’ai jamais trouvé et je suis revenu sans mon colis. C’est mon mari qui s’y est collé le lendemain.
    Je partage sur Facebook : http://www.facebook.com/myriam.gerard.14/posts/440800229313112
    Bonne journée !

  54. mon ménage à cinq says:

    Je n’en ai pas beaucoup de ratages d’orientation, mais celui-là est énorme… je partais avec ma frangine pour un festival en Hollande, on s’est retrouvées en… Allemagne (venant de Paris, c’est pas normal !). Le pire, c’est qu’en voyant écrit le D du pays, on a pensé 2 secs être au Danemark !! Mouahah les nulles, tu peux rire !! Ahhh jeunesse !! :D
    je veux bien gagner pour mon gentil neveu !

  55. Lisbei says:

    Hello M’dame Cranemou !
    Merci pour ce chouette concours, je tente ma chance moi aussi !
    Alors, niveau orientation, on peut dire que je ne suis vraiment pas une flèche … de boussole …
    J’ai encore le souvenir cuisant d’un samedi soir de novembre où je rentrais du boulot, et où je me suis retrouvée nez à nez avec un barrage de gendarmes sur la route pour cause de gros accident … malheureusement, c’était la seule route que je connaissais pour rallier mon petit chez-moi … courageusement, je suis partie à l’aventure par un autre chemin que je croyais connaître … mais de nuit … j’ai fini par échouer sur un parking de McDo et par appeler l’homme à la rescousse … il est venu, heureusement, et je l’ai suivi jusqu’à la maison … j’étais tellement énervée qu’il n’a pas osé en rire …
    Voilà, tu sais tout !
    Bises et merci pour le concours !
    PS : j’ai partagé sur Fesse-Bouc : https://www.facebook.com/marianne.lingenheld

  56. helene says:

    Bonjour,

    alors moi, orientation est un concept qui me dépasse….. et ce qui me rend dingue c’est de voir mon entourage dans une ville inconnue et qui sait exactement ou il est par rapport au départ… Moi j’en suis toujours incapable près de chez moi….
    Je me rappelle de mon entretien d’embauche où mes collègues m’ont demandé si j’avais un bon sens de l’orientation. J’ai assuré que pas de soucis, j’avais un gps greffé dans le cerveau. (mon travail nécessite de transporter un peu partout très régulièrement les personnes que j’accompagne….).
    J’ai été convaincante, j’ai été prise…. ça fait 5 ans…. et mes collègues se marre toujours autant quand je les appelle au bout de 10 minutes en leur disant « suis paumée, help, ai besoin de téléguidage »

    Merci cranemou

  57. tara says:

    coucou! oh j’adoOOore je découvre tout plein de nouveaux jouets avec toi!!! merci! je veux bien tener ma chance…j’aime vos deux pages et je viens de faire un relais FB
    http://www.facebook.com/tara.andcie#!/tara.andcie/posts/371508612938669

    mon sens de l’orientation doit être à peu près aussi bon que le tien!!!mdr!!! et attention, ça ne s’arrange pas en vieillissant!!!! bon courage!!! ma dernière fois morte de honte???—>en sortant du supermarché pour retrouver ma voiture!!!! on se sent complètement nulle!!! mdr!!!
    bisousssssss********et bel après midi^^

  58. laeti says:

    Bonjour,

    Je tente ma chance: je ne suis pas douée non plus en orientation et ma dextérité laisse à désirer mais j’aimerai bien me frotter à ce jeu (après tout si des enfants y arrievent…)!

    Dernier ratage d’orientation: pre,dre le métro en sens inverse et ne s’en apercevoir qu’après plusieurs stations…

    merci pour ce jeu

  59. lapetitevache2 says:

    Dernier gros ratage d’orientation : en courses d’orientation, celle qui comptait pour le bac bien sûr !!! j’ai jamais trouvé cette foutue première balise, je me suis perdue ds la forêt , je ne trouvais plus le bus, ni les profs … j’en aurais pleuré de rage !!! finalement j’ai retrouvé le bus mais j’ai eu une note pourrie et raté mon bac !!! l’année suivante, j’ai changé mon choix de sports !!!

  60. christelle giteau says:

    bsr… euh on parle d’orientation ici???? c’est pour moi!!! bref alors m^me avec un gps on a réussi à se perdre et à galérer pour trouver un parc qui doit se situer à moins de dix km de chez nous et dans lequel on avait pourtant été plusieurs fois… magalie (on se suivait en voiture) si tu me lisais tu rigolerai encore, n’est-ce pas? mais mnt je peux y aller les yeux fermés au parc de la Chantrerie ^^ merci pour ce concours!

  61. Karine D. says:

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance ! Trop marrante cette boule même si je suis sûr je n’arriverais pas à atteindre un seul niveau :-)

    Voici mon dernier ratage d’orientation : On voulait un nouveau chat à la maison ! On a craqué sur un chaton et aussitôt vu aussitôt appelé pour la réserver :-) ! Quelques jours plus tard on prend le GPS avec nous et on pars la chercher. Le problème c’est que mon frère à modifié les paramètres du GPS et on a tourné en rond. Le GPS s’est éteint car je n’ai pas d’allume cigare pour la recharger. Je n’ai jamais autant tourné en rond ! Jusqu’à roulé dans des petits rues de campagne qui je ne suis pas sûr qu’elles étaient faite pour ça… On a fini par appeler la Dame et elle nous a guidé un peu ! Après avoir enfin trouvé au bout de 2 heures, le retour s’est fait plus facilement ! Et oui le GPS nous à fait tourné en rond car normalement on aurait dû faire aller-retour en 1 heure… L’autoroute n’était pas loin à chaque fois mais comme on s’est enfoncé dans des petites villages et ba on ne l’a pas aperçu… Heureusement on est bien repartie avec le chaton :-)

    J’ai liké les pages facebook et partagé le concours : https://www.facebook.com/tendrementsucre.fortementsale/posts/468686613183065

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  62. Renée says:

    Coucou, merci pour ce concours.mon dernier soucis d’orientation est dû aux fichus travaux qui ont lieu depuis déjà des mois dans la ville près de chez moi.ils avaient coupé la rue par où je passe habituellement pour aller chez la gynéco. Bref, de me changer mes petites habitudes au dernier moment m’a chamboulée et je me suis perdue dans les rues adjacentes…
    J’aime ta page, bisous bonne nuit.

  63. lutya says:

    Merci pour ce concours ! Alors je raconte ma dernière loose de la route ! Hier soir, je rentrais chez moi alors que je venais de chez ma mère ! Donc un trajet très complexe et que je ne connais pas bien (mode ironique ON) Et bien j’ai réussi à louper ma sortie d’autoroute ! Déjà ca craint ! Mais le pire, c’est que MA sortie c’est la dernière avant le ticket de péage ! Donc non seulement j’ai du me faire 14km de plus sur l’autoroute, payé 1,10 euros (ouf, je n’avais que 2 euros sur moi ! j’ai stressé tous les 14km en me disant que je n’avais QUE 2 euros…) Et revenir par les petites routes jusqu’à chez moi… J’ai perdu facilement 35 minutes ! +1,10 euros…

  64. Dysene says:

    Bonsoir,
    Merci pour ce nouveau concours , alors une petite anecdote toute fraîche d’hier concernant moi et mes problèmes d’orientation : c’était samedi soir et tellement je suis forte je n’ai pas vu (enfin c’est l’excuse que j’ai donné à mon homme) la sortie de la voie rapide qui va dans ma bourgade!! en fait j’étais persuadé que c’était après l’aire et pourtant je prends cette route plusieurs fois par semaine mais là je sais pas je me suis mis ça en tête donc gros détour que mon homme à adorer et puis évidemment comme j’étais morte de rire de ma bêtise après j’ai loupé l’entrée de mon lieu dît , oui j’avoue j’ai fait fort persuadée là aussi qu’on était pas encore passé devant (chose que je défendais corps et âme devant mon conjoint!!!) faut toujours tenter de garder la face non ;-) ,!! Je suis un boulet mais moi je m’en sors pas même quand c’est hyper simple sans mon grannnnddd pote my gpssss ;-) C’est vrai au prix de l’essence c’est pas super rentable mais bon!
    J’ai relayé sur Facebook bien sur (https://www.facebook.com/gla.bv/posts/168467603294318)
    Merci encore et bonne soirée

  65. Bibine says:

    Bonsoir,
    Alors moi pas besoin de GPS… Je peux quand même participer ? Cette boule va hanter mes nuits… J’adore les casse tête !
    Je vais vous raconter une anecdote pour vous le prouver :
    Un jour une amie m’appelle :
    – bonjour Bibine je suis à La Rochelle, à la gare SNCF, je dois me rendre au port des minimes, je suis perdue sans GPS et hyper à la bourre… Aide moi Bibine !!
    – ok Sophie (moi je suis à 500 kms d’elle), écoute moi bien : tu prends à gauche tu traverses le pont puis 1ère à droite et à gauche au stop…
    Et bien même là en l’écrivant je suis certaine de moi alors que je n’habite pas à La Rochelle !!
    Bonne nuit

  66. Mano says:

    Alors moi je suis un vrai boulet question orientation :/ Alors que je me rendais à un mariage (toute seule avec les enfants, le mari ne connaissant pas les mariés a fait son ours…), pas trop en avance forcément, j’ai pris l’autoroute (le genre d’autoroute qui fait 70 Km et où le péage est en travers de l’autoroute à mi-chemin donc il n’y a pas vraiment de sortie, tu rentres dessus ensuite soit tu sors à mi-chemin au péage, soit tu continues ta route qui au bout de 30 bornes d’autoroute se transformera en nationale). C’est une route que je prenais régulièrement l’année d’avant pour le boulot… j’ai bien vu qu’il y avait eu des travaux… il y avait des panneaux partout mais j’ai pas su où aller et alors qu’avant pour rentrer dans la ville il fallait toujours filer maintenant il fallait prendre une bretelle de sortie. Quand je me suis rendue compte de mon erreur j’ai dû faire 10 Km de plus pour faire demi-tour et c’est là que ça devient savoureux, j’ai dû me retaper les 30 bornes d’autoroute jusqu’au péage pour refaire demi-tour !!! Bilan des courses, au lieu des 100 Km prévus, j’en ai fait presque le double, j’ai payé 2 fois plus cher et je suis arrivée en retard au mariage… Alors je la mérite cette boule, non ?! ;)

  67. marijul says:

    Et bien … je crois pouvoir dire que mon sens de l’orientation est venu à bout de la patience de mon mari et que je bénis les fabricants de rond point (qui en ont installé beaucoup et partout par chez moi). Quand nous sommes en voiture, mon cher et tendre s’obstine à me demander « par où on va?? », je lui donne mon avis: « je pense que c’est à droite.. », il me demande à chaque fois « t’es sûre?? », je réponds  » ben non mais tu me demandes, je te réponds!! ». Comme c’est un très gentil mari, il suit mon conseil et….on se trompe de route!! Mais au bout de 12ans de vie commune, il continue à me demander, c’est beau l’amour!!
    Pour les ronds points, ces verrues de route m’ont permis de visiter bien des villes dans tous leurs recoins…pratique pour faire demi tour!!
    Alors ce jeu ne me fais pas peur et j’aimerai bien me mesurer à lui mais le plus facile alors…!
    Merci!

  68. Melodydubonheur says:

    Bonjour !
    Je n’ai pas d’anecdote à raconter réellement, vu que je ne conduis pas… Mais en tant que copilote avec plan en main, pfiou… J’ai fait de sacrés dégâts… Je confonds ma droite de ma gauche, ce qui donne des incompréhensions sublimes entre moi et mon mari XD.
    Bref, vive le GPS !

    J’adore ces jolies boules pour les avoir déjà testés ! Je suis nulle mais j’adore ^^.
    Je participe donc avec grand plaisir.
    Merci pour ce beau concours, je croise les doigts.
    Elody

  69. Sabrina says:

    Un de mes plus gros ratage d’orientation (autre qu’en voiture, à cause du GPS! Oui oui! A cause de lui! ) c’était donc à pied. J’ai passé au moins une bonne heure si ce n’est plus à chercher ma voiture, limite à en pleurer jusqu’à ce que je remarque que je n’étais pas du tout dans le bon quartier!
    Merci pour ce concours!

  70. Marius L. says:

    Youupiii renfin des gens comme moi!!!!

    Je me perd tout le temps, je prend à gauche quand il faut aller à droite et inversement !!!!

    Mais le pire pour les autres c’est que je suis certains de mon choix et à chaque fois ils me suivent. Depuis le GPS, au moins en voiture il n’y a plus d’engueulade et on arrive à l’heure !!!!

  71. Little NaNa says:

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai aucun sens de l’orientation. Parfois même j’ai du mal à rentrer à la maison. Mon dernier ratage, je suis arrivée en retard à mon rdv chez le docteur car la rue a été barrée! du coup je me suis retrouvé à tourner en rond! Et puis après le rdv il fallait encore rentrer à la maison! la galère!!! il faut que je m’achète un GPS un jour…
    Merci pour ce concours et bonne journée.

  72. Junie says:

    Bonjour,

    Merci pour cette découverte et pour le concours !!!

    En ce qui me concerne, les problèmes d’orientation ne sont pas fréquents mais quand je me perds, je ne fais pas semblant !!!
    Une fois je devais aller chez une patiente. J’arrive dans le village, on m’avait dit « elle habite près de l’église », je me dis « fastoche !!! ». Je trouve ladite église, je cherche le domicile de la dame, je tourne, je vire…et rien. J’appelle à son domicile, elle me dit, je sors, je viens à votre rencontre. Quelques instants plus tard, elle me rappelle « Mais où êtes-vous ? Je suis dans la rue. – Je ne vous vois pas !!! ». Elle me demande le nom de la rue, c’est bien cela…puis le nom du village….j’étais dans le village voisin !!! Quelle tarte !!!

    Merci encore et bonne journée ;-)

  73. gregorovna says:

    Bonjour, ouhhh alors ça c’est le mega boule qu’elle est chouette, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en vrai.
    Alors j’ai généralement le sens de l’orientation mais je ne connais aucun nom de rue, je me repère aux boutiques, aux mac do et autres boulangeries, confiseries bref le plus souvent là où il y a des super choses à manger qui mérite que je me souvienne de l’emplacement de la boutique qui les vend. Ce qui bon m’aide pas des masses quand je reviens en ville quelques mois plus tard et qu’il y a plein de nouvelles boutiques et d’autres qui n’existent plus!

    Je suis fan des deux pages (Isabel L d A-S) et j’ai partagé sur FB https://www.facebook.com/isabel.lopesdearaujoschobert/posts/108610825971489
    Merci pour ce concours et bonne journée :)

  74. missrelie says:

    salut
    avec mon mari on se marre en regardant pekin express ou bien amazing race et en se disant qu’on aurait bien l’air betes avec notre orientation plus que moyenne!
    on arrive meme a se planter avec le gps (c’est la faute au gps hein) dtourner a droite haaa trop tard c’est recurrent chez nous !!
    je partage : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/127228370768027
    merci pour ce concours jaime néanmoins les casse tete et les defi non mais!
    bises

  75. JULIETTE says:

    Merci pour le concours !
    Et niveau orientation, je suis rassurée, il n’y a pas que moi !
    J’ai du rester deux heures dans un parking auchan, je ne sais plus ou j’avais garer la voiture, j’ai attendu qu’elles partent toutes, et je me suis rendue compte (au bout de 2h !!!) que je m’étais garée en face du magasin d’à coté… c’est pas grave…

  76. Céline_r83 says:

    Allez, je joue aussi, pourquoi pas!
    Niveau (mauvaise) orientation, ça doit être de famille car je me souviens que quand on partait en randonnée avec mes parents quand j’étais enfant, on finissait TOUJOURS par se perdre. Faut dire que ma mère, elle voulait toujours prendre un raccourci ! (je la soupçonne qu’elle le faisait exprès pour qu’on marche plus longtemps en fait…)
    Merci!

  77. lau says:

    Bonjour,
    J’adore le concept du jeu qui permettrait aux enfants de jouer avec de vrais objets en 3D…et pas juste sur un écran de téléphone!
    Pour moi, le GPS ne faisait pas du tout parti des options de livraison à la naissance. Même aujourd’hui quand on va dans ma ville natale ou j’ai juste passée 20 ans de ma vie…c’est mon mari qui connait le chemin mieux que moi!
    Merci pour ce concours et j’espère vraiment pouvoir jouer avec ses petites boules maboules avec mes garçons.

  78. pitchouclaire says:

    Alors çà, c’est intriguant!
    Le sens de l’orientation est une notion totalement inconnue chez moi. Les peu de fois où j’arrive à m’orienter correctement j’ai envie de faire la fête pendant 15 jours (heureusement que çà n’arrive vraiment pas souvent ^^)
    Mon dernier ratage s’est produit il y a peu de temps pour un entretien professionnel, j’ai quand même réussi à me perdre avec le GPS..résultat 30 min de retard (j’ai téléphoné quand même hein)…et un 1ère phrase en serrant la main de la personne qui me recevait qui fut « vous aurez compris que je n’ai pas le sens de l’orientation »… je n’ai pas eu le poste… d’ailleurs….

  79. Rikoet says:

    Coucou,
    Je participe bien sûr.
    Coté orientation je confonds ma gauche et ma droite donc c’est ennuyeux.
    Cet été j’ai failli envoyer ma voiture et ses occupants à l’eau car au lieu de dire que le parking était à droire juste après le virage j’ai dit à gauche. mon mari a commencé à tourner avant de se rendre compte de ma boulette ! Heureusement, qu’il a des bons reflexs !

  80. Djahann says:

    Motus et bouche cousue, ton secret ne sera jamais dévoilé ! lol
    Merci pour ce chouette concours.
    Je participe avec plaisir, parce que moi mon souci, c’est pas l’orientation, mais l’impatience. Et je m’oblige à jouer à ce genre de petits jeux, pour apprendre à persévérer et à être plus patiente !
    et donc j’ai un très bon sens de l’orientation (et même que chez nous, c’est MonChéri qui est archi nul en orientation !) donc je n’ai pas d’anecdote à te raconter !

  81. élisabeth says:

    coucou

    je tente ma chance !

    poru ce qui est rattage d’orientation, je suis une vraie quiche,il m’arrive régulièrement de faire sonner mon alarme sur mon parking en ayant oublié ou j’était garée …..

    élisabeth

  82. Bibina says:

    Elle a l’air sympa cette boule, dis donc !
    Je n’ai pas trop de problème d’orientation. J’irais même jusqu’à dire que parfois, heureusement que je suis là !!
    Je crois que mon homme serait toujours à chercher la voiture à l’aéroport depuis les vacances de la Toussaint si je n’avais pas été là !! On aurait dit un gosse qui boudait parce qu’il était persuadé que je me trompais et qu’il ne voulait pas me suivre :D
    Je tente donc ma chance, et merci pour cette idée cadeau !

  83. magalie va says:

    Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours,qui donne envie de perdre la tête
    Moi et l’orientation c’es pas trop sa et d’ailleur une de mes amies s’en souvient,on n’etais inviter a un anniversaire de mariage et on devais se rendre dans un endroit inconnu et qui se situé en pleine campagne,déja je me suis dit la on es dans le brin, on n’es arrivé avec 1 heure de retard,et des personne plutôt moqueur a notre arrivée c’es vrai que même moi a cette heure si je me demande,comment on n’as fait pour se perdre,promis a noel j’y offre son GPS.
    Je suis fan des pages facebook (magalie va)
    Merci
    Bonne Soirée

  84. Lili says:

    Dans la famille c’est plutôt maman qui n’a pas (du tout du tout) le sens de l’orientation. Ça peut être ennuyeux lorsqu’on est en voiture avec deux pitchounes de 10 et 8 ans (moi et ma sœur) dans le Nord de l’Espagne, qu’il est 23h et qu’on souhaite rejoindre la frontière. Forcément, à chaque fourche, elle choisissait le chemin qui nous rapprochait de Madrid ! Bon, l’avantage c’est qu’une fois qu’on a percuté que sa boussole interne était montée à l’envers il suffit de choisir la route qu’elle n’aurait pas prise ! Je suis maintenant adulte mais c’est une technique qui marche encore…

    Quoiqu’il en soit, ce jeu m’a l’air fort divertissant et j’ai trèèèès envie de l’essayer ! Alors, hop je tente ma chance !
    Y muchas gracias por el regalo ;)

  85. sandrine says:

    J’ai un sens de l’orientation aussi développé que le tien.
    Mon plus gros problème : reconnaître ma droite de ma gauche… je te laisse imaginer les râtés en classe, je suis instit…

    Donc, un de mes râtés d’orientation: le jour où j’ai passé mon permis.
    Je démarre, j’avance dans la petite rue, le moniteur me dit :tournez à droite mademoiselle et bien évidemment j’ai tourné à gauche… il n’a pas trop apprécié…je n’ai pas eu mon permis (pas pour ça, mais du coup, c’était mal parti!).

    C’est partagé : https://www.facebook.com/home.php#!/sandrine.sanieres

  86. FONTAINE H says:

    bonsoir,

    ben moi mais meilleurs ratages d’orientation sont avec mon GPS !! comment fait on pour éviter qu’il me fasse passer entre les fermes du coin et au milieu des chemins de terre….j’ai tjs pas trouvé pour changer ce satané mode: chemin le plus court!

    Bonne chance à tous et merci pour ce beau concours.

  87. cécile says:

    Dernier ratage d’orientation dans un RER que j’ai pris dans la mauvaise direction… j’ai mis plus de 20′ à m’en rendre compte… un peu la honte quand même sachant que je le prends tous les jours :)
    mazette c’est noël chez toi, et les jeux sont tous top!
    Merci natacha

  88. Aurhel says:

    Coucou !

    Il a l’air super ce jeu. J’adore les jeux prise de tête comme ça…
    Alors, moi pas d’anecdote, j’ai plutôt un bon sens de l’orientation.
    C’est plutôt monsieur qui nous perdrait si je surveillais pas… ;)

    Merci pour le concours !

  89. treps says:

    Merci pour ce concours, je vais tenter ma chance…

    Concernant mon sens de l’orientation, cet été par exemple je me suis trompé de sens en prenant l’autoroute (je me su trompé de voie, je n’ai pas pris l’autoroute à contresens) et j’ai mis 25km avant de m’en rendre compte, le temps de trouver une sortie et de le reprendre la bonne direction…

  90. Hizel says:

    Moi je n’ai aucun soucis d’orientation !

    Histoire vraie, bébé dans ma chambre d’hôpital, la voisine de ma maman était Africaine et avait eue un petit aussi.
    Son mari a demandé pour me prendre dans ses bras, il m’a présenté aux quatre points cardinaux en disant une formule « magique » et m’a rendu à ma mère en disant: « voilà ! Votre fils n’aura jamais de problème d’orientation… » Et c’est vrai !

    Je ne me suis jamais perdu ! ^^

  91. Kent1 says:

    Bonjours,

    de mon coté pas de gros problème d’orientation sauf quand je fait confiance a des amies pour trouver son chemin dans le métro… ne jamais écouter une femme dans le métro!!!!! par deux fois je me suis fait avoir!!!

    je plaisante bien sur, mais je vérifierais discrètement a l’avenir :)

  92. carlos121 says:

    bonjour, je participe au concours, j’ai liké sur FB mon pseudo est Marie Claire Bedele
    En général je n’ai pas de gros rattage d’orientation mais je prends toujours mon GPS avec moi car je ne sais pas lire une carte. Merci beaucoup

    Bonne journée

  93. Foussa says:

    Bonjour, chouette concours que celui-là !

    Sinon, en gaffe d’orientation, je ne vais pas me citer, mais plutôt balancer ma femme, qui en venant de Strasbourg, a réussi à rater la Suisse, et on s’est retrouvé à Besançon. Moi je dormais dans la voiture, faisant confiance.

    Je me moque d’elle encore 10 ans et j’arrête.

    A++ !

  94. lesendar says:

    Génial ce tit concours!

    En joli ratage de l’orientation, j’ai un souvenir de famille…
    Il y a plusieurs années, avant le GPS…
    Mes parents étaient invités chez des amis en Bourgogne (nous sommes normands c’est donc pas tout à fait à côté)
    Arrivés à destination, on appelle nos amis… ‘on est devant l’église’, ‘on voit tel restau, telle rue’ Nos amis ne connaissent ni les noms des rues ni du restau…
    On regarde les plaques d’immatriculations des voitures stationnées à côté et nois rendons compte que le nom de la ville était bon mais qu’on avait fait fausse route et nous étions trompés de département…

  95. Benoît says:

    Pour l’expert je tombe au 5 a chaque fois. Pour le normale je tombe souvent vers le 47. Vivement le test du rookie en espérant une reussite.

  96. Pauline R. says:

    Oulala…j’en ai des tonnes de gros plantages!!
    Il y a une petite dizaine d’année je devais aller à une soirée chez un copain (qui était pompier et qui ramenait tous ses ami pompiers, c’est dire que j’étais motivée!). La fameuse soirée était à 3/4 d’heure de route de chez moi. J’imprime le parcours mappy et hop c’est parti…au bout de deux heures sur la route je l’ai appelé, perdue. « T’es où? » « Aucune idée! » Bref, j’ai mis 3h et demie. Petite amélioration pour le retour. J’ai seulement mis deux heures.
    Merci pour ton concours.
    Bonne journée

  97. Abienesst says:

    Allez hop je tente ma chance.

    pour info le week end dernier au salon du jeu de Luçon (vendée), le perplexus classique n’a pas arreter de tourner. gros succes.

    et mon pire ratage: lors de mon 1er jour de seconde au lycée, je me suis paumé et me suis retrouvé au dernier rang d’une classe de terminale. Il m’a fallu 1/4 h pour m’en rendre compte et ressortir sous les rires des « grands »

  98. Barberousse says:

    Mon dernier ratage d’orientation. Je pars de Vannes (Morbihan), un matin de bonne heure pour un RDV programmé à 8h00 à Rennes (Ille et Vilaine). Je me crois tellement en avance que j’appelle un pote pour lui demander si je peux passer prendre le petit déjeuner chez lui. Pas de problème !

    Je roule, je roule, je roule… Toujours pas de pancarte Ille et Vilaine… Non, à la place, une belle pancarte « Bienvenue dans les Pays de la Loire » puis « Bienvenue en Loire Atlantique »… J’ai râté la sortie Rennes pendant que je téléphonais à mon pote… J’arrive à Nantes…

    Bilan : je n’ai pas déjeuné et j’ai raté mon RDV…

    PS : c’était une époque où tout le monde se foutait qu’on téléphone au volant. Cette histoire m’a servi de leçon.

  99. NicoB says:

    les gros plantages d’orientation, c’est quand je conduis et que le GPS avec lequel je suis marié depuis 15 ans me guide en essayant de déchiffrer la carte… 15 ans de mariage et pas une seule mise à jour… je vais aller me plaindre au constructeur…

    merci pour le concours!

  100. comco says:

    Un jour avec des amis, on a fait une petite virée en Belgique. On est rentré le soir. Enfin, on a essayé. Parce qu’impossible de retrouver la frontière. Il faisait nuit, il n’y avait aucun panneau, on a eu la furieuse impression de tourner en rond pendant des heures, de longer la frontière sans jamais la passer. On n’avait pas de GPS, les cartes ne servaient à rien étant donné qu’on ne savait pas où on était, bref, on était perdu pour de bon.
    Tout d’un coup, dans les phares de la voiture, on a vu un petit lapin blanc courir devant nous. Vite, vite, il était mort de trouille, mais au lieu de se mettre sur le côté, il courait devant nous. Ni une, ni deux, on s’est tous dit qu’il fallait suivre le petit lapin blanc et… en quelques minutes, on a commencé à revoir les panneaux d’autoroute, les lumières partout : on était en France. Merci au petit lapin blanc, sans lui, on y serait encore ! :-)

  101. Loreleï says:

    Mon plus gros ratage d’orientation, c’était à 3 minutes de chez moi…

    Je devais aller chercher mon fils chez un copain qui fêtait anniversaire (c’est mon mari qui l’avait déposé). Je pensais savoir à peu près où habitait ce copain…

    Ce jour là, nous avions des amis à la maison, et le 4X4 mercedes dernier cri de l’un deux était devant ma vieille clio, j’ai tenté le coup et suggéré qu’il me passe ses clés pour aller faire l’aller-retour en 5 minutes. Il a gentiment accepté… (le pauvre)

    J’ai fait confiance à mon sens de l’orientation et ma bonne connaissance de mon petit village et de ses multiples hameaux (j’habite dans la campagne Beaujolaise, dans un village de quelques 3000 âmes et des poussières ;-)). Je suis donc partie les mains dans les poches : sans portable, sans l’adresse de l’invitation, juste le nom du hameau.

    « Il y a toujours des ballons pour indiquer les anniversaires, je vais y arriver ! je vais bien trouver, de toute façon c’est pas immense ici »…

    Je pars, trop fière d’arriver à conduire un monstre pareil.
    Je file sur les chemins, au pif, en direction du coin qui me semble être le bon. Premier passage, arrivé dans ledit hameau. Pas de maison correspondant… Je repasse, je tente un chemin perpendiculaire… Rien. Je fais demi-tour, essaie un autre, Toujours rien. Grrr, c’est pas possible. Je ne peux appeler ni la maison pour me faire confirmer l’adresse, ni la maman du gamin pour qu’elle me guide… Quelle andouille je suis ! Et par fierté je ne reviens pas chercher mon téléphone, ou l’adresse, ou autre… Bref je persévère. Mais continue à tourner en rond. Là je suis partie de chez moi depuis déjà 20 bonnes minutes, j’ai exploré tout le secteur. Je tente de faire fonctionner le GPS intégré au 4×4… en vain, je perds encore 10 minutes à écrire l’adresse en tactile ou a essayer de faire fonctionner le (peut-être ?) téléphone (y’a un symbole de téléphone sur le GPS, je veux croire que je vais y arriver). Enfin, j’abandonne la technologie après avoir faillir m’embourber dans un champ désert. Je ne trouve même pas une pauvre âme secourable pour m’orienter à l’ancienne ! Je repars quasiment à zéro et tente un chemin plus éloigné et là enfin j’arrive devant la maison du copain !!
    Je récupère mon fils (trop fier de grimper dans le 4X4) et rentre chez moi. Là, évidemment tout le monde m’attendait ! Mon mari, me rappelle que j’aurai pu prendre mon téléphone quand même !! Et mon ami, propriétaire de la voiture, était au bord du malaise cardiaque !!! S’inquiétant quand même un peu pour sa voiture et surtout se demandant où j’avais bien pu passer ! Cet épisode est resté dans les annales de la famille !

  102. Mr Popo says:

    Ah, excellent choix de cadeau ! J’ai l’Original, c’est très chouette. Les petits ont toujours très envie de mettre la main dessus, mais renoncent vite au défi trop ardu… la version pour enfants sous le sapin, moi je dis, ça le ferai bien… parce que le Rookie, ça roxxe aussi ;)

  103. Arsinoe la Crapaude says:

    Ah ben question orientation, moi aussi je me pose là… Je me paume tout le temps, le GPS est pour moi l’invention du siècle, même si j’arrive à lui faire perdre la carte (humour) tellement je prends des directions étranges.
    Dans le genre, aussi, je me suis perdue dans un hameau de 40 habitants.
    Je ne trouve pas les églises des villages de 200 habitants.
    Imagine quand je viens à Lyon. A St Jean. Dans les traboules. En voiture (pas dans les traboules quand même hein) sachant que pour faire une marche arrière, je tourne systématiquement le volant dans le mauvais sens (quiche d’or je suis)
    Bref. Voilà, quoi.
    Alors ton truc, ça me ferait un bon entrainement, et de l’éducation à Crapouillette pour qu’elle finisse pas quiche d’argent.
    Je joue donc avec PLAISIR !!!
    Je te suis et maintenant Iello sur FB, où je relaie : http://www.facebook.com/arsinoe.lacrapaude/posts/114937805335595
    Encore merci pour ce concours (et pour la découverte, ils ont l’air géniaux leurs jeux) et bonne journée !!!

  104. Laetitia YeTi says:

    Bonjour !
    J’ai vu et testé cet outil de torture au salon des jeux à Cannes l’hiver dernier, passé un bon moment (dans tous les sens du terme) dessus. Un bon entrainement si un jour vous comptez suivre un lapin dans son terrier ou éviter de vous perdre dans une fourmilière.
    Mais j’ai un horrible désavantage là : je ne sais pas me perdre… Ben quoi ? Je suis modeste !
    Bonne journée !

  105. laetitia N. says:

    bonjour,
    on peut dire merci àmappy et au GPS quand même !
    allez on ne rique que de PERDRE LA BOULE avec ce jeu
    fan FB de ta page
    merci pour ce jeu

  106. Quentin S. says:

    Merci pour ce concours! Pour les avoir déjà essayés, ces Perplexus sont une vraie addiction!

    Par contre, jamais vraiment perdu. Faut dire, je me balade toujours avec un GPS/smartphone ^^

  107. ced says:

    Hello, je pense que c’est de mon niveau ;) Moi qui prend toujours un plan pour trouver une rue dans une ville que je connais depuis 20 ans…

    Merci !

  108. aurelie says:

    bonsoir!!
    alors moi niveau de l’orientation ça va pas trop mal quand je suis seule même si je ne reconnais pas ma gauche de ma droite automatiquement il faut que je réfléchisse!!! mais là où ça devient compliqué c’est quand il y a quelqu’un avec moi dans la voiture ou que je suis le copilote on finit toujours par se perdre, ça gueule bref je passe pour une vraie quiche alors que seule je m’en sors très bien mais personne ne me croit jamais!!!
    merci pour ces beaux cadals et je partage: https://www.facebook.com/aurelie.chauvin911
    aurélie

  109. Sophie chatry says:

    Bonsoir, ce jeu a l’air tout simplement génial je crois qu’à la maison ce serait tout simplement des heures de jeux et de rigolades en famille car sur nous 4 pas un ne voudrait lâcher le morceau et aller toujours plus loin… j’adore!!!!!
    Côté orientation pour moi ça va à peu près j’arrive à me repérer assez facilement, par contre j’ai un soucis avec la gauche et la droite… quand j’ai passé mon permis le jour de l’examen, tout se passait bien jusqu’à ce que l’inspecteur me demande de tourner à droite à l’intersection suivante… moi évidemment très stressée mais sûre de moi je tourne à gauche (on était en campagne) sur une petite route étroite, très sinueuse et pleines de priorité à droite!!!!!! Avant de descendre de la voiture l’inspecteur me dit que j’ai réussie l’examen mais que je me suis bien compliquée la vie toute seule en tournant à gauche au lieu de tourner à droite!!!!!! lol
    J’aime les pages FB (sophie guerin) et je partage, voici le lien https://www.facebook.com/sophie.guerin.33/posts/169181323224730
    Merci, je croise les doigts car j’aimerai beaucoup essayer ce jeux, je suis sous le charme… Bonne soirée

  110. p'tit bonheur says:

    Mon dernier ratage, facile, c’était aujourd’hui. Mon fils devait apporter son carnet de santé à l’école, et je lui ai donné celui de sa soeur…J’ai eu droit à un gentil mot de l’infirmière…
    Et sinon, je joue, dans notre couple c’est mois le GPS, je devrais pas mal me osrtir de ce jeu, non ?

  111. Morin says:

    Bonjour,
    Je serai ravie de tenter cette expérience ! :)
    Je suis débutante, et j’adore les défis
    j’aimerai essayer en famille ou entre amis
    merci pour ce concours
    Bonne chance à tous les joueurs ;)

  112. lulla says:

    salute!
    super cadal pour faire regner le calme dans la maison!et pourquoi pas occuper les grands aussi!
    et puis sinon super sens de l’orientation pour moi,j’aime juste decouvrir des nouvelles routes et visiter de nouveaux paysages,meme quand jsuis en retard huhu!

    merci!

  113. Marie Paule Bbananette Houbrix says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours, j’adore ce genre de jeux et ca serait vraiment idéal pour mon fils ♥ (Moi aussi mais je sais pas si j’oserais jouer devant lui de peur de la honte s’il me bat a plate couture lol).
    Sinon le plus beau plantage que je me rappelle c’est quand j’ai déménagé, ca faisait quelques mois que j’étais dans mon nouveau chez moi et un rdv avec mes parents me conduit en ville avec mon chéri qui entre temps avait du partir. Mes parents me demandent pour venr visiter la maison et pourtant en étant assise devant pour donner les directives à mon père qui conduisait j’ai manqué la bonne sortie et on s’est perdu ! Obligé d’appeler mon homme pour qu’il vienne nous chercher. C’est resté une plaisanterie de savoir que j’étais meme pas fichu de rentrer au bercail, alors que j’aurais du savoir, « mais tu fais quoi quand vous rentrez tout les deux en voiture? » (bin oui j’avais pas mon permis) « Bin euhhhh je discute avec l’homme »^^

    D’ailleurs mon dernier cadeau reçu: un GPS dernier cri lol

    Par contre j’ai trouvé le Louvre à Paris et meme retrouvé mon hotel en Grece sans parler un mot de grec , comme quoi parfois on a du génie lol

    Bonne soirée et encore merci pour le concours.

  114. Valérie T says:

    Coucou,
    alors notre dernier ratage d’orientation avec chéri ? oui je dit « notre » parce qu’on était tout les 2 à se craquer…
    C’était le WE dernier, pour aller chercher un colis dans un relais colis à la grand ville ! Même pas peur on y va sans le GPS, nous déménageons souvent, et nous ne sommes pas des baroudeurs. Donc généralement, on ne connaît pas très bien la ville ! Bah ça n’a pas loupé ! Je pensais savoir où c’était mais en fait nous n’avons pas trouvé. Nous avons donc mit le GPS, qui nous y a emmené :D

    Merci le GPS ! La honte…

    J’ai partagé ici https://www.facebook.com/valerie.teillaud/posts/494259457263434
    Merci

  115. mere poule says:

    j’adore!
    je n’ai pas de gros soucis pour me repérer en général mais je bénie l’inventeur du GPS!
    merci! je pense que ça plaira beaucoup a mon chéri!

  116. savanna says:

    Mais il a l’air génial ce jeu!!… mon dernier plantage côté orientation..c’est tout récent (même si habituellemnt je sais pluôt bien trouvé mon chemin à condition d’avoir étudié la carte avant..) c’est en me rendant pour la première fois dans ce grand magasin suédois… alors qu’il est juste énorme et sur ma droite, je me débrouille pour me garer dans un parking en sous-sol sur ma gauche… pour ma défense il portait aussi le logo du magasin ce parking… mais c’était le parking « retrait marchandises ».. 1/4 d’heure de perdu….
    j’ai partagé là: https://www.facebook.com/home.php#!/sabine.andreozzi/posts/247897712004159

  117. chris43 says:

    Bonjour, j’ai un sens de l’orientation peu développée, je fais beaucoup de détours avant d’arriver au lieu que que je cherche … pas ma faute mon mari ne veut pas de GPS … après un repas en pleine campagne je suis rentrée de nuit seule avec mes enfants, ce sont eux à minuit qui m’ont dit que je n’étais pas sur la bonne route ! la honte ! Merci pour ce jeu qui est une découverte.

  118. JOSIANE DURIEUX says:

    Bonjour, alors avec moi l’itinéraire direct, c’est perdu d’avance ! Mais je n’ai pas honte de le reconnaitre, donc c’est GPS ou impression de Mappy avant le départ !
    Joli cadeau !
    Merci pour ce jeu que j’aimerais bien découvrir en famille.
    Pages likées sur FB : Josiane Durieux
    Partagé

    Merci

  119. Emilie C-F says:

    bonjour,
    merci pour ce super concours!
    mon dernier ratage : hier!!!!!!
    je vais au siege de ma boite pour une réunion,
    donc un chemin que j ai l habitude de prendre
    et ils ont fait des travaux dans le quartier + brouillard!
    bref, jme loupe dans le dernier rond point et je me retrouve à faire des tours et détours dans une zone en travaux
    résultat : en retard, et la voiture pleine de boue!!!
    super

    voici mon partage :
    https://www.facebook.com/emilie.carmentrezflenner/posts/433258926727500

    merciiii

  120. Karya says:

    Bonjour,
    J’emprunte toujours le portable de mon mari pour l’option GPS qui ne fonctionne qu’une fois arrivée à destination … Résultat, la semaine dernière en allant à un rendez-vous à la PMI où je n’étais jamais allée j’ai fait comme d’habitude j’ai demandé mon chemin ! J’ai donc fini par trouver grâce aux indications données par une aimable personne pour me rendre compte que j’étais passée devant trois fois de suite sans voir le logo Conseil Général … et c’est ainsi à chaque fois que je me rends à un endroit que je ne connais pas mais bon on finit toujours par trouver !
    Merci pour ce concours et bonne chance à tou(te)s !

  121. corinneb says:

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    La dernière fois que j’ai perdu mon orientation date!! j’avais 19 ans donc ça fait 21 ans… je voulais montrer l’appart que j’avais à la fac à mon frère j’ai fait le tour pour trouver une place et au bout de quelques tours me suis retrouvée à 15 km de Caen dans la campagne.. dès qu’on a retrouvé une pencarte avec le nom de notre ville on a filé et je ne lui ai jamais montré l’appart…
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux et mon relai https://www.facebook.com/corinne.deloumeaux/posts/439876962726763

    bon week end

  122. arthemis says:

    Ma fille est encore un peu jeune mais je suis que que ça plairait à mon homme de trouver ça sous le sapin ! Niveau sens de l’orientation ben quand je dis droite et que je montre la gauche ça te laisse imaginer la gravité du problème…je retourne me terrer de honte lol :)
    Merci !

  123. Angie says:

    ouh ça plairait à mon homme et à mon grand ce truc!(il a le même âge que numéro 1)
    quand à moi….on va dire que sans GPS, je ne suis rien…on a déménagé il y a 3 ans, et j’utilise toujours le gps pour retourner dans mon ancienne ville…ah, et une fois, une copine et moi avons passé plus d’une heure à chercher sa voiture sur un parking(genre 50 places le parking, le truc énorme quoi)…j’ose même pas imaginer le nombre de fois où on a du passer à côté sans la voir…
    Merci pour ce concours!

  124. Flounette says:

    je participeeeeeeeeeeeee… euh niveau orientation je suis naze, je me perd encore pour aller chez la gyneco ( je suis enceinte de 8 mois et demi donc je l ai vu un paquet de fois quand même) j espère pas me perdre le jour J :)

  125. lilith DESPAQUIS says:

    Bonjour,

    Mon dernier ratage …déjà je n’ai pas le sens de l’ orientation, arrivée dans une ville que je connais pas très bien , Metz(57) pour ne pas la cité, avec l’aide précieuse du GPS et celle de mon homme j’ai réussi à me planter de route..faut dire pour ma défense que je venais de faire pour la premiére fois de ma vie un saut en parachute et que j’étais complétement vidée face aux émotions fortes que je venais de vivre^^

    Like des pages fb ok

    lien de partage sur mon fb Lilith Despaquis: http://www.facebook.com/lilith.des/posts/505040899535549

    Merci pour le concours, mes garçons vont adorer ce jeu je pense et bon week end^^

  126. Maman café addict says:

    Je participe avec plaisir :)
    Alors ce n’est pas moi mais mon homme qui a un sens de l’orientation qui débloque. Souvent en voiture je lui dit de prendre à droite mais non, il veut a tout pris prendre à gauche ! Et au final on se perds, pour que finalement il décide de mettre le gps (oui oui on a un gps mais il ne veut pas s’en servir) qui, finalement, lui dit de prendre à droite ^^

    Je partage sur mon facebook aussi : https://www.facebook.com/mamancafeaddict/posts/379015875518340

    Merci beaucoup

  127. Maman louzoù says:

    Bonjour,
    Je te ressemble tellement, quand lisant ton article j’ai explosé de rire et tout de suite j’ai voulu jouer à ce jeu pour voir au bout de combien de trous j’allais perdre la boule ^^ ^^ ^^
    Je ne connais pas ma droite de ma gauche, enfin si, mais faut que je réfléchisse beaucoup. Du coup les plans foireux ressemble beaucoup à :
    -droite ou gauche
    -droite … Nan mais l’autre droite …
    Avant je paniquais grave si je ne connaissais pas la route, maintenant c’est plutôt vaille que vaille hum hum … bon ok j’ai souvent 1h d’avance au cas où ^^
    J’ai partagé : https://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/496020093752066
    J’ai liké : Marianne louzoù
    Merci beaucoup et bon W.E

  128. Charlotte Tine says:

    Hello,
    ha bah j’adoore les casse-têtes pour les autres hein ;-) , parce que moi, me faut du cool.
    D’ailleurs j’adopte ça au quotidien..:-)
    et comme l’orientation et moi ça fait deux, pas d’essayage, pas de ratage ;-)
    Je me laisse conduire au gré du vent, à l’occas je pousse mon ptit coup de gueule, genre je m’en fous pas complètement de la situation mais rien de bien méchant…
    suis-je bien claire??? ;-)
    J’ai bien liké les 2 pages facebook et je relaie comme ça : https://www.facebook.com/charlott.tine/posts/306870306095754

    Merci beaucoup beaucoup, au risque de me répéter ;-)

  129. christelle says:

    Bonjour,
    Alors puisque tu nous donnes l’occasion de démontrer que le ridicule ne tue pas, laisse moi te dire que j’ai été capable de passer trois fois, en voiture, devant un restaurant dans lequel j’avais rendez-vous et de continuer à faire le tour sans le voir. C’est le genre de situation qui te poursuit et qui reste ancrer dans la mémoire de tes amis.
    Merci pour ce concours et bon week-end!

  130. bernard says:

    Bonjour! Je participe ;-) Moi j’ai un gros problème avec la droite et la gauche du coup lorsque je devais me rendre quelque part je me perdais à coup sur!!! mais depuis j’ai acheté un gps et je ne m en sép

  131. Amandine says:

    Bonjour,

    Niveau orientation, je suis une bille. Heureusement je ne conduis pas donc ça limite les dégâts.
    Je tente ma chance pour le jeu.
    Merci pour le concours, pour ce blog et pour only gones (je suis lyonnaise).

    Bon week-end.

  132. Elodie ^^ says:

    Pour ma part, j’ai plutot un bon sens de l’orientation… ma seule faiblesse étant… ma mère x_X
    Mon dernier ratage, et j’en ai parlé sur le blog, c’est le retour de la frontiere espagnole, pour rentrer sur Pau, avec ma mère et un GPS dans la voiture, qui disait le contraire de mon sens de l’orientation… (ma mère m’implorant de suivre le GPS, et le GPS refusant que je prenne l’autoroute pour quelques raisons obscures x_X rajoute donc 50 bornes de rallonge au final ^^’)

    Je participe, et j’ai partagé sur mon profil (Elodie P……) et je vais de ce pas le rajouter sur ma page facebook du blog Les Astuces d’Elodie ;)
    Non, parce que, autant voir dès leur plus jeune age, si les genes de la gd mere n’ont pas sautés une génération pour embrumer le cerveau de mes gosses X_x lol
    Encore merci pour cette débandade de cadeau Cranemou ^^

  133. Oriane says:

    Bonjour et merci pour ce concours.
    N’étant pas sur facebook, je vais simplement faire part de mon plus gros ratage : c’était quand j’étais étudiante, un jour de grève des bus. J’ai déposé une copine en voiture, juste au bord de Lyon, et pour rentrer chez moi (à 8 km), j’ai mis 2 heures. J’aurais eu plus vite fait d’y aller à pied !

  134. cottleya says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Mon dernier rattage rendez vous parents profs, et comme nous faisons partie d’un groupement scolaire, les classes sont réparties sur 2 écoles dans 2 communes, mais les réunions se font toutes dans la même école (question d’organisation). Et bien j’ai trouvé le moyen de me tromper d’école !!!
    Je suis fan de Cranemou facebook : isabelle séjourné pinel
    Mon partage : https://www.facebook.com/cottleya/posts/432144800184794
    Encore merci et bonne continuation.

  135. willandre says:

    Mdr! Alors moi je suis la mega quiche en orientation et meme repérage!! J’ai même failli monter dans la voiture d’un autre en sortant de l’école de mes enfants! J’ai ouvert la porte et y’avai un monsieur dedans!! ah bah oui m’a voiture ete juste garer a

  136. Line says:

    ce jeu a l’air dément c’est une découverte pour moi!!
    Je ne me repère toujours pas dans mon supermarché si ça peut te rassurer donc je risque d’être nulle mais ma fille devrait adorer! Merci!

  137. NathB says:

    il a l’air bien sympathique ce jeu et grosse prise de tête lol…
    niveau problème d’orientation en fait mon GROS soucis (et j’en ai honte d’avance) je confond constamment la droite de la gauche o_° et ça devient très embêtant quand je guide « monsieur » lors de nos déplacements, vas-y tourne a gauche!!! MAIS NON je t’ai dis a gauche la bas pas a droite, (montrant la droite de la main ^^) OUPSSSSSS
    j’ai partagé sur Facebook ^^: http://www.facebook.com/nathalie.boreldivincenzo

  138. KK-Huète en Bretannie says:

    crotte mon com a bugger… je disais donc qu’avec le GPS ça roule!
    Seule ça va encore (personne pour me stresser donc ma concentration est à son summum)
    Mais quand je cherche en compagnie de monsieur alors là c’est épique!
    Nous nous sommes donc perdus cette été en voulant éviter l’autoroute et on a gagné 45 minutes de trajets en plus et tout ça avec : GPS, monsieur et moi-même! Et une grosse envie de pipi (pour moi!)
    En tout cas ça risque pas de m’aider cette bouboule! mais de me rendre chèvre, et moi j’adore être chèvre! c’est mon côté fêlée du bocal :p
    Partager sur facebook! liké et tout et tout ;)
    Merci!!

  139. lasoeurbidule says:

    Coucou Cranemou,

    Merci pour ce concours et le jeu auxquels je participe bien, j’aimerais bien tester cette petite chose intriguante !

    Mon plus gros ratage orientation? Dans la foret de brocéliande, nous marchions pour aller à la fontaine de barenton, trouvant cela bien loin (et le soleil se couchant) nous avons fait demi-tour
    Plus tard, j’ai vu sur une carte, qu’il nous restait qu’a faire 50 metres pour atteindre le but… et nous avions en plus ramez pour s’y rendre. Belle catastrophe quoi.

    Bon dimanche !

  140. lilyla says:

    Bonjour,

    Mon dernier ratage en orientation … ben y’a en beaucoup mais celui qui m’a le plus marqué c’était il y a presque 10 ans j’allais en cours et voulant tester un raccourci … je me suis retrouvée au cimetière, les boules, y’avait personne sur place pour m’orienter …

    Alors je vous suis sur fb et je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/268074619981138

    Merci à vous pour ce concours et bonne soirée,

  141. Alexandra J. says:

    Coucou !
    J’avoue que niveau ratage total de route, je me pose là ! Hihihi. J’ai vécu pendant 10 ans sur Paris, et j’étais toute contente car je gérais trop bien ;-) Mais depuis 4 ans je vis près de Marseille, et je dois dire que je nage complètement dans cette ville ! Le souci est que je n’y travaille pas et m’y rend assez rarement, ce qui fait qu’à chaque déplacement, je pédale dans la semoule ! :-)
    Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas seule :-)
    A + !

  142. domer marina says:

    merci pour ce concours!
    alors moi je suis une catastrophe en voiture, vive le gps mais une fois en allant en vendée il m’a fait sortir de l’autoroute à mi chemin..j’i appris après que l’autoroute allait jusqu’au bout, sans parler des « faites demi tour » au milieu de nulle part!
    je suis fan de la page ielo (marina biaud domer) et je relais ici https://www.facebook.com/marina.biauddomer

  143. cat ouska says:

    Coucou
    Bizarrement j’ai vachement le sens de l’orientation : ça agace mon mari …car je suis plus douée que lui LOL
    Je pèche un plus sur les grands axes … donc la dernières fois je me suis « trompée » et j’ai pris la sortie d’après : celle du centre commercial qui ouvrait !!!!!!!!!!!!!! oh secours

    Je suis cat ouska et fan des 2 pages
    relais :
    https://twitter.com/CATOUSKA/status/272811537343860736
    http://www.facebook.com/cat.ouska/posts/413478788719499

    Merci
    Belle semaine

  144. Sabine says:

    Bonsoir et merci pour ce concours.
    Dernière faut d’orientation ? mmm, je me suis trompée de sens du métro alors que j’avais l’habitude de prendre cette ligne !!! heureusement le nom inattendu de la station suivante a fait tilt et je suis descendue !!

  145. Carmenpol says:

    Bonjour, je participe avec plaisir, ce jeu a l’air chouette ! Moi a priori un bon sens de l’orientation à pied, mais en voiture avec une carte je n’arrive à rien !
    Merci pour ce jeu.

  146. Agnès says:

    Bonjour,

    Si j’ai la chance de le gagner, ce sera mooooon cadeau à moi ! Pas touche le mari, les enfants, les beaufs… Rien qu’à moi :D
    Merci pour tous ces cadeaux en tout cas…

  147. EmilieG says:

    Coucou et merci pour ce concours !!!
    Je suis super nulle en orientation aussi ! Je peux tourner autour de l’endroit que je cherche 15 fois sans le trouver…Le dernier en date : la ludothèque de mon quartier…pourtant inratable !
    En tous cas je participe avec plaisir ! Et j’ai partagé sur FB : http://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/332709173502945
    J’aime les 2 pages FB : Emilie Lessorcièresauclaird’étoile
    Bonne fin de journée !
    Bises

  148. Sib says:

    Bonjour !

    C’est un joli concours auquel tente ma chance avec plaisir !

    Je ne suis pas une pro de l’orientation non plus même si je me débrouille mieux que mon chéri. Oui, ça existe !
    Moi j’ai trouvé le moyen de perdre ma voiture deux fois de façon très stressante. Une fois j’ai cherché pendant au moins deux heures dans le parking souterrain jusqu’à ce que je m’aperçoive que je m’étais trompée d’étage. Une autre fois j’étais avec une amie aussi douée que moi. On est allé dans une soirée et en sortant pas moyen de retrouver la rue où nous étions garées. On a passé au moins 3 heures à chercher dans le froid ! J’en ai presque pleuré tellement j’étais fatiguée et je voulais retrouver mon lit.

    Merci à toi pour ce concours et bonne fin de journée !

  149. Nadja says:

    Je suis exactement pareille ! Il faut TOUJOURS prendre le chemin contraire de ce que je dis. En voiture ma fille dit très souvent « maman on est encore perdues? »!!!! Alors que j’ai un GPS allumé hein ! C’est fort ça de se perdre avec le GPS…
    Deux derniers gros ratages :
    1. Je pars de chez des amis après un dîner à la campagne (où je viens souvent hein donc je connais). Je suis la route à droite, j’avance (avec GPS), je cherche 5mn comment on met plein phares (mais où sont les réverbères dans les champs !), et j’arrive pas sur la départementale habituelle. Je commence à m’inquiéter. Je finis dans un chemin boueux sans issue dans le champ. Impossible de faire demi tour ou d’avancer. Pleurs de la conductrice (moi) et de la mini passagère (éponge à émotions). Appelant mon ami chez lui pour dire que je suis perdue. Qu’il doit venir me chercher mais je ne sais pas où… « Mais non merde si je savais où j’avais tourné à droite je ne serais pas perdue vienssss snif  » La galère pour lui de nous trouver!!!
    2. J’attends qqun à la station pyramides à Paris depuis un moment en jouant sur le tel. Une feu ne fille arrive et me demande en anglais où est la rue machin. Je n’en ai aucune idée mais j’ai l’appli map sur le tel donc toute fière je montre à la fille où on est, où est sa rue et la direction qu’elle doit prendre. Elle semblait en retard à un rdv mannequin. Elle me remercie et court. Je suis hyper fière ! Cependant 10mn après, en levant la tête par hasard je la vois repasser dans l’autre sens… Je me dis que c’est un peu tôt pour une fin de rdv donc qu’elle devait avoir autre chose à faire rue machin. Mais vu le regard qu’elle me lance un doute m’assaille. Je re regarde la map. Je lui ai fait prendre le bon boulevard mais dans le mauvais sens donc elle n’a pas du trouver la rue sur sa droite en remontant…

Laisser un commentaire