1, 2, 3, Mickey, Donald et Moi….

Je suis ouvertement fan de Disney. j’aime l’univers, j’aime la plupart des films, j’aime les dessins, j’aime le rêve, j’aime l’humour, j’aime même les princesses, c’est pour dire.

A la limite, j’aime moyennement Minnie, les nanas trop précieuses ont la fâcheuse tendance à m’agacer au plus haut point. Il m’est même arrivée de l’insulter (à vois basse) en voyant une de ses prestations dans « La Maison de Mickey » d’ailleurs. Mais bon, Mickey a mauvais goût et a envie de s’enquiquiner avec une chipoteuse en robe à pois, c’est bien son problème. Moi, je m’embête bien avec un mec qui dégaine l’aspirateur au moindre pet de mouche. Chacun sa croix finalement.

Donc, oui, j’aime bien Mickey, ses amis, son univers et aujourd’hui, j’aime surtout les paillettes qu’il met dans les yeux de mes enfants.

Quand j’étais enceinte, nous avions offert à N°1 une ultime sortie à 3 à Disneyland Paris. Un séjour génial où je passais devant tout le monde avec mon ventre énorme en regardant mon fils pétiller à chaque personnage croisé, chaque attraction, chaque petit moment devenait motif d’émerveillement.

Depuis septembre, je me tâtais à en mettre plein la vue à Clapiotte. Elle est très Mickey (et très Minnie aussi, la  traitresse), très princesse, très oiseaux bleus qui chantonnent en semant des étoiles filantes. Mais est-ce que ca vaut le coup de se payer Disney à cet âge là? D’un côté, oui, pour le rêve, d’un autre côté, à 3 ans, se souvient-on de tout ca? Ne sera t-elle pas trop fatiguée? Ne fera t-il pas trop froid (naitre en novembre, LA bonne idée du siècle).

Au final, nous nous sommes dit qu’on le ferait plutôt en mai-juin, ne serait-ce que pour la météo.

A peine cette décision prise, je reçois LE mail. Un mail qui, quand tu l’ouvres, te fait avoir plein de petites palpitations et qui te fait bondir de ta chaise en faisant une petite danse de la joie.

Les enfants m’ont regardé d’un air désespéré (je fais régulièrement des danses de la joie, ils sont blasés), mais je ne pouvais expliquer ma subite hystérie. C’était une tellement belle surprise pour moi que je souhaitais leur offrir la même le Jour J.

Nous voilà donc bouclant nos valises et sautant dans un train (il s’est passé quelques jours entre, en vrai, mais j’ai rien fait de spécial alors passons).

Les enfants croient qu’on va voir des copines à moi à Paris (ce qui n’était pas complètement un mensonge puisque j’allais retrouver mes copains Isabelle et Till).
Arrivés en gare de Mickey Ville, les yeux de N°1 n’ont pas cessé de s’agrandir, j’ai presque eu peur qu’ils se décapsulent de leur orbite.

« Mais… tu m’avais dit « une petite surprise, c’est PAS petit,, ça, comme surprise »

« Et on reste 2 nuits »

….Là, il a buggué un moment. J’étais tout à coup et pour 3 jours la plus cool des mamans qui avait la plus cool des occupations et que les blogs c’était trop trop bien.

Quant à Clapiotte, elle n’a tilté que… en arrivant à l’Hôtel pour y déposer la valise. On a croisé Mickey, Minnie et Dingo. Cash. Direct ils ont fait des photos, des autographes, des bisous et des câlins… bref, mes greffons pétillaient comme des Frizzy-Pazzy.

Et ne se sont arrêtés que le soir venu, décédé de fatigue.

Il faut dire que la première journée a été forte en émotions, en activités et en belles découvertes.

Nous avons été accueillis comme de véritables VIP et nous avons passé un séjour sous ce blason un peu particulier, on passait devant tout le monde grâce aux VIP Fast Pass, ce qui nous a permis de faire beaucoup d’attractions sans faire de queue, y compris Peter Pan, 12 fois, d’habitude bondé.

Si vous avez raté la partie sportive du séjour où je parle de Peter Pan, je vous laisse voir ICI, c’est très frais.

Clapiotte s’est littéralement éclatée dans Fantasyland, la partie du parc la plus adaptée à son âge. On a croisé beaucoup de personnages, fait plein de photos et toutes les attractions. Au moins 2 ou 3 fois chacune. On s’est octroyée avec Clapiotte un arrêt sieste à l’Hôtel New York où nous étions logés (au passage, super Hôtel du début à la fin, même si j’avais beaucoup aimé le NewPort Bay Club également pour le look, le New York est génial car vraiment à côté) parce qu’une soirée ÉNORME nous attendait.

On a également pu voir la parade de Noël de près, la cavalcade de Noël également, une mini parade avec le Père Noël, les personnage, quelques Lutins et beaucoup, beaucoup de neige… un moment un peu à part dans notre journée d’ailleurs.

Et puis ce magnifique château qui s’est illuminé comme un arbre de Noel, sous les chants d’une chorale d’enfant: magnifique…

Je suis allée rejoindre les copains dans le resto  réservé pour l’occasion pour dîner. A ce moment là, le Parc était fermé au public. La poignée de privilégiés dont nous faisions partie a pu arpenter le Parc sans PERSONNE, les manèges sans queue, juste nous. Le buffet était merveilleux, les personnages passaient de table en table pour le plus grand plaisir tous ces enfants, c’était incroyable; Rien qu’en le racontant j’ai l’impression de mentir tellement c’était dingue.

A 22h30, nous avons eu le droit au plus beau des cadeaux. Et je ne mâche pas mes mots: Disney Dreams. Rien que pour nous.

Il faut que je vous avoue que je voulais absolument aller à Disney avant la fin de la célébration du 20eme anniversaire RIEN que pour Disney Dreams. je me doutais que c’était magique; c’était encore plus que ça. Clapiotte m’a réclamé « le spectacle du château » tout le reste du séjour. J’en aurai chialé… enfin, vu qu’en partant, tournant le dos au château et marchant émerveillés vers la sortie pour nous coucher, ils ont conclu notre soirée dans Main Street avec la neige qui nous tombait dessus, heureusement qu’on se lançait des petites vannes avec Till et Mme TheCat sans quoi je perdais toute crédibilité…..

Définitivement, quand Mickey veut te vendre du rêve, il ne fait pas semblant. Nous étions enchantés et moi qui redoutais le froid et la fatigue de la petite, avec un bon équipement (que j’avais prévu) et l’excitation, tout s’est déroulé à merveille. Je ne saurai que vous conseiller une excursion avant le 6 janvier pour profiter de cette belle programmation de Noël.

Pour les infos pratiques, avec les enfants de 3 ans, donc, il est possible de faire une bonne dizaine d’attractions. Pour Noël, le bonus sera attribué à « Small World », vous savez, les poupées qui chantent là, avec ce petit air qui nous reste dans la tête éternellement… Pendant les fêtes, certains tableaux sont changés et mis au goût de la saison et la chanson « classique » des poupées passe en alternance avec des chansons de Noël… si bien que… nous ne sommes pas devenus fous (même après 10 passage en 3 jours!). Pour les « trucs de grand », on a usé du « Baby Switch » où N°1 en profitait bien en faisant un tour avec son pere, un tour avec moi pendant que l’autre gardait Clapiotte en attendant son tour. Parfait.

Les attractions préférées de Clapiotte sont donc: Small World, le Petit Train Casey Jr, les petits bateaux à côté du train « le pays des contes » ou quelque chose comme ca (c’était la première fois qu’on le faisait), Buzz l’éclair (fait environ 1000 fois), les tasses et Peter Pan. Sinon, elle a bien géré les Pirates des caraïbes, même pas peur et dans l’autre parc, c’était moins évident, mais on a pu faire aussi pas mal de chose. A cet âge, on passe aussi beaucoup de temps à regarder le décor et… c’est pas mal aussi de ne pas courir!

3 jours merveilleux, des souvenirs plein la tête, les yeux qui brillent… Je ne remercierai jamais assez les fées Anne-Clochette et Marraine Elodie pour tout ça.

Et vraiment si vous avez l’occasion, Disney Dreams vaut vraiment le coup! Du rêve éveillé, des larmichettes quasi assurées.

(J’ai instagrammé et twitté les photos de notre séjour sous le pseudo @cranemou ou #Disneyxmas, si vous voulez voir d’autres photos)

©Disneyland Paris

Pratique: Partir à Disney, en hiver avec un enfants de 3 ans:
-Prévoir des sous pull type seconde peau (chez decathlon), comme au ski
-Attacher les gants au manteau
-Privilégier un sweat polaire à capuche plutôt qu’un bonnet.
-A 3 ans, la poussette est quand même de mise, c’est vraiment crevant.
-Du coup, on peu opter aussi pour un grand plaid en polaire pour chauffer les jambes
-Prévoir des capes de pluie au fond du sac et toujours protéger sa poussette avant de faire la queue, si le ciel menace… je parle en connaissance de cause!
-Rester zen et se mettre dans la tête que si petit, on ne fait pas le Parc en courant, alors on profite de s’émerveiller et voir des spectacles qu’on ne prend pas forcément le temps de regarder normalement.
-Doudou, sucette, eau, petit change au cas où, lingettes ou lotion désinfectante, mouchoirs, compotes à boire, petit gouter pour patienter etc…  HOP, dans le sac!

Plus d’infos et réservations ICI

Sourire ©Disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

33 comments

  1. Maman Bobo says:

    Oui donc, je suis jalouse là…
    Sinon, moi, c’est Daisy que je ne peux pas piffrer (oui ça se dit encore!) Une journée à Disney avec Maman Bavarde et cette connasse de Daisy n’a pas voulu signer d’autographes ni faire de bisous à Niafette et Chucky parce qu’elles n’avaient pas le carnet à mille boules quoi….

    • cranemou says:

      et encore, j’ai pas TOUT raconté.
      J’ai eu du mal à l’ecrire tellement j’avais envie de dire des trucs, et tellement ca me foutait les boules que ce soit terminé….

  2. crisprolls says:

    argh! environ 1 fois toutes les deux semaines je regarde vente privée pour chopper un séjour pas cher et a chaque c est mon homme qui bloque, nan les enfants sont encore trop petit, je peux pas prendre un jour comme cela….faut que je lui fasse lire ton article et que je note les attractions à faire avec les petits
    (tu m’etonnes que c est trop bien d etre une blogueuse maman..avec un sejour disney)
    tu veux faire quoi plus tard n1 ?…blogueuse maman pour aller à disney

  3. mamandoudouce says:

    Là, tu envoies du rêve!!!! Nous sommes déjà allés 2 fois chez disney avec ma choupette mais y passer 3 jours, le luxe total!!!

  4. Ma poussette à Paris says:

    On a offert ça pour les 3 ans du Môme, ses yeux ont rarement tant brillés
    On remettra ça dans quelques temps pour numéro 2 !

    A plus

  5. clairettededie69 says:

    Mister Chéri-Doux m’y a emmené pour ma 1è fois pour mes 30 ans, et c’était comme si j’en avais 3… ou 5… ou 8, selon les attractions… j’étais émerveillée comme une gosse…
    et nous y sommes retournés avec Titi pour ses 6 ans, il était assez grand pour faire plein de trucs, et encore assez petit pour être naïf et surpris (on est vite blasé à cet âge-là).
    t’as raison, quand Mickey veut te vendre du rêve, il ne le fait pas à moitié, que ce soit pour les grands ou les petits, on se laisse emporter par une sacrée dose de magie…
    ya quand même des avantages sympas à ton métier de blogueuse, dis donc !!

  6. Marie says:

    J’y suis allée pour mon anniversaire la semaine dernière. Et bien, même en étant une « habituée » des lieux, c’est toujours aussi magique, et même plus pendant Noël. Cette fois, c’était la 1ère fois de mon tout petit, il a adoré, et a été très patient, alors que d’habitude c’est pas son truc.

  7. fleurensucre says:

    Quelle chance et en même temps quelle joie de voir des yeux qui brillent !
    Pour Pupuce et Loulou (a y est !! un an vendredi dernier cf gateaux sur hubwin http://www.hubwin-mamans.com/les-salons/salon-view?salon=247&r=0%3B0%3B0 ) Donc pour Pupuce et Loulou, Disney ne sera pas encore pour le moment.
    Je ne me vois pas avec un bout de chou d’un an dans le parc… peut etre dans 2 ans?
    a voir si un ptit frere ou une ptite soeur de vient pas agrandir la famille avant.
    En tout cas, je te remercie pour ton billet qui m’a fait revenir en enfance.
    BIsous

  8. Helena says:

    Bonjour,
    Moi , je n y suis jamas allee…mais par contre j adore l univers Disney de puis mon enfance jusqu a maintenent,je regarde les dessins animes, en plus je lisais les Mickeys et les Picsous(Chut!je le fais encore!benh quoi?j aime ca!), j achete des habits a leur efigie…bref , j ai vecu toute ma vie en leur compagnie et je m y plais bein.
    Mrci beaucoup pour ce partage , trop mignon tes bouts choux, les photos sont top!
    Bises
    Bonne journee!

  9. Spipile says:

    Je n’aime pas cette expression, mais là … tu vends (offres, même) du rêve !!! (et ton évocation du Fizzy Pazzy … une madeleine de Proust bien acidulée).
    Je suis allée chez Mickey lorsque j’avais 14 ans, j’en garde quelques (nombreuses) années après un souvenir fabuleux et cette impression d’avoir voyagé dans un autre monde. J’ai déambulé sur Main Street pendant des heures …
    J’ai hâte d’y emener les filles, et de leur faire connaître ces instants merveilleux.
    Merci pour ces doux souvenirs que tu ravives en moi !

  10. chocoloute says:

    je n’ai qu’une chose à te dire : MERCI ! grâce à toi, j’espère pouvoir convaincre l’Homme que non, c’est pas complètement idiot d’emmener les enfants de moins de 6 ans au pays de mickey !!! je piétine depuis le début d’année et jusque là je n’avais aucune carte en main pour lui prouver que j’avais raison….

  11. Lisbei says:

    Eh ben dis donc, tu peux te vanter de m’avoir fait rêver, là !
    C’est sûr qu’un jour on s’offrira le séjour avec nos gremlins, mais comme ils ont le même âge de Clapiotte, on attendra encore un an ou deux ! Et comme eux, ils ont eu la bonne idée de naître en été, on fera tout ça en short, débardeur et casquette !
    Bises !

  12. Sandrine says:

    Ah la la, quel séjour de rêve, quelle chance !
    Je suis moi-même ultra fan de Disneyland mais mon homme pas du tout. Pffff.
    La première fois pour ma grande c’était à 2 ans et demi, une journée. Ses yeux quand elle a rencontré le « vrai Winnie » !!!! J’en aurai pleuré…
    Et depuis, on y est retourné 3 fois (avec ma mère, devenue fan elle aussi, et en laissant Papa à la maison avec la ptite soeur, oui je suis une mère indigne).
    A chaque fois, c’est juste génial. Le bonheur de ma grande quand elle a rencontré Aurore et Tiana…
    J’adorerai y retourner là tout de suite maintenant (ou alors samedi parce que demain je bosse), la saison de noël est juste géniale.
    Et tout comme toi, je me suis surprise à écraser une larmichette devant Disney Dreams ! et à chanter tout bas les chansons…
    Et zut !!!! Faut vraiment que j’y retourne !!!!

  13. miss Julie says:

    Arf…tu nous vends du rêve là et du bon!! :-)
    J’ai beau ne pas avoir d’enfant, j’adore cet univers féérique!! Je m’y installerai bien toute l’année tellement on oublie tout une fois qu’on est la bas…:-)

    Je n’y suis jamais allée à cette période de Noël, et ton récit me donne vraiment envie de tenter l’expérience…ça a l’air encore + magique!!

  14. Camille says:

    Je suis grave, j’ai l’oeil humide. (mais c’es parce que tu m’as reconnectée l’espace de quelques secondes avec la sensation de vivre un rêve éveillé, quand on est mômes) (et aussi parce que je suis en période de pic hormonal)

  15. Ernestine says:

    Ben moi, j’aime tellement Disney land, que ce week-end j’y suis allée en week-end copines nain-free. je suis comme ça, une mère indigne. Et toc. Enfin, pas tant que ça, j’ai ramené à mon fils le pistolet lazer de buzz l’éclair.
    Et c’était vraiment le rêve.

  16. Seb158 says:

    Cte chance!!!!!!!
    J’ai suivi de loin sur Twitter ce super week end que vous avez passé avec les The Cat…
    ça fait vraiment rêver…
    Un jour on le fera (mais chez moi, c’est encore un peu tôt : N°1 a 4 ans, N°2 a 2 ans1/2 et N°3 arrive en février!!!)
    Mais je me souviens y avoir amené au moment de Noël mon beau frère et ma belle soeur quand ils étaient ado, et c’était top (crevant mais top)

  17. missrelie says:

    oh mon dieur tu me donnes tellement envie mais ça sera pas possible sans doute en avril prochain ou en ete! yann est trop petit et roxane en cp donc du coup pas de sortie hors temps scolaire et je ne pense meme pa sa y aller pdt ces vac trooop de monde!
    merci pour ce reve partagé chanceuse va!
    bises

  18. Melle B says:

    J’y était dimanche ! Avec ma petite soeur de 27 ans pour son anniversaire et heu, on est des vrais gamines là bas !
    Le spectable Disney Dreams, je pense que c’est un des plus beaux trucs que j’ai vu ! Et les décorations de noËl… trop bon !
    J’ai pas eu l’hôtel (j’habite à 30 min en même tps), ni de pass VIP mais un pass annuel gratuit, c’est déjà ça !
    Et sinon Minie c’est rien qu’une pétasse qui se fait escorter par un garde du corps et qui se la pête aussi tôt c’est autographie signés !

Laisser un commentaire