Protégeons notre forêt, sauvons la flore (cadeau culotté)

Amis masculins, vous pouvez passer votre chemin, pour cette fois)

Tu peux planter un arbre aussi, mais tu vas voir que ça va être moins pratique vu la discussion qui va suivre.

Maintenant que vous me connaissez un peu (au bout de 3 ans, quand même) (comment ? vous n’avez pas tout lu ?), je peux vous parler un peu de choses plus intimes (et puis je vous rappelle que j’ai montré mes seins, déjà, ca aurait dû vous mettre la puce à l’oreille).

Depuis que j’ai des enfants, et même, depuis que Tony m’a emmené sur cette plage douteuse de Bandol, j’ai de légers soucis si je ne prends pas garde. Des démangeaisons qui te font bénir de ne pas être née avec des râteaux à la place des mains. Mais je ne rentrerai pas dans les détails gore de cette histoire qui chatouille et qui grattouille, pour les plus curieux, je peux vous conseiller des comptes Twitter fort prolixes sur ce genre de sujet.

Bref, il a bien fallu que je remédie au problème.

D’abord, ne plus jamais me baigner à Bandol. Ca a pas mal aider.

Et puis surtout, je suis aller consulter pour qu’on m’explique d’où ça pouvait venir. « Vous avez la flore intime très sensible ».

Voilà ce qui arrive à force de pas bouffer bio ? Non, voilà ce qui arrive quand on a la salle des fêtes qui joue les divas.

Donc, j’ai traité, et maintenant, je fais bien attention de bien balayer l’entrée avant que dame nature me rappelle que ce mois ci, pas le petit troisième à l’horizon. (ou comment mêler soulagement et dégout le 3eme mercredi du mois vers 18h).

Et là, Saforelle me dit qu’il a sorti Florgynal Tampon Probiotique, qui fait partie de la gamme Saforelle, n°1 en pharmacie en hygiène intime (et qu’on trouve donc en pharmacie et parapharmacie) dont des nouveaux, compacts, avec applicateurs : ça tombe bien, je ne sais pas me servir des autres, ça aurait été chiant pour tester.

Le It Tampon Girly, c’est lui.


Je ne vais pas vous faire un dessin du pourquoi du comment il faut tenter de maintenir sa flore intime la plus saine possible; toujours est-il que les probiotiques contenus permettent, en plus de nettoyer l’entrée avec un produit adapté, de maintenir la flore, même quand les cocos ont déboulé.

Je peux donc le dire : après essai (oui, j’ai donné de ma personne ce mois ci), je valide au niveau du confort, de efficacité et pas de soucis à déclarer pour cette fois (mais n’hésitez pas à me suivre sur Twitter… hahaha)

Et écoutez, tant qu’à faire, je vais en faire profiter 3 d’entre vous, en leur envoyant une boite, comme ça, vous vous ferez une idée toutes seules. Vous me dites simplement en commentaire que ça vous tente de tester, pas la peine de rentrer dans les détails du pourquoi, et je tirerai au sort les gagnantes après le 20 octobre 2012.

et on peut recycler les boites en pots à crayons… ou pas…

plus d’infos: www.florgynaltampon.com

Billet indépendant rémunéré

EDIT:
Les 3 gagnants on été tirées au sort et c’est donc BigMama, Emilidala et KarmiLeCarp qui recevront tres bientôt leur boite de tampons sauveurs de flore ;)
Merci à tous j’ai bien rigolé en faisant cet article, j’espère que vous aussi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

38 comments

  1. Ni Na says:

    Cool tu fais péter la boîte de tampix !
    Pas trop de soucis de ce côté la , mais suis un peu sur la paille cette année , et je commence déjà à penser aux cadeaux de Noël…
    Allez hop sous le sapin pour belle maman! Ha non merde elle en à plus besoin …
    Pour la cop’s alors !

    La belle fille idéale ou la super copine ( c’estp toi qui vois ) te dit merci :))

  2. Alexandra J. says:

    Tout comme Papalion, le partage sur FB, je le sens pas, cette fois :-) Hihihi. Mais ce cadeau culotté m’intéresse bien :-) et merci pour tous ces bons mots, j’ai bien rigolé !

    • Poulette Dodue says:

      Je plussois !
      Et je remarque aussi que tu as un obsession pour les articles détournés en pot à crayons ! (rapport aux rouleaux de PQ toussa )

  3. Jojo says:

    Moi c’est le ptit troiz qui fait que ça gratouille et ça chatouille -_- Je passe mon tour je deteste les tampons :D

    Pis de toute façon avec la ptite troiz en construction j’en ai pas besoin :-| :D

  4. Babeth says:

    Moi je veux bien servir de cobaye, bien que je soi une encyclopédie vivante côté mycoses vaginale. Oui, j’ai donné et je n’en veux plus, donc je connais toutes les astuces, éviter la piscine, surtout le jacuzzi ( un vrai élevage la dedans), pas d’antibiotiques, pour la plage je te conseille le naturisme ou changé de maillot quand tu sors de la mer….j’ai testé les gels de toilette intime,il y a que saugela qui marche, bref vis m’a vie de mycoses vaginale

  5. Melle B says:

    Depuis la naissance de ma fille, ma forêt n’est pas toujours la grande forme, je t’aurai bien raconté mais apparament ça t’interesse pas plus que ça… je comprend vraiment pas pourquoi !!!!
    En tout cas, sache que ma flore souhaite participer !!!

  6. Annilee says:

    Bonjour,
    c’est là qu’on voit qu’il n’y a pas qu’à nous que ça arrive… J’aimerais bien tenter d’éviter ça!
    Merci pour le concours!

  7. solen says:

    Moi je passe mon tour parceque d’un j’ai pas eu mon retour de couches, vive les tétées!
    Et de deux, je suis une adepte de la mooncup, moins de pollution, une flore intacte et des regles que j’oublie !

  8. faizaz says:

    Plop ,
    Je participe aussi :)
    Je veux bien donner de ma personne , et faire le partage sur Twitter ( y’a pas foule là bas ) mais sur FB ça risque de faire bizarre …. surtout si les collègues cliquent sur le lien ….

  9. Kami LeCarp says:

    Bonjour,
    ah bah oui, la boîte de tampax pour ranger les crayons c’est pas mal!!!
    Surtout que chez Cranemou on ne garde plus les rouleaux de PQ ;-)
    Bon je joue, mais pas que pour la boîte, aussi pour ce qu’il y a dedans.
    Merci.

  10. Pauline R. says:

    C’est parfait ça…ça peut faire pot de fleurs ou photophore. Du plus bel effet sur la table à Noël!
    Merci pour le cadeau.

  11. angemad says:

    Bon, je te fais confiance, je fais confiance à Saforelle depuis des années, donc, comme j’ai le goût de l’aventure, je le tente. Ce blog prend une ligne éditoriale intéressante … ;-)

  12. Grrrr says:

    Je veux bien tester :-) On a déjà le saforelle pour ma presque grand chez qui ça gratouille alors pourquoi pas pour maman ?
    Merci.

  13. Lisbei says:

    Coucou !
    Moi je veux bien tenter le coup … mais par contre, je trouve ça risqué de se servir de la boîte pour ranger des crayons, imagine que tu te trompes de boîte et que tu repartes avec un tapon sur l’oreille … je préfère ne pas imaginer le cas inverse …
    Bonne nuit !

  14. Tite crapule says:

    coucou !!
    moi aussi ça me tente !! déjà j-5 ??? tu trouves ça normal que je pense plus à voter qu’à prendre ma pilule ???

  15. hélène says:

    Bonjour,

    je tente!!!! parce que les ovules à répétition, ça fonctionne, c’est cool, mais pour celles qui connaissent, vous savez bien que c’est un peu dégueu dégueu et que ça pourri les culottes….

    Si je gagne pas, j’irai voir du coté de ma pharmacie car je ne connaissais pas du tout…

    Et merde, ça gratouille rien que d’en parler….

    Bonne journée!!

  16. Spipile says:

    Comme je suis grave écolo dans l’âme, sauver la flore, la forêt, les grottes, toussa, ça me branche (jeu de mot pourrite).
    Je tente, donc, et j’irai aussi faire un tour chez mon pharmacien. Enfin, ma pharmacienne, je préfère.
    Et je te dirai si j’ai recyclé les boîtes en boîtes à gâteaux. Photos sur le blog à l’appui (ou pas).
    Merciiii !

  17. Desperate Houseweasel says:

    Bon, entre la grossesse, l’allaitement et la pilule en continue, je ne sais plus trop quand j’ai vu les anglais pour la dernière fois.

    Et vu que je ne vais pas arrêter l’allaitement de sitôt (enfin j’espère), je passe mon tour.

    Donc ce petit commentaire pour te remercier de la présentation du produit c’est quand même une découverte je ne pensais pas que cela existait!

  18. Nadja says:

    Quel dévouement. Tu as continué ?
    (Moi non plus je ne sais pas faire avec les autres. J’avais honte et croyais être la seule ! Merci ! Quel intérêt ont les autres ?)

Laisser un commentaire