L’enfant cet être mysterieux: le mystère de la grasse matinée (en semaine)

Aujourd’hui, une nouvelle journée pour résoudre un nouveau mystère dans le monde de l’enfance, et comme le week end approche, oui, malgré le manque évident de sommeil qui prend racine à la lisière de votre paupière inférieure, c’est le moment ou jamais d’en parler.

POURQUOI l’enfant a-t-il du mal à se lever les jours d’écoles mais se prend pour une poule dès le samedi matin 6h?

POURQUOIIIIII? Mais pourquoi donc bon sang?

J’aurai tendance à dire que nos enfants nous détestent, mais il parait que si petits c’est pas possible, quasi inconcevable. Mouais. N’empêche que ça doit leur plaire, le smocky eye à l’envers, même sur le papa, c’est certainement pour nous habituer au come back de la mode Kiss

Il me FAUT les épaulettes rondelles!

Peut-être qu’ils n’aiment pas l’école/la crèche/la nounou. Faut dire qu’on est tous au moins une fois tombé sur un reportage où la baby sitter se tapait tout le Blédichef en faisant mine de ne pas voir l’Enfant ouvrir la bouche en espérant récupérer au moins un peu de purée avant de se voir collé au lit pour les 6 prochaines heures? Je comprends qu’ils soient dans le stress, mais quand même, ne leur parle-t-on pas de l’école comme d’un univers enchanté où les licornes sont à disposition pour jouer à cache cache sur des toboggans infinis? Comment ça ils ne sont pas dupes?

Une autre option serait de dire que nos enfants ne sont rien que de petits pervers. Si on rajoute ce comportement au positionnement minutieusement étudié des plus petites pièces de Légo et des polly pocket dans les diverses pièces de l’appartement, cette supposition est tout à fait recevable. Surtout quand ils viennent nous dire, une fois que la tête de Polly est bien enfoncée sous notre voute plantaire « Faut pas dire des gros mots, Maman, c’est pas bien« …. Sale petit…. grrrr.

Peut-être qu’en fait, ce comportement relève simplement du fait qu’ils nous aiment TELLEMENT que devoir se préparer le matin pour nous quitter est un calvaire mais qu’ils veulent profiter de la moindre minute de notre présence pendant le week end… aussi….

Ou sinon, ils veulent juste nous emmerder.

Nous ne voyons pas d’autre explication

Papa Cube non plus d’ailleurs…..

Dodo, disparu depuis la fin du XVIIème siècle.
Des études génétiques sont en cours pour faier renaitre son cousin: le siestus rallongitus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. Mutti says:

    Ca ne me dérangerai pas d’être réveillée à 6h QUE le w.e en fait … parce qu’ici c’est tous les jours !! Alors p.e que mes filles me détestent tous les jours (non c’est inconcevable, elles m’adorent :) ) ou qu’elles sont super pressées d’aller à l’école et la crèche en semaine(c’est possible…) et passer le max de temps avec moi le w.e …(re possible). Je crois surtout que j’ai oublié de demander l’option « bonnes dormeuses » à la commande … on ne m’y reprendra plus ! ;)

  2. emi says:

    Chez moi aussi c’est plutot 6 h 30/6 h 45 tous les jours … Sauf aujourd’hui, 4 h ! En pleine forme ( ma puce, pas moi ) avec envie de jouer. Et 1 h de sieste dans la journée. Sauf chez sa nounou, bien sur, où elle dort tranquilement 3 h par jour.

  3. Arsinoe la Crapaude says:

    Ah mais tellement, quoi…
    Son truc à Crapouillette en ce moment, c’est de se lever super tôt le week-end, et puis de monter en douce dans sa chambre vers 11h, de s’endormir comme une caillonne, de se lever à 12h30 pour bouffer et te faire chier tout l’après midi au lieu de faire la sieste, bordel !!!
    (non je ne m’énerve pas)
    Sinon, je l’aime quand même, mais quand même…

  4. Sandrine says:

    Voilà, on y est. Nos enfants sont des êtres pervers et veulent notre perte!
    Blague mise à part, tu viens de mettre en mots une de mes interrogations existencielles. Je me sens donc mois seule, mais toujours aussi énervée.

    Et si on listait les avantages, hein?!
    1- Toujours les premiers au marché ou à l’ouverture de la superette
    2- Tu ne râtes jamais un épisode de Dora ou des Octonautes
    3- Tu peux te venger de tes jeunes voisins fétards qui t’empêchent de dormir à 3h du mat’ avec leurs noubas les jours de semaine
    4- … to be continued.

    Allez, et pour finir: Cranemou Présidente! Pensez à voter.

  5. e-zabel says:

    Sérieusement, je deviens folle systématiquement tous les week-end. J’ai envie de les étriper quand je les entends se marrer à même pas 7h, alors qu’il faut les sortir avec une grue à 7h30 en semaine.

  6. Papacube says:

    C’est cool comme ça tu profite bien du WE.

    Sinon pourquoi quand il fait super beau ils font la sieste jusqu’ à 18H alors que quand il fait moche ils dorment 30mn ? tu sais toi ?

  7. Carmenpol says:

    J’ai aussi interrogé le mien (celui qui dort les jours de classe, l’autre ne fait JAMAIS la grasse mat’), qui m’a dit qu’il se levait tôt les jours sans classe car il savait qu’il pouvait se reposer à la maison… bah oui, évident hein !

Laisser un commentaire