Joueur es tu là?


Article sponsorisé

En début de mois, on m'a proposé de tester un nouveau site d'enchères avec une vingtaine d'autres blogueurs.

Le principe de l'enchère, je connais. Mais sur E-zybuy, c'est un peu différent: c'est un système d' enchère au clic.

Attention, explications, je vous préviens, mieux vaut ne pas avoir de migraine avant de lire. Ca parait fastidieux, mais une fois qu'on a compris, c'est assez clair. Forcément, puisqu'on a compris. Vous suivez? Non parce que si déjà là vous suivez pas on ne va pas s'en sortir.

Ok, alors on attaque la partie compliquée:

Alors, déjà, on trouve des produits. Des produits neufs, des produits d'occasion peu importe. Donc, là, vous regardez ce qu'il vous plairait bien d'avoir.
Vous avez à votre disposition un nombre de clics que vous aurez préalablement acheté (d'ailleurs, le site me permets de vous proposer un avantage sur l'achat de vos clics, j'en reparle en fin d'article, c'est assez intéressant).
L'article part à 0 euros, chaque clic fait monter la valeur de l'enchère (et donc du produit) de 0,01 cents.
Pour qu'un produit soit remporté, il faut qu'il ait au moins dépassé 2% de son prix.


Ex: Si vous estimez que votre vélo vaut 50 euros, il faudra qu'il y ait eu suffisamment de clics pour atteindre 1 euros (soit 2% de 50 euros). Je sais, tout le monde n'a pas la bosse des maths comme moi, mais avec une bonne TI92Collège, vous pouvez y arriver seuls aussi, j'en suis certaine, j'ai confiance en vous.

On fait une pause? Un petit verre d'eau? Si, si, j'insiste.

Une fois que les 2% sont atteints, le produit est remporté par le dernier encherisseur.

Voilà.

Evidemment, il y a d'autres subtilités à connaitre, notamment pour les vendeurs, mais aussi pour les enchérisseurs, sauf que si je vous les détaille, d'abord, j'ai peur que vous fassiez intervenir les hommes en blanc pour m'interner et après, je soupçonne vos résistances de griller les unes après les autres. D'ABORD on comprend la base et APRES on va dans le détail.

Ce que je retire de mon experience c'est: que je n'ai rien gagné du tout.
Mais je ne suis pas ce qu'on appelle joueuse, donc, je regardais, je cliquais mais je n'ai pas osé miser. résultat, bah c'est pas moi qui ai remporté des chèques cadeaux.

En revanche, quand le site connaitra un beau succès, là, oui, je deviendrai joueuse. Il faut dire que plus il y a d'enchérisseurs, plus les 2% seront vite atteints, donc, après, les stratégies peuvent se mettre en place.

KAMOULOX!

En bref, c'est un site d'achat ludique qui est pas mal pour les vendeurs (qui, dès que les 2% sont atteints, est sûr de percevoir le prix de son article dans sa totalité). Plus le prix de l'article augmentera après ces 2%, plus le vendeur gagnera.

A noter que le produit ne peut dépasser 50% de sa valeur, dans ce cas, la vente s'arrête, le dernier enchérisseur gagne (donc, le vélo sera acheté 25 euros maximum).

Il est tout de même bon de signaler que le côté addictif du jeu doit nous obliger au préalable à jouer stratègiquement et à se poser des limites afin de dépenser les clics achetés avec modération et réflexion.

Voilà, prenez un doliprane. Ou deux. Allez, je vous laisse la boite.

Bon qui n'est pas décédé?

Bon, pour les plus courageux, j'ai une bonne nouvelle si le concept vous plait (ou si vous avez envie de lire les règles seuls tellement j'explique mal): j'ai 15 invitations à vous offrir pour une "beta privée" et vous aurez une promo (code EZYCRANEMOU) sur l'achat de vos clics: un pack offert pour un pack acheté sur www.e-zybuy.fr

Si vous êtes interessés pour en faire partie, je vous laisse me le dire en commentaire.
Les 10 premiers gagnent d'office
Les 5 autres, s'il y en a encore plus que 5 à lever la main, seront tirés au sort.

Oui, quitte à faire compliqué, je trouve ca cocasse.

Bon… Tournée d'ibuprofène pour tout le monde. un suppo et au lit!


vieux vélo pourri, qui n'en veut?
Nan je blague, ca sera chouette, viens t'amuser avec moi!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

    • cranemou says:

      hahaha! Ah booon? Tu m’étonnes!!! POurtant j’ai fait un effort hein! Bon, en situtaion, on comprend bien mieux, mais j’avoue, j’ai mis un certain temps avant que mon cerveau s’illumine!

Laisser un commentaire