y’a-t-il des stylistes dans la salle?

En juin, je vous parlais du grand concours de dessin organisé par vertbaudet: le but du jeu était de faire dessiner le cartable de ses rêves aux enfants.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, N°1 n’a pas été retenu, mais son œuvre est conservée quelque part au milieu d’environ 1500 dessins de toupies, de joueurs de foot et de dragons sauvages (faudra penser à trier tout ça un jour).

Ne soyons pas vexés et rendons nous à l’évidence: N°1 créera plutôt des couverture de cahier 24x32cm.

Et puis il faut tout de même dire qu’il y avait du lourd, des idées assez sympas et on sentait bien l’originalité et l’imagination des enfants lors de la journée du 15 septembre au Palais d’Hiver du jardin d’Acclimatation à Paris, journée à laquelle je n’ai pas (pu) participer, mais qui avait l’air fort sympathique niveau ambiance bonbecs et cris d’enfants hystériques.

Ce jour là, les 11 cartables sélectionnés parmi toutes les participations ont été dévoilés. Bon, à ma grande surprise, il y en avait un qui était encore plus raté que celui de N°1, mais comme je suis une fille cool, je ne dirai pas lequel c’était.

Sinon, les gagnants se sont vus remettre leur création « en vrai », et ça, c’est un super cadeau pour un enfant (j’imagine le parent derrière sa caméra comme chez Jacques Martin, faisant des grands signes à son gosse pendant que celui ci annonce fièrement qu’heureusement, Maman l’avait aidé pour le faire) (rhhoooo ca va, si on peu plus rigoler).

Bon, trêve de plaisanterie, je vous montre:

 

En attendant de retrouver les modèles 2012 en vente chez vertbaudet, on peut toujours se procurer les modèles qui avaient gagné l’édition 2011 ici et . Et en attendant l’édition 2013 où je ferai jouer le talent de Clapiotte aussi, cette fois ci (parce que même si on ne gagne pas, c’est quand même assez marrant de participer), je vais lui apprendre à faire de chouettes bonhommes patates.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

Laisser un commentaire