Air biniou.com

Il fallait tout de même que je vous parle d’un truc super qu’on a fait cet été.

On est allé en Bretagne.

Comme plein de gens, en fait. Mais je n’ai jamais été convaincue par notre désir d’originalité dans cette famille.

En bons petits lyonnais, nous avons cette chance folle d’avoir un bout de famille  dans cette contrée lointaine (originalité, toujours), inaccessible au possible, qu’est cette terre celtique.

J’aimais pas la Bretagne. A vrai dire, je fais partie des gens remplis d’à priori. Bon, mon avis quant au climat n’a pas vraiment changé, mais je dois dire qu’à force de devoir m’y rendre pour faire du trampoline avec ma filleule, j’ai appris à apprécier le Kway même au mois d’août.
Et puis il y a ces histoires de prix aussi.  Parce que pour rejoindre le bout du monde, nous n’avons d’autre choix que de prendre l’avion (on oublie le train tant que Clapiotte n’est pas en âge de se taire pendant 7 heures… et ne me dites pas « jamais »).

Bref, on fait jouer les comparateurs pour les vols vers Brest à fond les ballons pour tenter de ne pas trop se ruiner, et je dois dire qu’il vaut mieux etre au taquet avec ça car les prix ne sont même pas les mêmes du jour au lendemain.

Évidemment, on n’a pas trouvé mieux que EasyJet niveau tarif.

J’aimais pas des masses la compagnie, alors j’étais pas méga ravie non plus, mais bon, la différence de tarif était trop grande.

Et bien j’ai été bien surprise. Contrairement à mon dernier voyage avec eux, j’ai été ravie de voir qu’on n’avait plus à attendre dans un hangar sans chaise, qu’on pouvait (avant d’enregistrer) faire un petit tour dans les nouvelles boutiques et même se poser boire un café. Ça n’existait pas l’an dernier, c’était carrément glauque.

Une fois le check-in effectué, un monsieur tout de ce merveilleux orange vêtu nous a dit de passer dans la ligne des « fast boarding » (et on remercie Clapiotte d’être encore considérée comme un enfant en bas âge). Du coup, on s’est retrouvé assis à attendre et on a embarqué dans les premiers, ce qui nous a évité la peur panique de se retrouver tous séparés, étant donné que la compagnie n’attribue pas les places: premier arrivé, premier servi.

Bon, petit conseil quand même: comme les parents avec enfants en bas âge montent en premier, ils s’assoient tous à l’avant de l’avion…. Et je vous JURE que voyager, même 1h30, à côté de 8 autres enfants dont 3 qui hurlent, bah c’est pas très reposant, surtout quand les nôtres ne pipent mot, devant les yeux admiratifs de ma voisine-la-vieille-dame qui m’a félicité pour l’éducation de mes enfants (j’ai réprimé un rire, tout de même)… Donc, discretos, on se place 3-4 rangs derrière eux, avant qu’une hôtesse de l’air nous choppe!

Au retour, même combat (mais pas mêmes erreurs) (surtout qu’en plus, on avait pu acheter un stock de crêpes).

Au final, donc, des billets pas (trop) chers et une organisations nettement mieux rodée qu’il y a un an.
Maintenant, j’avoue que pour des trajets de plus d’une heure trente, je ne pense pas que je prendrais cette compagnie… mais bon, je dis ça, après, faut voir le prix quand même, hein.

Et puis quoi qu’il arrive, quelle que soit la compagnie ou le prix, je crois que je n’aimerai JAMAIS prendre l’avion. C’est trop flippant cette histoire d’être au dessus des nuages.

Des anecdotes avec cette compagnie? Ou une autre d’ailleurs…

lien sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. Testinaute says:

    Bonsoir,
    Nous aussi, on a migré en Bretagne cet été..et notre chance c’est qu’air france veut concurrencer Ryan Air sur le trajet marseille-brest…du coup avec AF tout le monde paie 100€ l’A/R…avec 23kg de bagages, le petit encas et la boisson, l’embarquement par la passerelle, les journaux et tout, et tout et…c’était moins cher que sur Ryan Air!

  2. Lothylou says:

    Coucou
    J’ai bcp pris easy jet il y a quelques années qd j habitais annemasse et que j allais a Nice (plus précisent Cannes ms bon) chez mon vrai chez moi;))
    A l époque c était VRAIMENT avantageux, du style 2euros le billet et 10euros la taxe….
    Mais depuis je trouve que selon les moments ou les vols l avtage n est plus vraiment flagrant….
    Déjà on paye plus cher…. Hausse de tout oblige je suis d accord
    Mais on paye ses bagages en plus…. Et bon quand on voyage avec 3 marmots (dont 1en fauteuil en plus) Adorables…. Il y a forcement 2bagages même pour 2 jours…
    Et puis tt s ajoute….
    Même un verre d’eau a bord de l avion c est payant….. D ailleurs autant boire de l alcool, lool
    Alors oui ça peut être avantageux mais je conseille quand même de bien calculer avec notre cher (re) compagnie nationale!!! Qui de temps en temps prise de remord ou de générosité… Propose des tarifs pas trop mal….
    Mais ce qui est sur, c est que ça revient moins cher de se payer 1 semaine au soleil qu’aller retour en métropole!!
    Bonne soirée

    • cranemou says:

      si j’avais pris les billets plus en avance, effectivement, ca m’aurait couté pareil voire moins cher chez Air France… mais on a mis du temps à se décider… et voilà

  3. sun says:

    coucou
    pourrais-tu me dire combien vous avez payé à peu près (ou en mail si tu veux) car j’habite le département voisin au tien donc tout aussi loin de la bretagne .
    mais on est fous de la bretagne . On y va en voiture, c’est parti pour au moins 9h de route. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour nos 15 jours de bonheur !
    mais avec le prix actuel de l’essence j’aimerai vraiment calculer ce que ça changerai de prendre l’avion , en-dehors du temps de trajet…Merci !!

  4. sc says:

    le commandant de bord à l’accueil des passagers-suffisement rare de nos jours pour être précisé- qui dit à ma fille de 3 ans à l’époque : tu es contente de monter dans un grand avion ?

    Ma fille le regarde et lui dit : tu appelles ça grand ? il n’a même pas d’étage ton avion …

    Je passe les fois ou elle snobe les hôtesses d’un : non merci je l’ai déjà ce cadeau de bébé …

    Voilà ce que c’est de voyager avec ses enfants très jeune

    • cranemou says:

      Pardon, je reponds d’habitude (en tout cas quand on me pose une question au moins ;) ), je n’ai pas vu passer celui ci, toutes mes excuses! (je viens de voir la date, ton com a été noyer dans les coms du concours je pense… vraiment désolée)

      Donc, pour 4, je crois qu’on a payé environ 400 euros A/R et on a rajouté une valise (je ne me rappelle plus du prix pour la valise par contre) :D mais on va dire moins de 500 pour 4 aller/retour

      En voiture ca donne quoi?

  5. sun says:

    MErci ! :) Et bien tu sais ça ne doit pas en être si loin je dirais plein1/2 à l’aller et idem au retour soit 70 x3 : 210 euros déjà. Plus le prix de l’autoroute aller retour qui doit friser les 100 euros. Bon après on ha

Laisser un commentaire