Un réseau c’est quoi?

Un réseau, il y a peu, je pensais que c’était un truc professionnel, des mecs en costards et des nanas en jupe droite qui s’échangeaient des cartes de visites de manière frénétique, le smartphone vissé à l’oreille et le mouvement saccadé , fatigué d’être caféiné à longueur de journée.

Et puis j’ai créé ce blog.

Et puis le blog a eu un profil facebook, puis une page facebook.

Facebook m’a fait comprendre ce qu’était un réseau. De la communication, de l’échange, du partage et aussi, évidemment, comme tous ces gens que je pensais ne pas être moi, des « keep in touch » professionnels.

Et puis récemment, j’ai intégré un nouveau réseau. Une plateforme communautaire de mamans (mais je suis sûre que ce n’est pas hermétique aux papas) connectées.

Là bas, je ne suis plus vraiment Cranemou, je suis une hubwin-maman, je partage, j’interagis… Un peu comme ailleurs mais étonnamment, il existe un respect et une cohésion que je ne retrouve pas forcément ailleurs, justement.

On pourrait croire à un forum géant, mais alors, ce serait un forum loin des clichés des kikoolol, du français approximatif et des infos vaseuses.

depuis jeudi dernier, la plateforme s’est ouverte à tous et vous pouvez fureter pour voir ce qui a déjà été posté et si vous souhaitez participer, il suffit de s’inscrire.

Et là, comme ça, ils viennent de nous sortir une vidéo explicite de ce que représente ce réseau, et mon petit doigt me dit que la vidéo cache un secret qui permettra certainement de gagner de magnifiques cadeaux… bientot… mon petit doigt ne sait pas la date, mais « bientot ».

Je vous laisse regarder, perso, je suis qu’une mauviette qui a versé sa larmichette:

 

 

J’ai bien envie de vous dire… » Keep in touch » hahahaha

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 comments

  1. nanou says:

    bon, d’accord, j’avais compris depuis le debut, mais la larme est montée quand même !
    ca fait un moment que je suis inscrite, mais pas trop présente… je vais essayer de m’y interesser !

  2. Minich says:

    On le sait hein que c’est pour le doudou… mais, on peut pas s’en empêcher… Snif… Je crois que c’est ça être mère (et père) !
    Merci pour cette belle vidéo, je file sur le site du coup !

  3. Lulu says:

    Oh merde ! Moi aussi j’ai la larmichette !!! Il est top ce film, qui l’a réalisé ? Je suis inscrite sur le réseau mais je manque de temps pour y aller, et ce n’est pas parti pour s’arranger… Mais j’avais fait un billet au tout début pour en parler, et je trouve l’idée formidable.

  4. bebe2b says:

    Coucou super cette video c est vrai que la ptite larme monte
    je ne connaissais pas ce site je suis allé faire mon ptit tour et ca me plait beaucoup je pense m y inscrire
    etant donne que je suis une maman de trois bambins et bientot 4
    je pense que ce sera interessant de m y inscrire bisou et merci pour cette decouverte

  5. Lulu says:

    Oui pareil la vidéo m’a donner des frissons. Mais c’est beu de voir que l’on peut s’entraider peu importe la raison…ce qui est de plus en plus rare de nos jours…
    Je fais aussi parti d’un réseau et j’aime apporter mon aide le plus souvent possible et me tourner parfois pas des inconnu(e)s, pour parler un peu de moi….
    Merci pour ce partage en tout cas.

  6. bebe2b says:

    Coucou je te remet un comms car mon comms n est pas apparu donc merci a toi de nous faire decouvrir ce site je connais pas et je vais m y inscrire car je pense que ca peut m aider pour ma grossesse de parler avec des futur maman et mamans car j ai deja 3 enfants
    merci a toi bisou
    ps :j adore la video

  7. fanny says:

    coucou,
    je crois que la musique aide un peu à mettre dans l’ambiance de la larmichette, moi en tout cas ça me parle et tu viens de me convaincre de m’inscrire pour en savoir plus, merci

Laisser un commentaire