Rentrée en rangs serrés

Je ne vais pas faire dans l’originalité. Non, je ne pourrai pas passer outre un petit article sur la rentrée de mes greffons.

N°1 en CE1, Clapiotte en Petite section, aujourd’hui, c’était un grand jour et ce matin, ça sentait la fierté à plein nez dans la maison des Cranemou.

Aucun accident en fond de culottes, les cartables bien remplis, le pas décidé, le sourire aux lèvres, pas de cri, pas de pleur, à peine une petite appréhension de la nouveauté, tout le petit monde a géré.

Sauf moi, peut être. Une nuit à r^ver de fins du monde, pour commencer et après avoir dégommé 3 expressos en attendant 11h30, j’avais le coeur qui battait tellement vite qu’on m’a proposé un sac en papier pour y souffler un coup. (je blague, je n’ai eu aucune assistance, bande d’ingrats) (ou alors tous les sacs étaient utilisés peut être)
Mais tout va bien, mes enfants assurent pendant que j’angoisse pour une raison qui m’échappe.

Je vous souhaite à tous une belle rentrée. Sincèrement.

Et ce début d’année maintenant entamé annonce de beaux projets pour tout le monde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. Arsinoe la Crapaude says:

    Elle est dans une école bilingue moldave-français, Clapiotte ?
    Sinon, cette nuit, j’ai rêvé qu’un éléphanteau passait la tête par la fenêtre de la chambre de Crapouillette, et lui piquait ses peluches avec sa trompe.
    C’est grave, non ?

    Et sinon, N°1 a l’air drôlement sérieux… Il rattrape les autres, MOUAH AH AH !!! (rire sardonique)

    Bonne rentrée à tous !!!

  2. LAPETITELATI says:

    Trop chou les loulous!!!
    Mais il a quoi dans son cartable n°1??? Toutes ses fournitures???
    En tout cas même moi qui n’est pas encore de rentrée rien que de penser à l’année prochaine j’ai besoin d’un sac en papier!!! Je suis mal barrée!!!

  3. Laetitia says:

    Bravo Clapiotte!!! Chez nous aussi ça c’est bien passé, super bien passé d’ailleurs, à notre grand étonnement! Pas un pleur non plus, et visiblement très à l’aise, puisque la maîtresse nous a dit qu’il faisait un peu ce qu’il voulait (vas y prends toi ça dans les chicos)
    Par contre, il y est allé avec une couche…

  4. Estelle says:

    Bonne rentrée à tout le monde, aux plus jeunes comme à toi.
    heureuse de voir que tout s’est bien passé ! RAS chez nous non plus, mais bon, en grande section, c’est un peu un ptit blasé ! Surexcité, ça oui, crevé, aussi (plus de sieste), mais heureux comme tout.
    Bisoussss
    E
    PS : potentiellement, deuxième service en novembre, si ma ptite Lu rentre en TPS ! on saura fin septembre, no stress jusque là, hein, j’ai encore potentiellement 2 mois pour rater son apprentissage de la propreté (j’ai bien relu tes notes !!).

Laisser un commentaire