Quand y’en a marre, y’a pas que le ménage par le vide

(j’ai senti que vous aviez envie de dire « y’a Malabar » à la suite du titre non? Ne me remerciez pas pour cet instant nostalgie)

Je vous en avais parlé, il y a quelques mois, j’ai fait un vide-grenier . Je n’ai pas dit « plus jamais » mais parfois, tout de même, j’ai eu quelques élans d’exaspération. Toute la préparation, l’organisation, l’installation, et ces gens qui me sautaient dessus alors que je n’avais même pas bu mon café (misère).

Bref, au fond de moi, je me disais que tout de même, ça serait bien que ça existe ces vides greniers comme on voit dans les séries américaines: on installe des tables devant chez nous et hop, c’est fait. Qui veut vient. Bon, certes, en parallèle, les américains collent des tracts publicitaires sur tous les arbres du quartier, en cachant même la disparition de Minouche le chat blanc et noir de M. Smithandson.

Je n’ai jamais vu ce genre de choses en France. Pour tout dire, je ne savais même pas que c’était autorisé.
Et puis bon, comme on n’est pas américain et que nous ne sommes de toute façon pas tous pourvus d’une énorme agrafeuse, annoncer un vide-grenier parait déjà bien compliqué.

vide-grenier

Et bien en fait, non. Si jamais l’idée vous prend (et je pense qu’elle sera bonne) de faire un vide maison, non seulement vous passez outre l’organisation et le stress de l’installation à mille à l’heure avant que les pilleurs vous mettent tout à l’envers, mais vous aurez les avantages du bouche à oreille de votre quartier. Et comme il ne suffira sûrement pas, alors, vous irez inscrire votre « événement » sur les site Debarrachezmoi.fr.
Vous pouvez inscrire votre vide grenier ou simplement en chercher un dans votre région, c’est ultra simple.

Sans compter que vous trouverez sur le site une belle liste de conseils pour organiser un vide-grenier, une liste VRAIMENT utile, croyez moi, que ce soit pour chez vous ou pour une vide grenier classique!

Alors? Prêts à vous la jouer à l’américaine?

(oui, j’ai conscience que ca implique une maison… mais on a bien des copains qui.. enfin vous voyez quoi!)

Your browser does not support iframes.

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Oh la belle idée !!!
    PS : Là je voudrais qu’on me « débarrasse -momentanément /ou pas- de gnomes turbulents et bruyants

  2. Tite crapule says:

    poulette dodue mdrrr !!!
    ben pas loin de chez moi apparemment y a une famille qui se débarrasse et ça se fait chez eux !! puis en cas de déménagement tu peux allier l’utile à l’agréable en profiter pour faire visiter la maison pour la vendre lol

  3. Mary says:

    mouais ca veut aussi dire que les gens savent où tu habites et qu’ils peuvent venir te casser les pieds si tel ou tel truc ne marche pas comme ils voudraient

  4. Elodie ^^ says:

    C’est vrai que çà m’a tjr botté… mais je pense que çà dépend ENORMEMENT de la mentalité de la région dans laquelle tu vis… genre par chez moi, entre les cas soc’ qui reve de faire copain copain avec moi, et les voyeurs qui veulent mieux baver sur leur voisin, çà sera pas pour tout de suite je pense ^^’

Laisser un commentaire