La parité selon Clapiotte

Il y a peu de temps, je me suis un peu pris la tête en tentant d’expliquer mon point de vue à Marlène, rapport à ce que je pense de l’égalité homme-femme.

Loin de moi la volonté de faire débat ici, j’ai déjà parler vaccin et allaitement, je reçois encore des mails de haine à ce propos, je m’abstiens donc de retomber dans des débats houleux qui excitent les psychopathes nolife avides de me cracher dessus.

Mais je devais de préciser une chose, c’est qu’effectivement, par chez moi, l’égalité, la parité tout ça, bah en fait, on n’en parle pas, parce qu’il n’y a pas de problème. Zéro, nada, j’ai peut être de la chance mais voilà, autour de moi, homme, femme, le boulot, les gosses, tout le monde fait tout et c’est l’exemple qu’on donne nous aussi à nos enfants d’ailleurs… Bref.

Hier matin à l’école, alors que Clapiotte se précipite sur une mini table et s’assoit sur sa mini chaise pour faire des mini puzzle dans cet univers de moins d’un mètre, je tente de passer quelques minutes avec elle. Elle commence à me montrer la porte:

« Tu peux sotir maman tu pars c’est sini l’école pou toi »

« Tu me montres un peu ta classe avant? »

elle ne daigne même pas me regarder. pas trois ans et déjà la honte que sa mère s’intéresse à sa scolarité et squatte 5 minutes la classe.

Je sens que je dérange ma fille, je commence à me lever quand je vois le plus mignon des blondinets de la planete (j’ai le droit, on est tous très brun dans la famille) s’approcher de Clapiotte avec ce qui ressemble à des essoreuses à salade miniature.

« Bonzour Calepiotte, tu veux manzer? Z’es fait de la salade à l’oeuf »

Clapiotte lève des yeux outrés vers le garçon.

« Ah non non et non! é veux des pâtes moi. DES PÂ-TES, pas salade, beuk la salade. Va faire des pâtes! »

Et le petit garçon de s’exécuter.

met toujours le clique du jour qui va bien! merci beaucoup de votre soutien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

25 comments

  1. La Ronde says:

    Trop mimi ! La petit chef qui trouve normal que son copain (lui) fasse à manger !

    J’espère arriver à inculquer ça à mes enfants aussi. Chez nous, on fait tous les deux des trucs. Des fois lui, des fois moi. Le seul truc que je ne fais pas c’est le raccommodage (il le fait mille fois mieux que moi) ! J’espère que l’exemple que l’on donne sera un bon début ! :D

  2. La Prune says:

    ahahaha trop drôle Clapiotte !

    Bah, chez nous non plus pas de soucis de parité, surtout qu’on est bizarres dans la famille, c’est Pruneau le fan de ménage, c’est moi qui suis fan de voiture et lui qui aime la cuisine… alors on n’en parle même pas mdr !

  3. femme bottes says:

    Waw, excellent, en voilà d’un point de vue constructif, j’adore. C’est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir !

Laisser un commentaire