Madeleines de rentrée (cadeaux)

A la veille du jour qui me séparera définitivement de mon « bébé », j’ai le coeur à la fois serré et léger.
Serré parce que je vais assister impuissante à l’échappée de ma petite dernière, elle grandira sans moi la moitié de son temps, elle affrontera seule certaines difficultés et d’autres bonheurs auxquels je ne participerai pas. Des choses rien qu’à elle.

Et puis le cœur léger parce que se voir grandir, aller de l’avant, se faire une place, c’est aussi enrichissant qu’une maman un peu stressée. C’est la fierté et la promesse de merveilleux souvenirs.

Dans un tiroir de mon âme, j’ai tout un tas de souvenirs de ces années, de cette petite enfance, ces amis, ces maitresses, ces jeux, cette naïveté et cette insouciance. J’ai le souvenir de rires, de joies, de victoires qui n’appartiennent qu’à moi, et je les garde précieusement. C’est le moment de les ressortir en cette veille de rentrée, pour me rappeler que Clapiotte va vivre des beaux moments, même si ça implique qu’elle devra être loin de moi 6 heures par jour.

De ma petite enfance, donc, je garde des souvenirs; dans ma tête et sur quelques photos. Malheureusement, mes « petits trucs » de gamine, ces petits trésors que j’accumulais, ont disparu au fil des années. Étrangement, il n’y a qu’une chose que j’ai gardé. Précieusement Il m’a suivi depuis ma rentre au CP et je n’ai jamais su m’en débarrasser, malgré les multiples déménagements, les tris et l’âge.
26 ans qu’il est là. Toujours fidèle. Et quand je le vois en ouvrant mon tiroir, je ne peux réprimer un sourire.

Oui, un feutre. Qui n’a toujours pas rendu l’âme depuis 1986.

C’est idiot non? Toujours est-il que ce précieux souvenir, en plus de me servir encore aujourd’hui (oui, un feutre rouge, ça sert) m’a laissé une trace indélébile quant à sa marque: Crayola, c’est pour moi un des must du dessin enfantin, une valeur sûre.

Alors quand j’ai eu mes enfants, je n’ai eu de cesse de leur acheter toute la panoplie du parfait petit artiste, made by Crayola: des feutres, d’abord, de la peinture, des crayons gras, des gomettes….
Et lorsque j’ai ouvert mon colis il y a quelques semaines, une petite bouffée d’enfance s’en est échappée:

 

Des crayons de couleurs effaçables (qui s’effacent vraiment), des feutres, toujours et des crayons gras à la mine rétractable (les « twistable », qu’on a eu aussi en crayon de papier: mieux que le criterium pour les enfants et adieu au taille crayon!). Tous ont été aussitôt testés et approuvés par N°1 et Clapiotte.
« C’est trop magique d’effacer des crayons de couleurs ». Ouais. C’est trop magique. Ça m’aurait sûrement évité de gros trous dans mes copies en tentant de faire partir un trait raté avec le côté bleu de ma gomme….

Au fond du colis il y avait aussi quelques tubes de colle (sachant qu’ils en réclament 5 pour la rentrée en CE1, j’étais plutôt ravie). Pas n’importe quelle colle. Des Stics Magic Uhu. Au lieu d’être blanche, la colle est bleue, ce qui permet à l’enfant aux mains en mousses de bien voir où il a déjà mis de la colle. Simple, efficace. Et tout redevient transparent en séchant. Et puis parce que le mot « magique » fait l’effet d’une révélation sur les enfants, N°1 se sent tout puissant avec ses tubes de colle. Comme quoi il leur en faut peu pour être heureux à ces enfants blasés. Bon, par contre, il se balade sans arrêt avec 2 tubes dans les poches, heureusement qu’il ne fait pas trop chaud histoire que ça ne fonde pas.

Et comme je ne vais pas vous laisser devant tant de souvenirs d’enfance sans vous en faire profiter, j’ai l’occasion de vous faire gagner de quoi remplir les trousses de nos têtes blondes:

5 chanceux gagneront un lot de crayons, feutres Crayola et un tube UHU stic Magic.

Pour tenter votre chance, vous me dites en commentaires ce que vous avez gardé en souvenir « materiel » de votre enfance. Si jamais vous n’avez rien sous le coude, vous pouvez toujours me raconter une anecdote d’école qui vous a marqué.
Les 5 gagnants seront tirés au sort.
Vous bénéficiez d’une chance supplémentaire en relayant ce jeu sur les réseaux sociaux (merci de me l’indiquer dans le même commentaire que votre participation dans la mesure du possible)
Et vous gagnerez toute ma gratitude et l’occasion surtout de ne rater aucun bon plan ni une occasion de rire ensemble, en likant la page FB du blog.

Bonne chance à tous. Vous avez jusqu’au 10 septembre 18h. Et pas la peine de me contacter à 18h01 pour savoir qui a gagné. Les gagnants seront prévenus par mail ainsi que dans un édit de ce billet, dans les meilleurs délais.

 

Les 5 gagnants sont:
*chocololita
*Gaêlle
*Laure DMdc
*Maria
*PetitsDiables

Les mails sont partis!

Bravo et merci à tous pour ce retour en enfance aux odeurs de colle Cleopatre (bande de drogués!!! ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

114 comments

  1. élisabeth says:

    coucou

    que de souvenirs les fournitures scolaires …. moi j’ai toujours mes petits ciseaux fushia à bout rond que je traine depuis 25 ans, mais qui fonctionnent toujours aussi bien !

    j’ai des souvenirs non matériels qui revienne avec la colle, entre les petit pots de colle qui sentait super bon qu’il fallait tartiner , et les colles cose qu’on aurait mangé tellement elles paraissait appétissante !!!

    j’ai liké les pages

    • gsy54 says:

      Je le possède plus et je m’en mors les doigts. Elle a disparu et quand j’y pense j’ai un pincement au coeur j’ajouterai l’avoir encore pour la donner à mon fils qui ira à l école l année prochaine. C’est ma boîte à gouter rouge etant garçon manque à la maternelle je l’appelait ma boîte de bricoleur, je refusais d’aller a l’école sans elle même si elle contenait pas de goûter fournis par L école alors j’y mettais mes patins hors de question de les laisser à l école j avais peur de me les faite voler lol je crois que mon fils est pareil question chaussons il faut qu’on les ramène à chaque fois de. La creche

  2. Arthemis says:

    Dans une boite en forme de pastille vichy je conserve quelques trésors de mon enfance, en particulier des « puces » ces sortes de demi boule qu’on retournait et qui sautaient, une fois au collège je m étais amusée à me les coller sur le front, ca avait laisse une trace énormes genre cornes amputées heureusement que je portais la frange pour dissimuler ça ;)

  3. Stussy says:

    Hello,

    Alors je n’ai plus rien de cette période mais juste un souvenir d’une chose incontournable à l’époque : la Règle en fer !!!

    Cette règle m’aura traumatisé durant une année entière et je peux vous dire que je ne souhaite pas la recroiser de si tôt ^^

    En fait, nous avions un maître d’école très très rustre, de la « vraie vieille école », qui utilisé comme moyen de punition la torture !!!

    Oui quand on est en CP, cela s’affilie à de la torture ^^

    Alors il avait 3 rituels de punitions :

    – il te demandait de te tendre les doigts et il tapait dessus avec la règle en FER
    – il te levait de ta table pas les oreilles (de mémoire un des élèves a eu l’oreille déchirée un peu)
    – il te trainait tjs en te tenant par l’oreille vers le coin et te finissait pas un coup de pied au derrière .

    Bref, un monstre dans toute sa splendeur !!!

    J’ai fait toute mon année avec parce que cela ne choquait pas gd monde et ce qui se passait dans la classe restait bien souvent dans la classe !

    Je vous rassure j’ai appris qq années après qu’il avait été interné … trop tard à mon goût !!!

    Voilà donc l’ustensile de mes souvenirs ^^

    Merci pour ce concours très chouette

    PS : j’ai relayé sur FB (Gaelle Stussy)

  4. julie10 says:

    Bonjour, je garde toujours sur mon bureau mes stylo plumes que je collectionne et un crayon a papier hello kitty que je ne jetterais jamais !!merci !

  5. nanou says:

    bonjour !
    et bonne rentrée !
    je réfléchis, mais je n’ai pas de stylo qui marche de mes années primaire ! Par contre j’ai (ou plutôt ma maman) conservé tous les cahiers et les carnets de notes,et aussi les photos de classe (hum hum, top secret ca)
    Et dans mon armoire, j’ai LA robe de mon premier spectacle !

    Je suis déjà fan bien sûr, et voici mes partages :

    https://www.facebook.com/mamananouleblog/posts/462363367131909
    http://www.hellocoton.fr/concours-pour-la-rentree-m882318

    Merci

  6. Steff Lem says:

    coucou!!

    ahhh la rentrée!! ICi ce ne sera pas pour cette année. Déçue ou rassurée, peut-être un peu les deux.

    Quand je te lis j’ai bien evidemment des relans de mes rentrées. Mais ce tube de colle! ouii, ce tube de colle, j’en avais un, j’avais finalement réussi à en avoir un après avoir volontairement usé, dès la seconde semaine d’école mon tube de colle basic. A mon époque, UHU en fabriquait des tubes avec de la colle violette dedans. et moi aussi je me sentais comme une magicienne!!

    « Il faut coller? »  » C’est bon je suis là, j’ai ce qu’il faut!  » « José t’as oublié ta colle?? t’inquiètes, j’ai la mienne j’te la prête!! »  » oui, nordine tu peux l’essayer.. »  » Et ouais Sophie, je t’avais dis que j’en aurais une!! »… Ah mes potes de primaire! Notre table de 4 pour les TP… mémorable!

    A la maison, j’ai gardé un crayon de papier machouillé. Petite, avant de déménagé, (encore une fois), je l’avais volontairement glissé sur le bord d’un canapé, comme si il fallait que je le planque pour avoir le droit de le conserver. un crayon de papier avec des touches de piano dessinés. Mais après le démnagement, je l’ai clairement oublié. C’est lorsque j’ai quitté la maison familiale et que j’ai récupéré ce canapé pour notre premier appart, que je l’ai redécouvert. L’enfant que j’étais à l’epoque m’ a offert un très joli moment de nostalgie, surtout que je l’ai retrouvé la veille de mon entrée en BTS…

    Je participe bien sur à ce giveaway. même si mon partage s’est en premier lieu fait avec plein de bonheur et d’envie!!!

    Bonne journée et merciii

    Bonne rentrée à tous et toutes!

  7. Testinaute says:

    Salut,
    Malheureusemenr je n’ai rien gardé…mes affaires se sont perdues et distillées au fil des années…mais je me souviens exactement de mon beau cartable Tann’s, de ma règle en fer, de mon compas qui m’a accompagné de la primaire au lycée ( eh oui, soigneuse, c’est un peu le mot qui me caractérise…!)…il ne me reste plus que des souvenirs!
    Merci pour ce concours, la colle Magic serait parfaite pour MiniMiss!
    Bonne rentrée

  8. heliotte says:

    oh lala , ca rend presque nostalgique , moi je me souviens des gommes je sais pas pourquoi je suis fan d’achat bizarre , gomme ronde , regle pliante , le top du design pour la trousse , et j’ai vraiment apprecier tout tester et choisir chaque année avec excitation les fournitures ! hihi
    bon et l’agenda aussi , le must du must comme choix , ni gros , ni petit , ni enfantin mais girly , c’etait vraiment super !
    allez pour jouer je partage
    https://www.facebook.com/pages/Cranemou/209631019132956?ref=stream#!/S.heliotte.julie/posts/419560068100761

    et je like deeja ta page :) : julie sline
    bonne journée et merci de nous replonger un peu en arriere!

  9. Leina says:

    Ma petit madeleine de proust de la rentrée, c’est la colle Cléopatre. Y en a toujours un pot chez ma mére, mais malheureusement, ils ont changé la composition, et ça n’a plus cette odeur d’école de quand on était petit. Roh, oui, j’ai fait partie de ces gamines qui se shoutent à la colle cléopatre, c’est moche hein :))

    Bonne rentrée et bon courage pour la séparation d’avec Clapiotte (qui a l’air d’avoir peu ou prou le même langage que mon pirate….)

    J’ai partagé le concours sur FB (Leina Lukky sur FB)

  10. Léonie Canot says:

    Moi je joue aussi parce que ma petite a beau ne plus être petite, elle consomme encore vachement de crayons ! (et ces crayons de couleur effaçables, je trouve ça topissime). Moi, mon best of des souvenirs de fournitures scolaires, je les ai encore « dans le nez » : le petit pot de colle blanche qui sent si bon l’amande, et puis la grosse gomme, blanche elle aussi, (celle qui fait plein de pelures quand on frotte) qui sent trop trop bon (et que je rachète chaque année à mes enfants parce qu’il n’y a pas de raison qu’ils ne sniffent pas eux aussi…). Merci pour le jeu, je vais aller liker derechef. Bises

  11. Sarounette says:

    Un souvenir multisensoriel : La colle Cleopatre…. qu’on admirait, qu’on respirait et qu’on mangeait ;-)…. jusqu’à ce que drame se produise, le petit batonnet orange pour l’étaler qui se cassait invariablement avant la fin du pot !
    Un souvenir que j’ai gardé le plumier en bois que je gardais pour ranger mes cartouches d’encre et toutes les petites billes de cartouches nettoyées minutieusement et conservées pour je ne sais quoi ! un plumier précieux puisqu’il avait accompagné mon papi sur les bancs de l’école !

  12. Nanette says:

    Je garde en souvenir de mon enfance un stylo 4 couleurs (celui au « corps » orange, mine fine, et pas bleu !).
    Je l’ai utilisé au CP puis on me l’a interdit pour cause de stylo à plume obligatoire…
    Je l’ai ressorti au collège et pour le préserver, je ne l’utilisais que pour les contrôles.

    C’est avec lui que j’ai passé mon DEUG, ma licence, puis mon diplôme de premier clerc, avec lui que j’ai signé l’achat de notre appart… C’est mon fidèle compagnon depuis 24 ans !

  13. Soma says:

    Bonjour Cranemou !!!
    Il doit rester des choses dans la cave de mes parents, mais dans mes affaires propres que j’ai trainées jusqu’en Inde : RIEN !
    L’anecdote.
    CP, à la piscine : il fallait plonger… je ne savais pas plonger et j’étais dans les bras de ma maitresse en larmes.
    J’ai vraiment une émotion particulière en repensant au sentiment qu’on peut éprouver envers une maitresse qu’on aime qd on est enfant !
    Sinon, ça m’a bien fait marrer d’apprendre à me servir d’un compas : quelle galère ce truc !
    Bisous & merci pour le concours !

  14. Madeleine says:

    Bonjour,
    alors de mon côté, j’ai gardé mon stylo plume que j’ai reçu en cadeau en CE1, il ne marche plus mais je l’aime, ma trousse de collège, et des copies doubles perforées, grands carreaux, format A4.
    Je n’ai pas trop des listes de fournitures!!!

  15. madamezazaofmars says:

    Je ne jette rien ou presque maintenant que je suis adulte mais de ma période scolaire, c’est ma mère qui a gardé ou jeté. Néanmoins, je conserve précieusement mon cartable du CP qui si il n’ avait pas été abîmé sur le dessous aurait pu resservir.
    Tiens je te mets un lien vers une photo pour que tu vois comme il est beau :-)

    http://a407.idata.over-blog.com/600×902/1/46/76/24/Florida/Cartable-vintage.jpg

    Merci pour ce chouette concours

  16. Femin'elles says:

    Hello,
    J’en garde pas mal de souvenirs mais le petit pot de colle avec sa pelle intégrée, (Cleopatre) ,le buvard et le papier carbone restent ceux qui me marquent le plus
    Merci!

  17. athys1977 says:

    J’ai gardé mes trousses du primaire et du collège, une toute petite en cuir noir qui avait du appartenir à ma maman, puis une Blanc Bleu (il y a encore mon stylo plume et un effaceur dedans, ils doivent dater un peu). Mais que n’aurais-je pas donné à l’époque pour avoir une trousse Naf Naf (ah les modes…)

    Je partage sur FB : https://www.facebook.com/marie.morinbacheter/posts/287720321341046

    Bonne première rentrée à Clapiotte et bonne rentrée à tous et toutes !

  18. Ci Lou says:

    l’odeur des cartables tout neufs, les cahiers de brouillon avec les tables de multiplication derrière (alléluia), les vieux bureaux qui allaient par paire…La joie de bien se saper le premier jour avec des fringues toutes neuves que je ne mettaient surtout pas avant…Et l’excitation du premier jour, la boule dans le ventre… :-)

  19. scraly says:

    Souvenir de fourniture scolaire … j’ai toujours une vieille trousse avec le nécessaire scolaire et j’utilise encore ma colle UHU qui doit avoir 10ans facil ainsi que mes ciseaux maped a bout rond, qui ont fit la guerre et qui doivent avoir 15-20ans facil :-).

  20. Dreuf says:

    J’ai toujours mon stylo plume Waterman rose. La couleurs n’est pas top mais c’est celui avec lequel j’écris le mieux et je l’ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus depuis quand. Merci pour ce joli cadeau qui ferait bien plaisir au Vasareli en herbe qui habite chez moi et rentre à l’école demain avec impatience.

  21. LITTLE COCOON says:

    Bonjour,
    Quand j’étais à l’école primaire, je me souviens des petits pots de colle avec spatule, qui avaient une odeur particulière. On nous apprenait aussi à écrire avec des porte-plume, et le petit pot d’encre qui allait avec. Je ne sais pas si ça se fait toujours.
    En tout cas, je joue car je sais que ces crayons, feutres plairont à ma fille qui rentrera au CP l’année prochaine.
    Je croise les doigts, merci pour ce chouette concours, et bonne journée !

  22. linosqui says:

    Coucou, super article, ça rend nostalgique.
    Mon souvenir c’est aussi la colle uHu magique violette qui s’efface, j’ai toujours trouvé ça bluffant, j’adorais.
    Et du coup j’en ai trouvé un au Japon, que j’ai acheté et que je garde en souvenir, je l’adore, tout violet, tout beau, faut pas me le piquer! (oui j’suis bizarre je sais)

  23. laeti says:

    Bonjour,

    quant à moi, je me souviens des ardoises (les vraies pas les blanches!) avec les craies de couleur et la petite éponge ronde dans la boîte!

    merci pour ce concours

  24. Seb158 says:

    Coucou
    moi, l’autre jour en rangeant des vieux cartons, je suis tombé sur un vieux pot de colle cléopatra.
    Aussitôt, je l’ai vite ouvert pour retrouver la belle (mais non moins toxique) odeur de mon enfance…mais là, énorme déception, ça ne sentait rien, le colle était toute séchée (pas étonnant après tant d’années)
    Le pot a donc fini à la poubelle, mais ça m’a remis en tête plein de souvenirs. Ton article aussi m’a rappelé mes tubes de colle violette (ils faisaient déjà la colle colorée chez uhu mais ça coûtait un bras…) ..on s’amusait à faire des dessins violets qu’on voyait par transparence quand on collait et même si ça disparaissait,à la fin le papier était collé avec de gros pâtés par endroit et rien à d’autres…
    Merci pour ce concours
    Relayé sur FB (Seb Lec) et Twitter @seb158

  25. Mathilde B says:

    Bonjour,
    Moi j’ai toujours ma vieille trousse du collège avec tout pleins de choses dedans : gomme, crayons… mais elle est à la cave chez mes parents donc pas d’une grande utilité.

    La colle bleue a l’air vraiment pratique et les crayons ont l’air chouette ^^

    Merci pour ce cadeau !

  26. SARAH de Beauvais says:

    la rentrée : c’est fait; ce matin même pour les 3 mat/primaireset je crois que je stressais plus qu’eux et demain 6° pour mon grand bébé et c’est moi qui ai mal au ventre.
    tiens j’ai gardé ça de mon enfance : le maloventrederentrée et aussi une gomme toute douce qui ne me servait pas à effacer (trop douce pour ça) mais que je passais sur
    mes doigts pour me calmer (doudou…)
    sur ce je partage sur fb et retourne taffer car c’est ma rentrée à moi aussi!

  27. Vinie says:

    Coucou !

    Je sais que c’est nul mais j’ai TOUT gardé de la première année de maternelle ainsi que de la seconde de mon Timinoo :P
    Je suis une grande sentimentale… Et si ca se trouve, mon Fils me demandera de tout jeter dans quelques années (tout comme ses doudoux dernièrement -que j’ai rangé dans une boîte ^^-).

    Merci beaucoup pour tout ces lots ! :) Avec ca les enfants vont être occupés un moment :D

  28. Katleen says:

    bonjour,
    c’est marrant qu’on garde des trucs comme ça, qui ne nous serviront plus jamais qui rapppellent tant de belles choses! moi, c’est un bon point (le petit rectangle rose ) et une image (c’est une image d’un lion!) que j’ai gardé!
    je joue biensur j’aime et j’ai relayé sur Fb (Kate Thé): http://www.facebook.com/pages/Ces-doux-moments/206723189389209?ref=hl#!/kate.the/posts/138317379645993
    merci pour le concours et bonne rentrée aux petits!
    bonne journée

  29. Carole M says:

    ah la rentrée ! le cartable prêt depuis des semaine,s es fournitures soigneusement entretenues et qui nous suivaient plusieurs années ! je garde, pour ma part, mon ardoise depuis le Cp … soit il y a (silence gêné) … quelques années … Cadre en bois, toute noire d’un côté et avec des lignes de l’autre, et si propre qu’elle paraît comme neuve !
    Merci pour ce concours au saveur de madeleine de Proust

  30. LauDMdC says:

    Je me souviens hyper bien (je devais avoir 4 ans??) d’une paire de ciseaux poisson en plastique orange. J’avais la varicelle, je devais certainement me faire chier chez ma grand mère … j’ai coupé ma frange en jolis escaliers à ras du front. Du grand art capillaire!
    Ca m’avait tellement perturbé que les ciseaux poisson étaient devenu l’argument de choc de mes parents pour me foutre les boules : « Si tu finis pas ta purée, on ressort les ciseaux poisson!! »
    Merci Cranemou pour ce cadeau et je croise les doigts pour mon loulou qui adore les « SEINS » (« hein quoi? tu veux des seins??? déjà? à 20 mois? ah non, ok, DESSIN! ouf! »)

  31. laetitia says:

    Jamais sans mon Tann’s…
    Qui me suit fidèlement depuis le CP.
    Cartable d’écolière en primaire, il a été un temps remisé en tant que rangement pour les anciens cahiers le temps du collège et du lycée.
    Mais c’était pour mieux revenir après ! Il a la taille parfaite pour mon MacBook…
    A une époque où le vintage est roi, je suis bien contente de ne pas m’en être séparée. Et je reste un peu enfant, il ne manque plus que la jupe plissée et les nattes, l’odeur de craie de l’école et on y est…

    Merci pour ce concours qui sent bon l’école ! ;)

    Relayé sur FB et Twitter.

  32. sphinx says:

    Bonjour !
    Je garde parmi plein de choses des pages de toutes petites étiquettes vierges sur lesquelles je devais écrire mes initiales, puis je collais chaque mini-étiquette sur un de mes crayons (de couleur ou autre) en prévision de la rentrée parcequ’il fallait MARQUER les crayons dans mon école !
    Évidemment avant le CP, je ne faisais que la partie collage mais c’est une vraie madeleine de Proust qui sent bon l’excitation de la rentrée.
    Je suis sure que mon fils adorerait mais il n’ a rien à amener en maternelle, tout le matériel de dessin est pour la maison…
    Merci pour le concours et bonne rentrée!

  33. Maman_Etc says:

    Coucou,

    Merci pour ce jeu, tout à l’air vraiment super!!!
    Enfin j’imagine qu’avec cette marque on est jamais déçu :)
    Les nouveautés semblent pratiques et originales++

    Moi j’aimais beaucoup beaucoup les fournitures, j’en faisait toujours beaucoup trop acheter à mes parents. Ils voulaient tellement que je soit contente d’aller à l’école qu’ils cédaient à tt les coups^^
    J’ai gardé pas mal de choses mais principalement mes stylos à encre que j’aimais beaucoup!

    Je suis fan Facebook mon pseudo est Maman Etc

    Et je viens de partager par ici :
    http://www.facebook.com/pages/Cranemou/209631019132956#!/mamam.etc/posts/480892958596281

    Merci à toi et a crayola!
    Bonne journée

  34. Ernestine says:

    Souvenirs, souvenirs…
    Moi j’ai toujours gardé une petite règle en plastique rose dans toutes mes trousses, elle a tellement servie qu’elle ne trace plus de traits droits!!
    Mais aujourd’hui, je l’ai encore dans mon pot à crayon (une choppe de bière, rescapée elle aussi d’une autre époque) sur mon bureau du boulot, comme ça toujours un petit souvenir ni vu ni connu de mon enfance dans un monde de brutes!!
    Bonne rentrée!

  35. lutya says:

    Dans une caisse « souvenirs » j’ai un de mes premiers cahiers de CP ! De regarder cette écriture (de cochons) hésitante ca me fait sourire ! J’aime bien de temps en temps ouvrir cette boite et me replonger dans ces souvenirs, ses odeurs…
    Maintenant je suis instit en maternelle donc je reste dans l’ambiance ! J’aimerai beaucoup tester ses crayons qui me semblent vraiment top !
    Merci pour le concours !

  36. mère pas parfaite says:

    chez moi, pas de stylo ou gomme gardés, non moi juste des feuilles d’agenda ou il y des dessins, les miens, qui me rappellent beaucoup de souvenirs, (ça pour le plus ancien) et mon cahier de cours de grec (ouai j’ai fais grec au collège, ça m’a beaucoup aidé dans ma life hein tout comme le rapporteur :p) ou idem je dessinais dessus, et chaque page avait droit à sa bordure unique avec des supers feutres paillettes (qui coûtaient la peau du’c à l’époque)
    voilà pour la partie nostalgiiiiiiiiie
    sinon ta page je l’aime déjà (sous mon VRAI nom donc cherche pas de mère pas parfaite) et puis je vais faire tourner sur FB (du même nom donc… oui logique imparable je sais )
    Sinon j’voulais te dire, pour la colle bleue, à l’époque (genre j’suis vieille ahah, j’ai que 28 ans merde!) je prenais une cartouche d’encre de stylo plume et hop dans la colle, du coup elle était colorée ;)

  37. Petitsdialbles says:

    Ah, les fournitures scolaires, que de souvenirs!
    Je n’ai pas gardé grand-chose de la primaire, mais j’ai toujours ma calculatrice et mon agenda de terminale, ainsi que ma trousse, encore pleine! Et dans la mémoire de ma calculette, les graphiques de mon épreuve au bac!
    Merci pour ce concours!
    Bonne rentrée!

  38. laine says:

    et bien moi, ce qu’il me « reste » de mon année de CP, c’est cette inoubliable odeur de la colle cléopatre, en petits pots… je crois bien que j’en aurais mangé! et ça c’est ma madeleine, à moi, et à beaucoup d’autres je crois, parce que lorsque je sens à nouveau cette odeur, tout un tas de souvenirs me reviennent, et là aussi, j’ai un petit sourire qui s’échappe!
    Merci

  39. djaj says:

    Le souvenir de mes années d’école, ce sont les petits pots de colle avec la pelle au milieu (ouais, le truc qui fait un revival depuis quelques années, genre c’est des souvenirs de vieux. Bref.)
    Et il y a aussi toutes ces oeuvres d’art qu’on faisait en collant sur du papier les pelures de pastels en cire passés au taille crayon, qu’est-ce que ça a pu me fasciner les pelures de taille crayon en tout genre depuis…
    Par contre, là où j’ai loupé un épisode, c’est que du temps où j’étais au collège (et ça date pas d’hier, tu peux me croire !) la colle UHU de couleur ça existait déjà, sauf qu’elle était rose parme…

  40. marie says:

    De la primaire, il ne me reste pas grand chose, mais par la suite, j’ai gardé mes agenda que je personalisais en y scotchant mes perso (réel, animé, ou de fiction) dessus, j’avais trop la côte avec^^ Et dedans j’y retrouve tous les petits mots, laissé les mercredis, par mes copines :) J’ai aussi gardé mes sac, beaucoup de besaces, de toutes les formes et couleurs^^
    Relayé sur FB:
    https://www.facebook.com/babykawaii85/posts/278218875620265
    et twitter:
    https://twitter.com/mariegil/status/242590275619401730
    Et bien sûr, je like déjà la page du blog ;)
    Merci et bonne journée

  41. Batmax says:

    Bonjour,je rajoute ma petite madeleine à l’édifice. Mon école maternelle était situé à côté de ma maison, c’est àdire que l’extérieur de mes parents donne directement dans la pelouse de l’école maternelle. Je me souviens que je cueillais des paquerettes et que je les donnais directement à ma maman de l’autre côté du grillage. Ce n’est pas très matériel, mais j’avoue que je brisais tout ce que je touchais à l’époque ( mes enfants sont pareils d’ailleurs ^^ ).
    Je relaie ici https://www.facebook.com/#!/bat.max.5/posts/491207190890035
    Bonne journée !

  42. Mllenadine says:

    Bonjour,
    mes petites madeleines à moi ce sont mes cahiers de dessins et de poésie et toutes mes rédactions jusqu’en 3ème !!! J’ai même gardé un dessin magique de ce2 qui consistait à représenter un ruminant en guise de punition pour avoir mâcher un chewing-gum en classe :o)
    J’ai partagé (pseudo nadine pat) https://www.facebook.com/Nadine.Pa
    Merci pour le jeu !!

  43. Lisbei says:

    Hello m’dame Cranemou …
    Ah la la, chez nous aussi c’est le chemin des écoliers pour les gremlins demain matin, et même si je suis heureuse de les voir aller à l’école contents, et que je sais aussi que je ne pleurerai pas, je suis toute chamboulée, je repense à mes années d’école aussi … de ma petite école que j’aimais tant, et mes enfants ont de la chance, eux aussi vont aller dans une petite école de campagne … et en guise de petite madeleine, moi j’ai gardé très longtemps (d’ailleurs, il doit encore être dans une boîte à l’étage) la petite boîte en plastique rose transparente qui contenait la petite éponge ronde pour nettoyer mon ardoise …
    Et je n’ai pas encore testé les Crayolas pour mes gremlins, pourtant, on m’en dit monts et merveilles !
    Bises et bonne rentrée à toute la petite famille !

  44. marionnette says:

    sans aucune hésitation! LE souvenir c’est la colle blanche Cleopatre à étaler avec le petit pinceau!!!! En parlant de colle ;-)
    Je relaie sur twitter (marionnette92)
    Cette colle bleue a l’air top, je ne connaissais pas!

  45. Cat à Strophes says:

    De mon enfance j’ai gardé mon vieux bureau d’écolier avec le banc non solidaire de la table et les petits encriers. Des années qu’il est dans le garage de ma grand-mère en attente d’avoir la place, des années que mon père me demande si il peut le jeter. Mais d’ici quelques mois il trouvera enfin sa place dans la nouvelle chambre du bébé, j’ai hâte que les travaux soient terminés pour pouvoir de nouveau l’héberger et le partager avec mes enfants.

    Merci pour ce concours, je ne connaissais pas la colle bleue mais la mauve ^^

    Bon courage pour cette première rentrée, ici nous serons à sa 7éme rentrée des classes pour l’ainée (la première étant encore au chaud pour quelques jours au creux de mon bidon) et j’aurais quand même un petit pincement au coeur je le sais.

  46. Gaëlle says:

    Coucou!

    Alors pour moi, c’est un Puffalump® que j’appelais « Poufaloums »… C’est une peluche Fisher Price qui est sorti en 1986… Lorsque j’avais 3 ans, je l’avais demandé au Père-Noël de mes Arrières-grands-parents, qui, à l’époque, s’étaient demandés ce que pouvait bien être cette chose… Depuis, il ne m’a jamais quitté!! Je ne dirais pas que je dors encore avec… noooonnnnn…. ou, de façon très occasionnelle alors… quand j’ai un p’tit coup de mou…
    Aujourd’hui, il vit toujours avec moi… Ce sont mes enfants qui l’ont adopté… Même si je surveille de très prêt qu’on ne l’abîme pas… À 26 ans (soit environ 313 ans 1/4 en âge nounours…), il est toujours de la même couleur (ou presque, mais ne chipotons pas…), toujours aussi doux et choupinou… (et bin voilà, ça y est, je pleure comme une madeleine…) Bref, je t’aime Poufaloums!!!!

  47. Mathilde M says:

    mon souvenir d’écolière, c’est la trousse que mon papa m’avait cousue, bien belle, en velours bleue. J’ai remis la main dessus récemment en rangeant mon bureau et j’ai eu une grosse bouffée de nostalgie en y retrouvant dedans plusieurs de mes crayons fétiches que je n’ai jamais pu me résoudre à jeter!
    J’ai hâte que ma fille aille à l’école pour lui acheter un tas de petites bricoles pour garnir sa trousse et son cartable, en attendant elle utilise des feutres à la maison pour dessiner (sur une feuille parfois, sinon sur la nappe ou son t-shirt au choix…)
    Merci pour ce concours!

  48. Helena says:

    Bonjour!
    Tout d abord je te remercie pour ce joli concours qui me fait retourner des decennies en arriere ,devant mon pupitre a essayer de rester le maximum attentive malgre les chuchotements et le brouhaha qui se faisaient parfois derrire moi…
    Malheureusement il ne me reste aucun souvenir materiel,les demenagements de pays en pays ont eu raison de tout ce qui m etait si cher;mes cahiers d ecoliere,les tabliers,les trousses …
    Mais mon esprit et mon coeur sont remplis de cette nostalgie et encore je me rappelle de Mme Bessis, ma maitresse,ma preferee,je crois en CM1 …losqu elle se penchait pres de moi,afin de verifier mon cahier,elle avait toujours des mots doux des compliments pour m encourager avec cette odeur de reglise(elle sucait des pastilles a la reglise)…puis en passant pres de moi,elle laissait fotter une odeur de parfum et de tabac….
    Elle etait assez agee, mais pour moi elle n avait pas d age ,pas de cheveux gris ,pas de lunettes,ses habits classiques malgre la periode yeye,pour moi elle n avait rien dautre que de la gentillesse,de la patience et de la tendresse et ca m a beaucoup marque.
    Elle me faisait lire mes textes et mes poemes devant toute la classe et quand elle s apercevait que j hesitais ou que je rougissais ,ou que des larmes perlaient sur mes joues d enfant,elle etait la pour m epauler,trouver les mots justes pour me consoler et m encourager.
    Je voudrais par ce billet remercier tous les profs qui ont collabore a mon education primaire,secondaire….toute la peine qu ils ont pris pour m enseigner un maximum de choses,j aimerais tant revenir en arriere sur devant mon pupitre ,a sniffer les premieres gommes odorantes,a essayer de memoriser un poeme ,calculer sous la table avec mes doigts,regardre par la fenetre les oiseaux criailler dans la cour…
    (j ai tweete ton message avec comme pseudo irjas1,je te suis aussi sur le tweet;
    https://twitter.com/cranemou)
    merci pour ce concours
    Bises

  49. laetidibdib says:

    un incontournable que je me suis moi meme empressé d offrir a mes deux monstres les feutres tampons ( oui d un coté c’est un feutre de l autre un tampon) les pastels et aussi mais pas sur que se soit crayola qui fait ca les feutres magique qui change de couleur qd tu passes le crayon magique ( qui en fait n est rien de plus qu n effaceur mais ca faut pas le dire ça gache tout !! )
    …que de dessins et de souvenirs d enfants

    ps : je relaye bien sur sur fcb..cela va de soi !!!!!

  50. Maria says:

    Hello,
    C est finalement assez émouvant de se souvenir de ces choses la…pour ma part deux choses sont restées…une de ma petite enfance, mon 1er cartable, un tans! J au failli le vendre sur un vide grenier mais je n ai pas pu m y résoudre! Et j ai aussi gardé les mots qu’on s échangeait avec mes meilleures amies en classe de 1ère…des pages et des pages de notre histoire d adolescentes!
    Je participe avec plaisir et encore merci!

  51. Luna says:

    Moi je gardais et je les ai toujours dans une bouteille de coca en verre toutes les petites billes de cartouches d’encre. C’était une obsession, je guettais la cartouche vide qui traînait sur la table en espérant la récupérer !
    Je mets rarement de com mais je me marre à chaque article. Merci pour ton humour, j’adore d’autant que j’ai deux enfants d’à peu près le même âge et je m’y retrouve carrément. Première rentrée aussi pour mon deuxième demain, cette année CP et petite section, je suis en transe….
    Luna

  52. christinemm says:

    Un petit pot, une spatule minuscule, une odeur d’amande (si je me souviens bien ) … j’en ai collé des feuilles pour rien ! la sentir, la refermer précieusement… Demain une rentrèe en CM1, CE2, Grande Section ! Merci pour ce concours qui tombe à pic !

  53. Carine Mamjoza says:

    Bonjour!
    Chez mes parents, il y a toujours mon bureau dans ma chambre, je ne l’ai pas vidé et c’est en quelque sorte une « time capsule » de mes années d’école. En vrac, il y a (de mémoire), une trousse orange en forme de berlingot Nestlé, une règle en fer, une calculatrice qui avait coûté la peau du derrière (mais m’a été fort utile en Terminale), des dizaines de crayons de couleurs et des feutres séchés, des tubes de colle UHU gluants, un tampon « I love you » offert avec une Barbie, des images et des bons points, des cartouches d’encre de toutes les couleurs et une demi-douzaine de stylos plume, des gouaches en pastille – bref, de quoi équiper toute une salle de classe! Et quand j’ouvre un des tiroirs, ce sont des dizaines de souvenirs d’école qui s’en échappent!

    Je tente ma chance avec plaisir pour que mes garçons se constituent aussi leur « time capsule » :)
    Le phénomène du bâton de colle que l’on trimbale partout dans les poches, je connais, mais chez nous c’est un taille-crayon, objet de fascination et de culte depuis quelques semaines.

    Je relaie sur FB : http://www.facebook.com/carine.hx3/posts/270194753091667
    Bonne rentrée à tes deux « bébés »…

  54. Mam'Solo says:

    bonsoir, merci pour ce concours, je tente ma chance
    alors moi, ce que j’ai gardé comme materiel est mes crayons de couleurs et les feutres dans ma premiere trousse qui ma suivi bien longtemps
    j’aime la page fb (stephanie cardoso)
    et j’ai partagé sur
    fb : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/activity/222103987916515
    twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/242672702840770560
    google+ : https://plus.google.com/u/0/116678524768057401795/posts/ETo2azAcdeN
    hc : http://www.hellocoton.fr/cc-m883509
    bonne soirée

  55. kashyle says:

    il y a beaucoup de souvenirs :
    la colle cléopâtre pour l’odeur
    mon cartable tann’s pour le toucher
    ma trousse faite avec les restes d’un vieux jean en seconde et graffitée par les copines
    et puis pour la nostalgie un stylo rouge dont le corps était vert que ma maman utlisait pour son travail. Quand j’en revois ils me fon instantanément penser à elle

  56. kashyle says:

    ah et puis j’adorais aussi certaines feuilles de classeur à gros carreaux dont les lignes étaient bleues et les interlignes turquoise…..Le stylo glissait dessus, que du bonheur!!!!

  57. Arsinoe la Crapaude says:

    Salut ! Ah là là, les fournitures… J’adorais enfant, ado, puis maitresse, et maman… Je suis une dingue de papeterie… Mais s’il ne fallait choisir qu’un seul produit d’école, ce serait les petit pot de colle Cléopâtre à étaler, qu’on sniffait tous comme des malades (pas originale, hein !) Ma première gomme blanche Staedler aussi, m’a marquée (au lieu de des gommes roses et bleues qui n’effaçaient rien), tout comme mon premier criterium et mon premier classeur à levier (le truc bien con !)
    Crapouillette a l’air de suivre mon chemin, alors je joue avec plaisir pour elle !
    Et pour mettre toutes les chances de son côté, je relaie !
    – HC : http://www.hellocoton.fr/concours-du-soar-bonsoar-pour-feter-ma-rentree-de-future-rond-de-cuir-han-la-vilaine-qui-m883635
    – FB : http://www.facebook.com/arsinoe.lacrapaude/posts/274358726005799
    – Twitter : https://twitter.com/arsinoelacrap/status/242689380974751744
    Merci pour ce chouette concours, et bonne rentrée à toute la famille !!!

  58. magalie va says:

    Bonsoir
    Merci pour ce concours
    De mon enfance j ai garder mes cahier d école et ma trousse un peu usagé d ailleur ma puce a tenu absolument a l avoir du coup j ai mis ses crayons de couleur a l intérieur elle voulais la prendre pour l école demain je lui es dit surtout pas laisse la ici tes crayons de couleur y serons mieux dedans.
    J ai aussi conserver dans une pochette mes bulletin de notes mais bon vu les notes je me suis tenu de bien les cacher au fond d un tiroir.

    Je partage le concours sur Facebook:https://www.facebook.com/magalie.va.7/posts/278087305630137
    Je suis fan de votre pages facebook (magalie va)

    Merci
    Excellente soirée

  59. Alice says:

    Hello!
    Je crois qu’on a tous léché la Cléopatra alors une anecdote d’école?
    La culotte enlevée en même temps que le jean réenfilé le matin… la culotte qui tombe de la jambe de pantalon en plein milieu de la cour d’école et un souvenir indélébile :)

  60. saby says:

    coucou

    Moi le souvenir que je garde de mon enfance c’était mon école  » le bâtiment » ou mes filles vont a mon école et cette semaine en nettoyant les carreaux je me revois la assise sur les banc d’école…
    mais une chose que j’ai garder que ma grande c’est servie c’est ma flûte et elle servira a ma 2eme et a ma 3eme puce

    MERCI pour le concours

  61. snoops says:

    bonsoir
    mais quelle madeleine de proust ;)
    ma colle uhu etait rose lol
    j’ai gardé du papier a lettres, des carnets,… MAIS même si ca ne date pas de mes « jeunes années », dans une boite, j’ai du matériel de géométrie: compas, équerre et surtout un rapporteur ;)
    et également une calculatrice casio
    j’ai partagé sur fb ici http://www.facebook.com/snoops.detours/posts/432400800135034
    et bien sur j’aime déjà ta page ;)
    merci pour ce retour en arrière

  62. Alexandra J. says:

    Ah la laaaa…. C’est fou l’effet que les fournitures ont sur certaines personnes, et j’en fais partie !! Comme toutes les jeunes mamans, je n’ai pas forcément hâte que ma fille rentre à l’école, mais le simple fait de savoir que je vais me replonger dans cet univers me met en joie et me donne déjà envie dy être ! Hihihi. Les odeurs, les couleurs, les matières… Sans parler de toutes les innovations qui ont vu le jour depuis qu’on a quitté l’école !! Je sens que je vais me ruiner à chaque rentrée ;-)
    De mon côté, ma petite « madeleine », c’est un cahier de dessins réalisés en classe (un cahier de travaux pratiques). Parfois ça ressemble un peu à de l’abstrait, mais ça fait tellement de bien de s’y replonger… !
    Alors si je peux transmettre ce virus des fournitures à ma fille, je ne vais pas m’en priver :-) Et si ça peut commencer par de la colle, elle en sera ravie, car en ce moment, elle est à fond sur les découpages (accompagnée !) en tout genre !
    Yaplukà croiser les doigts, donc :-)

    A noter que j’ai relayé le concours sur FB en mode public (https://www.facebook.com/alexandra.jaulin2/posts/408006745928201)

  63. Maman psychomot says:

    Bonsoir,

    ça adoucit la rentrée un article comme ça…et je joue…trop chouette cadeau en vue.

    J’ai gardé mon tout premier « cartable » : un sac panda en peluche….et une trousse du collège customisée par les copines…elle a un look terrible !

    Merci beaucoup pour ce concours et bonne rentrée aux z’enfants !

  64. sc says:

    j’ai réussi à sauver de la folie du tri de ma mère mon bulletin de notes de primaire, du cp au cm2, format A3, avec sa couverture rouge en plastique transparent, j’adore relire de temps en temps ces petites remarques …je pourrais le montrer à ma fille dans qlq années mais pas tout de suite elle s’en servirait contre moi ;-)

  65. Undertherainbow says:

    Coucou ! Merci pour ce chouette concours :) Je joue pour remplir la trousse de mon petit frère :D

    Ce que j’ai gardé comme souvenir matériel de mon enfance ? Un stylo que j’ai reçu quand je suis rentrée en première année à l’école. Il est spécial car mon nom est gravé dessus et qu’il tient depuis plus de 17 ans sans faiblir <3

    Je relaie sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/JoanaRainbow/posts/495244917153748) et sur mon blog (http://x-undertherainbow-x.blogspot.be/p/concours.html).

    Bisous et bonne semaine !

  66. Pascal says:

    Bonjour
    Merci pour ce concours et cette note pleine de nostalgie.
    Je n’ai malheureusement pas gardé de souvenirs matériels de cette période, par contre, étant gaucher, et le stylo à plume étant obligatoire, je me souviens des difficultés que j’ai pu avoir à faire mes dictées proprement. Surtout quand, en Alsace, il faisait très froid et que j’avais encore mes doigts engourdis !!
    Bonne journée et bonne rentrée des classes ! :)

    https://twitter.com/pka13/status/242858285181591552

  67. amélie says:

    Bonjour et merci pour ce concours qu’une evolution maintenant dans les fournitures scolaires avant c’etait moins compliqués pour nous (enfin je n’est que 22 ans lol )
    Alors ce que j’ai gardé de quand j’etais petite c’est mon cartable de primaire il est trop mignon il était simple et jai gardé mon tout premier stylo plume lulu castagnete :) voila ma phase remember :)
    merci encore pour ton concours

  68. cema says:

    Ahlalala oui que de souvenirs….De mon enfance j’ai gardé également de nombreux souvenirs précieux, qui remontent à la surface, précisément pour cette rebtrée puisque nous venons de déménager dans la ville dans laquelle j’ai fait toute ma scolarité. Mes Deux petits vont donc à l’école primaire que j’ai fréquentais, et ma grande va donc au collège que je fréquentais par la suite. De mon enfance j’ai gardé ( mes copines avaient toutes le même, alors on ne se moque pas , hein!!) un crayon de papier Géant ( 1 m) avec la gomme sur le dessus, sauf que je n’ai jamais pu trouver un taille cayon de bonne taille !! mais je l’adore toujours!!
    J’aime votre page Fb et j’ai relayé https://www.facebook.com/pages/Cranemou/209631019132956#!/cecile.herrero.9/posts/266346290144037

  69. Lili91 says:

    Bonjour !

    Quelle merveille cette colle, je me souviens de mon bonheur, petite, lorsque ma maman me l’a achetée. Mais à l’époque elle était violette !
    Je me souviens aussi de la colle de l’école maternelle. Dans un petit pot, à étaler avec un pinceau, elle sentait tellement bon ! Et quelle joie quand à la fin de l’activité on pouvait retirer la colle de nos doigts un peu comme une seconde peau !

    Merci pour le concours !

  70. NiouzMum says:

    Bonsoir Cranemou …
    J’ai toujours au fond d’un placard une trousse avec mes stylos plumes que je collectionnais plus ou moins, j’adorais en changer (hmm hmmm et là en l’écrivant je réalise que ça doit bien faire 10 ans (au bas mot) que je n’ai utilisé un stylo plume ^^)
    Merci pour ce concours !

  71. mela92 says:

    merci, je tente! ce que j’ai gardé de l’école? une gomme en forme de fraise et qui sentait bon la fraise! elle est tjs sur le bureau dans ma chambre d’enfant chez mes parents et interdiction à quiconque d’y toucher! lol

  72. Estelle says:

    coucou !
    moi j’ai deux souvenirs : des feutres pinceaux absolument magnifiques, que j’avais à l’école mais que je n’ai jamais eu ailleurs, tellement beaux que je n’aimais jamais les dessins faits avec, pas à la hauteur de si jolis feutres… et puis, ce n’est pas original, le pot de colle de l’école. Pas cléopâre, mais des gros pots jaunes, avec une petite palette à côté, que je rêvai de finir un jour…
    on a tous un peu les mêmes souvenirs, en fait !
    En tout cas, les crayola lavables risquent d’en être un chez mes gnomes, il n’ont que ça depuis 3 ans !
    merci et bisoussss
    E

  73. lilicerise says:

    Hello !
    Ma madeleine de Proust de mes souvenirs d’école, c’ets sans conteste, l’odeur de la colle Cléopâtre !
    Je pense qu’elle a marqué toute une génération !!!!!

    Merci et à bientôt !

  74. marley86 says:

    Coucou, merci beaucoup pour le concours, je tente pour ma puce qui vient de faire sa première rentrée!
    Alors moi j’ai gardé depuis l’époque de la maternelle( oui ça fait loin!) les images que la maitresse nous donnait lorsque l’on était sage et travaillait bien. Lorsque l’on avait recolté 5 images, on pouvait les échanger contre un petit livre au choix. Aujoudr’hui, jai encore deux images, et le petit livre de Blanche Neige, je les adore, ils me replongent direct en enfance!

    Je suis déja fan de la page facebook: Fany Leroy
    et je partage: https://twitter.com/fanyleroy/status/243628894031339520

    Bonne journée et bonne rentrée surtout

  75. gaugirand says:

    Ce qui me rappelle le + mon passage sur les bancs d’école c’est sans aucun doute la colle « cléopatre », rien que de l’ouvrir et je rajeuni de 20 ans … terrible !!

  76. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    J’ai gardé (enfin ma mère, en fait !) mes premiers cahiers d’écriture, et cahiers de dessins (et j’étais pas très douée, je trouve !)

  77. Carmenpol says:

    Bonjour, super jeu avec ces crayons qui seraient bien utiles à mes petits dessinateurs, sans parler de la colle qui ne dure pas longtemps ici !
    Pas de souvenir matériel sous le coude mais des souvenirs, une trousse tann’s marron toute tâchée d’encre, un pot de colle à tartiner, un cartable rouge…
    Merci pour ce jeu.

  78. soony says:

    mes parents ont gardé quelques créations de maternelle sinon pas mal de cartable, et classeur du temps du collège :) merci pour ce petit jeu !

  79. Chocololita says:

    J’ai un souvenir d’enfance proche du tien avec une paire de ciseaux roses qui doivent dater de mon année de CP. Je les ai toujours… et les utilise! Merci pour ce concours. Je suis fan de Crayola!

  80. gregorovna says:

    Bonjour,
    Chouette de la fourniture scolaire qu’il en faut il en faut!
    Comme souvenir de mon enfance il me reste ma serviette de bain jaune avec des canards, je la kiffe cette serviette même si elle ne ressemble plus à rien! Une voiture majorette, j’étais un vrai garçon manqué.
    J’ai partagé sur twitter https://twitter.com/gregorovna/status/244078444978270208
    Merci pour ce concours et bon week end :)

  81. Laetitia says:

    Hello!
    Alors moi j’ai toujours un Popel’s Jaune et un accessoire (l’espèce de bac qui sert à traverser l’eau) de « mon train enchanté » ou un truc dans le genre. Autant dire que si je tentais de léguer ça à mon fils, il ferait exprès de continuer à porter des couches pour aller à l’école (hum hum)(la relou)
    Bon we!

  82. StephV says:

    Bonjour,

    LE souvenir : la colle cléopatre !!! Je n’arrêtait pas de la sentir tellement elle sentait bon !!!
    Et sinon ce qui existe toujours mais que j’ai laissé chez ma parents, c’est le sac US de mon entrée en 6eme ;-)

    Merci pour ce concours

  83. elleaddah says:

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours de rentrée!!! ma pupuce serait ravie si je gagne ces beaux crayons!!
    en fait les souvenirs bricolage d’ecole maternelle sont chez ma mère, celui dont elle se sert encore depuis toutes ces années, c’est une sorte de petit carnet en bouts de tissu pour y ranger ses aiguilles à coudre!!! je trouve ça vraiment rigolo chaque fois que je le vois sorti….
    je te suis déjà sur facebook ( florence lesage) et j’ai partagé sur twitter:
    https://twitter.com/elleaddah/status/244405074124763136
    bon week end ensoleillé!!!

  84. Kami LeCarp says:

    Bonjour,
    alors il me reste ma trousse jacadi de l’époque.
    Sinon j’ai un bon souvenir olfactif ET gustatif de la colle cléopâtre. Quoi??? ça ne se mange pas…. ben pourquoi la cuillère est fournie avec comme pour les petits pots de glace???
    Merci pour ce concours.

  85. cat ouska says:

    Coucou
    Moi j’ai gardé un taille crayon forme de télevision et sur l’écran il y a une photo est quand tu bouge et bien l’image change
    je sais pas si j’explique très bien LOL
    bref je m’en sers toujours
    merci !!!

  86. Clem* says:

    Hello!
    Je trouve l’idée géniale d’avoir gardé ce feutre Crayola de ton enfance! J’aurais bien aimé en garder quelques uns mais aujouird’hui, ils ne marcheraient plus aussi bien qu’avant!
    Sinon, j’ai gardé quelques Playmobils, jeux de société, poupons et surtout mes Barbies!! Ma Filleule peut en profiter maintenant! Et pour le côté « sentimental  » mais tout aussi matériel, j’ai aussi conservé précieusement « récompenses » et bons points de mes années primaire!
    Mercii pour le ptit jeu!

  87. Mutti says:

    Coucou !

    Voilà nos petits bouts à l’école, ça fait tout bizarre mais ils assurent grave ! :)
    J’ai gardé une vieille trousse avec plein de stylos mais j’affectionne tout particulièrement un crayon à papier avec une gomme en nounours au bout, cadeau de ma grand mère il y a au moins 25 ans … et tu sais quoi, je ne l’ai jamais taillé, j’ai toujours voulu le garder intact ! :)
    En tout cas, très sympa le lot Crayola, j’aime beaucoup cette marque aussi ! Et j’ai de vraies dessinatrices en herbe ici ! ;)
    Merci beaucoup et bon dimanche

  88. cottleya says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi j’ai gardé mon premier plumier que je me suis acheté avec mon argent de poche car ma mère ne voulait pas me l’acheter alors j’ai économisé…
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/cottleya/status/244871846623862785
    Facebook : http://www.facebook.com/cottleya/posts/476507362367671
    google + : https://plus.google.com/u/0/109460747914113873436/posts/TVJT17D5Car
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/madeleines-de-rentree-cadeaux-m894045
    Encore merci et bonne continuation.

  89. Leeley says:

    Bonjour

    Pour ma part je ne pense pas avoir garder du matériel scolaire de mon enfance,ça remonte si loin!!
    Mais je me souviens toujours de cette colle en petit pot de couleur rouge ,bleu avec une odeur si particulière mais j’aimais bien malgré qu’elle soit si spéciale!! avec son pinceau en plastique incorporé au couvercle avec dessus le visage de Cléopâtre.
    Je ne sais pas pourquoi mais c’est cette colle je m’en souviendrais toujours!!!!
    Je suis fan de la page :caprice beauté et s’est rélayé
    http://www.facebook.com/leeley80/posts/272398089538425
    Merci

Laisser un commentaire