L’enfant cet être mystérieux: le collectionneur

Et puis un jour, on a un enfant. Un enfant qu’on pense pouvoir élevé dans les règles de l’art parce qu’on pense avoir suffisamment de souvenirs de notre propre enfance pour le comprendre. Et en fait, bah non, on a oublié un paquet de trucs et bien des fois, on se retrouve comme un chien devant une poêle: on remue la queue pour faire comme si mais en fait on n’est complètement paumé.

Et c’est mon cas lorsque j’observe N°1 cumuler bon nombre d’objets dont je ne saisi pas tout a fait l’utilité ou le côté indispensable.

Pourtant, N°1 s’occupe de ces objets comme s’il avait en sa possession des perles du Pacifique (quoi qu’il jouerait peut être aux billes avec). Il les range, les classe, les scrute, les contemple, les mélange et recommence, jusqu’à épuisement, jusqu’à remettre ses trésor en lieu sûr.

Quand il fait ça, je suis toujours en extase devant tant de passion pour des choses aussi futiles et inutiles. Mais je devais être comme ça… vague souvenir de garder et regarder inlassablement les billes de cartouches d’encre….

Vous noterez tout de même que les marques ont bien compris le petit côté collectionneur compulsif de l’enfant (j’ai pas dit serial-killer ni fétichistes, vous noterez). On se retrouve avec la moitié d’une carte de France aux couleurs pastels sur la porte du frigo, juste à côté de lettres en forme d’animaux et pas bien loin de mini graines jamais plantées.

Bah les supermarchés, c’est pareil. Au lieu d’appâter la ménagère, c’est l’enfant qui va nous obliger à aller dans tel ou tel magasin parce que « c’est cro bien maman y’a des cartes Madagascar 3 à collectionner je l’ai lu sur le blog de ta copine Micheline » (Oh WAIT!).

Donc, voilà, on y est, Cora a surfé sur la vague Madagascar et N°1 de tomber en plein dedans tel Obelix dans sa potion. et vas y que je me jette sur les paquets de cartes et que je les colle frénétiquement, et vas y que je HURLE de joie quand je découvre qu’en plus il y a des jetons qui ressemblent à ceux du jeu de Poker de papa mais en plus cools parce qu’il y a les personnages dessus (« et en plus y’en a qui BRIIILLENNNNT »). Arf. Voilà. On a un collector Madagascar et un taré de l’étiquette Panini qui exulte dès que j’annonce que je pars en courses.

Heureusement, j’ai pas parlé du site internet correspondant.

J’en ai pour des mois pour lui faire finir don album maintenant (bon, on a jusqu’au 13 novembre en même temps)… je vous préviens, si vous avez des doubles, vous me dites hein, parce que là, va falloir m’aider…

Oui, bah oui, j’ai toujours rêvé de finir un album… et comme j’aime bien Madagascar…

Bah quoi?

 

 

Et evidemment, toujours le clic du jour! Merciii!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. Coline says:

    Tavais pas des pogs toi ? Moi si ! Mais je perdais ma cagnotte en une journée, une vraie quiche.
    Étant donné que le meilleur jeu de ma fille d’un an et demi est de classer des cuillères doseuses de lait infantile (je me bénie de les avoir conservé) (à la base dans un délire masochiste pour voir combien ça nous a coûté, le lait) et bien je n’imagine pas ce que ça donnera à l’âge de N’1 ;-)

  2. Batmax says:

    Salut ! L’an dernier Baptste a collectionné les cartes disney panini chez carrouf. Et bien il a fini l’album !!! Et tu sais comment ? Mon chéri et moi on est prof ( pas tapé) et il en a parlé à ses élèves de troisième. Le lendemain une gamine lui a ramené la totalité des cartes qu’ils nous manquaient :). J’adore ce job.

  3. Béatrice says:

    J’ai déménagé plusieurs (petits) cartons de cartes « Machins » et de cartes « Truc » qu’il ne fallait SURTOUT PAS jeter …. et pourtant, les Mecs commencent à être grands (euphémisme) et je jouent plus avec …. Courage !!!

  4. Sandy says:

    MDR ici aussi elles font la collection Madagascar de Cora comme l’an dernier d’ailleurs !! Mais même avec l’aide d’une des mamans que j’ai (suis ass mat) et des copains on les a jamais finis !!!
    On a quelque doubles si ça t’intéresse :) Et si ta doubles aussi ça nous intéresse :p

  5. Bubbles says:

    Bonjour,
    Nous allons pourvoir nous entendre et trouver un accord à l’amiable … les papi mami claquent un fric montre chez Cora et Match pour récupérer le max d’autocollants (et de jetons-qui-brillent). Du coup … mon 15kg en possède un bon paquet et forcément … des doubles.
    Bon … aujourd’hui c’est mercredi – c’est mami – c’est Cora.
    Suite au prochain numéro.
    Bravo pour votre blog, j’adore!
    Belle journée à vous,

  6. La Prune says:

    Quand on a déménagé au Prunier je me suis rendue compte que j’avais 3kg de graines de persil pas plantées (je déteste le persil en même temps) et pareils, pratiquement toutes les lettres de l’alphabet en magnet mdr

    Bonne collection :-)

  7. Poulette Dodue says:

    Haaaaaaaaaaaaaaa tu me rassures Cacahuète est un sérial collectionneur ! Je me suis cogné la collec’ des cartes carrouf, des magnets de foot et récemment nous avons manger des containers de céréales pour avoir des « Ouf’ Ball »
    QUE CELA CESSE !!!
    (Yohou pas de Cora par ici !!)

  8. Marjolaine Mamour says:

    hahahaha ! Moi j’ai encore ce côté enfant ! J’adore aller coller les étiquettes dans le livre Madagascar 3 de Cora que mes beaux parents me gardent !
    Je vais avoir plein de doubles quand je vais les revoir… Jte les mets de côté ;-)

  9. Lisbei says:

    Ah oui, le fameux album panini dont le nom de code pour les parents est « piège à con » … parce que tu peux toujours te brosser pour le finir, ton album … du moins, dans mes vagues souvenirs d’enfance lointaine …
    Courage jusqu’à la mi-novembre …

  10. Angie says:

    pas de cora ici mais on a eu ce genre de délire chez auchan…et on a fini le collector parce que la maman (faible) que je suis avait commandé les étiquettes manquantes sur le net à la fin de l’opé en magasin…serais pas étonnée qu’ils fassent de même chez cora! ;-)

Laisser un commentaire