Le pourquoi du comment j’ai besoin de vous.

j’ai failli vous mettre une superbe affiche « I want You » de l’oncle Sam et puis bon… non… j’en suis pas là encore.

Depuis quelques jours, vous avez pu voir apparaitre en fin d’articles, sur ma colonne ou sur Facebook, un petit bouton « votez ».

Oui, je cède à la tentation. Je me suis inscrite aux Golden Blog Awards, nom complètement surréaliste et très légèrement pompeux quand on sait qu’on parle de blogs, mais bon, ils font ce qu’ils peuvent pour attirer le chaland.

L’an dernier, Marie a eu l’immense joie de remporter le prix dans la catégorie Lifestyle. Elle le méritait très largement et je me doutais qu’elle repartirait avec son joli cale porte design dans sa valise. J’étais là, et j’étais vraiment heureuse pour elle.

Je sais que pour certains, ce genre de concours à vote est considéré comme une sorte de démonstration de qui qui a la plus grosse, un besoin d’assouvir l’égo au delà de ce qui est communément admis.

D’autres se diront que c’est saoulant, les appels aux votes (surtout quand ça dure un mois comme ce concours là) et ils auront raison. c’est saoulant.

D’autres encore ne comprendront pas vraiment le but de la manœuvre.

Aujourd’hui, donc, je viens expliquer mes motivations à tenter le coup -bien que, vu le nombre de blogs de qualité déjà inscrits, mes chances sont moindres- parce que ça me soulage d’être complètement honnête avec vous qui subissez ce bouton sans trop savoir à quoi il sert (je pense à ma belle mère qui m’a demandé ce matin-même pourquoi elle devait cliquer sur ce truc alors que je ne disais rien à son propos… comme quoi, parfois, les belles-mères savent appuyer là où ça pêche.)

Donc, voilà, je ne tente pas ma chance pour le cale porte, ni pour un éventuel cadeau (d’ailleurs, si quelqu’un peut me dire quelle est la dotation, je suis curieuse) et encore moins pour voir ma tête je ne sais où. Si je tente, c’est parce que j’ai un projet de bouquin. un truc super drôle auquel je crois très fort, mais que les maisons d’éditions trop frileuses (ah… l’humour…) refusent. Bon, en fait, elles ne répondent même pas, mais on va dire que j’ai compris le message.

c’est peut être idiot de croire que mon projet a un avenir, mais si je n’y crois pas, personne ne le fera à ma place.

les Golden blog Award offrent une visibilité que mon petit nom (surtout Cranemou, avouons le) ne me permettra jamais.

Alors voilà. Je suis là, je suis inscrite, et parce que vous me suivez, je me dis qu’éventuellement, vous avez envie de soutenir ce projet de cette façon là.

En tout cas, je remercie tous ceux qui cliqueront quotidiennement sur ce bouton de vote, jusqu’au 22 octobre et je n’en voudrais certainement pas à ceux qui ne le feront pas, parce que ça les plombe ou parce qu’ils préfèrent offrir une chance à un(e) autre.

Voilà donc ce bouton qui va agrémenter chaque article jusqu’au 22 et que vous retrouverez de temps en temps sur Facebook, histoire de…

Évidemment, vous pouvez cliquer, partager, manifester dans les rues… toute aide sera récompensée… heu… attendez… je réfléchis… Je peux refaire la con avec des rouleaux de PQ si vous voulez? une vidéo? Un truc de Cranemou quoi! Promis!

Dans la foulée, je me permets de vous présenter d’autres « inscrits » qui méritent tout autant si ce n’est plus d’être soutenus:

Dans la catégorie Lifestyle:

PapaCube, parce qu’il le vaut bien et qu’on l’aime malgré son complexe du sabre laser.

Femme Sweet femme et le blog de bébé, parce qu’elle a le même projet que moi et qu’elle a un talent fou.

Zaza, parce qu’elle est un peu barrée mais toujours gentille

Dans la catégorie Ecologie Environnement:

Vet & The City, parce que même allergique aux animaux, elle arrive a me faire lire un blog de véto et qu’elle me fait vraiment rire

Dans la catégorie Voyage:

Le journal de maman parce que je voudrais rentrer dans sa valise

Dans la catégorie Paris:

Lulu from Montmartre, le meilleur GPS ever

Ma poussette à Paris parce que l’idée est parfaite

Dans la catégorie cuisine:

QuileutCuit parce qu’elle est lyonnaise et que ca serait sympa de se voir sur Paris aussi (et parce que j’espere secrètement un dîner)

Geek and Food, parce qu’ils sont bons, mangez en

Cranemou Président!
(C’est pas du tout présomptueux ça tiens)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

32 comments

  1. madamezazaofmars says:

    Moi barrée ? :-)
    Un livre c’est toujours un beau projet et je te souhaite de réussir. Et puis parce qu c’est un peu un coming out, moi aussi j’ avais un projet de bouquin depuis Novembre 2011 mais j’ ai laissé tomber. Disons que ma plume n’est pas assez acérée et que le sexe contrairement a ce qu’on croit ça ne fait pas vendre. Enfin c’ était le sexe pendant la grossesse le sujet, il fallait bien un côté mummy ;-)

  2. Gaëlle says:

    A voté!! Et pour la catégorie cuisine, vous pouvez aussi voter pour moi, tant qu’à faire (moi, c’est plutôt les desserts…) ;-) : Moi, gourmande? Oui… Et alors?!

    C’est beau de rêver, hein? ;-) Quileutcuit, je vais aller voir ton blog, car les miens, ils ne veulent pas non plus manger des légumes… grrrr….

  3. Mutti says:

    Chouette ! c’est quoi ton projet de livre ?? tu t’es adressée à quelle maison d’édition ? En tout cas, je vote tous les jours si ça peut t’aider, c’est avec plaisir! Comme ça, quand je te demanderai de venir dédicacer ton livre dans ma librairie, tu diras oui tout de suite ! ;)

    Bonne chance !

  4. Poulette Dodue says:

    Vote quotidien (en tant que présidente de ton fan club tu penses huhuhu !!)
    Quand à ton projet de livre, ça va plaire c’est sur (cross)
    Bises

  5. Lulu says:

    Oh la la, mais tu es trop gentille toi, merci !!! Vivement qu’on se rencontre vraiment… (aux gba qui sait ???). En tout cas, je suis curieuse de connaître ton projet, parce que ça doit valoir son pesant de cacahouètes si c’est fait avec ton humour !!! Signé un GPS déjà fan !!!

  6. Xtinette says:

    Merci ! C’est adorable de me citer dans ta liste ! Et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet !Tu me raconteras ça plus en détail pendant la soirée à la Mairie (parce que si j’ai bien compris, perdants ou gagnants on est tous invités !). Grosses bises !

  7. Tite crapule says:

    ben moi je veux te voir gagner ! de tous les blogs que je lis aucun ne me fidélise comme le tien (je les lis aussi hein et j’aime mais c’est pas pareil!) ! alors un bouquin j’achète de suite ! l’adresse des maisons d’éditions qu’on fasse une pétition !

  8. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    Alors, moi je vote pour toi, sans hésiter, j’essaie de le faire à chaque fois que je passe, mais tu sais comment est le cerveau d’une pauvre maman … très occupée …
    Et puis, j’adorerai lire un livre de toi, je suis sûre de me marrer d’un bout à l’autre (et comme ça, je verrai si ma rééducation du périnée a été solide ou si je dois recommencer …) !
    Bises et bonne chance à toi !

  9. Cat à Strophes says:

    Je fais partie de ces personnes qui trouvent les votes saoulants quand ils sont trop fréquents mais surtout parce qu’ils se transforment en guerre virtuelle qui pollue la toile à mon goût. Cependant je souhaite te soutenir dans ton projet car j’aime beaucoup ton blog et parce que je trouve ton article très fair-play. Je ferais donc partie de celles qui voteront pour toi.
    Bonne chance

  10. carla says:

    j’aime beaucoup ton blog: c’est très drôle et je m’y retrouve très souvent … tu mets de la gaîté dans nos vies de mamans débordées. Rien que pour ça je vote pour toi, c’est ma façon de te remercier.

  11. cranemou says:

    @tous et toutes: je vous remercie du fond du coeur pour vos gentils mots et votre soutien, avec un peu d’émotion de voir même ceux qui pestent contre ce genre de concours voter quand même. Vous êtes extras, je n’ai pas de mots… si un jour livre il y a, il faudra négocier une dizaine de pages pour les remerciements :D

Laisser un commentaire