Le plus beau souvenir… (une séance photo pro de vos enfants à gagner)

Mon plus beau souvenir d’enfance doit certainement se trouver pendant mes longues vacances que je passais dans le Sud, dans la maison de ma Grand-mère. Là bas, chaque année, je retrouvaisles mêmes copines. Trois copines qui font toujours parties de ma vie aujourd’hui.

Tout ce temps à conserver cette amitié, je crois quand même que ça veut dire quelque chose, non?

De ces trois copines, la plus « vieille » (en terme d’amitié, évidemment.. quoi qu’on a bien 15 jours d’écart) c’est Virginie. Et si je vous dis son vrai prénom aujourd’hui, c’est parce que ma copine d’enfance s’est fait un nom depuis qu’on courrait comme des tarées en voyant le marchand de glaces.

Virginie est devenue photographe. . De nulle part elle a sorti son talent comme un magicien fait apparaitre un lapin de son chapeau. Un véritable don, un œil, un talent… et cette touche personnelle qui rend ses photos si poétiques (ou pouët hic).

Elle a commencé à faire des photos de mode adulte et déjà je trouvais qu’elle me donnais envie de me remettre aux magazines féminins…

Vous allez me dire que je ne suis pas objective, et c’est sûrement vrai, mais toujours est-il que je suis fan d’elle, encore plus que quand je rêvais qu’elle me prête sa peluche Schtroumpf.

Attendez je vous montre:

 

Aujourd’hui, elle me fait l’honneur de vouloir apparaitre sur mon blog, et je ne vous dis pas comme ça me met la pression, parce qu’aujourd’hui, Virginie a enfin compris que ce qui était vraiment bien dans ses photos, c’était sa folie de femme-enfant, qui se révélerait encore mieux en shootant… des enfants. Ouais, logique. Je sais. Mais j’ai pas dit qu’elle était rapide hein! (rhoooo)

Donc, aujourd’hui, déjà, je vous annonce une mauvaise nouvelle, Virginie est devenue « Photographe pour bébés, enfants et femmes enceintes » est devenu son métier. C’est comme ça, c’est une éternelle parisienne, je crois qu’elle a même failli défaillir quand elle était venue me voir en Essonne (rhooo bis).

C’est pas grave, j’ai bientôt un truc pour mes amis lyonnais de toute façon.

Oui, parce qu’aujourd’hui, vous pouvez gagner un shooting photo de vos enfants par Virginie, et ça c’est pas rien. Le gagnant fixera avec elle un jour pour se rendre à son studio parisien où vous comprendrez ce qui fait de ses photos des clichés uniques et originaux. Le jeu, le rire et l’amusement seront au rendez vous pour que vos enfants, sous votre surveillance (c’est pas parce qu’elle est sympa qu’il faut lui laisser hein!) passent un merveilleux moments et que vous repartiez avec 20 photos.

Une occasion à ne pas rater pour tous les parents de Paris et Ile de France (où même ceux qui peuvent s’y rendre facilement), j’en suis verte de jalousie.

Évidemment, la contre-partie sera assez exceptionnelle, d’une part parce que c’est mon amie mais surtout parce que ce cadeau est simplement magique (et que je suis jalouse… j’ai déjà dit?)

Donc, pour tenter votre chance et gagner une sénce photo pour vo(s)tre enfant (entre 12 mois et 12 ans),

1/ devenez fan de sa page Facebook       (et de la mienne? c’est pas obligé pour moi, mais bon…)
2/ likez cette photo concours sur la page fan de Virginie Photographer For Kids:

EDIT: la gagnante de la seance photo a été annoncé sur la page FB de Virginie! Bravo à elle et merci à tous d’avoir aimé et partagé le travail de ma copine :D

3/ partagez le concours sur votre mur Facebook
4/ non obligatoire, mais bon, vous pouvez toujours dire un mot en commentaire de cet article, ca me fera plaisir hein!

Alors, oui, je sais, il faut avoir Facebook, tout ça, mais exceptionnellement et parce qu’elle mérite qu’on parle d’elle, les règles sont établies ainsi.

Pour découvrir ses photos, en savoir plus que mes anecdotes pourries ou savoir comment la contacter, rendez vous vite sur son site

Le gagnant sera tiré au sort lundi 17 septembre (le jeu s’arrête lundi 17 à midi) ! Bonne chance à tous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

37 comments

  1. vany says:

    Rhoo, les photos sont magnifiques! Et vu que je serais sur Paris fin octobre, je tente, on sait jamais.
    Par contre, sur FB, la photo pour le concours n’est nulle part. J’en trouve une autre en noir et blanc….
    Bref, j’ai liké la page (vanessa drouin-gabel), j’ai partagé (je t’ai même notifié ;))
    Et je like la photo que j’ai trouvée…

    Merci!!!

  2. Anne-Sotte says:

    J’adore ce qu’elle fait, c’est magnifique !!! j’adorerai avoir d’aussi belles photos de ma puce (j’y travaille, mais j’en suis encore loin…) ! C’est son anniversaire aujourd’hui en plus ! ;-) J’ai tout liké et partagé comme il fallait !

  3. Poulette Dodue says:

    WAHOU ! le sublime cadeau, vraiment. Je suis jalouse aussi tiens, car Paris ça fais loin.
    je viens de passer de nombreuses minutes sur son site , c’est sublimissime.

  4. Lolly says:

    Salut cranemou,

    Moi je participe juste pour l’amour de la photo je fais aussi des photos mais celles de ton amie sont superbes. Sinon je ne savais pas que tu habitais en essonne (me too)… Et pour info j’ai bien reçu le kifekoi merci !!!

  5. Sarounette says:

    Trop trop belles ces images ! des photos pleines de tendresse et d’humour ! ça respire le Bonheur et l’Innocence ! CRAQUANT !

  6. Solène says:

    Sympa que FB serve à faire la promo d’une amie d’enfance !! merci pour cette découverte et pour ce concours… à suivre maintenant !!

  7. Perrine says:

    Les photos sont superbes, pleines de joie de vie… J’adore!
    Je participe à ce petit concours (meme si je ne gagne jamais rien…) en esperant gagner une sé

  8. Perrine says:

    Les photos sont superbes, pleines de joie de vie… J’adore!
    Je participe à ce petit concours (meme si je ne gagne jamais rien…)

    en esperant gagner une séance photos pour mon p’tit loup de 2ans tout juste (avec ou sans mon gros bidou dans les parages).

  9. Clémence says:

    alors si un petit commentaire fait plaisir faut pas se priver !
    je joue je joue je joue, ma fille étant (en toute objectivité bien sûr !) trop belle, trop photogénique tout ça tout ça, j’adorerais avoir des photos officielles comme celles là !
    bon et puis j’ai déjà gagné par 2 fois avec toi (babybjorn et veilleuse Pingouin de Fisher Price sans laquelle ma fille ne s’endort plus d’ailleurs), et comme on dit jamais 2 sans 3… !
    merci !

  10. Testinaute says:

    Merci pour ce chouette concours et de nous faire découvrir une talentueuse photographe…j’ai tenté soit pour moi si les tgv vont toujours à paris ou pour ma soeurette parisienne et ses 2 loustics!
    Bonne journée!

  11. sc says:

    je résiste encore à facebook mais je tenais à dire que ces phtos sont magnifiques, mention spéciales aux accessoires qui doivent plus plaire aux parents qu’aux enfants…

  12. Justine says:

    Bon je n’ai pas d’enfant mais un adorable filleul qui vient juste de souffler sa première bougie alors je like la page pour lui :)

    Un grand bravo à la photographe, les photos sont magnifiques !

  13. gaugirand says:

    je joue aussi, je rêve d’une séance photo pour mes enfants !!! Lyonnaise je peux me déplacer sans problème (homme qui travaille à la sncf, ça aide …) j’ai liké, partagé, et now je croise les doigts !!!

  14. Sonia says:

    Superbes photos! Je participe au jeu, sait-on jamais!

    Je rêve d’une séance photo de ce type, mes parents avaient fait ça pour mes frères et moi quand nous étions petits, et j’adore voir encore ces photos chez mes grand-parents. Evidemment mon fils se demande qui sont ces enfants qui lui ressemblent un peu, et qu’il a l’impression de ne jamais avoir vus. Je ne crois pas qu’il ait fait le lien avec sa mère et ses oncles, même si je lui ai expliqué!

    C’est en tout cas un très beau métier et vu les photos qu’elle prend, ça a l’air d’être une très chouette personne!!!

  15. marionnette says:

    OMG!!!! Mais c’est sublime!!! Merci pour ce magnifique cadeau :-) Quel bonheur ce serait une telle séance photo :-)
    J’ai tout bien fait, liké la page FB, liké la photo, et je partage sur mon FB Petites Marionnettes :-) Thanks!!!

  16. MellePopCorn says:

    Je ne suis pas parisienne, mais ce serait une superbe excuse pour aller y passer quelques jours :-p Merci de nous avoir fait découvrir les talents de ton amie, et surtout bravo à elle d’être aussi passionnée, ses photos sont magiques !
    J’ai évidemment rempli toutes les conditions pour tenter ma chance ;-)

  17. cecilea2222 says:

    coucou
    j’ai bien liké et partage (CECILE CDN) maintenant, je cours chercher Loupiot à l’école, je suis en retard !
    Merci merci
    A bientôt
    Bise

Laisser un commentaire