La grande aventure….

Pas de grande tirade aujourd’hui, pas vraiment d’anecdote croustillante sur cette Clapiotte qui boycotte mon blog à force de bien se comporter à l’école et de ne même pas faire pipi sur un petit camarade.

Ah, si, remarquez, je peux noter que la maitresse m’a interpellé car quand elle a demandé aux enfant de chanter une chanson qu’ils connaissaient, la mienne a entonné…. La Cane de Jeanne de Brassens. Normal quoi. Et aussi, ça fait 4 jours que j’appelle l’Atsem Mireille alors qu’elle s’appelle Micheline, et elle qui me sourit gentiment… moi qui espérais me la mettre dans la poche rapport à mes doutes sur les capacités de rétention d’urine de Clapiotte, je pense que c’est foutu.

Enfin, bref, cette rentrée est d’un calme mortuaire…. Sauf pour moi, finalement, qui me noit peut être dans un verre d’eau.. quoi que…

Saviez vous (attention, auto-promo) que j’ai écrit un article hautement sérieux sur le blog de Veronique Delachaux?

Et saviez vous (attention, auto-promo bis repetita) que j’avais ouvert un second blog spécialement pour les parents Lyonnais, qu’ils soient natif ou d’adoption? Une idée qui me trottait depuis tellement longtemps dans la tête, une envie de m’occuper un peu aussi de ma propre ville et de fédérer les familles lyonnaise autour d’événements et de bons plans et pour partager nos avis sur les lieux adaptés (ou non) aux enfant sur Lyon et alentours.
J’en ai parlé autour de moi, j’ai voulu y aller, j’ai douté, et puis finalement, hein, on n’est jamais si bien servi que par soi-même (quoi que si tu veux relooker le site, toi, web-designer, je suis d’accord)
Je suis donc heureuse de vous présenter mon « bébé »:

Avec la Page Facebook qui va avec, évidemment, et que vous pouvez liker, par simple soutien, par exemple, huhuhu….

Voilà, je suis convaincue que c’est une bonne idée et j’attends avec impatience que la sauce prenne et que les contributeurs deviennent de véritables ambassadeurs, mais vu le nombre de visite dans cette première semaine, j’ai bon espoir!

Donc voilà, une rentrée qui démarre aussi pour moi sur les startings blocks, en espérant trouver le temps de tout faire, surtout, mais avec un peu d’organisation…. mouhahahaha!

Évidemment, vos avis sont les bienvenus sur tout ça! (ou des encouragements… oui je réclame… et alors???)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

18 comments

  1. Lulu says:

    C’est génial ! Moi aussi je suis en train de sauter le pas avec un site sur Montmartre qui devrait démarrer en début de semaine prochaine… Mais c’est super dur toute seule ! J’aurais peut-être quelques petites questions à te poser en mp si tu es d’accord… En tout cas, un gros m… Pour cette grande aventure !!!

  2. Ginie says:

    Ce nouveau blog est une excellente idée ! Je ne suis certes pas maman mais il y a pas mal de jeunes parents dans mon entourage donc je file de ce pas liker la page pour pouvoir relayer les infos !! Bises et bravo

  3. isa-monblogdemaman says:

    Mais oui, c’est une excellente idée. Lyon est une grande ville à taille humaine, l’endroit parfait pour ce genre de blogs. Il ne te reste plus qu’à sillonner ta ville.

    Juste Only Gones, pourquoi ? J’ai ien compris Lyon Only (je suis championne de Scrabble) mais gones ? Voilà c’est tout.

  4. lexou says:

    bravo pour cette idée de blog sur Lyon, de nombreuses mamans blogueuses et autres te suivront, dommage pour moi qui ne suis pas du coin, mais j’irais jeté un oeil pour voir ce qu’il s’y fait, vraiment un belle idée!!!bravo!

  5. Marie says:

    Pour Isa :
    La marque de Lyon pour son marketing territorial est : ONLY LYON (tu as bien compris l’anagramme, championne de scrabble que tu es ;))
    Donc ONLY LYON –> ONLY… Gones (gones = un petit enfant en lyonnais).

    Elle est trop forte cette Cranemou !

  6. Chocololita says:

    Excellente initiative ce nouveau blog! Cela fait quelques mois maintenant que je suis ton blog, et en tant que maman lyonnaise, je suis ravie que tu aies créé un second blog qui nous est destiné plus particulièrement. Bravo et merci!

  7. athys1977 / Marie Morin-Bacheter says:

    C’est plus qu’une bonne idée, c’est une idée de génie que tu as eue, encore merci de m’avoir permis d’apporter ma petite contribution ! ;)

    ps : grâce à toi, j’ai pris une grande décision : avant la fin de l’année, je crée mon petit blog de maman lyonnaise ex-parisienne ! Et c’est ton travail qui m’a inspirée tout particulièrement, du fond du coeur, merci Natacha.

  8. crisprolls says:

    Bon ben moi je suis au courant ! puisque de mon coté hein ben tu sais, mais j’hésite encore à relier mon nouveau blog/site au blog de crisprolls le toast.
    C’est pas simple seule même si ce n’est pas les idées qui manquent.
    C’est beaucoup plus simple dans une grande ville comme lyon ou les moyens de communication sont plus efficaces (me reste plus qu’à faire des Flyers !)

  9. sc says:

    ou trouves tu le temps ? l’organisation j’imagine mais rien que le mot me parait barbare

    pour l’atsem je me répète mais : cookies, brownies ou 4/4 autrement plus apprécié qu’un dessin d’enfant

Laisser un commentaire