Cold case: affaire classée

Ca y est, c’est ça? C’est la fin?

Ou plutôt c’est le début d’autre chose non?

Je le vois bien. je le vois bien que Clapiotte a pris une dose d’assurance supplémentaire.

Pas comme si elle en manquait, mais deux fois 1h15 d’école et zou, elle se prend pour le parrain avec sa démarche assurée et son regard au dessus de tout, comme si ELLE savait.

Évidemment, à 2ans et des brouettes, on ne se rend pas compte que les autres savent aussi. Clapiotte, en ce moment, elle a simplement l’impression d’avoir le pouvoir absolu. De détenir le secret du monde au fond de son cartable, entre deux culottes Mincesses et un sac en plastique.

Ce dont ne se rend pas compte cette petite sicilienne, c’est que moi, sa mère, je souffre en silence.

Pas tant parce qu’elle m’intimide avec ses airs de pontife, mais parce que derrière, j’angoisse à fond que sa pédanterie ne se révèle bien précaire après une incontinence sur le toboggan (ou entre deux comptines, un brainstorming « puzzle à encastrement » ou pendant le plan drague de Marius).

N’empêche, il faut croire que l’école rend moins borné. En tout cas du côté de la Moldavie, dont on perd peu à peu la trace, à mon grand désespoir, cette langue sera morte d’ici très peu de temps.

Clapiotte, depuis la rentrée, conserve sa couche uniquement pour la sieste et la nuit. Et elle réclame son pot. Elle dit même « veut faire pipi » et pas « haaaaa, mamannnnnn a couuuule a chanché la couuuuche ».

Ma fille devient censée et raisonnable.

Je pense que si je dis que la propreté est une affaire classée, j’aurai le droit à mon sac à pipi dans la foulée, alors je dirais simplement que pour le moment, on a rangé le dossier et que Lily Rush viendra le tamponné classé dans… aller.. disons 10 jours?

En attendant, on a ouvert un dossier « effronterie ». Parce que la confiance en soi, c’est bien, mais trop, j’ai tendance à penser qu’on va avoir le droit à de beaux débordements.

 

Bon, sinon, contents par chez vous? Faut que je me détende!

On aurait pu s’en douter que ça n’allait pas être aussi facile qu’avec son frère ces histoires…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

22 comments

  1. Laetitia says:

    LOL. Bon courage! Mais vaut mieux ça que l’inverse non? Ici, toujours pas une affaire classée la propreté… j’ai encore eu droit y a 10 minutes à « mamaaaaaaaaaaaan, pipiiiiiiiiiiii » (par terre bien entendu, alors que ça faisait une heure que je lui demandais toutes les 10 minutes s’il avait besoin d’y aller) Je désespère…

    • cranemou says:

      j’avais lâché l’affaire, elle etait en culotte toute la journée (sauf sieste et nuit) et je ne demandais pas.
      Sur le canapé, elle avait obligation de s’assoir sur un coussin, désigné d’office pour faire le sale boulot; sauver le canapé!

      Et au final, la veille de la rentrée, elle a demandé le pot. Et meme si elle n’a toujorus pas fait aux toilettes de l’ecole, elle attend de rentrer pour faire… bon, ceci dit, va falloir qu’elle se detende avant qu’elle y reste la journée sinon:
      Bonjour cystite!

      • Laetitia says:

        Bon ben alors on va essayé ça… et quand vous sortiez, elle se retenait alors? Ah la la, j’ai l’impression qu’il ne sera jamais propre (bon j’arrête ou ça va me donner envie de pleurer LOL)
        En tout cas, j’ai hâte que Lily Rush vienne en faire de même ici!
        Et j’espère que Clapiotte va se détendre effectivement, parce que les cystites aïe…

        • cranemou says:

          bon, depuis, elle est ENFIN allée au toilettes « sur demande » à l’ecole. je ne sais pas si ca correspondait à une envie, mais ca me soulage un peu.

          Pour les sorties, on sort en culotte (enfin, on a aussi un pantalon, tu m’as compris ;) ) et j’ai un change dans le sac au cas où…

          Là, je ne sais pas comment faire, je dois aller à Paris avec elle toute une journée et elle ne va jamais vouloir faire dans les toilettes du train ou autres… je ne vois pas d’autre solution que de lui remettre une couche pour la journée en fait… c’ets trop bete :s

          • Laetitia says:

            Quoi tu mets un pantalon à ta fille quand tu sors??!! T’es donc vachement moins fun que ce que je pensais ;)
            Bon, ben en tout cas c’est super moi je trouve, et j’espère qu’un jour (avant sa majorité) il en soit de même ici!
            Pour Paris, je la comprends en même temps.. les toilettes du train c’est beurk (ce sera long le voyage?). Et sinon, prend un pot avec toi (oui je suis pleine de bonnes idées)
            Enfin, je suis quasi sure qu’elle ne voudra pas de couche, et ira aux wc! (oui, je suis vachement plus optimiste pour les autres)

  2. athys1977 says:

    J’ai encore jusqu’à l’année prochaine avant que Monsieur Ouistiti n’entre à l’école, mais j’ai hâte qu’il prenne cette assurance lui aussi !

    Et côté propreté, nous c’est niet niet de chez niet, il ne veut pas aller sur le pot, quant à enlever la couche, n’y pensons même pas, il est trop bien dedans et ne nous prévient qu’une fois qu’il a fait caca ou pipi.
    Bon, je sais bien qu’il portera pas des couches jusqu’à sa majorité, mais j’espérais un peu qu’il commencerait à s’y intéresser à presque 2 ans et demi ! #pasdesespereemaispresque

    Bravo Clapiotte, on est tous avec toi !

    • cranemou says:

      attaneds mais Clapiotte etait EXACTEMENT pareille, aussi je m’en-foutiste… quand j’en ai parlé cet été beaucoup m’ont dit « l’ecole ca va lui faire une declic »… je ne peux que confirmer ;)

  3. alameresi says:

    Un sacré bout de bonne femme cette Clapiotte et puis elle travaille déjà son périnée à coups de « bloc-pipi », elle a déjà tout compris !

    Chez nous aussi la Plume si inhibée et dépendante de nous devient plus sûre d’elle : Même pas une p’tite larmiche mardi ni ce matin, toute fière d’aller à l’école, la naine ! J’me dis c’est pas possible, y’a embrouille, c’est pas la mienne, on me l’a échangée cet été, j’élève son clone version « ch’uis une grande fille maintenant ! ».
    L’embrouille va t-elle durer? Va t-on me rendre mon bébé si fragile?
    Je démarre l’enquête…..

  4. bbflo says:

    je te dirais bien que ça va passer… mais nan… de l’assurance, elle va en prendre de plus en plus… et toi, tu vas la regarder pleine de fierté… mais aussi avec comme une petite boule dans la gorge…

  5. Tite crapule says:

    oh lala clapiotte !!! elle grandit !!! elle marche dans les pas de sa maman la Grande Prétresse du PQ mais pas n’importe lequel hein le LOTUS !!!
    dis tu crois que ça va donner pareil avec mon loulou sa rentrée en crèche (bon d’accord une journée par semaine c’est pas la mort mais j’angoisse de ne plus être son repère…) ?
    moi aussi suis triste que la langue moldave devienne morte bientôt !!!

    • cranemou says:

      ils s’adaptent mieux que nous nos loulous!
      Et sincerement, vu comment se passe la rentrée, je conseille vivement les creches et garderie pour les habituer un peu (elle y allait 2 petites journées)… royal, ni pleur, ni crainte. Nada. Trop facile (j’attends le retour de baton, il va FORCEMENT se passer quelque chose!)

Laisser un commentaire