J’habite une maison témoin, rapetipeton, le soleil est pas loin. (cadeau déco)

C’est pas facile tous les jours de vivre avec Tony, maniaque de son état, accro au chiffon microfibre et à l’aspirateur, obsédé du rangement. Aussi.

Mais l’avantage non négligeable que j’y trouve, outre le fait que je ne fasse plus JAMAIS le ménage, c’est que je me suis débarrassée de toutes sortes de déco plus ou moins kitsch accumulées au fil des ans. Petit à petit, l’appartement s’est épuré, et j’ai beau clamé que vivre dans une maison témoin n’est pas toujours drôle, j’aime beaucoup la sensation apaisante que me procure justement le trop net.

Depuis un peu plus de deux ans maintenant, nous avons aménagé dans cet appartement où nous avons tout refait, des sols aux plafonds à la sueur de nos fronts (et de ceux de beau-papa et beau-frère aussi, rendons leur hommage comme il se doit, tout de même).
Mais depuis deux ans et des brouettes, toujours rien n’habillait nos murs. Par manque de temps, manque d’entrain après les travaux, problèmes d’accords entre les deux partis… bref, on était depuis ce temps encadrés par des murs blancs, partout, tout le temps et c’était vraiment froid et peu accueillant, faut dire ce qui est.

Longtemps, je me suis posé la question: un tableau, des photos, des stickers?… Le temps a passé et la décision n’était toujours pas prise, mon salon était triste comme un samedi sans Fort Boyard pour les enfants (hommage à N°1 qui se languit déjà)

Et puis j’ai vu un stickers design à un croisement de clics. Un stickers qui disait « regarde moi, je suis tout comme ta maison » « carré » comme dirait N°1 qui ne comprend pas pourquoi nos meubles ne ressemblent pas à des ballons.

Quelques semaines plus tard, le stickers arrivait à la maison dans son étui, tellement bien protégé que j’ai bien cru que je ne l’en sortirait jamais.

Je me suis mise tout de suite en action:

Déroulage de stickers. Ah oui, c’est grand quand même.

Ah, tiens, ils ont fourni la petite raclette pour bien le plaquer au mur, chouette.

Tony me regarde, douteux: « je repars au travail, tu veux pas attendre ce soir, on le fera tous les deux? »

Tssss, la confiance, ciment du couple, bah dis donc notre couple doit être aussi solide qu’un château de sable un 15 aout sur la côte d’azur… si il le prend comme ça… soit, il va voir.

Je découpe, je prend ce dont j’ai besoin ET la raclette et me voilà, tendant les bras comme si j’allais tout à coup prendre 20cm.

Ok. Ça commence mal, je suis trop petite. Qu’à cela ne tienne, j’empile les tabourets, même pas peur. (un peu quand même)

Je décolle le papier du stickers (encore collé, lui, au papier type transfert), et je racle, et je racle.

Je tente d’enlever le papier transfert, pensant que la fée de la déco allait être de mon côté.

Bon, en fait, elle avait prolongé ses vacances en Costa brava, parce que rien ne restait sur le mur. Misère de misère.

Le téléphone sonne. C’est Tony. Il se moque. Un peu. « T’as lu le mode d’emploi? »

(re) tsss, le mode d’emploi, GENRE je saurai pas coller un stupide stickers!

Bon… il est là qui pendouille à moitié collé mais pas vraiment sur mon mur… je vais sur le site iDzif.com … pour voir. j’en n’ai pas besoin mais bon, peut être que ce stickers est défectueux.

Bon, finalement, ça devait venir de moi, après avoir compris deux trois choses primordiales (genre, faut VRAIMENT racler), je gère la pose mieux qu’une Valérie Damidot alors que j’ai même pas mis la salopette. Devant les yeux admiratifs de mon fils, on voit le mur s’habiller.

Et hop, je suis fierté!

Dans la foulée, j’avais aussi choisi un stickers enfant pour la chambre de N°1 (des graphistes Paristic, que j’adore tout particulièrement). Bon, en fait, je l’ai plutôt garder pour mon bureau, en bonne mère égoïste que je suis (mais je lui ai promis que je lui en prendrais un autre très bientot)

Au final, je suis ravie, Tony aussi et les enfants s’amusent à taper sur les cubes « comme dans Fort Boyard » (décidément). Je regrette de ne pas avoir osé la couleur mais je le saurai pour la prochaine fois. Et j’espère continuer la déco autour de mon bureau dans le même genre… ça me divertit quand je lève la tête!

Aller, comme je suis certaine que vous devez trouver ça teeeellemeeeent magnifique, iDzif.com et moi-même vous offrons un bon d’achat sur le site: 30 euros pour se faire un petit plaisir déco et pourquoi pas, comme moi, tester pour la première fois les stickers.

Pour jouer, vous avez jusqu’au 16 septembre 22h.
Vous me dites en commentaire  quel stickers vous ferait envie sur le site.
En relayant cet article sur les resaux sociaux ou blogs, et en le mentionnant dans le même commentaire, vous gagner une chance supplémentaire pour le tirage au sort.

Vous pouvez liker la page facebook iDzif.com et celle du blog pour nous remercier, ca coute rien et nous, ça nous fait drôlement plaisir!

Bonne chance à tous!

Stickers offerts par iDzif.com

 

EDIt: C’est lulu qui remporte le bon d’achat! BRAVO!
Merci à vous tous pour vos participations et pour les compliments sur mon joli salon… si vous pouviez dire à Tony de se détendre un peu coté ménage, ca serait top aussi ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

74 comments

  1. stephanette.b@free says:

    TRèèès joli l’effet reflet du stickers design… j’aime beaucoup. C’est simple et efficace !
    Chez nous en ce moment c’est justement l’heure du réaménagement de chambre… et pour la nouveau dortoir du fiston, je verrai bien ça :
    http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-retro/stickers-musique/produit-stickers-ardoise-tableau-guitare-7323.html
    Merci pour la découverte ! Il y a vraiment des stickers originaux, sur ce site..

  2. Carine Mamjoza says:

    Bonjour!
    Gloire à Tony et tous ces messieurs adeptes du ménage : j’ai la chance d’avoir épousé un elfe du logis multi-fonctions, la seule tâche ménagère qu’il me laisse est le repassage (corvée qui ne me rebute point). Par contre, il est plutôt dans le genre accumulation de bibelots, et c’est moi qui doit le freiner pour que notre maison ne se transforme pas en cabinet de curiosité kitschissime. Et je ne suis pas fan du tout épuré, quand je suis venue habiter dans la maison qu’il venait de retaper avec amour, j’ai imposé de la couleur un peu partout, notamment des stickers dans la salle de bain.
    Nous rénovons une maison, et évidemment la question de l’habillage des murs se pose… Je freine mes envies de couleurs pour les pièces à vivre, mais pour la salle de jeux des enfants, je veux que ça soit explosif!!!
    Dans la boutique Idzif, j’ai repéré de nombreux stickers qui seraient chouette… mais je rêve depuis longtemps de créer un sticker personnalisé avec une citation. Et Idzif en propose, avec de nombreuses polices et taille de caractère au choix! Cette citation pourrait être la suivante, pour la salle de jeux :
    “Adults are always asking little kids what they want to be when they grow up because they’re looking for ideas”

    J’aime les 2 pages sur FB, et je relaie le jeu ici : http://www.facebook.com/carine.hx3/posts/156882121116266
    Merci à toi et Idzif pour ce jeu et ce superbe cadeau!
    Bonne journée :)

  3. violaine says:

    félicitations, ça rend vraiment bien : bonne équipe de décoratrice et homme de ménage. ça me fait rever, mais chez nous, ça ne rendrait pas pareil… parce que comment dire… moi non plus j’suis pas trop ménage… mais… malheureusement, personne ne prend la relève… Bref, ça donne envie de tester les stickers (mais je crains que meme en mettant un sticker, ça ne nettoie pas la maison…), et tout particulièrement, celui là: http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-nature/stickers-arbres/produit-sticker-ardoise-arbre-menu-2087.html
    Parce que j’aime pas faire le ménage mais j’aime bien faire la cuisine!
    NB: si Tony est dispo… y’aurait qq semaines de boulot chez nous… Merci!

  4. Elangui says:

    Whaou, c’est super joli ! J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi et la façon dont tu l’as posé (« sur » le meuble, c’est sympa).
    Sur le site, j’ai adoré les stickers « pissenlit » et « plume ».
    Merci !

  5. Fantomette says:

    Magnifiques ces stickers !!! Ca en jette, bravo pour le choix, c’est moderne, épuré et chic à la fois. J’adore pour ma part également celui-ci, le sticker sphère : http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-retro/stickers-motif/produit-stickers-sphere-7292.html. Fan des deux pages FB avec le pseudo Fanto Mette, j’ai partagé l’info ici : https://www.facebook.com/fffantomette/posts/265906726861448. Je croise les doigts ;-) Bonne semaine.

  6. lulu says:

    Rhhhhoooolalalalala moi j’en veux bien un tony comme le tien!!!!
    Moi c’est le pas parfait qui ne rend dingue ! La maniaque c’est moi ! Tellement que mes amis m’appellent Monica !
    Chez nous les murs sont assez vides aussi et je suis à l’affût du truc déco qui fera classe dans la caze.
    Pour les enfants j’ai trouvé mon bonheur chez Ikkkeeaaaaa et sur Verbaudet. Cher verbaudet c’est chouette pour les tites fées. Ya pas mal de choix, des normaux, avec effet miroir, en relief, bref de quoi faire pétiller les yeux de ma petite fée à moi.
    J’aime beaucoup les carrés qui s’éclatent sur le mur…on a l’impression qu’ils ont envi de s’étaler d’avantage pour décorer toute la maison!!!
    Aller on like,on partage et on surlike parce que c’est beau simplement!!!

  7. so says:

    Voila un billet sponso qui m a bien plu pour une fois!! le rendu des cubes est très joli, je ne suis pas intéressé je laisse donc les autres jouer… moi j aimerai avoir un amoureux un peu plus maniaque mais pas trop ( juste qu il mette au sale ses fringues à laver en fait)parce que je supporte pas qu on fasse mon ménage ( j ai gardé ma femme de ménage 6 mois après mon accouchement et j ai fini par la renvoyer j avais jamais eu une maison aussi sale…)

  8. so says:

    pourquoi quand je te laisse un message je suis représentée par un espèce de crabe fantome avec je sais pas quoi sur la tete (un cerveau qui ressort donc qui sert à rien? une permanente toute chelou?!!) remarque je suis cancer bien vu pour le crabe lol

  9. so says:

    ha mince normal je croyais être sur le blog de miss brownie et j avais jamais laissé de commentaires sur ton blog j comprend mieux maintenant ( le crabe etc) bref désolée…

      • cranemou says:

        et pour l’explication, ca sera ton avatar chez moi, à moins que tu ne t’en choisisse un lié à ton adresse mail sur le site gravatar, à ce moment là, des que tu commenteras avec l’adresse mail que tu as enregistré, tu auras TON avatar à toi :) (sur la plupart des blogs en tout cas)

  10. missrelie says:

    SALUT
    je tente ma chance! je suis dingue d’elephant et de poupees russes alors je me laisserais bien tenter par ça : http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-retro/stickers-motif/produit-stickers-poupees-russes-1658.html
    pour mettre dans le fond de ma bibliotheque!
    jaime vos deux pages facebook pseudo aurelie missrelie
    merci pour cette decouverte
    bises
    jai egalement partage : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/274483219330559

  11. LouMaloé says:

    Alors ça c’est rigolo parce que j’ai passé ma soirée d’hier à flâner sur leur site parce que vu qu’on vient de refaire l’entrée il faut bien meubler ces grands murs blancs!!!! Il faut dire que ça fait un bon moment que je veux commander sur leur site et je n’arrive pas à franchir le pas alors avec un bon d’achat c’est sur que je me lancerai….!!
    Leur stickers qui me fait le plus de l’œil c’est celui avec les oiseaux perché sur leur fil http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-retro/stickers-motif/produit-sticker-oiseaux-sur-un-fil-1389.html, j’aime aussi beaucoup les phrases et celle que je préfère c’est celle-ci http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-citations/produit-sticker-citation-a-la-maison-c-est-moi-qui-passe-l-aspirateur-a-ma-femme-2048.html
    Aller je croise fort les doigts…!!!
    Et bien sur pour faire un super mauvais jeu de mot pour aller avec mon stickers préféré et bien je gazouille par ici https://twitter.com/JulietteLouMalo/status/245124331926061056….hihihi je sais c’est nul…!!! Mais j’avais prévenu…!!
    Merci à toi pour ce super concours!!!

  12. seb158 says:

    Coucou
    Super ce concours
    Moi y en a un qui m’a fait trop rire, c’est celui des wc (toilets00152)

    Bon, c’est sur que mes enfants vont se demander ce que ça signifie mais mes potes eux comprendront…

    Relayé sur Twitter @seb158
    Et sur FB Seb Lec

  13. Vinie says:

    Hello ! :)

    Timinoo a des stickers dans sa chambre, un grand lion qui se balance sur une balançoire (merci VertBaudet) et des petits animaux de la savane qui se décollent tout le temps (pas merci Oxybul !).

    Si y’en a bien un qui me fait triper sur le site c’est celui-ci : http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-deco/stickers-wc/produit-stickers-wc-j-adore-ton-petit-cul-5921.html
    A mon avis, les gens qui viendraient faire la petite ou la grosse comission chez moi se marreraient :D

    Merci beaucoup !

  14. nv says:

    salut,
    Merci de m’avoir fait découvrir ce site : les stickers sont juste magnifiques.
    J’ai eu un faible pour celui intitulé « feuilles volantes » alors je tente ma chance.
    Ceux pour enfants sont superbes impossible de faire un choix, j’en prendrais la moitié!!!!
    Merci pour ce concours, c’est sympa de nous en faire profiter

  15. lapetitevache2 says:

    mon loustic serait fin heureux avec ceux du thème pirate : la barque et les pirates , il adorerait ! même si il y en a d’autres que je choisirais bien pour moi :)

  16. Lothylou says:

    Bonsoir!!
    Dis donc c’est super mega bien range chez toi!!!
    Waouhhh
    J aime bcp les stickers de ce site, j ai déjà commande.. La livraison avait ete un peu longue, mais je n avais pas ete déçue!!!
    La j hésite dans mon choix de stickers pr les enfants , mon petit Doudou de 24 mois, avec une chambre bleue et orange, ne regarde pas la tv (a mon grand désespoir et n a donc pas de héros enfantin…)
    Et les filles ont grandie…. 7 et 9 ans… Dc j sais pas trop
    Bref bon concours ;)

  17. Lisbei says:

    Hello m’dame !
    Ah la la, c’est un tuerie le site que tu nous présentes aujourd’hui, j’ai regardé seulement deux pages de stickers enfants, et déjà 4 produits dans mon panier !
    PAr exemple, le nénuphar, trop chouette, même si mes gremlins n’ont pas de paroi de douche vitrée à décorer :
    http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-enfant/stickers-ocean/produit-stickers-nenuphar-et-sa-libellule-2348.html
    Ou les panneaux pour voiture, princesse ou pirate, j’adore, ça change de ce qu’on voit habituellement :
    http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-enfant/stickers-feerique/produit-sticker-automobile-princesse-a-bord-1519.html
    http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-enfant/stickers-pirates-et-stickers-marins/produit-sticker-automobile-pirate-a-bord-1507.html
    Et puis, mon frigo a quelques bosses, pour camoufler tout ça, de jolis gâteaux feraient l’affaire :
    http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-enfant/stickers-gateaux/produit-stickers-planche-de-muffins-6070.html
    Bon, je crois que tu as compris, je craque sur tout, quoi !
    Alors, je participe avec plaisir à ce jeu, et j’ai partagé sur ma page Fesse-Bouc :
    https://www.facebook.com/marianne.lingenheld
    Bises, bonne semaine et merci pour le concours et la découverte !

  18. Manu says:

    Carrément canons!
    (Autant l’appart que le sticker!)

    Je m’étais inspirée du sticker « petit monstre pixel » que tu as choisi aussi, pour relooker un tabouret pour mon pré-ado. Et il avait flashé sur celui-ci : http://www.idzif.com/idzif-deco/nos-createurs/paristic/produit-stickers-new-york-au-trait-6383.html , le New York au trait, pour sa future chambre (pour mettre en tête de lit).

    J’aime bien peindre/maroufler/relooker…
    J’ai failli te mettre un com concernant les bureaux d’écoliers. Mes 2 « petits » ont des vieux bureaux d’écoliers récupérés pas chers que j’ai repeint (inspiration ici: http://www.lesgambettes.fr/ ) et les commodes « suédoises » de mon pré-ado sont aussi un peu moins passe-partout avec juste une bande de papier noir collant… Bref.

    On a envie de voir le reste de la maison-témoin!!!
    God Job !

  19. Manu says:

    Oups mon 1′ message n’a pas été approuvé sans doute…
    J’aurai pas du mettre un lien je pense, re-oups…
    Bon ben moi j’aime quand beaucoup ton chez toi, et les stickers!
    À nouveau good job!

  20. zaz says:

    Benh moi j’aime bien celui que tu as choisi vu que chez moi c’est assez contemporain…

    Donc le carré mambo, reste à choisir la couleur !

  21. marley86 says:

    Coucou, merci beaucoup pour le concours, moi je suis adepte des stickers, il y en a partout chez moi! J’aime beaucoup celui là pour mettre dans ma cuisine : Sticker citation : La gourmandise commence quand on n’a plus faim http://www.idzif.com/idzif-deco/stickers-muraux/stickers-citations/produit-sticker-citation-la-gourmandise-commence-quand-on-n-a-plus-faim-1923.html
    Je partage:
    https://twitter.com/fanyleroy/status/246534448517087232

    https://www.facebook.com/fany.leroy.5#!/fany.leroy.5/posts/207378989393652

    bon week end!

  22. corinneb says:

    Bonjour
    merci pour cette découverte car je veux refaire la chambre de ma grande pour sa rentrée en 6 ème
    et du coup en parcourant le site ça me donne des idées de déco … j’aime beaucoup le ton griosé de certaines pièces
    j’aime beaucoup ce stickers http://www.idzif.com/idzif-deco/nos-createurs/paristic/produit-stickers-cheval-de-bois-orne-6106.html
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux et je relaie https://twitter.com/lanormande2011/status/246858316150616064
    j’inscris ce site dans mes favoris!!!
    merci et bon week end

  23. MissGeraldine says:

    Bonjour Cranemou,
    je me permet un petit retour en arrière de quelques mois parce que j’étais sur le point de commander des stickers chez idzif pour la chambre de mon futur fils pas vraiment pressé de pointer le bout de son nez :-) (DPA demain et toujours rien …)
    Et en lisant certains commentaires sur internet, il s’avère que ce site ne semble pas terrible tant au niveau du service que de la qualité. A l’époque, quand j’avais lu ton article, j’avais vraiment été emballée et avais flashé sur plein de stickers mais là j’avoue être un peu refroidie … Du coup, je voulais savoir ce que donnaient les stickers que tu as chez toi, est ce qu’ils collent toujours, est qu’ils se sont dégradés ?
    je ne sais pas si c’est possible d’avoir ton retour mais ça m’aiderait parce que j’ai vraiment adoré les stickers trouvés mais étant donné le prix je ne voudrais pas me planter …
    Je te remercie en tout cas de ton retour et encore bonne continuation pour ce blog qui me fait bien rire chaque jour !!
    Bonne journée !!

Laisser un commentaire