Tu pues le chat? bah je sais pas (cadeau)

J’ai un soucis d’odorat.

En soi, on s’habitue très bien à ne rien sentir puis, tout à coup, à être ultra sensible aux odeurs. Il y a seulement une chose que je regrette, par dessus tout, et ce n’est pas les odeurs de relan de lait, ni des couches au contenu atomique. Je n’ai pas de souvenir olfactif de mes enfants. Pas assez pour enfouir mon nez dans leurs cous et me souvenir de leurs petits poings fermés, leurs gencives édentées ou leurs cheveux si fins…

Pour ruser (parce que je suis trop maligne parfois), j’utilisais souvent des petits parfums spéciaux pour bébé, parce que ces odeurs là, je pourrai les retrouver, si un jour mon odorat se mettait à fonctionner correctement, ou quand il se met à re-fonctionner pour une raison inconnue pendant quelques heures…

Quand on a ce genre de soucis, ça nous dérange vraiment de re-sentir certaines odeurs. La moindre odeur de transpiration ou de mauvaise haleine nous donne la nausée, une poubelle qui traine a être ramassée dans la rue et pof, on ne supporte même pas d’ouvrir la fenêtre.

Mais les bonnes odeurs, on s’en shooterait, parce que ce sont celles-ci qui nous manquent. Les bonnes odeurs de cuisine, le parfum de maman… et le cou des enfants.

C’est avec un peu de cette addiction artificielle que j’ai accepté de recevoir le nouveau coffret Bébisol, et je suis ravie que mes enfants me rappelle chaque matin de leur en pschitter un coup dans les cheveux, le cou ou le T-Shirt (j’ai des enfants un peu bizarres), même s’ils sont un peu grand, j’ai le droit: j’ai du retard dans le snif de cou de greffon à rattraper!

Pour la peine, vous pouvez vous aussi essayer ce coffret composé d’un flacon de l’eau de toilette Arthur et Lola et de la peluche associée, avec en cadeau bonus une peluche géante Arthur et Lola (dimensions : 70x40x32 cm)

Pour cela, je vous laisse me dire en commentaire que vous participez.

Le gagnant sera tiré au sort. Vous avez jusqu’au 2 octobre pour jouer.

A votre bon cœur, vous pouvez partager ce petit concours autour de vous, vous pouvez toujours aimez la page facebook de Cranemou si ce n’est pas encore fait, vous pouvez dire à vos amis Lyonnais de venir découvrir Onlygones et aimer la page Facebook associée au passage (enfin, bref, me soutenir à bout de bras quoi ;) ).

Mais évidemment, je sais que vous n’oublierez pas de voter de toute façon… hein? (mais si, j’explique ici pourquoi faut voter… ou pas, pour ce blog tellement fantastique…huhuhu)

 

EDIT du 7/10/12 (pardon, je suis en retard):
La gagnante est Touwity
Bravo et merci à tous.
TRès vite un nouveau cadeau spécial Noël et un autre spécial femme (parce que zut à la fin, les mioches ca va hein!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

93 comments

    • jessica says:

      j’y pensais justement ce matin à acheter à mon loustic du parfum rien que pour lui, monsieur prend un malin plaisir à me piquer mon déodorant dès que j’ai finis de l’utiliser comme tout les matins ( évitons d’embauner mes collègues de bureau). en plus c’est un roll on qui prend le soin d’ouvrir et de s’étaler partout sur le t shirt genre 5 min avant le départ à la crèche. lol

  1. cécile says:

    ohhhh ça sent tellement bon un petit enfant parfumé :) et j’ai plein de cadeaux de naissance à faire, ça me ferait plaisir de gagner… à moins que je le garde pour mes jum’s…

    merci Natacha :)

  2. Oriane says:

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Je tenterais volontiers ma chance pour mon petit bonhomme qui adorerait ce singe !
    Désolée, je ne suis pas sur facebook, alors je ne peux pas liker les pages. Par contre, ça ne m’empêche pas de voter via ton blog (il m’indique bien que mon vote a été pris en compte). D’ailleurs, bonne chance à toi aussi !

  3. Dexterina says:

    Je n’ai pas encore tester le parfum pour mes louloux (presque 3 ans pourtant!!) c est vrai que je n’avais pas pensé au fait que, plus tard, on oubliera cette odeur de bébé…
    Je me retrouve souvent a sentir ses ancien vêtement de bébé et à me dire que mon grand n’a pas la même odeur que ma petite même lorsqu’il été bébé…chacun a sa propre odeur et l idée du parfum peut être sympa!
    Je me souviens avoir été nostalgique quand j’ai retrouvé un reste de gel douche avec une odeur particulière que j utilisais pour mon fils…
    Bref, de quoi faire chouiner tout ça finalement :D
    Je joue donc avec plaisir ! (surtout qu’ici, nous sommes fan de parfum (enfin JE surtout) et de peluches!! :)

    Merci

  4. Fantomette says:

    Bonsoir, merci pour ce concours auquel je tente ma chance avec plaisir. Car si je gagne, mes jumeaux ne se battront pas pour avoir LA peluche puisqu’il y en a deux, géniaaaaal donc ;-) Et cerise sur le gâteau si je peux en plus les parfumer tous les deux car ils adorent ça (oui oui à 21 mois… !). Fan sur FB avec le pseudo Fanto Mette, j’ai bien sûr partagé cette info ici : https://www.facebook.com/fffantomette/posts/350895968333267. Il n’y a plus qu’à espérer… ! Très bonne fin de semaine.

  5. bbeybouh89 says:

    bonsoir, merci pour ce concours, je participe volontiers
    j’aime les deux pages fb (stephanie cardoso) et c’est de bon coeur, j’ai également partagé sur fb et twitter et le meilleur pour la fin j’ai voté pour le blog ;)
    bonne soirée

  6. Carole M says:

    Bonjour, je tente ma chance pour mon petit bout qui sent déjà ultra bon au naturel (mère folle d’amour !!!)
    Merci pour ce concours et « a voté » ce jour et tous les autres
    ;-)

  7. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    J’adore les doudous, ils sont trop mignons !
    J’en ai profité pour voter !

  8. christelle d says:

    bonjour,
    je participe avec grand plaisir pour ma puce qui adore les doudous et le parfum ;)
    je suis fan des pages FB, j’ai voté pour ton blog et j’ai partagé sur FB.
    merci beaucoup pour ce concours !
    bonne journée !

  9. Nelvea91 says:

    Bonjour,

    Ravie de ce concours ! Ma fille de 4 ans est fan de ce parfum. Elle en a eu d’autres mais c’est vraiment celui-ci qu’elle préfére !
    Merci Cranemou !!

  10. mattéoeteléa says:

    Bonjour!
    Je participe itou!!! ben vi, c’est si bon le parfum de ses enfants, même s’il est artificiel ;-) au moins, quand ils seront plus grand et qu’ils ne voudront plus me faire de calinsd’amourquituent je pourrai sentir de nouveau leur si bonne odeur!

    Merci pour ce concours :-)

  11. Carine Mamjoza says:

    Bonjour!
    Je tente ma chance, pour mes 2 garçons qui sont (presque) des grands et ont perdu leur douce odeur de bébés… mais il y a des odeurs qui font comme un électrochoc, les petits vêtements soigneusement rangés, le gel lavant et même la crème pour les fesses irritées!
    Mon plus petit sera heureux d’adopter la souris, il adore les doudous qui sont presque aussi grand que lui.
    Merci pour ce petit jeu et ces chouette cadeaux!

  12. kat de cheapbutchic says:

    je n’ai encore jamais parfumé la mini , mais je lui mets parfois une creme klorane car elle sent trop bon. Je participe donc avec plaisir … et en plus double plaisir y’a du doudouuuuuuu avec.

    j’ai partagé sur fesse de bouc , aimé ta page et voté bien sur

  13. La Prune says:

    La loose de pas avoir d’odorat, ça doit être mortel, c’est tellement important pour moi… En ce moment, dehors, ça sent l’hiver, l’humus, le feu de cheminée et le pain chaud…

    J’adore les parfums de bébé, j’ai porté du tartine et chocolat jusqu’à mes 15 ans :-)

    Merci pour ce super jeu !

  14. AnneLaure says:

    Bonjour!
    Bah dis donc, c’est bizarre cet odorat qui fait des vas et viens comme ça! Ca doit pas être facile!
    Je veux bien participer à ce concours, j’ai pas encore essayé le parfum pour ma puce!
    Merci pour ce concours!

  15. Céline_r83 says:

    bonjour!
    Je participe également! Moi, j’ai un odorat de folie, avec une super bonne mémoire olfactive: une odeur et je suis immédiatement projetée dans mes souvenirs. J’espère que mes loulous auront le même don. du coup peut être pourront-ils faire de ce parfum un souvenir d’enfance!

  16. Marjolaine Mamour says:

    Hello !

    Moi j’ai un bon odorat, surtout en ce moment avec la grossesse… !
    Mais ici, c’est pareil, mon Minus met régulièrement du parfum, du Mustela… On est shootés au Mustela ici.
    Du coup je connais pas le parfum de bébisol et ça me dit bien de l’essayer, histoire de varier les plaisirs quoi !

    Merci pour ce concours qui sent bon le bébé !

    PS : J’ai bien voté ;-)

  17. Maman Etc says:

    Coucou,

    Merci pour ce nouveau concours, j’adore j’adore!!!

    Le coffret est super, et la souris trop mignonne se serait trop chou en déco dans la chambre de bébé :)

    Merci encore+++ Je suis fan sous Maman Etc ;)

    Biz
    bonne journée

  18. Vinie says:

    Coucou !

    Rhoooo je participe avec plaisir ! Il est trop joli le singe ! Je suis sûre qu’il fera des ravages auprès de Lù ici (qui est trèèèès peluche ^^).

    Merci beaucoup ! :)

  19. Sarounette says:

    Je participe aussi ! Pas encore essayé le parfum sur mon petit loulou, mais j’ai très envie de la faire. Je pense qu’il y sera sensible. Depuis mon accouchement fin juillet, j’ai troqué mon parfum (le même depuis 20 ans ) pour quelque chose de plus léger et frais (l’eau dynamisante offerte par ma collègue); l’autre jour je remets mon parfum (besoin re-sentir cette odeur de Moi) et bien mon ptit loulou de 2 mois, m’a reniflé de façon bizarre…. trop drôle !

  20. Desperate Houseweasel says:

    Sans mon odorat je suis perdue, moi! Je l’ai perdu pendant un mois, ainsi que le goût des aliments, après ma césarienne cet été (surement dû à la morphine que j’ai reçue), c’était pas joyeux ! Heureusement c’est revenu…

    Alors même si de l’odorat j’en ai, je participe volontiers, et j’avoue, c’est surtout pour les peluches! Ma grande Chouquette a une peluche singe à laquelle elle tient beaucoup, qui ressemble à celui-là, et ma petite Louloute a eu un doudou souris un peu comme celle-là !

    Bon tout ça pour dire, merci pour le concours et désolée de raconter ma vie !

  21. Zazou says:

    Coucou !
    je joue !!!
    et alors quand tu sens rien de rien, t’as quand même l’envie de manger ou pas ? parce qu’il parait que c’est une composante importante du gout des aliments.
    (question peut être bête …)

  22. MellePopCorn says:

    Un petit commentaire pour une petite participation :-) Rien que pour avoir la chance d’entendre ma fille de 2 ans et demi me demander un « spicht » de parfum ;-)
    Merci !

  23. sc says:

    Je suis fan des odeurs d’enfants, je me suis longtemps parfumé au parfum Petit Bateau -oui je ne suis plus toute jeune- et j’étais verte qu’il soit arrêté. Depuis je parfume ma fille avec le Bonpoint et j’avoue lui en piquer souvent. Mais le premier parfum et même cadeau reçu par ma fille fut le arfum Arthur et Lola avec deux charmants chiens en peluche qu’elle a aujourd’hui en doudou. Je participe donc avec plaisir

  24. bebe2b says:

    Bonjour et merci pour ce jolie concour je participe avec plaisir pour mon futu bebe qui arrivera en debut d annee bisou et merci
    ps j aii voter bisou

  25. Helena says:

    Bonjour!
    Je participe avec plaisir a ce tendre concours,si je gagne ca fera vraiment plaisir a une amie qui a un mignon Adam.
    -j ai like les 2 page FB avec le pseudo:Jens Ken Lundstrom.
    -je n ai pas oublie de voter pour toi.
    -je suis inscrite a ta newsletter
    -j ai aussi tweete le message:
    https://twitter.com/irjas1
    Helena ‏@irjas1
    Tu pues le chat? bah je sais pas (cadeau) http://p.ost.im/p/d6FCAX via @cranemou
    Merci ma belle pour ce joli concours!
    Bises

  26. 2crapouilles says:

    bonjour,
    à mon tour de tenter ma chance pour parfumer mes 2 loustics mais aussi pour la petite bouille sympa de la peluche
    A bientôt

  27. Sandra says:

    Bonjour,
    Je participe au concours.
    Je n’avais jamais envisagé ne plus rien sentir, à fortiori ne plus sentir l’odeur de mes 3 lulus … le texte d el’article m’a rappelé ma chance, merci :-)

  28. marinette dupoivre says:

    coucou
    je participe aussi avec grand plaisir pour mes jumeaux :)) j’ai voté par la même occasion je te souhaite de réussir lol
    merci

  29. missrelie says:

    hello
    alors je n’ai pas de pb de nez et jaime cette odeur!! je tente ma chance et justement on solicite pas mal la petite souris pour roxane6 ans alors pourquoi pas une souris en peluche pour yann 16 mois et camille 4 ans!
    bises

  30. Dauleu Anne says:

    Bonjour, ça fais un moment que je recherche un parfum pour mon petit garçon qui aura 5 mois demain et en plus il adore les peluches donc ce serai parfait!

    Je participe et merci pour ce concours!

  31. Mutti says:

    Coucou !

    Je viens de voter, j’ai oublié hier, honte à moi ! :( Je suis déjà fan de toutes les pages et pourtant je ne suis pas lyonnaise ! ;)
    Je n’ai aucun souci d’odorat, bien au contraire, ça m’a d’ailleurs perdu pendant mes 2 grossesses… je me suis souvent retrouvée la tête dans la cuvette après avoir senti café, plats cuisinés… J’adore sentir le cou de mes enfants, leurs cheveux après le shampoing, je participe pour gagner le coffret Arthur et Lola, je ne connais pas du tout !

    Bisous

  32. djaj says:

    hum, je participe, tout en me disant que 3 crapauds roses parfumés ça serait vraiment la classe internaionnale… Et que 2 peluches pour 3 fauvettes, même si elles sentent bon, vaut peut-être mieux pas que je gagne ?!
    (oui, j’ai le surnom animalier facile avec mes poussinettes… qui sont aussi mes petits chats, mais not smelly cats, je sais avec quoi je les nourris, enfin, je me comprends quoi !)

  33. Alexandra J. says:

    Mais qu’est-ce que j’aaaaiiiime découvrir que tu organises un petit concours ! Alors en bonne fan de ton blog, je participe volontiers ;-)

  34. Pauline R. says:

    Bonjour!

    Quand on me parle de parfum pour bébé j’ai tout de suite à l’esprit le « tartine et chocolat » que ma marraine m’avait offert pour mes un an. J’ai 30 ans et je l’ai toujours. Le flacon et la marraine!! J’ai moi même offert ce parfum à ma filleule Noël dernier avec la grosse peluche hérisson!

    Je participe à ton concours pour essayer ce parfum d’Arthur et Lola! La peluche est toute mignonne en plus!

    Merci pour ce joli cadeau.

    Ps: a voté

    Belle journée.

  35. karine says:

    coucou
    oh oui je veuxxxx participer , pour ma toute mini nièce qui est née il y a 2 semaines , sinon c’est ok je suis fan des pages ( karine travkine) et meme que j’ai voté (mais ca tu le sais déjà ;) )
    Merci pour ce concour

  36. mamanzazou says:

    Bonjour,
    Allez je tente ma chance parce que moi j’ai très bon odorat (c’en est même parfois gênant) et j’adore quand ma poupette sent le baby.

  37. sandrinett' says:

    Misère, misère, misèreuhhhh, ils puent mes doudous ! c’est une infection ! en plus ils sont home made alors ils sont crados, puants et délabrés ! je sais pas si les parfumer va arranger le truc, mais l’espoir fait vivre
    merci cranemou !
    moi ma louloute a ben et bien innondé la classe ! c’est le stress ai-je dit à l’Atesm (sylviane c’est facile à retenir)

  38. Leeley says:

    Bonjour

    Je participe pour ma fille qui aime faire comme sa maman et sa grande soeur ,elle aime aussi mettre du parfum et ça évitera qu’elle pique celui de sa mère !!

    Merci et bonne chance à tous

  39. Etincelle says:

    Bonjour bonjour,

    Je participe, oui oui oui ! Je pschitterai ma fille (et moi un peu) (on a le droit hein ?!). Et puis aussi on câlinera la peluche géante (assortie à sa chambre, et oui !).

    Merci pour ce concours, ici on croise fort les doigts.

  40. Lulu says:

    Coucou,

    Je tente ma chance car j’hésitais à mettre « un petit parfum » sur la liste au père Noël de Mini. Maintenant qu’il est moins petit, j’aimerais bien qu’il ait aussi son parfum à lui, pour faire comme papa :)

    Merci pour ce concours

  41. marijul says:

    Je participe volontiers!
    Moi aussi un snif du cou de mes poulettes me redonne toute l’énergie perdue les heures précédentes…
    Merci pour le concours!

  42. hauville julie says:

    Coucou,
    Merci pour ce concours.
    Je tente ma chance pour ma puce qui va pointer le bout de son nez dans quelques mois… Je trouve cette gamme trop choupi!!!!!
    C’est trop chouette!
    Merci encore pour ce concours.
    Bon dimanche et à bientôt.

  43. Lilyseparfume says:

    C’est une odeur que meme les enfants apprecient de retrouver plus grands, j’ai toujours la bouteille de mon premier parfum que j’ai recue pour mes 5 ans. Je participe donc au concours pour mes cadeaux de naissance. Et mille mercis pour le blog!

  44. marley86 says:

    Coucou, merci beaucoup pour le concours, je participe pour ma fille qui adore le « sens bon » comme elle dit! A bientôt

  45. cottleya says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Encore merci et bonne continuation.

  46. aj3eg says:

    Bonsoir je participe avec plaisir à ce joli concours.
    Je suis fan sur facebook : alexandra waterlot epouse gerard.

    Merci et bonne soirée

Laisser un commentaire