Test et avis sur le MagicBed: un lit de voyage magique? On dit Banco ou pas?

Avec un nom pareil, je m’attendais à recevoir une sorte de Graal de la sieste enfantine et de la nuit parentale.

Le MagicBed, c’est ce dont on a tous rêvé au moins une fois en dépliant un lit parapluie.

Flash Back.

Il y a quelques années, on découvrait avec extase la tente Queshua, cette tente que tu lances au milieu d’un champs et qui, en trois seconde, se montait. Seule.

Depuis, j’ai toujours voulu une tente Queshua. Je ne suis jamais partie camper, mais j’en veux une quand même, parce que. Parce que monter une tente, c’est la misère. Parce que porter une tente, c’est bon pour la scoliose aussi. Parce que monter une tente en 3 secondes, c’est autant de gagner face à un orage (ou une attaque d’ours, on sait pas).

Bref, je parle tente parce que, bien évidemment, ça m’a beaucoup trotté dans la tête quand j’avais les pattes en l’air dans le lit parapluie en le traitant d’abruti (pour pas être plus vulgaire) sans arriver à le mettre à plat au niveau du couchage. Et ces maudits clips qui se clippent jamais sur les côtés. Argh.

Du coup, quand on m’a proposé de tester le MagicBed et que j’ai pris conscience que mon vœu avait été exaucé, j’ai dit banco.
C’est la marque de puériculture Outlander qui l’a créé, et je ne leur serai jamais assez reconnaissante de s’être penché sur la question, au nom de tous les parents galériens du lit pliant!

Ce lit, c’est simplement l’idée qu’on attendait tous pour les parents, et plus « que » pour les campeurs.

Un lit de 3,4 kg qu’on « lance » dans la chambre et « pouf » il et monté. Dois-je vraiment faire un dessin pour vous dire à quel point c’est pratique et anti-prise de tête?



Les plus:

Sa légèreté, son dépliage ultra rapide, son matelas auto-gonflant de 6cm étonnamment confortable, son look (très girly pour Clapiotte, mais j’adore celui à pois aussi), sa dimension tout à fait honorable une fois déplié, je pense que l’enfant peut y rentrer jusqu’à 3 ans facile (100/60cm)*.
La norme européenne NF EN 716 qui est la norme « Lit pliant pour enfant » a été attribué à ce lit, seul « pop-up » à en bénéficier!

Les bofs:

le pliage est quand même plus compliqué que le dépliage, mais on s’en doutait. J’ai pris le coup de main au bout de 4 utilisation (comprendre: j’ai su le faire sans avoir à regarder la video au ralenti sur youtube), ceci dit, ma tente de plage pop-up, elle, n’a jamais pu être repliée, preuve que le MagicBed est un chouilla mieux pensé quand même!
Une fois plié, il est très plat mais aussi tres grand (70x72cm). Quand on n’est pas grand (comme moi), c’est quand même une belle taille et assez encombrant à transporter. Des lanières pour le porter en sac à dos auraient été un plus.

*Le fait qu’il soit « conseillé » pour ds enfants de 80cm maximum. Bon, là, c’est pour les normes de sécurité, on est bien d’accord, parce que vraiment, Clapiotte peut encore dormir dedans au moins 1 an, et c’est bien pratique quand on pense aux amis qui n’ont pas de barrière de lit (vous savez, les gens qui n’ont PAS d’enfant!)

BILAN: j’adore le concept, le look, la praticité, la légèreté et le confort. Le seul bémol, vraiment, c’est son encombrement une fois plié quand on mesure 1m57… un système de portage le rendrait parfait à mes yeux pour les parents nomades (ou fêtards, je vous laisse nous mettre dans la catégorie adéquate)

Pour suivre l’actualité d’Outlander, çà se passe sur leur page Facebook!

 

Aller, une démo pour la route:


Prix de vente conseillé: 99€

 

 

Lit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. crisprolls says:

    on lance dans la pièce mais faut avoir une grande piece sinon tu te le prends dans la tête le lit ? parce que les chambres des hotels/résidence ne sont pas super grandes.
    j’avoue cependant m »etre déja bien énervé à monter ce foutu litparapluie qui ne veut pas se bloquer grr.
    memanque qq cm aussi…;)

  2. Poulette Dodue says:

    La vidéo est génialissime !! Mes gnomes sont trop grands, mais je veux ce lit !!!! Pour les petits potes qui passent, neveu d’amur…

  3. Lisbei says:

    Il a l’air vraiment super bien … mais trop cher pour moi, je vais donc continuer d’user les lits parapluie jusqu’à la corde … en attendant que Décathlon pique l’idée et nous sorte le même pour 49,99 euros …
    Bises !

  4. larchotte says:

    dans le même esprit, mais en plus compact, le lit popup chez oxybul
    il tient dans le panier de la poussette streety
    et il est super leger

    • cranemou says:

      oui, mais le lit PopUp de chez Oxybul n’est absolument pas adapté à un bébé de plus de 3-4 mois, celui ci est vraiment fait pour les plus grands aussi ;) (j’ai les deux ;) )

  5. lit says:

    Cette invention pourrait sauver mes vacances ! En effet, quand on choisit des séjours plus aventure, faire dormir les petits devient vite problématique. Du coup, rapide, simple et pratique ce lit pourrait me soulager. A titre d’info, j’ai rédige moi-même un blog conseils pour choisir son lit : http://www.choisir-lit.fr. Bonne journée !

Laisser un commentaire