Je suis I-addict

Bonjour, je m’appelle Cranemou et je suis mac-addict.

Bonjour Cranemou.

J’ai commencé il y a environ 5 ans, tout à coup, mon PC m’a lâché, et je suis passé au MAC, pas par soucis de mode, mais parce que j’avais l’occasion d’en récupérer un d’une personne dont je tairais le nom mais qui ignore la fonction reset et qui, donc, pensait que ce Mac était mort, alors qu’en fait, non.
(Drapée de mon honnêteté, je lui ai dit, mais non, il m’a pas cru, de toutes façon, il lui fallait un 72 pouces là tout de suite).

J’ai trouvé ça super, parce que bien fichu pour une handicapé de l’informatique comme moi.

Alors, j’ai voulu un Iphone. Pour faire comme mes copines.

Et puis j’ai voulu un Ipad, pour faire comme… OH WAIT, je m’en sers SEULEMENT quand mes enfants me le laissent.
Et puis, et puis, j’ai rêvé d’un Mac Book Pro. « Ohhh ca serait super d’avoir un portable, ça serait bien, ça sera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

33 comments

  1. isa-monblogdemaman says:

    Houla, je suis pire que toi ! Je suis allée au magasin de pommes. J’ai pris le plus gros. Et finalement, je trouve ça pareil que le PC. Juste plus joli en fait.

    Et j’ai perdu un de mes articles (de boulot) à cause de lui hier alors on est un peu fâchés là…

    • cranemou says:

      le con. Pomme verreuse aussi! t’as choisi un pommier bizarre 😉
      (les Sony et les samsung sont tres beaux aussi 😉 )

  2. athys1977 says:

    J’ai qu’un i-phone mais je me tâte pour l’i-pad… c’est grave docteur ? 😉
    je crois qu’il y a une épidémie en fait !
    mais pour moi pas de cachet exceptionnel (et c’est pas avec ma prime de vacances du boulto que je vais me faire plaisir, pas assez de sous !)

    le truc c’est que je voudrais bien regarder mes séries en streaming dessus et que apple et flash player sont pas très copains, mais si toi et tes amis addicts avez une solution, je prends !

    • cranemou says:

      alors là… ecoute, je suis pas pro, mais sur le mac de la maison, j’ai regardé des tas et des tas de series en streaming sans aucun soucis!!!

  3. Nanette says:

    Où l’on apprend que TOI AUSSI tu collectionnais les babies !!

    Bon, je ne suis toujours passée au Mac (on en avait parlé un soir sur facebook), mais j’ai un Iphone depuis un an et l’Ipad, on y pense. On se demande juste à quoi il nous servirait (mais je craque facilement sur des choses qui au premier abord n’ont pas d’utilité).

    Sinon je suis book-addict, accessoires de cuisine-addict. Mon prochain coup de coeur sera un Kindle, le plus sophistiqué !

  4. nanou says:

    si ca existe le macaddcit anonyme, j’inscris mon homme ! imac, ibook (pas pro, on a pas fait de pub nous !) iphone 4S… et mon vieux pc qui prend la poussière le pauvre…
    par contre pr les accessoires, il pioche en chine 😉

  5. lexou says:

    arf…je peux comprendre….ici je n’ai qu’un Iphone, mais je rêve d’un Ipad, l’emmener partout, je suis folle de ce truc chez les autres, le seul hic c’est que j’ai pas un sous en poche pour l’acheter…alors j’attendraus bien mes 30 ans, dans 2 ans quoi, d’ici la l’Ipad 12 sera sorti hein 😉
    Je comprend qu’on devienne accro a ces bestioles la, et tu as bien fait de te faire plaisir franchement, j’aurais resisté une demie journée je crois 🙂

    • cranemou says:

      ca fait quand meme mal de lacher autant pour ca 😉 mais bon, j’ai aps hesité tres longtemps je trouve!
      Je deviens sagesse avec l’age :))

  6. Maman Bobo says:

    Ahahahaha j’ai la même addiction et presque la même histoire! Mon premier Mac on l’a récupéré de la tante de Bruce qui n’achète que ça et comme elle en avait un nouveau, elle nous a refilé l’ancien. Puis au 30 ans de Bruce, on lui a offert un IMac. Et lui s’est offert un Iphone. Et à mes 30 ans, on m’a offert un MacBook. Et à noel, j’ai eu un Iphone et on s’est acheté un Ipad squatté par les gosses…
    Là, j’ai envie d’un nouveau MacBook, parce que j’ai envie… Mais je vais d’abord attendre l’Iphone5!

    Nous sommes irrecuperables…

  7. Bichette says:

    Moi aussi devenue Addict aux produits Apple, de l’Ipod à l’Ipad en passant par l’Ipad, l’IMac et cie… Mais voilà 15 jours, notre beau IMac nous a plantés là comme de vieilles chaussettes avec toutes nos photos, nos musiques, nos films, nos souvenirs en fait… Et évidemment, on m’avait toujours dit que Mac et Apple sont les plus fiables, ne plantent jamais (dixit le vendeur de la Fnuc) du coup, j’en avais pris le parti de zapper les sauvegardes… Maintenant je n’ai plus que mes souvenirs en tête et 3 ans de vie envolés, fais c… Comme quoi Apple c’est bien mais sauvegarder c’est mieux !!!

  8. Audrey says:

    J’ai commencé à la mort de mon Pc j’ai acheté un mac, puis un iPad mon troll étant trop jeune pour s’en servir moi je l’utilise énormément hihihi ( oui je sais il va grandir et me le piquer) et la je suis passé à l’iPhone 4s je suis rentré dans la boutique juste pour regarder parce que j’étais encore engagé pour un moment et je suis ressorti avec et des frais de résiliations. C’est grave docteur?

  9. FoxyMama says:

    Même addiction, je résiste envers et contre tous ces PC maniaques qui, comment autant de harpies, tentent de me faire basculer de leur coté! M’en fout que ça soit moins cher, je veux du Maaaac

  10. Soma says:

    On sombre progressivement dans la Mac-addiction !
    Un ipod, un iphone, un macbook, un ipad… le dernier « joujou », le truc que tu branches sur ta télé qui marche en bluetooth et qui met sur la télé ce que tu as sur ton ipad, macbook, etc…
    On sombre, on sombre… P-être qu’on vivra dans une pomme l’année proch 🙂

  11. Laetitia says:

    bonjour !

    mac-addict aussi pour moi : imac, iphone, macbook pro récemment et je suis tentée par l’ipad… pour ma moyenne fille qui pique sans arrêt celui de ses grands-parents !
    Je précise que ex-conjoint est mac-addict aussi !
    Vous l’aurez compris ma moyenne fille de 4 ans et demi aussi !
    1 frère sur 2 mac-addict aussi et nous avons converti nos parents !

    Suis pas sure que ça se soigne !

    En attendant si l’un ou l’une d’entre vous a un ipad d’occasion en bon état de marche, je suis preneuse !!!

Comments are closed.