Le « classe/ Pas classe » de la montagne (ça te gagne).

L’an dernier, on a testé pour la première fois la Montagne en été.

Comme on n’était pas sûrs, on a retenté l’expérience cette année. Direction, Les Menuires (bis répétita). On y est encore quelques jours, mais après une bonne semaine sur place, ça vaut bien un classe/pas classe en guise de compte rendu.

Classe: il fait beau, il fait chaud, le soleil briiiiille

Pas classe: J’ai la marque des chaussettes. Et du T-Shirt.

Classe: la bonne humeur des animateurs (mention spéciale pour l’humour et la patience de Joël et Thibault du Tir à l’arc)

Pas classe: l’humeur de certains vacanciers qui confondent « se laisser aller en vacances » et « être désagréable en pensant que tout leur est dû parce qu’ils sont en vacances, eux » (parce que toi, non, évidemment).

Classe: Clapiotte qui kiffe les matinées chez les Piou-Piou au point de ne pas vouloir partir quand on vient la chercher à midi.

Pas classe: Qu’elle donne l’impression de vivre dans une famille de dégénérés qui la tabassent tellement elle a pas envie de repartir. Sale gosse.

Classe: N°1 qui, pour la première fois, n’a pas rechigné à participer aux activités des « spots jeunes » et s’y est même fait des copains (youhou! Champagne!)

Pas classe: Bon, certes, il ne connait toujours pas leurs noms, mais je les ai vu, il jouait avec d’autres enfants de son âge!

Classe: la carte Multi Loisirs qui nous a permis de profiter de tellement d’activités qu’on n’en a même pas fait la moitié.

Pas classe: qu’il n’y ai pas un forfait 10jours, parce que le forfait 7 jours et le forfait 3 jours sont quasiment au même prix, et franchement… bon… pourraient faire un effort quand même!

Classe: faire du badminton…

Pas classe: …avant de se rendre compte que ça nous fait suer comme des veaux au bout de 3 minutes (comme quoi, reprendre le sport 1 mois avant, ça suffit pas)

Classe: faire une visite à la ferme avec les enfants et vouloir y boire un petit café au soleil, les pieds au milieu des veaux et des biquettes, avec comme fond sonore les cloches des vaches et les grognements de cochons.

Pas classe: se trainer un nuage de mouches pendant des heures après notre retour (rapport à notre odeur) et des enfants réclamant l’adoption immédiate de 3 lapins, deux cailles et un veau.



Classe: être lookée comme une ado de 16 ans en pantacourt, T-Shirt et sweat à capuche pendant une semaine et se trouver trop cool.

Pas classe: Que les jeunes de 20 ans m’interpellent en me disant « Madame », leur dire que ça pique un peu le « madame », là, et les entendre nous balancer « bah ouais, mais bon, vous avez quel âge? ». Et mourir.


Nan? Vraiment?

Classe: N°1 qui, donc, a perdu ses diabolos (les trucs que les ORL leur mettent dans les oreilles pour qu’ils soient moins sourds, nos mioches) et rattrape son retard en nage dans la piscine sous l’eau comme à la surface (au passage, merci les nageurs français pendant les JO, source d’inspiration et e motivation pour N°1 sur ce coup là)

Pas classe: devoir mettre un maillot de bain pour l’accompagner, donc. Avec la marque des chaussettes. Et du T-Shirt. Oui.

Classe: tomber pendant la grande braderie des commerçants avec des jeux gonflables, de l’animation, de la musique toute la journée.

Pas classe: ça ramène du peuple. AVEC enfants. On a eu envie de décéder sous les décibels aux alentours de 16h.

Classe: C’est définitivement un super lieu pour de bonnes vacances en famille.

Pas Classe: Avec des potes, même s’ils ont des enfants, ça doit quand même être plus festif, parce que bon, le coucher à 21h, c’était bof.

Classe: profiter des nuits à la fraiche et calmes en pensant au reste de la France qui dort dans un douillet et transpirant 28°c la nuit.

Pas classe: rentrer demain dans notre grande ville bruyante. Pire jour de canicule de cet été 2012.

L’an prochain, pour la troisième année, on y retournera, c’est certain!
Si vous voulez nous y retrouver, ça se passe aux Menuires, et tous les renseignements sont disponibles sur le site: http://www.lesmenuires.com/ete/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses pour “Le « classe/ Pas classe » de la montagne (ça te gagne).”

  1. Lucky Sophie 17 août 2012 à 16:08 #

    elle est trop classe ta photo à la robin des bois !

  2. Mimilady 17 août 2012 à 17:11 #

    Les Menuires, c’est toute ma jeunesse. Ta main gauche de tireuse d’élite cache au loin l’ex-appart’ de mes grands-parents!

  3. poppy 17 août 2012 à 17:55 #

    classe quand même!!!

  4. Papalion 17 août 2012 à 21:39 #

    Classe : ça fait des choses sympas à lire sur le net.
    Pas classe : chez nous, il fait encore plus de 28°C la nuit.

  5. Poulette Dodue 17 août 2012 à 22:04 #

    Caniiiiiiiiiiiiicule !!!!!
    Départ demain pour la tribu …
    Bises

  6. Auré Love 17 août 2012 à 22:29 #

    Et Donc « La Montagne Ça Vous Gagne » Lol
    Merci pour l’adresse!!!

  7. Nanette 18 août 2012 à 17:48 #

    Ca me branche bien. Parce que moi la montagne, ça ne peut être qu’en été (i hate skiing).

  8. Aurele 19 août 2012 à 19:18 #

    Nous aussi on s’est laissé gagner par la montagne l’été : La Plagne OK ; Val d’Isère : Ok! Comme ça maintenant on aime en hiver ET en été.
    Sinon : oui à Lyon c’est juste l’enfer-du-presque-40°C…. courage!

  9. Aurele 19 août 2012 à 19:23 #

    Au fait y a pire : la canicule à Lyon ET reprendre le boulot demain…. :(

  10. Lisbei 19 août 2012 à 21:53 #

    Sympa les vacances à la montagne, mon chéri allait tous les étés à Chamonix avec ses parents, et nous y retournons quelques fois … et c’est vrai que dormir à la fraîche, en ce moment, ça n’a pas de prix !
    Bises !

  11. Caro 20 août 2012 à 09:44 #

    Génial !! tout y est bien résumé et c’est tellement vrai ;) Nous ça fait 7 ans qu’on va à Val Tho tous les étés, et on y retourne l’année prochaine !!!

  12. Indépendance Royale 20 août 2012 à 15:15 #

    ah la montagne ! ce n’est pas pour tout le monde :)
    stéphanie

  13. bbflo 20 août 2012 à 18:07 #

    c’est vrai que c’est hyper sympa, la montagne, l’été, y’a plein de trucs à faire !

  14. Madame Moustick 28 août 2012 à 15:52 #

    Très classe ces vacances !

Laisser un commentaire