A défaut d’avoir un corps de rêve, je ferai de l’Esprit….

Je suis invitée à un mariage.

J’adore les mariages. vraiment, je suis complétement fan. A tel point que je comprends tout à fait certaines personnes qui s’adonne à ce sport méconnu étant l’incruste aux mariages.

Ceci dit, je n’en suis pas encore là.

Pour une simple et bonne raison que les mariages me mettent dans un stress pas possible.

Il faut dire que pour le mien, je me suis tellement pas pris la tête que j’espere toujours que ca sera le cas pour ceux qui auront la bonté de m’inviter au leur.

Pas de plan de table, pas de thème, pas de fontaine à champagne et des converses blanches en guise de chaussures de mariée… Voyez, j’adore les mariage pour une seule raison: c’est une belle fête. Et j’aime faire la fête.

Sauf que pour la plupart des gens, c’ets aussi un rêve de princesse, un truc super conventionnel et codé. Et du coup, évidemment, à moi de m’adapter. Je ne peux pas y aller en Converses quoi.

Non. Faut même que je m’habille vraiment bien parfois. C’est pas tout de faire de l’humour.

C’est le cas cette fois ci.

Et comme je sais que TOUT le monde sera super bien fringué, faut que je fasse honneur à mes amis. Aussi. Sauf que je n’ai pas vraiment une garde robe à faire pâlir Gaby Solis. A la limite je ferai pâlir un mec de l’Amour est dans le Pré. Et encore.

bref, j’ai lancé un appel sur Facebook histoire d’avoir quelques conseils pour trouver une robe qui pourrait convenir à mon physique d’ex sportive: petite, sans poitrine mais avec hanches de poney.

On m’a conseillé une robe « patineuse », je me suis vu faire des triples axels sur le Dancefloor mais n’ai pas encore trouvé mon Graal non plus.

Je suis allée me balader chez Esprit FR pour voir de quoi il retournait question mode, parce que ca reste pour moi une valeur sûre: classique, intemporel mais mode quand même (mais pas too much, je ne pourrai pas assumer) et je suis tombée d’amour devant ces deux robes:


Rapport que j’ai les talons de la même couleurs…

Ok, on visualise sans le blouson et les jambieres et on y est…. (bien que l’idée de pouvoir la porter à la cool me tente bien)

Je me tâte…. Mais l’horloge tourne et il va falloir que je prenne une décision……
J’opte pour une des deux? je continue mes recherches pour la patineuse que je ne suis pas?
En fait, si j’étais faite comme cette jeune femme, je me poserai nettement moins de questions, c’est certain!
Sinon, j’ai aussi vu des jeans pas mal et des pulls… mais je suis pas sûre que ça convienne!

Lien sposorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

30 comments

  1. la plumette says:

    Je vote pour la 2ème :-)
    T’as pensé à farfouiller sur e-bay ? j’ai trouvé des trucs sympas des fois…
    Bonne recherche et n’oublie pas de nous montrer le choix final !!

  2. Manny says:

    Bon, les gouts et les couleurs hein!
    Je trouve les 2 vraiment pas adaptées à un mariage et franchement pas terrible. Couleur, coupe, je trouve qui si on a pas le corps qui va, ces robes peuvent vite faire « mémères » si on a un peu de ventre ou de hanches qui dépassent sur les côtés (enfin, en vrai, les hanches ne dépassent pas, c’est juste que la plupart des femmes ont des hanches complètement normales, mais à côté d’un mannequin, forcément, ça dépasse pas mal).
    Je te l’accorde : je suis difficile et je manque d’imagination pour les mettre en situation.

    Bon courage pr les recherches.

    • cranemou says:

      bon, j’entends bien vos commentaires sur mes gouts douteux… mais faut développer hein, parce quepour vous, qu’est ce qui est adapté pour un mariage? (en fait, tous les mariages auxquels je suis allée, les filles avaient des robes de ce genre plus ou moins, en tout cas pour la longueur….)

  3. Helena says:

    Bonjour,J ai visite les robes sur Esprit et je les trouve toutes tellement belles ,si je devrais t aider a choisir(sur celles qui t ont fait flasher) j opterais pour la 1ere…
    Si je devais mettre une des robes j arracherais celle ci:
    http://www.esprit.fr/fr/femmes/toutes_marques/V_TEMENTS/robes/robes_citadines/H23822_259
    ou celle ci:
    http://www.esprit.fr/fr/femmes/toutes_marques/V_TEMENTS/robes/robes_citadines/H2S660_259
    Tu vas te dire,quel gout de ch….. mais moi je les trouve tres confort et classic!
    Bon,tu fais ce que tu veux, mais choisis qq chose d a la fois; beau ,confortable et qui degage ta personnalite!
    Amuses toi bien ,bises!

  4. Batice71 says:

    Moi non plus, elles ne m’emballent pas mais c’est pas moi qui vais les porter… Alors pour t’aider un peu, je dirai la deuxième car j’aime les couleurs ! Je suis plutôt Desigual, enjoy, one step (bref faut y mettre le budget mais je m’achète moins d’habits qu’avant avec 2 petits à la maison et une passion dévorante pour le scrap). J’ai aussi de la chance d’avoir une copine qui tient une boutique avec mes marques préférés et j’y trouve toujours mon bonheur !!! Mais là; je ne t’aide pas ;-)

  5. madamezazaofmars says:

    J’ aime beaucoup la deuxième et si en plus tu as des jambes canons, c’est gagné. Elle fait habillé mais porté avec un blouson en jean comme sur la photo, tu pourras la reporter n’importe quand, c’est pas le cas de toutes les robes qu’on achete pour une ceremonie et qui meurent doucement dans la naphtaline

  6. bbflo says:

    bon, moi les fringues c’est vraiment pas mon truc, dont j’ai pas vraiment d’avis sur la question…
    par contre je n’aime pas du tout les mariages (d’ailleurs on n’est pas mariés). je trouve ça hyper anxyogène, genre ça engage toute la vie…
    je sens que mon comm’ fait vachement avancer le schmilblik

  7. Madame Moustick says:

    Euh nous non plus on avait ni plan de table, ni thème, ni couleur, ni fontaine de champagne … C’était pas nous.
    Pour les robes, ne t’ayant pas vu en vrai, j’ai du mal à juger, mais moi ce dont je me souviens, c’est justement d’aucune tenue de mes copines. Donc prends un truc qui te plait et ça sera super !

  8. Poulette Dodue says:

    De la couleur !! Les mariages en blanc/beige/gris/noir c’est tristoune. Bon je sais que tu n’es pas « rainbow addict » comme moi, mais une robe sobre accessoirisée (tu oublis ton fouet !!) c’est classe aussi !
    Photo du résultat avec toi inside OBLIGATOIRE !

  9. Bouba says:

    je dirais la 2ème par rapport à la couleur! J’aime beaucoup la marque Esprit, mais pour moi qui suis grande, je n’ai jamais trouvé mon bonheur dans les robes car je les trouve trop courtes! J’aimerais en trouver une qui m’arrive au dessus du genou, et en général ça m’arrive plus haut et je ne me sens pas à l’aise!
    Je suis de mariage en novembre, il va falloir que je commence à chercher en septemrbe!

    • cranemou says:

      je vais faire la tournée des magasins avec une copine lundi, promis, si je trouve mon bonheur (et il va falloir que je le trouve, je vous fais un article dédicace ;) )

Laisser un commentaire