Préparer la rentrée les premiers jours de vacances

Ca y est, le soleil s’est installé, les enfants commencent déjà à s’ennuyer, on compte les jours avant le départ en vacances et on se demande si on va s’occuper de la liste des fournitures avant ou après notre départ.

Les vacances d’été et ses petites joies ensoleillées… ou pas. Non parce que la course à l’équerre et au protège cahier mauve 24*36 qui n’existe nulle part, sans parler de la gomme mie de pain qui nous coute un bras pour une utilité toute relative, faut quand même avouer que c’est pas le meilleur moment de notre vie de parents d’enfant scolarisé.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains se sont penchés sur notre calvaire annuel pour tenter de nous le rendre plus agréable. Oui, c’est possible, y’a des gens comme ça, ils font des brainstorming pour trouver des petites solutions pour nous rendre moins dingues.

Chez Carrefour par exemple, on a moyen de passer commande des fournitures en ligne et de venir les récupérer au Carrefour Drive grâce à Clic’List. Autant vous dire que je ne vais pas réfléchir longtemps plutôt que de errer comme un zombie au milieu des rayons accompagnée des 1324 parents qui auront décidé le même jour que moi de faire leurs courses de rentrée.

Si jamais vous êtes tombés sur un prof fumiste qui aurait oublié de remettre à votre enfant LA liste (ou si vous avez un enfant qui a perdu LA liste pendant que VOUS avez perdu les numéros de tous les parents d’élèves collectionnés pendant l’année)(rigolez pas, je connais des gens très bien à qui ca arrive), donc, Carrefour, toujours, vous propose la liste des indispensables de la rentrée en fonction du niveau scolaire de l’enfant avec un guide à imprimer. Sympa, même si évidemment, il vous manquera surement la gomme mie de pain, mais vous pourrez toujours voir ca à la rentrée, en général, le premier jour, on s’en sert pas trop (tout comme les 364 jours suivant). Tout est là : www.desprixbaspourunerentreezen.carrefour.fr !

Niveau cartable, là c’est au choix. Nous, on en a eu un chouette l’an dernier pour la rentrée au CP, donc on va le garder, même si N°1 a prouvé qu’être un cartable de marque ne garantissait pas sa pérennité, il fera bien encore le CE1.

Dans le cas où votre enfant serait pire que le mien et qu’il faille changer de cartable, sachez que l’ancien sac de classe de cotre enfant vaut 10€ en bon d’achat en magasin Carrefour et Carrefour Market . Avec l’opération « reprise cartables », vous le ramenez jusqu’au 24 juillet 2012 (limité à 5 cartables ou sacs à dos par famille) et on vous donne deux bons d’achat de 5 euros.

 

De quoi faire même de petites économies sur les frais des fournitures.

Je m’en vais quand même faire mes fonds de placard voir si je n’ai pas un ou deux sacs à dos à ramener pour une reprise.

Et je vous souhaite un bon courage pour cette épreuve supplémentaire qu’est le cochage de LA liste !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. Chris says:

    A noter que Auchan récupère aussi les cartables. En échange, vous aurez un bon d’achat de 10 €. De plus, ce cartable aura une seconde vie auprès d’un petit écolier.

  2. Famille d'accueil says:

    Belle idée pour le cartable, c’est bon à savoir! Mais, ô désespoir, la bout’chou insiste pour aller faire les courses de rentrée au supermarché car c’est « drôle » soit disant… Argh maudite rentrée!

  3. Anti Mère Poule says:

    Moi je suis des 2 côtés … Je dois cocher LA liste pour mon grand, et j’en ai fourni une à mes futurs petits élèves. Je sais que c’est parfois la prise de tête, mais j’essaie d’être le plus claire possible, de ne demander que l’essentiel, et je conseille de réutiliser les outils de l’année précédente. Par contre, j’avoue, je m’incline, je ne sais absolument pas ce qu’est une gomme mie de pain !!!
    Super, l’initiative de reprise des cartables, j’en avais entendu parler à la radio. Une dernière chose, entendre parler de rentrée et voir les rayons se remplir dès le 1er juillet, ça fout le bourdon !

Laisser un commentaire