Nuit en rose à Montmartre: un billet à boire avec modération

J’ai toujours prôné ma non appartenance au clan des vraies filles. Pour une raison inconnue, je n’ai jamais été fana de paillettes, froufrou et tout ce qui pouvait toucher aux princesses en général (du coup, je suis perplexe quant au comportement de Clapiotte à ce propos, mais passons).

En revanche, ça n’implique en aucun cas que je crache dans la soupe quand on m’invite dans un endroit classe, limite princesse.

Surtout quand on me promet que je pourrai y gouter des bons vins en faisant une pétanque. Une pétanque classe, pas une pétanque au bob ricard (mais je suis pas contre les petanques bob-ricard, faut juste que l’ambiance aille avec en fait).

Il y a un mois, je recevais une invitation assez inattendue, une soirée à l’Hôtel Particulier de Montmartre, une pétanque au soleil et une dégustation de vin, tout cela organiser par le désormais célèbre site vente-privée.com

Parce que Vente Privée propose aussi des vins.

Je le savais (nananère), mais je n’ai jamais commandé, parce que… bah en fait, le vin, je le bois bien, mais je ne m’y connais que très moyennement.

Dooonc, j’ai accepté. Mais non pas « que » pour boire, voyons, je sais me tenir!

Pour l’expérience évidemment. Et aussi parce que Montmartre… Montmartre me fait rêver de part son histoire… et je n’y avais jamais mis les pieds.

Je suis arrivée 1heure avant mon rendez vous. J’ai marché, j’ai grimpé, j’ai été bien essoufflé, j’ai croisé Michou à un café, j’ai salué un mime et un joueur d’orgue de Barbarie. J’ai couru dans Montmartre pour voir le maximum en très peu de temps, sous un soleil de plomb (SI, c’est possible, c’était le seul jour ensoleillé du mois, c’était pour moi), autant dire que je ne suis pas arrivée fraiche-fraiche au rendez vous. (merci Lulu pour le GPS via sms)

Trop polis, les gens présents ont daigné ne pas me faire remarqué que j’étais en baskets quand tout le monde avait sorti les mocassins, en même temps, l’idée même de se faire le sacré cœur en talons de 12, je le sentais pas.

J’ai visité, j’ai gouté, j’ai écouté des gens parler de leurs vins avec passion, j’ai découvert l’univers des blogueurs « vins » comme je les appelais. Comme un cheveu sur la soupe, la blogueuse maman que je suis se sentait un peu seule, mais c’était sans compter sur la bonne humeur et belle ambiance de la soirée.
Depuis que je suis revenue, je n’ai qu’une envie, me mettre à l’œnologie (pour quelqu’un qui n’a pas d’odorat, j’ai toutes mes chances), juste pour faire partie de leur « groupe ».

Je ne vais pas vous mentir, au bout de 4 verres (non, j’ai pas craché, je sais pas faire ça proprement) (je t’ai vu, toi qui a vu dans cette phrase des propos graveleux), j’ai plus trop bien retenu les leçon de dégustation. J’ai retenu que c’était bon, les blancs comme les rouges (et pourtant, le rouge, en général, je suis pas fan) et le Champagne. Miom.

Et puis le temps a passé, vers 22h30, je tente de m’éclipser pour rejoindre Oum qui m’accueillait pour la nuit.
On m’arrête.

« Si tu veux, tu peux dormir ici, tu choisis ta chambre dans l’Hôtel particulier »

HAHAHAHAHA
LA bonne blague.

Mais je ne peux pas, y’a Oum qui m’attend.

Nan j’rigole, Oum m’a excusé (je crois) et j’ai donc continué ma soirée magique (j’y ai pas cru jusqu’à ce que je sois vraiment dans la chambre, ceci dit!). Tout à coup, j’étais un peu comme une VIP, et soyons honnête, c’est carrément la classe.

On a fini en petit comité à discuter dans le jardin en finissant des bouteilles.

J’ai rejoint une chambre hallucinante avec une salle de bain hammam inclus. Le pire de cette histoire est finalement le réveil qui a sonné 4 heures plus tard pour cause de train. Et ce lit King Size à peine défait: pas eu le temps, j’ai écrasé comme une masse le peu de temps qu’il me restait à dormir après cette soirée folle.

C’était bien, c’était chouette, et en rentrant, j’ai même pas eu mal à la tête (ça reste le plus convaincant de ce test, finalement).

Si jamais vous voulez en savoir plus niveau dégustation de vin, je vous invite à découvrir mes nouveaux amis de pétanque et dégustation:

Wine in Paris

Eyes wine open

Quille de filles

Edouard Borie

Wine paper

Et on a bu quoi?

du cognac Godet, du Champagne Philipponnat, et du vin: Hecht & Bannier, Château du Mouin à vent, Hugel & Fils, Jean Luc et Paul Aegerter, Maison Nicolas Perrin et Mähler-Besse.
Même pas mal!

 

Merci à Sowine et Vente-privée pour ce moment hors de ma vie trépidante de « maman » et pour toutes ces belles découvertes humaines, œnologiques et cet endroit di-vin!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses pour “Nuit en rose à Montmartre: un billet à boire avec modération”

  1. Edouard Borie 19 juillet 2012 à 18:53 #

    J’imagine que ces 4 heures de sommeil ont été super réparatrices vu la chambre ! :) La grande classe !

  2. Marjolaine Mamour 19 juillet 2012 à 19:01 #

    Du vin, un king size, un hammam… ça y est je bave…

  3. Béatrice 19 juillet 2012 à 19:02 #

    Rhoo, les bouteilles au frais dans la baignoire !!!! Excellent !!

  4. milli 19 juillet 2012 à 19:23 #

    haaaaaaa! trop bien, grande classe!

  5. mère pas parfaite 19 juillet 2012 à 19:32 #

    moi je dis « Madame »! Ça a juste l’air superbe!

  6. AAlex 19 juillet 2012 à 20:06 #

     » LA CLASSE « 

  7. Lulu 19 juillet 2012 à 23:25 #

    Enfin le compte-rendu de cette incroyable soirée ! Heureuse que le GPS t’ai été utile (et encore désolée de n’avoir pas pu jouer les guides en chair et en os). Sache qu’ici, on reconnaît les « touristes » justement quand elles portent des talons de 12. Tu es donc une vraie montmartroise dans l’âme ! J’avoue cependant avoir ressenti comme une pointe de jalousie en lisant via twitter le déroulement live de la soirée, et regretter amèrement de ne pas m’être moi aussi spécialisée dans le vin (en tout cas sur le blog, parce que dans la vraie vie, ma réputation n’est plus à faire !). J’espère que ce n’est que partie remise concernant notre rencontre irl… À Montmartre ou ailleurs !

  8. Poulette Dodue 20 juillet 2012 à 10:18 #

    OMG !! Je suis grave envieuse sur ce coup là !! Contente aussi que tu es pu t’éclater (ben voui jalouse de ne pas savourer des vins divins dans cet endroit magique, mais contente pour toi !)

  9. Tite crapule 20 juillet 2012 à 14:16 #

    comment ça tu dis princesse ??????? et au passage j’ai vu ta pub !! toute seule dans ma chambre à m’exclamer « ahhhhhhhhhh mais c’est cranemou » !!

  10. Papalion 20 juillet 2012 à 21:51 #

    Ho la classe ! Madaaaaame. Et en plus tu t’es bien tenue. Moi passé le deuxième verre je serai redescendu voir Michou pour lui emprunter ses lunettes.

  11. Estelle 23 juillet 2012 à 09:28 #

    Raaaaah !
    Cétrobo …
    Ben, tu en as de la chance !! A force de baver devant toutes les invit’ super des « mamans blogueuses », mon doux chéri et moi on a décidé d ese l’organiser nous-même ! ça va encore prendre 6 mois, on est les rois de la procrastination, mais on se le fera, ce WE de rêve avec hamman, soins, bonne bouffe et bons vins !
    profiiiiiiiiite !

Laisser un commentaire