Let the Sunshine in (tests et cadeaux)

Je suis une fille du soleil, élevée par une mère elle même accro. Il faut dire que quand je vois les photos de ma mère dans son parc en bois en plein milieu d’une plage à 18mois avec seulement un chapeau sur la tête, je pense qu’on a à faire à une addiction génétique.

Ceci dit, nous avons la chance d’avoir la peau relativement mâte, ne craignant que très peu le coup de soleil.

Enfin, ça, c’était avant, quand j’avais la peau d’une jeunette. Depuis quelques années, je fais bien plus attention. Il faut dire que la prévention nous assène de slogan et de phrase chocs quand on décide d’aller se faire cuire à la plage, et ça marche! Tant mieux j’ai envie de dire.

Donc, en tant que mère de la nouvelle génération, je fais donc bien attention à la peau de mes enfants. Je ne les expose pas au soleil aux heures trop chaudes, j’utilise des chapeaux, des T-Shirt anti UV et, évidemment, de la crème. Beaucoup de crème. Notamment pour Clapiotte qui a pris un grand plaisir à se gratter ses boutons de moustiques jusqu’à s’en faire de belles cicatrices sur le visage. Donc, cette année, zéro soleil en vue pour elle, ça sera écran total, tant pis pour la bonne mine, je préfère lui éviter les arques à vie… elle aura bien le temps de s’en faire avec la puberté.

Cette année, donc, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester la gamme solaire de chez Mustela.
Et on sait que j’aime les produits Mustela, c’est un peu le chouchou ici.
En revanche, je crois que c’est la première fois que je tente les solaires. Et j’en suis ravie.

 

Gros coup de cœur pour le tube spray pour peaux délicates, hyper pratique et pour le mini tube zones sensibles spécial intolérances que je garde dans mon sac tout le temps.

D’ailleurs, comme je les aime vraiment beaucoup et que les enfants ne rechignent même pas à se faire tartiner, je vous propose de gagner un lot de produits solaires Mustela comprenant justement le 1 Spray Protecteur SPF50+ pour peaux délicates et fragiles et 1 Crème zones sensibles SPF50+ Spécial Intolérances + des surprises Mustela si vous êtes sages.
Pour tenter votre chance pour le tirage au sort, vous me laissez un commentaire ci dessous en me racontant comment vous tenter de protéger vos enfants du soleil: l’été seulement, l’hiver aussi ou tout le temps? avec quoi? une astuce? Bref, un petit commentaire à propos de vos habitudes!
Je tirerai au sort le gagnant. prenez garde à bien laisser une adresse mail valide que je puisse vous contacter au plus vite. Le jeu s’arrête le 13/07 au soir. Je tâcherai de contacter le gagnant au plus vite pour que vous ayez les crèmes avant la fin du mois de juillet.

Bonne chance!

Plus d’infos à propos de la prévention solaire:

*Produits offerts par la marque

EDIT: Bravo à Spipile qui remporte le lot de cremes solaire! et merci à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

59 comments

  1. Milie says:

    Ici rien de particulier, on a l’habitude du soleil. Crème solaire, chapeau, lunettes et puis voilà 😉
    Par contre, les lunettes de soleil c’est été comme hiver 😉

    Merci !

  2. soony says:

    merci pour ce jeu, je mets de la crème solaire principalement l’été, chaque enfant à son spray (plus pratique) dans son sac quand ils vont au centre aéré, sinon quand je suis là je leur met la crème solaire, les chapeaux de soleil et quand je n’oublie pas les lunettes aussi, on évite de sortir aux heures où le soleil est le plus mauvais en début d’après midi.

  3. emi says:

    Je la crème dés qu’il y a du soleil + casquette ou chapeau. Elle refuse de garder les lunettes. Si on doit faire un long trajet en voiture, je rajoute une serviette à la fenêtre. C’est la première fois qu’on l’amène à la mer ce week-end donc je pense que je vais aussi lui mettre un tee shirt.

  4. Katleen says:

    bonjour,
    pour protéger les petits, je n’ai aucunes astuces particulières, créme solaire haute protection, tshirt, chapeau, lunette .. c’est la panoplie de base! et ne pas sortir à certaines heures, mais je crois que cette année c’est un peu cuit pour le moment…
    merci pour le jeu!
    bonne journée

  5. mère pas parfaite says:

    l’été si on part à la playa, je badigeonne mon gnôme de crème, il porte un t-shirt anti UV, et un beau bob ou une casquette et bien sûr des lunettes sur le pif. Il a hérité de ma peau, hyper sensible et fragile, on a pas de bol dans la famille, on ne bronze pas… naaaaan nous on crame!
    merci pour ce concours :)

  6. kashyle says:

    comment les protéger, vaste problème.
    On choisit déjà les bons horaires pour sortir, on use et abuse des casquettes. Pour la crme je tartine avant mais ils sont très vite dans l’eau et les crèmes waterplouf ne le sont pas franchement. Après la douche, une bonne crème hydratante. L’hiver no soucy, on ne va pas au ski alors on se contente d’hydrater.

  7. Petitemumu says:

    J’ai découvert ton blog hier et j’ai adoré.
    Chez nous, c’est crème solaire indice 50 pour tout le monde, chapeau, et surtout éviter les heures les plus chaudes.
    C’est avec plaisir que je participe à ton petit jeu.
    Bon week-end
    Bises
    Muriel

  8. Poulette Dodue says:

    Crème solaire été et hiver ! Près des montagnes, avec le ski la crème est obligatoire ! (c’est un spéciale « hiver »).
    Puis on évite aussi les créneaux trop hot !
    Bises

  9. Mathilde says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours ^^ Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs produits solaires alors je tente avec plaisir !
    Ici c’est chapeau et crème solaire l’été et tee-shirt quand il f

  10. Mathilde says:

    mince j’ai fais une mauvaise manip :s
    je recommence lol

    Bonjour,
    Merci pour ce concours ^^ Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs produits solaires alors je tente avec plaisir !
    Ici c’est chapeau et crème solaire l’été et tee-shirt quand il fait vraiment chaud pour bien protéger.

    Bonne journée !

  11. heliotte says:

    oh oui oui avec grand plaisir je joue
    jai la mouflette qui adore l’eau du coup cest t shirt anti uv mais de plus en plus dur car elle ne veut pas trop etre habiller dans l’eau , ca tomberai a pic !
    j’ai tres peur du soleil , je suis tres creme , chapeau , lunette et encore creme -_- hihi
    meme pour moi ! sauf que la pitchoune en plus adopte les vetements my sense , ca me rassure !

    merciiii beaucoup
    😉

  12. Jeyna says:

    Bonjour !

    Moi je n’ai pas d’enfants mais plusieurs filleuls que je garde souvent, et quand ils viennent, j’évite les heures trop chaudes (et dieu sait qu’il fait chaud à Saint Raphaël !) je les tartine de crème, surtout le visage (et je me tartine aussi, je conserve mon capital solaire !).
    La dernière fois, je n’avais pas de rechange pour le petit de 18 mois qui voulait absolument aller dans l’eau, alors pour le protéger, un t-shirt à moi en coton qui lui faisait une robe, très pratique mais pas pour marcher quand c’est mouillé (ça avait le mérite d’être drôle !).

    Merci pour ce concours, j’aimerais beaucoup tester les produits mustela, j’adore cette marque et malgré ma peau mate, je ne mets que de la crème indice 50 !

    Bonne journée.

  13. julie10 says:

    Bonjour, je pretege surtout mes enfants l’ete a la plage, j’evite les heures les plus chaudes et je leur mets un t shirt et un chapeau merci pour ce concours!

  14. lilian brf says:

    Coucou !
    Alors pour moi, en PIcardie, le soleil ne nous gène pas trop malheureusement hi hi hi mais du coup, quand il pointe son nez, vu qu’on est pas habitué, c’est la totale : crème 40+, casquette, lunettes, t-shirt en coton, bref tout ce qu’on peut pour éviter de cramer lol
    Merci pour ce beau concours !

  15. Delphine says:

    Hello,
    Ici, même à Paris, on se protège ! Le chapeau tout le temps, la crème solaire, toujours un teeshirt à manches, et sur la plage ou à la piscine c’est le teeshirt anti uv ! Ils ont l habitude, c normal pour eux, sauf pour les lunettes de soleil, j ai un petit réfractaire !

    Merci pour ce jeu, bon we !

  16. Carole M says:

    Bonjour, bonjour,

    Pays de montagne ET de lac (oui je sais tu m’envies grave), la crème solaire c’est un peu tout le temps, tout comme le chapeau, les lunettes… et le T shirt quand la réverbération du lac peut être trop forte ! bref ça assure et ça testerait avec plaisir les produits Mustela en solaire au vu de la qualité de la gamme.

    Merci pour ce concours

  17. Anne says:

    Coucou,

    Merci pour ce concours! Lorsque je pars en ballade poussette avec mon petit garçon de 10 semaines, c’est chapeau et crème solaire indice 50 sur le visage et toutes les parties qui dépassent des vêtements.

    Ces produits ont l’ait super, j’aimerai vraiment les tester!

  18. a-niès says:

    bon..
    qu’est-ce qu’on ferait pas pour tenter de gargner ces joulies ch’tites crèmes !!
    mais bon, là, pas trop moyen d’être originale !!
    ou alors je suis en manque d’inspiration ?!!
    en tout cas, en dehors de la combi de plongée pour les expositions au soleil.. je vois pas !!
    chez nous, c’est comme chez toi, chez vous !!
    du haut en bas, ça fait : casquette, crème, t-shirt et re-crème pour le bas !!
    j’avais un jour essayé de suivre le nez avec le parasol.. mais vous imaginez bien que j’ai vite laissé tomber !!!
    y a plus qu’à sortir après la sieste, quand il fait moins de 35° !!
    (ouaip.. j’habite dans le suuuuuud !!)
    en tout cas, merci pour le tirage au sort !!

  19. Carine MamJoZa says:

    Bonjour! Mon mari et moi avons des peaux claires qui rougissent et ne hâlent que très légèrement, et bien entendu nos garçons en ont hérité. Ce qui n’est pas trop un inconvénient sous le soleil (rare) de Picardie.
    Mais tout de même. Mes garçons ont eu la bonne idée de se fracasser le crâne à deux mois d’intervalle, ils ont tout deux été recousu sur le front et ont gardé une cicatrice. Donc hop, réflex stick d’écran total sur la cicatrice dès que l’on prévoit d’aller dehors, et ce toute l’année.
    Sinon, pour les jours ensoleillés, pour le grand, c’est du lait solaire SPF 50 en pschit, et pour le petit dont la peau est facilement irritée, c’est du SPF 50 spécial peaux intolérantes. Mieux vaut avoir l’air d’un clown enfariné qu’une écrevisse.
    Avec tee-shirts et casquettes, bien entendu. Et on reste à l’ombre de 12h à 16h.

    Merci encore pour ce jeu, je croise les doigts!

  20. Renée says:

    Bonjour, merci pour ce concours bien utile! Pour nous protéger du soleil ce serait plutôt la non exposition dans un premier temps et ensuite, chapeau,lunettes de soleil et tee shirt anti uv pour mon bébé de chez décathlon.super pratique et on peut aller dans l’eau avec!
    Bon wee end!

  21. Batice71 says:

    bonjour,
    je pense qu’il peut y avoir encore une place pour ces crèmes dans les valises.
    Fille du Sud qui a passé ses étés au bord de mer, je ne faisais point attention au soleil mais tout comme toi, j’ai vieilli depuis et je m’expose moins (j’ai moins le temps aussi et en Bourgogne, le soleil est plus rare !!!). Pour l’astuce, en tant que fille du Sud, éviter les heures les plus chaudes. Ca paraît logique mais je suis toujours effarée de voir des petits bouts de chou en plein soleil méditérrannéen entre 12 et 16h ! Il y a que les Parisiens et les étrangers pour l’ignorer…Pas de plage pour les bébés non plus !!! Ma petite qui va avoir 14 mois découvrira la mer que cette année. L’année dernière, elle n’avait que 2 mois et il était hors de question qu’elle rôtisse à la plage… Bon, je reconnais que pour certains qui voient la mer que 7 jours par an, on a envie d’en profiter mais attention aux petits !!!
    merci pour ce cadeau et bon weekend !!!

  22. magalie va says:

    Bonsoir je participe egalement a votre concours
    Quand l été commence a vraiment s intaller j evite d exposer mes enfants au soleil je préfere qui soit a la maison au lieu de mourir de chaud dehors je ferme les volet de leur chambres en laissant la fênetre ouverte.Quand vraiment nous devons faires des sortir et que la chaleur s es installer je prevoit la creme solaire et un brumisateur bien frais.En été il ne sorte jamais sans leur casquette et sans leur paire de lunette de soleil sur eux, je leur prévoit un sac ou qui trouverons facilement leur bouteille d eau.
    Pour l instant la chaleur ne sait pas trop installer et la pluie et souvent au rendez vous j espere que l on va quand meme pouvoir profitez des vacances et avoir un super beau soleil pendant quelque jours
    Merci pour votre concours
    Bonne soirée a vous

  23. Christèle says:

    Bonjour,

    Tout d’abord, je choisi les moments les moins chauds de la journée en été pour aller à la plage ou la piscine avec mes deux loulous, c’est à dire le matin vers 8h30 ou en fin d’après midi après 17h car les heures plus chaudes sont de 11h à 16h. Dans mon sac, il y a toujours un tube de crème solaire indice 50, les chapeaux et casquette qui couvre la nuque et qui est anti-UV pour mon petit dernier, les lunettes pour leurs petits yeux fragiles, un tee-shirt anti UV pour chacun et gourdes d’eau. Je leur applique de la crème solaire toutes les deux heures et je les fait boire régulièrement. Même quand le ciel est voilé, je leur applique de la crème solaire. Quand mon petit dernie joue dans le sable à la plage, je le mets sous le parasol. C’est vrai que partir à la plage ressemble un peu à une expédition entre le sac, les jouets de plage, le parasol, les bouées, la glacière…. mais c’est indispensable pour passer un bon moment ensemble. L’hiver, à la montagne, c’est créme solaire, lunettes de soleil et chapeaux !
    Merci pour ce jeu, et je croise les doigts !

  24. Madame Moustick says:

    Bonsoir,
    Chez nous, quand il fait beau c’est chapeau tout le temps (bon il n’est pas beaucoup sorti cette année). On les tartine de crème solaire au ski et à la plage. Il faudrait aussi que cela devienne un réflexe lié au chapeau.
    Merci pour ce concours,
    très bon dimanche

  25. audrey gorree says:

    bonjour
    que ce soit l’été ou l’hiver dès que le soleil est assez fort pour chauffer
    je protège mon enfant
    alors il y a les lunettes de soleil pour protéger ses yeux
    le chapeau ou casquette pour protéger de la chaleur
    les crêmes pour éviter les coups de soleil
    la boisson assez souvent que possible pour éviter la déshydratation
    j’adore ce concours petit rappel face à l’été qui est présent!
    merci encore

  26. hélène says:

    Bonjour.

    mon astuce? cette année c’est d’avoir choisi juillet pour aller en Bretagne….. Je ne suis pas sûre que l’on prenne beaucoup de risques vu ce qui est prévu chez monsieur-météo-qui-fait-rien-que-de-vouloir-nous-gacher-les-vacances.
    astuce numéro 2 : avoir un compagnon qui a le teint mat…. du coup les Nénettes ont le teint halé
    astuce numéro 3 : pas très original: transformation des Nénettes en schtroumpfettes (badigeonnage puis rebadigeonage de crèmes qui sont souvent bleues)
    et bien évidemment, chapeau, lunettes et même tee shirt pour aller dans l’eau
    Ah oui, et tous les soirs, badigeonage de lait hydratant…

    Merci pour le concours…

  27. batmax says:

    Rien de particuier non plus : lunettes tee shirt crème indice 50 pour mes eczémateux. Jamais un seul coup de soleil mais cette année, j’ai un problème avec le grand, à chaque sortie soleil, il me fait de l’eczéma avec une trile paupière inférieure, le médecin hésite entre une allergie à la crème solaire (?) ou à certains trucs de la nature genre herbe ( haha chouette c’est pas comme s’il y en avait partout 0__Ô.)
    Je ne savais pas que mustela faisait dans la crème solaire spécial intolérance. Du coup je participe au concours, mais je vais prendre les devants et en acheter en ligne. Merci pour ces conseils, à bientôt.

  28. Mutti says:

    Ouh là la , je stresse l’été pour mes filles ! Moi j’ai une peau mate mais la grande a une peau trèèèès blanche et la seconde une peau de rousse toute fragile mais moins banche quand même…donc je les tartine et on ne sort pas avant 17H30 ou le matin avant 11h … Elle se baigne avec un T.Shirt qui couvre bien les épaules … et je n’oublie jamais le chapeau !!

    Et l’hiver, j’ai tellement peur qu’elles soient malades que je crois que je les couvre trop ! De vrais bibendums … 😉 En même temps je suis tellement frileuse que j’ai l’impression que les autres sont gelées aussi mais ce n’est pas toujours le cas….

    Merci bcp ! Biz

  29. taillez says:

    salut,je n’est jamais tester cette marque mais je suis prenante car je me protege tout le temps et je pense que mon budjet cosméto va plutot vers les cremes solaires.quoi que en ce moment il est difficile d’en mettre ,il pleut énormement.merci

  30. arthemis says:

    Je tente ma chance, pour moi je me protège très rarement (à tord) mais je vois tellement peu le soleil que je veux en profiter un max et bronzer le plus vite possible :p, pour ma fille par contre pas de blague c’est crème, lunettes et chapeau obligatoire, sous le parasol à la plage, pas de vêtements anti-uv mais un t-shirt pour protéger les épaules et le haut du dos qui prennent vite !
    Pas de protection solaire en hiver sauf les lunettes si besoin.
    Voilou !

  31. NiouzMum says:

    Bonjour,
    Ici on a la peau claire et qui prend des coups de soleil alors c’est indice maxi obligatoire en début de saison. 1 tube « enfants » qu’on utilise tous pour éviter le gaspillage, et on en rachète quand il est vide ! On en met sur les parties exposées dès qu’on sort et qu’il y du soleil + lunettes et casquette et si plage aux heures très chaudes c’est protection anti UV et parasol !
    Merci pour ce concours, je croise les doigts car notre tube est bientôt vide ^^

  32. Lulu says:

    Bonjour,

    Dans la Tribu, on est plutôt intolérant au soleil, alors tous les étés on sort l’artillerie lourde : crème solaire 50+++ toutes les 2 H, chapeau, lunettes, T-Shirt et on sort pas en début d’après midi, sauf contraints et forcés, la totale !

    Merci pour ce concours
    Bises

  33. nell says:

    Coucou, içi c’est comme pour beaucoup, chapeau/casquettes, lunettes (heureusement ils les adorent donc mamz’elle les garde toujours sur le nez, ce n’était pas la même chose il y a un an), tshirt anti uv (on a fait fort, on les acheté en avance cette année), et crème indice 50 spécial loulous (tartiner, tartiner), et sortie à la mer avant 12h ou après le goûter…ça tombe bien il y a sieste au milieu. Et pour l’hiver à la montagne, lunettes et crème indispensable.
    Je croise les doigts & merci pour ce chouette jeu.

  34. p'tit bonheur says:

    Je participe ! Chez nous, on met les T shirt anti UV de Décat’ qui ont l’avantage sur les plages un peu fraîches de couper du vent aussi. Et comme ça, même si on oublie de les crémer, les épaules et le dos sont protégés de toute façon. Et sinon chapeau, crème et personne sur la plage entre 12h et 15h30/16h00. On se force pas trop car c’est l’heure des siestes…

  35. Bobine says:

    Pas encore acheté les crèmes pour les vacances donc je participe.
    En fait chez nous, c’est moi qui suis blanche comme un cul donc j’ai toujours mon tube de crème solaire dans mon sac à main (oui oui même à Paris). Pour les enfants qui ont hérité de la peau d’abricot de papa, c’est quand même chapeau obligatoire, lunettes dans l’idéal (mais ils ne les gardent pas bien longtemps), puis tee-shirt à la plage.

  36. Valérie T says:

    Bonsoir,
    je tente ma chance, il me manque les crèmes pour cet été…Ici pour se protéger, c’est éviter les expositions, notamment entre 11h et 16h, et sinon c’est lunettes de soleil, et chapeau !
    Merci pour le jeu.

  37. Emilie C-F says:

    bonjour,
    merci pour ce nouveau concours! meme en vac, on est gâtés!!!!!
    ici pour le soleil les classiques : creme, chapeau, on évite de sortir aux heures les plus critiques!
    mon loulou a inauguré cette année les lunettes de soleil à sa vue en solaire! ben oui, le loulou a des lunettes depuis tout petit et jusque là c était un peu galère!
    en hiver, lunettes si on va au ski sinon pas grand chose de spécial!

    merci
    bonne semaine

  38. maman L says:

    Salut à toi.
    Alors nous, le problème « soleil » nous concerne bien pour cet été… Bébé a 18 mois et on sort tout juste de la varicelle. Si on se protège mal, les vilains boutons risquent de laisser des marques. Résultats, on tartine un max de crème (Mustela d’ailleurs) dès qu’on sort au soleil. Sinon, on enfile Bob ou casquette (il ne supporte pas les lunettes). On essaye de ne sortir que le matin ou alors en fin d’après midi. Et puis, Pompom de la pomponnette, Bébé est blond de chez blond et il a la peau très fragile.
    Le gain de ce concours tomberait donc à pic!!
    Bonne chance à tous et « laissez laissez…entrer le soleil » (enfin pas trop non plus….)

  39. Laeti says:

    Merci pour le concours!
    Chez nous, c’est crème solaire indice 50 + chapeau + lunettes. Même rituel depuis le début, du coup ma fille est hyper sensibilisée et elle sait très bien qu’il faut se protéger!

  40. Clémence says:

    et bah chez nous c’est le 1er été avec bébé (8 mois). mais comme on habite au sud de la Loire, on a déjà eu bien chaud. J’ai la peau très blanche donc je suis très sensible à la protection contre le soleil, ma fille a heureusement pour elle hérité de la peau mate de son papa (réunionnais) donc je pense qu’elle aura moins de problèmes que moi.
    Mais en attendant qu’elle soit assez grande pour se protéger toute seule (pas avant 18 ans !), je mets chapeau, lunettes, crème et je ne sors pas aux heures chaudes.
    voilà !
    merci !

  41. mela92 says:

    merci, je tente! alors ici c’est chapeau, crème 50, lunettes et tee shirt pour les enfants. pour moi, c’est juste crème! oui « faites ce que je dis, pas ce que je fais » 😉

  42. christinemm says:

    Ma grande fille est rousse, qu’elle galère dés que le soleil pointe son nez ! je suis très vigilente sur mes deux autres jeunes enfants ! ne pas les exposer aux heures les plus chaudes, chapeau obligatoire, étalez la crème une demi-heure avant d’aller à la plage, cela lui laisse le temps de bien pénetrer, évite les cris sur la plage, les mains collantes, trois petits bouts à crèmer je passe un peu de temps !
    Ce concours tombe à pic ! Merci ! de plus Mustela est une marque que j’affectionne depuis qu’ils sont petits !
    christine_miramont@hotmail.com

  43. mon ménage à cinq says:

    Crème, crème, crème… et chapeau ! Cette année c’est plus facile car la petite a une trace de varicelle pile poil au milieu du front, donc je lui dis que sans tout ça, le « bouton » va rester… (et hélas il va rester je pense mais bon, on peut mentir un peu parfois, non ?). Hop c’est l’astuce de l’année !! + joli chapeau + jolies lunettes, bref, la totale 😀

  44. Marys says:

    Protection solaire ? alors, le plus efficace que j’ai trouvé, c’est l’ombre…
    quand elle était toute petiote, on passait notre temps à traverser la rue pour être sur le trottoir à l’ombre (quand il y en avait un) et à mettre un lange sur la poussette
    maintenant (2 ans) c’est chapeau, lunettes, crème sur le bout du nez, et toujours un Tshirt !! (voir manches longues)

  45. Spipile says:

    Ici, en période bronzette, c’est chapeaux, lunettes (aux verres pleins de traces de doigts grassouillets), tee-shirt anti-UV et crème indice 50. Ca rigole pas !!! Mais Chouchounette est blanche comme un c*l, alors faut ce qui faut :)

  46. djaj says:

    Au rayon des intolérents au soleil, nous répondons présents !
    Est-ce que Mustela voudrait bien faire des produits aussi appliquables aux grands ? Moi je serais à fond pour….

  47. andaf says:

    Je tente ma chance.
    Par ici on protège en été systématiquement et en hiver uniquement en vacances à la montagne, pas d’astuce, de la crème solaire et des lunettes.
    Merci.

  48. Marina Aid' says:

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    ici, pas de recette miracle contre le soleil. Pas d’exposition de 10h du mat’ à 17h quand il y a beaucoup de soleil. Toujours un petit bonnet fin sur la tête et la paire de lunettes! Pas de jambes ou de bras découverts. Voilà!
    Bonne nuit!

  49. Gribouilleage says:

    Hello,

    Je tente ma chance.

    Soleil = chapeau = lunettes de soleil = crème solaire.

    (Quand est-ce que le soleil va pointer le bout de son nez?)

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  50. melanie Boulanger says:

    Bonjour,
    je protége toujours mes enfants que ce soir en été ou en hiver.
    en hiver je suis hyper frileuse alors j’ai tendance a trop les couvrir, je leur met de la créme hydratante mustela sur le visage sinon ils ont les joues rouges
    en été : chapeau indispensable + une créme ainsi que boissons raffraichissante
    mon e-mail : melmatlena@hotmail.fr
    merci beaucoup bonne journée

  51. Alexandra says:

    Eh bien ici, rien d’extraordinaire, on évite les heures les plus chaudes, et sinon crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, toujours de l’eau avec nous. On se protège dès que le soleil pointe son nez !

    Merci pour le concours et bonne soirée !

  52. Dysene says:

    Bonsoir ,
    Merci Cranemou pour ce concours , je tente ma chance.
    Pour ma part pas vraiment d’astuces on prend des précautions (mais on est plutôt à l’abri en Bretagne les jours où le soleil est vraiment fort ne sont pas vraiment souvent 😉 ) Nous mettons lunettes de soleil, chapeau , crème et si nous allons à la plage et que ça tape nous évitons les heures les plus chaudes , nous avons aussi une tente anti uv , et nous faisons boire notre fils régulièrement.
    Voilà
    Merci encore et bonne soirée

  53. salinger9 says:

    Bonsoir et merci cranemou pour ce concours , j’évite le soleil de 12 h à 16 h , je prévois une tente de plage, de la crème solaire et un max d’eau…..
    bonne chance à toutes
    Véronique

Laisser un commentaire