Le pipi éternel

Chers lecteurs.

Cette journée pourra être marquée d’une pierre blanche sur tus les calendriers français. Surtout le, mien, mais tout de même, je pense que le 17 juillet POURRAIT devenir jour de fête nationale. Aussi.

8 jours de plage, les fesses dans un « mayodébain » n’auront pas suffit à faire plier Clapiotte., campant sur ses positions de petites filles incontinente.

Petite fille qui, certes, sera bien propre un jour, mais qui, tout de même, a une rentrée à gérer en septembre, et sans pression aucune, j’ai bien envie que la maitresse ne la prenne pas en grippe au bout de deux petites journées à force de lui changer ses nipes.

Elle est restée cul nul. Elle a souillé le maillot. Elle a attendu d’avoir la couche pendant la sieste ou la nuit pour s’épancher dedans.

Mais JAMAIS elle n’a voulu laisser une seule goutte de son précieux pipi dans son pot. JAMAIS. Même la fois ou elle y est restée assise 45 minutes (vous jetterez les cailloux une prochaine fois, nous sommes deux têtues, faut bien tenter d’être la meilleure des deux).

Et ce matin, au petit réveil, la couche était sèche. Au bout de trente minutes, Clapiotte me signale qu’un changement de couche serait une bonne idée. Je constate que la couhe est toujrous sèche et tout à coup mon cerveau connecte: elle a ENVIE. Elle em dit qu’elle a envie de faire pipi. Elle le dit mal, mais c’est ça.

Je l’assoit sur son mini trone. Elle pleure, elle veut aps, elle reveut une couche, elle hurle même. Je la regarde comme si la défenestration était proche.

« Tu fais pipi.
Tout de suite. Ca suffit les conneries maintenant »
(bon, en vrai, j’ai pas dit « connerie ». je crois)

Je m’en vais dans une autre pièce, j’en ai ma claque de cette histoire de propreté.

5 minutes plus tard, nue comme un ver, Clapiotte vient me chercher par la main.

‘Vin var Maman, Vin »

Là, 3litres et demi de pisse de Mincesse dans le pot. Et ce sourire radieux ‘une petite fille qui a enfin compris l’utilité de la chose. Et sa non toxicité aussi. Ainsi que son caractère inoffensif.

Un premier pipi au pot, ça valait peut être pas une journée nationale finalement. Mais un post en souvenir, pour dire que OUI, tout est possible dans ce monde!


Je vais te faire comprendre moi, saleté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Réponses pour “Le pipi éternel”

  1. mère pas parfaite 17 juillet 2012 à 12:31 #

    je ne jetterai pas la pierre, j’ai laissé mon fils bien plus longtemps que ça sur le pot au début, car, forcément il voulait pas faire!
    Mais j’ai gagné!
    mère pas parfaite 1 / gnôme 0 !!!

    je dirai juste: Alléluia !!!

  2. Maman Bobo 17 juillet 2012 à 12:45 #

    Trop forte la Clapiotte!
    Je ne te jette pas la pierre, faut bien montrer qui est le boss hein!

  3. aggie 17 juillet 2012 à 12:47 #

    Pour nous, enfin ma loupiotte, c’était le 22 juillet 2011 (rigole pas, c’était comme une 2nde naissance, je m’en souviens parfaitement et j’ai sûrement été aussi émue qu’à sa venue au monde).
    La rentrée approchait à grands pas, notre désespoir enflait, le blocage du non port de couche prenait le dessus. J’avais même écrit un petit livre pour l’inciter à aller sur le pot, c’est dire…

    Et pouf, le soir du 22 juillet, comme ça, sans rien dire, un pipi dans le pot alors que le matin même elle hurlait qu’elle voulait mettre une couche. Et depuis tout roule!!

  4. Aurélie B 17 juillet 2012 à 12:47 #

    Rholala comme je compatis … je suis dans la même « mouise » que toi !

    Loulou (qui rentre lui aussi à l’école en septembre) ne veut ni entendre parler du pot, ni du WC (malgré le méga super réhausseur avec escaliers !!!)
    Pour le moment il n’accepte que le « pipi contre les arbres » ! Je vais peut-être suggérer à la maitresse d’intégrer un arbuste dans les WC de l’école !!! :D

    Allez courage !

  5. mon ménage à cinq 17 juillet 2012 à 12:58 #

    Bon, je ne veux pas t’affoler hein, mais il peut y avoir des retours en arrière… !! Le caca au pot ça fonctionnait, et puis elle veut plus !! Par contre le pipi, oui, mais quand elle veut… Bref, pfff mais pourquoi ça marche pas tout le temps ???? En même temps, pas de rentrée pour moi en septembre, Clapiotte doit être plus âgée que ma gamine, ce qui peut expliquer cette régression du non-pot, trop petite ? Zut, c’est elle qui a voulu y aller pourtant !

  6. Béatrice 17 juillet 2012 à 12:59 #

    Bravo Clapiotte !! Ce 17 juillet est une belle journée, je suis d’accord ;-)

  7. Cambroussienne 17 juillet 2012 à 13:01 #

    « campant sur ses positions de petite fille incontinente », tous les moniteurs de colo te le diront, camper avec des incontinents, ça fout la m…

    Plus sérieusement, félicitations à l’impétrante :D

  8. nanou 17 juillet 2012 à 13:09 #

    bravo a clapiotte ! et a sa maman têtue (même pas trop je trouve !) c’est le debut!
    le mien restait des heures assis sur son pot, un bib a la main devant un dessin n’animé…. alors je te jetterais meme pas un caillou !

  9. Lulu 17 juillet 2012 à 13:22 #

    Morte de rire ! En plus, le livre en illustration a été notre livre de chevet pendant très longtemps… Victoire !

  10. Valérie T 17 juillet 2012 à 13:26 #

    Bravo Clapiotte :)
    T’a peut-être mit un peu trop l’impression ? du coup elle s’est bloqué…

    Bon bah c’est chouette après ça va super vite !

    Je suis en plein dedans, le 1er pipi ici, c’était le 12 juillet :) et la 1ère journée sans culotte, hier :)

    Donc moi, j’ai fait une croix au 16 juillet ! 2 petits accidents pipi !!

    Maintenant c’est des allers-retours aux toilettes parfois pour rien, mais une fois que ce sera rodé !
    la tranquillité :)

    Pour le moment aujourd’hui, 0 accident !!!
    Trop forte ma crevette :)

  11. La Prune 17 juillet 2012 à 13:32 #

    rho c’est beau, bravo Clapiotte !

  12. la Nana 17 juillet 2012 à 13:45 #

    mais mais mais… comment vous faîtes pour les garder 45 minutes sur le pot sans utiliser la violence? Je veux bien la recette…

    Ici, pas trop de pression, la maternelle allemande accepte de changer les couches à la rentrée mais bon, quand même, un sur deux sans couches ça serait pas mal… on a même tenté le pot musical (oui oui, je sais… au bout de 2 fois il y mettait un verre d’eau pour entendre la musique), et la réponse du loulou c’est « nan, moi encore bébé, moi pas faire pipi et caca pot et toilettes ».

    Un jour à la crèche il y a eu un miracle, il s’est désapé complètement, il a fait dans le pot (et également un peu á côté mais on va pas chipoter). C’était il y a 1 mois et demi et depuis, zob!

    En tout cas… bravo à la super mincesse!

  13. Lud 17 juillet 2012 à 14:19 #

    Yeah ! Non mais c’est qui qui commande !

  14. Estelle 17 juillet 2012 à 14:20 #

    Bravo Mincesse Calepiotte !
    Tu dois être bien soulagée… bonne continuation !
    Et bonnes vacances aussi…

  15. bubble 17 juillet 2012 à 14:20 #

    Eh beh je croyais etre la seule mère incapable d’inculquer la propreté à sa fille de 2ans et huit mois !!! L’été à eu raison de ma loupiotte… Et grace à un petit séjour chez sa mamy, Loupiotte a bien voulu s’assoir sur le pot, et depuis le début de la semaine elle fait pipi dès qu’elle s’assoit !! Et aucun accident !! Ma louloute a besoin de temps : 18 mois la marche et 2ans et 8 mois pour le pot !! Mais bon tout arrive !!!

    Félicitation à nos chérubins !!

  16. maman est occupée 17 juillet 2012 à 14:41 #

    Je compatis pour ce combat… Propre à la rentrée :on y croit !

  17. lexou 17 juillet 2012 à 14:58 #

    Va jouer AU LOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!bravo la Mincesse ;-)

  18. Mgie Lesbonstuyaux 17 juillet 2012 à 15:21 #

    Alléluia !! mon fils n’est pas le seul enfant du monde à ne pas être propre (et pourtant la rentrée approche à grand pas) J’applaudie ta fille !! parce que nous sommes aussi en plein dans la propreté en ce moment et c’est dur !!! j’en peux plus !!! J’arrive à avoir un pipi lorsque je le propose mais monsieur ne demande pas de lui-même !! Alors je répéte en boucle toutes les 20 minutes: toilettes ?? mais un seul oubli de ma part et c’est mort…et oserais-je parler du caca ?? ;) soyons courageuses, la propreté va finir par arriver !! mais quand ????

  19. nell 17 juillet 2012 à 15:45 #

    Félicitations Mincesse Clapiotte…..la mienne, en ce 17 juillet a bien voulu faire pipi sur un mini toilette avec moi, yessss….alors que jusque là, niet, ce n’était réservé qu’à la crèche mais pas ailleurs…
    Tout ce que je retiens (et de mon expérience), les loulous décident quand ils veulent….courage.

  20. Poulette Dodue 17 juillet 2012 à 17:23 #

    Clap, clap, clap et rondade de joie !!

  21. Lulu 17 juillet 2012 à 19:22 #

    Bravo Clapiotte ! Comme quoi, même les « Mincesses » font pipi ;)

  22. Ju 17 juillet 2012 à 21:08 #

    Ahhh alors nous ne sommes pas seules dans ce monde à avoir des enfants qui aiment leurs couches sales !!!!!!!!! Mon buldozer (c’est une fille, si si je vous assure) de 2 ans et demi, réclame -pleurniche- pour mettre des culottes comme sa grande soeur. J’accepte (au joie ! tadaaa triomphant) en faisant un pari avec l’homme : combien de temps elle va tenir avant qu’on la change ? il a dit 1h, j’ai répondu 30min……

    c’est moi qui ai gagné et le jackpot ! la totale pipi et caca où elle ose venir me voir, le pantalon trempé « non non, l’es pas mouillée moi ». Grrr je peste en lavant la totalité (buldozer et vêtements – l’un après l’autre quand même) dans la baignoire. Je remets une culotte, fais la morale espérant que cette fois elle va demander.

    Et…… non ! moins de 5 min après, buldozer revient me voir : « a pipi colotte maman » avec un grand sourire. Ni une ni deux, j’ai foncé vers mon paquet de couches, rangé les culottes dans le placard (propres quand même hein) et abonné pour le moment.

    Buldozer 1 / maman 0
    mais j’ai pas dis mon dernier mot (arf)

  23. Madame Moustick 17 juillet 2012 à 22:23 #

    Bravo Clapiotte ! Si par hasard tu rédiges un mode d’emploi du pot en moldave, je veux bien le faire lire à mon ouistiti qui ne veut plus de couches mais qui ne veut pas non plus faire pipi ailleurs que dans son sip …

  24. Ju 17 juillet 2012 à 22:39 #

    AH ah ! On est contente dans c’est cas là !
    La mienne est de Mai 2010 et elle pleure quand sa couche et pleine ! Trop tard !
    Mais quand elle réagit un peu avant, on court jusqu’au pot et je lui fais la danse de la joie après !!!!!!
    Oui je sais c’est nul mais ça la fait tellement rire !
    Bon courage pour la rentrée !

  25. Lisbei 18 juillet 2012 à 14:32 #

    Bravo Clapiotte !
    Et bravo Maman ! Chez nous aussi, l’échéance « rentrée » nous menaçait de loin, mais sauf accident, ils sont maintenant propres la journée depuis avril … pour la nuit, par contre, je crois que je vais ramer encore un bon moment …
    Bises !

  26. leoetlisa 18 juillet 2012 à 23:48 #

    Je suis sûre que t’as dit « connerie » :D Bravo Clapiotte !!

  27. oizobleu 20 juillet 2012 à 23:28 #

    Ici ce qui a marché c’est de rédiger une pancarte avec mlle et ses 2ans 1/2 avec marqué :

    « penser à faire pipi et caca sur le pot/ penser à s’essuyer après, signé papa et maman »

    le tout affiché dans le salon… après une éternité à lui rabâcher de penser à y aller, on lui a du coup lâché la grappe et depuis 3jours tout va dans le pot! elle est super fière de montrer la pancarte en hurlant « j’ai pensé! t’as vu! »

    une idée qui pourrait en débloquer d’autres peut-être? ;)

  28. Famille d'accueil 23 août 2012 à 14:59 #

    Je me souviens du soulagement que j’ai eu quand la pitchoune a – enfin – daigné utiliser le pot… Surtout quand la rentrée approche à grands pas, moment de stress! Maintenant ce serait au tour du deuxième de bien vouloir nous épargner la corvée de couches… Espérons pour bientôt ;)

Laisser un commentaire