Au pied du mur (déco chambre d’enfant)

Dans une autre vie, je faisais des tableaux pour les chambre d’enfants. D’ailleurs, en ce moment, j’ai très envie de m’y remettre, mais bon, on verra en septembre, là, y’a vacances.

Si je m’étais mise à faire ça, c’est surtout qu’à l’époque, les décos que je voyais ne correspondaient pas à mon univers, j’avais besoin de personnaliser la chambre de mes enfants, que ça soit « nous ».

Aujourd’hui, la déco a bien évolué, et c’est tant mieux. On peut trouver des stickers, des tableaux, des guirlandes… de quoi varier les plaisir sans forcément se ruiner.

Sélection:

Sélection glanée chez A Little Market (entre 10 et 20 euros)

 

Stickers Mimilou Frise et ampoules phosphorescentes (39 et 35 euros)

Enfants Acte Deco et Arbre Cabane Esprit Design (69 et 16 euros)


Gros coup de cœur sur ce tableau par 2P Creative (39,99€)

Et si rien ne vous dit?
Bah il y a toujours moyen de créer soi même la déco. Les couturières le savent bien, tout comme les artistes amateurs. Et quand on a l’idée mais pas le talent? On fait appel à meilleur que soi!
On m’a proposé de tester les services de Albelli, un site qui nous permets de mettre sous format toile ou plexi nos photos; oeuvre d’art, montages, idées de graphistes incompris etc…
Ils font aussi des albums photo, calendriers etc… mais je souhaitais parler des tableaux, on est là pour nos murs aujourd’hui!
Donc, Albelli propose de monter sur châssis entoilés ou sur plexi nos œuvres. je n’étais pas fana des photos sur plexiglas, pour une raison que j’ignore d’ailleurs, mais comme on m’a demandé de tester, je m’incline et fait mon devoir. En même temps, la nouvelle chambre de N°1 avait cruellement besoin de choses aux murs depuis qu’il nous avait sommer d’enlever les stickers trop « bébé » à son gout (saleté de croissance)
Quand je lui ai proposé de lui accroché « ce que tu veux mon chéri » et qu’il m’a répondu qu’un tableau de Pokemon lui plairait drôlement, j’ai ravaler ma proposition. On a fini par s’entendre: N°1 est depuis peu complètement fana de Asterix le fameux Gaulois (va falloir que j’aille me farcir leur parc un de ces quatre, on n’y a jamais mis les pieds). Du coup, attention les yeux, voici ce que je lui ai fait:


Mon avis? Pour ce genre de choses, c’est très joli. Pour les photos, j’aurai un peu peur que ça fasse pancarte publicitaire (surtout si j’y mets mes magnifiques enfants dessus, ça pourrait être trompeur), le côté brillant et plastique ne me plait pas trop pour les photos, en même temps, j’ai toujours fait développer en « mat » et pas en « brillant », ceci explique peut être cela.
En revanche, pour du dessin ou du graphisme, je trouve ça parfait, le rendu est bien plus mis en valeur que sur une toile. Enfin bref… c’est une question de gout à la base je pense!

Et sur les murs de vos enfants vous y accrochez quoi?

*Tableau plexi offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses pour “Au pied du mur (déco chambre d’enfant)”

  1. Aurore 4 juillet 2012 à 16:55 #

    Mais je ne mettrai que des photos de MOI, mon fils n’aime que sa mère!!!
    Non grosse blague…
    Monsieur aime Sam le pompier.
    Mais j’avouerai que je préfère les tableau d’Isabelle Kessedjian »quand je serai grand… ». Celui sur les pompier est très beau.
    Bon certes il a 3 ans ça passe encore mais à 7 ans…je suis sûre que Sam seraa loiiiiiiin, très loiiiiiiiiiin!!!
    J’ai beaucoup aimé le tableau de 2P creative!
    Je ne connais pas le rendu de photo sur plexis…mais pour ma part ça ne me tente pas, pour l’instant.

  2. mère pas parfaite 4 juillet 2012 à 17:19 #

    sur les murs de sa chambre ya de la tapisserie…(ouai je suis trop drôle!) bon y’en a plus des masses vu que le gnôme me l’a arraché dès qu’il est devenu bipède. Sinon ya des tableaux fait maison, et un acheté: un tigrou! (qui représente bien mon fils puisqu’il saute de partout)
    je penserai à faire un tour sur ce site quand je referais sa chambre (et j’ai du boulot, ferai tout en peinture le prochain coup!) ça m’a l’air bien sympathique tout ça :)

  3. nanou 4 juillet 2012 à 17:36 #

    ca a l’air bien sympa, comme tu dis, pour ce genre de dessins ! comme toi j’aurais peur que le rendu d’une photo soit moins beau !
    sur les murs des loulous, chez n°1, c’est des stickers geants « animaux de la jungle », et pendant tres longtemps, y’a fallu dire « bonne nuit l’éléphant » « bonne nuit le lion » « bonne nuit le singe », etc…. xD
    et pour n°2, sobre, quelques stickers papillons, et un grand cadre photo que je dois accroché !

  4. Delf&Cam 4 juillet 2012 à 21:55 #

    Le parc, ton fils va adorer, surtout s’il est fan des grandes attractions qui font vomir rien qu’à les regarder!
    Pour la déco, on a pas encore trouvé de stickers sympa, je suis pas trop fan de la déco Disney ou trop bébé…

  5. Lucky Sophie 5 juillet 2012 à 09:27 #

    des tableaux, des pêle-mêle, des guirlandes lumineuses…

  6. milouze 5 juillet 2012 à 10:01 #

    j’adore le stickers arbre!
    chez nous, rien du tout on cherche encore, bébé arrivera en octobre-novembre

  7. mamancreative 5 juillet 2012 à 10:03 #

    le tableau de la petite fille à la sucette est à tomber, je m’en vais vite connaitre ces créateurs!

  8. Lliliblue 24 juillet 2012 à 14:58 #

    Ahahahah, j’adore aussi le tableau de la petite fille espiègle !

    De mon côté, j’avais envie d’apporter une touche colorée à ce grand mur blanc dans la chambre de ma fille.

    De la récup de papier cadeau et tapisserie, on découpe, on colle et hop, résultat une déco unique en son genre, so girly :)

    C’est ici: http://mysweetpepite.com/2012/05/28/girly-feerie/

    Qu’en penses tu ?

Laisser un commentaire