Ton cartable c’est toi qui l’a fait?

« C’est moi qui l’est faiiiit!!! »

Vous vous rappelez de cette pub  où Valérie Lemercier disait cette phrase? ((le premier qui dit que je suis rien qu’une vioc il sort)
C’est resté gravé en moi depuis tout ce temps.
Souvent je la ressors avec ce petit air pincé, surtout quand on me dit que ce que j’ai fait est bon et que c’est directement sorti du congel. Mais parfois aussi, quand je suis vraiment contente de moi mais que j’assume pas tout à fait cette fierté.

Mes enfants par exemple: « c’est moi qui les ai faiiiit ». Bah ouais.

N°1 est un peu comme ça, à utiliser le second degré quand il est content de lui (enfin, ça reste un enfant, donc, parfois, la modestie, il connait pas non plus).
Du coup c’était assez marrant quand je lui ai montrer que Vertbaudet organisait cette année encore son concours de graines de stylistes.

« C’est moi qui vais le faire le cartable? »
Ouais, voilà, et tu pourras dire comme maman « c’est moi qui l’ai faiiit » si tu gagnes.

Ca l’a motivé.

C’est pas dit qu’il gagne le concours, loin de là, mais j’aime bien son idée.. très scolaire. Comme lui.

Mais vu l’originalité et en prenant en compte que le concours est international… j’ai préféré tuer dans l’œuf ses espoirs de créateur de cartable. Quoi que, sur un malentendu….

Vous aussi, faites bosser votre enfant! Vous avez jusqu’au 26juin pour qu’il dessine le cartable de ses rêves et le propose à Vertbaudet pour le concours « Graine de Styliste ». Il suffit d’imprimer le gabarit et de laisser l’artiste se lâcher puis l’envoyer à Vertbaudet directement sur la page du concours en s’inscrivant ou en l’envoyant directement à « vertbaudet concours « Graines de stylistes » 59981 Tourcoing cedex ».
Si l’enfant a entre 4 et 12 ans et un chouille de talent, il gagnera alors peut etre sa creation « en vrai » pour crier haut et fort que c’est lui qui l’a fait.

Pendant ce temps là, vous profiterez peut etre d’un bon d’achat de 500euros sur le site. Chacun son gain, moi j’dis!

Alors? c’est tentant non? Une activité d’apres midi pluvieuse et l’opportunité de peut etre gagner un super cadeau!

Le notre a été envoyé. Et c’est « pas moi qui l’ai faiiiit »

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses pour “Ton cartable c’est toi qui l’a fait?”

  1. Emilie C-F 10 juin 2012 à 23:03 #

    Bravo!
    oui en effet assez scolaire, mais très joli! ca pourrait donner des idées! mettre des antisèches sur les sac : style les tables de multiplication!!!
    mon loulou a pas 4 ans mais je fais tourner l’info! merci

Trackbacks/Rétroliens

  1. y’a-t-il des stylistes dans la salle? | Cranemou.com: un blog de maman, 2 enfants, une lutte anti culpabilité acharnée, du second degré et un soupcon de bons plans avec enfants, voyages sereins, vie péperre: tant qu'il y a de l'humour. - 28 septembre 2012

    […] En juin, je vous parlais du grand concours de dessin organisé par vertbaudet: le but du jeu était de faire dessiner le cartable de ses rêves aux enfants. […]

Laisser un commentaire