Ta mère la poute

Mais non c’est pas vulgaire. Un poux, une poute? Un peu comme les patates pourrites en fait.

Je serai d’ailleurs assez pour un remaniement totale de la langue française afin qu’elle s’adapte à la conception des féminins par mon fils (et si possible, au moldave de ma fille et à ma grammaire approximative tant qu’à faire)

Enfin bref. Je suis phobique du poux. Je hais cette bestiole. Paraitrait que dans une autre vie, j’en ai eu, ce qui m’a valu une coupe de cheveux home-made à à peine deux ans. De quoi te flinguer l’estime de soi en trois minutes. Ma mère devait me détester pour m’avoir infligé la coupe de Mc Gyver, sans prévenir ni rien.


La faute aux poutes.
(j’aime beaucoup cette blague)

Bon, donc, pourquoi je vous parle de ça, à part pour partager avec vous ce bonheur d’avoir l’impression d’en avoir plein le crâne rien qu’en en parlant (ca gratte?)?

Parce que je suis rien qu’une mère horrible qui inculque à ses enfants des valeurs de respects, de tolérance et de gentillesse SAUF en cas d’invasion de poux dans l’école.

Et y’en a, des poux, dans les écoles, dans les crèches, PARTOUT, les poutes pondent aussi vite que ne court Flash (pas Gordon, l’autre qui court vite, donc). On sent bien qu’elles ont pas besoin de péridurale, les poutes: pas le temps, elles déposent leurs œufs comme Hansel et Grettel et leurs cailloux.

Donc, je disais, les poutes qui en mettent partout dans les cheveux, je les fuis. Sauf que souvent, elles sont malignes, elles infestent D’ABORD la tête des enfants avant celle des adultes.
Du coup, je préviens mes enfants. Non, en vrai, je les harcèle littéralement.

QUI est ce qui a des poux? Dans ta classe? Ah oui. Myriam? Bah tu sais quoi, pendant 10 jours, tu parles pas à Myriam. D’ailleurs tu l’approches pas à moins de 2 mètres. Comment ça c’est quoi 2 mètres? Bah imagine qu’entre elle et toi, allongé par terre, y’a papa. Plus une trousse. Voila, tu visualises. Nan mais pour faire plus simple, tu restes loin.

Je sais, c’est moche. C’est pour cette raison là que sur le panneau de la porte de l’école, y’a pas écrit « Myriam de la classe de CP1 a des poux ». Ça serait méchant et diffamatoire.
Je me charge de travailler N°1 au corps pour savoir qui est le fautif de cette fameuse et redoutable déclaration « Les poux sont de retours ». Genre, ils étaient au Club Med tranquillou et ils reviennent bien en forme après avoir copuler sous les cocotiers?

Je hais les poux. Et leur vie sexuelle débridée.

Je hais les poux, et leur domination du monde chevelu. Et oui, pardon si je dis à mes enfants de fuir les pouteux, mais je ne pourrais pas gérer une décontamination. C’est au dessus de mes forces. Les faire partir c’est un peu comme un mauvais remake de mission impossible, à t’oindre de substances odorantes et à te bousiller le cheveu avec un peigne de lapin.
Si mes enfants attrapent des poux, je serai dans l’obligation de m’exiler à l’hôtel.
Pour vous prouver que ce sentiment haineux envers ces vilaines bêtes date depuis très longtemps, je pourrais vous montrer ma photo de classe de 1984 où je laisse bien 1 mètre entre moi et la petite fille d’à côté (vraiment, c’est flagrant) parce que justement, elle en avait (et elle avait les cheveux détachés, la fourbe), mais je ne vasi pas le faire parce que 1/ j’ai un peu honte, 2/faut que je la retrouve et 3/je dois pas avoir le droit vis à vis de tous les élèves présents sur la photos.

Les poux c’est la pouasse. Je déclare la guerre aux poutes et propose le stérilet pour ces nymphomanes.
Que ma voix soit entendu


Le poute prend ton cheveu pour une barre de Pole Dance. Sache le.


PS: je suis désolée pour les enfants infestés, je sais que c’ets pas de leurs fautes hein, je suis même triste pour eux… mais je ne sais pas me contrôler, c’est plus fort que moi, gniiiii, rien qu’en en parlant je me gratte de partout. Les Pioutes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Réponses pour “Ta mère la poute”

  1. Sophie-Mum 5 juin 2012 à 15:56 #

    idem je hais les poux et j’espère que ma fille n’en aura pas car moi même j’en avais et j’avais honte et tous les soir me laver la tête avec des produits qui pu et même a 18 ans j’en ai choppé quand je bossais en colos alors maintenant je dit vive les couleurs qui tu les poux lol

  2. SARAH de Beauvais 5 juin 2012 à 15:57 #

    mdr

  3. argone 5 juin 2012 à 15:58 #

    Ouais, les poutes c’est des chaudasses :-D
    avec ça si t’as pas le blogrank qui crève le plafond … ^^

  4. MissBrownie 5 juin 2012 à 16:01 #

    En ce moment, je fuis mon chat qui a … des puces.
    Du coup, je me demande si je fuirai mes enfants de la même façon s’ils ramenaient des poux … J’ai peur que oui.
    Les pauvres, je les obligerai peut-être à dormir dans le garage…

  5. marie 5 juin 2012 à 16:01 #

    Ici aussi je fuis les poux!!!
    Dans la classe de ma fille, un autre petite fille en avait (à plusieurs reprises -_-) et bien sûr cette petite à tout le temps les cheveux détachés! Pourtant c’est bien connu qu’il faut les attacher, non?! La mienne je la pulvérise de répulsif poux (ça à l’air de fonctionner) et lui attache toujours les cheveux (et je jettes aussi un œil si elle joue avec, mais elle préfère jouer avec les garçons ^^)

  6. BenoitDuJura 5 juin 2012 à 16:02 #

    Rien à voir avec les poutes, mais c’est Flash qui court super vite … Flash Gordon, ben, il se bat contre l’empereur Ming :)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Gordon

    • cranemou 5 juin 2012 à 16:13 #

      SERIEUX? je m’en vais corriger ca. Honte à moi, je croyais qu’il s’appellait Flash Gordon (nom prénom tu vois?)
      MERCI benoit.
      Je me flagelle.

  7. mon ménage à cinq 5 juin 2012 à 16:16 #

    Marre des poutes !! La famille en a eu ici, paf en même temps que la varicelle de Minibouille : son crâne, une horreur entre les boutons et les poutes !! Mais bien sûr c’est ma magnifique tignasse (pourtant solidement attachée) qu’ils ont préféré hein, j’ai du m’attaquer le crâne à coup de produits chimico-nocifs 3 fois en 15 jours pour espérer tuer ces saloperies de poutes !
    Même la pédiatre ah dit « ah non mais a 22 mois on n’a pas de poutes normalement ! Votre fille est précoce ! » Mais moi je m’en fous de sa précocité hein, moi j’étais pas pressée de commencer à accueillir ces bestioles dans mon nid… Et le pire c’est qu’après enquête minutieuse, impossible de trouver l’origine du Mal. car ils sont le Mal.
    Et tiens çà me gratte là…

    • cranemou 5 juin 2012 à 16:20 #

      précoce de la poute, tiens, il croyait que t’allait etre fiere ou un truc du genre?
      oui, c’est le MAL. Et ca gratte aussi (biiiiiihhhhh)

  8. Till the Cat 5 juin 2012 à 17:04 #

    Je surkiffe ton titre (et l’article aussi, hein. Mais le titre ! ♥ )

  9. sabine 5 juin 2012 à 17:46 #

    ahahaha!! pareil quand on a un mot « les poux sont de retour » je questionne mes gosses à fond « c’est qui qui se gratte? t’as des infos Zorro sur les poux de la classe de Rosette et Pierrafeu? » je suis une RG des poutes!

  10. Béatrice 5 juin 2012 à 18:24 #

    Moi les poux et les poutes, je les éradique au peigne Assy 2000 !!!
    Bon, avec la tonne de gel que les mecs se collent sur la tête, les bestioles n’arrivent pas souvent à y survivre !

  11. cleopat 5 juin 2012 à 19:12 #

    je me souviens de ma quasi hystérie quand deux de mes enfants en avaient eu en m^me temps ! Une seule fois ça m a suffi !si j’avais pu passer la maison entière en machine à 90°!!je les haïssais aussi et je les hais toujours d ailleurs là ça me démange !!!

  12. Poulette Dodue 5 juin 2012 à 21:08 #

    Les poutes sont des putes wala !

  13. cécile 5 juin 2012 à 21:13 #

    un pouteux à la maison… donc 6 pouteux à traiter, on avait éradiqué le mal en octobre… et oui je me gratte aussi rien qu’en y pensant… suis-je une vraie poute?

  14. Ju 5 juin 2012 à 21:50 #

    J’adore !!!! C’est horrible c’est truc rien que d’en parler on se gratte.
    Je bosse en pharmacie, et quand les gens viennent et demande un produit anti poutes, je fais un pas en arriere genre la poute elle va sauter par dessus le comptoir ! Et alors après je me gratte c’est dingue !

  15. Lucky 5 juin 2012 à 22:46 #

    Je croise les doigts, déjà 2 années scolaires, et toujours pas de poutes …
    Paraît Qu elles aiment des cheveux plus que d’autres …
    Sinon paraît que les poutes elles apprécient guère la goutte d huile essentielle de lavande
    Sur le peigne chaque matin !?

  16. sandrine 6 juin 2012 à 12:28 #

    Nous ne sommes pas tous égaux face à l’invasion de poutes…. parole de maîtresse et ex pouilleuse….
    Ma mère a fini par nous traiter au pétrole, ce qui marche très bien face à la résistance des petites bêtes aux traitements (ce jour là, elle a aussi passer le chien au pétrole pour ses puces sauf que le chien a failli y rester!)…

    Petit conseil à celles qui sont intéressées (c’est ma rubrique truc et astuce dont je t’ai parlé pour les 3 ans du blog!).
    Tamponner les tempes de nos chères têtes blondes d’huile essentielle de lavande après chaque lavage de cheveux… c’est un répulsif anti-poux très efficace…n°1 va même pouvoir se rapprocher de Myriam!

  17. Cat à Strophes 6 juin 2012 à 21:19 #

    Ton article et ton vocabulaire (mais pas le contenu) me font penser à un livre qui s’appelle « Rendez moi mes poux » et que j’adore depuis que je suis petite ^^. Pour ma part heuresuement que je n’ai pas la phobie du poux parce que ma gamine elle en raméne à tous les coups … on appelle ça le dépoulottage quand je pars à la recherche des petites bêtes inlassablement, méche par méche…

  18. Madame Moustick 6 juin 2012 à 23:25 #

    J’adore ton mètre étalon : Tony + une trousse ! (accessoirement je hais les poux aussi)

  19. Mutti 7 juin 2012 à 07:26 #

    Ahahaha ! En même temps je comprends ta phobie, parce que la coupe de cheveux MacGyver, ça a de quoi traumatiser un gosse ! ;) Sales bêtes ! J’aime pas ça non plus ! En ce moment , y’en a aussi à la crèche de mes filles … je touche du bois, pour l’instant, les poutes n’ont pas envahi leurs petites têtes !! Pas mal l’idée des 2 mètres(papa plus une trousse) :) , c’est la même mesure ici à peu près ! ;)

  20. missrelie 7 juin 2012 à 13:44 #

    HELLO
    jai la meme love story avec les poutes!
    petite jen ai jamais eu et pourtant ma meilleure copine en était infestée ja n’ai pas une tete a poux
    par contre camille 4 ans en a eu 2 oui je les ai trouvé avant l invasion!! niark niark depuis mes filles puent la lavande.. oui chasque matin je leur met une goute dhuille essentielle de lavande deriere les oreilles c’est un repulsif!!
    ça me stress un max ces bêtes la!

  21. Katleen 8 juin 2012 à 19:49 #

    il n’y a pas d’age pour en attraper! j’ai vu des bébés avec perceque les grands frères et grandes soeurs en avaient!! Je déteste ces bestioles et malheureusement, j’ai une tête à poux et j’ai transmis ça à ma fille… pauvre gosse, y’en a 1 c’est pour sa pomme!! sauf que elle, elle aatache ses cheveux et que ceux qui en ont, comme tu le fait remarqué, les lache pour bien en refiler aux autres! je déteste ça!
    Mais pour le moment j’ai enfin trouvé la parade (du moins ça marche!) les shampooings hors de prix qui te bousillent le cuir chevelu et les cheveux c’est fini; et puis de toutes façons, une fois sur 2; les poux, ils rigolent avec ça!
    J’utilise des huiles essentiels (bien choisir les HE) que je mets dans le shammpooing classique (bien dosé les gouttes évidemment!), on secoue le flacon avant le shampooing et en avant comme si de rien n’était… et bien depuis, les poux sont aux abonnés absents et ça…. j’adooooore!
    envoi moi un ‘ptit mail si tu veux le non de l’HE et le dosage, sur un post faut pas le mettre…
    allez! courage!

Laisser un commentaire