Les livres pour mamans, c’est bon, mangez-en. (cadeau)

Deuxième petite chronique de ces livres que je reçois dans ma boite histoire de m’instruire un peu.
C’est drôle, parce que depuis que je blogue, je lis moins de livres. j’ai un Kindle mais finalement, en lisant toute la journée sur mon écran, j’ai un peu du mal à m’y remettre le soir. C’était sans compter les talentueuses auteures qu’on me fait découvrir ou re-découvrir.

Tout d’abord, je vais vous parler d’un livre qui m’a beaucoup plu alors qu’il ne m’est pas spécialement adressé, il s’agit de « Au secours! Elle veut des fraises« , la grossesse expliquée aux garçonc édité chez Leduc et écrit par Gaëlle Renard. Ce nom vous dit quelque chose? C’est normal, elle était chroniqueuse aux Maternelles sur France 5 à l’époque de Maïtena.
Et moi, dans une autre vie, je voudrais être Gaëlle, parce qu’elle est vivante, souriante, intelligente et vraiment marrante. Quand elle parle de maternité, elle vise juste et quand elle parle aux mecs de la grossesse, je me marre. Livre non-testé sur Tony mais je suis certaine qu’il apprécierait l’humour. Pas à pas elle s’adresse au futur père avec une justesse que j’aimerai avoir.
Je vais le relire, pour la peine!

On reste aux Editions Leduc pour vous présenter le livre de Kaz Cooke talentueusement traduit par notre désormais célèbre Frédérique Corre Montagu. C’est en fait la suite de son premier opus « Guide de la maman qui assure » de 0 à 1 an dont j’ai parlé précédemment. cette suite, donc, est fatalement appelé « Maman assure, quand bébé grandit » et donne des conseils concrets pour les enfants de 1 à 5 ans. J’ai moins adhéré à tout ce qu’il se disait dans ce livre par rapport au premier (oui, bon, seulement un ou deux points en fait, et comme c’est un avis subjectif, je ne dirai même pas lesquels, je n’ai pas encore la parole toute puissante pour vous imposez mon avis), mais le chapitre sur la rentrée en maternelle ou sur les papas sont des perles qui valent le détour, idem pour les thèmes faire garder son enfant ou quelques règles de comportements qui m’ont bien fait marrer. Le chapitre sur la santé est vraiment digne d’intérêt car franchement instructif pour un premier enfant (oui, car au deuxième enfant, on a un équivalent bac+12 en pédiatrie).

On continue dans les « suite » bien que ça n’en soit pas une, mais je vais reparler d’une auteure dont j’avais également parlé la derniere fois, il s’agit de Marjolaine Solaro (que vous connaissez sous le pseudo Marjoliemaman) qui publie cette fois chez First un livre intitulé « Ma grossesse en 300 questions-réponses« . Co-écrit avec Marie-Christine Bourg et Bénedicte Lafarge-Bart, respectivement sage-femme et gynéco-obstétricienne, ce livre répond en détail et avec sérieux à un tas de questions qu’on peut se poser quand notre ventre s’arrondit sans pour autant oser les exprimer face à des équipes médicales qui ne nous mettent pas toujours à l’aise (et puis avouons le, parfois, on a l’impression qu’on va passer pour une demeurée avec nos questions que l’on pense idiotes). Un must have pour les futures mamans dans le doute (ou pas d’ailleurs).

Et pour finir, on sort un peu de la maternité (ouais, rébellion, on en a marre, youhou, brûlez moi ces couches culottes)(oui, je pète un plomb, si je veux) avec les carnets de listes de Frède chez Hachette Pratique.
Quand j’ai reçu ces listes, d’abord, j’ai juste dit « hiiiii, c’est trop joliiiiii ». Tellement qu’imaginer les ouvrir me paraissait inconcevable tant j’allais regretter de les abîmer un peu.

Et puis, bon, je suis bien trop curieuse pour m’arrêter là. 10 petits carnets colorés, un pour la beauté, un autre pour les voyages ou encore un pour les enfants. Mais y’a quoi derrière ces jolies couvertures qu’on a l’impression d’avoir de nouveau 10 ans tant ça nous plait de les avoir entre les mains?
Des listes de tout.
Des listes pour le pas oublier, des listes à cocher, des liste pour ne pas se tromper, des listes à idées…. Des listes et des listes, sans s’arrêter, Frede à compiler ses conseils sous forme de carnets listes ludiques.

A quoi ça sert? A rien, à tout, à sourire surtout et parfois même à se rappeler, à trouver la bonne idée.

Parce que c’est joliment futile, ces listes trônes sur mon bureau, elles m’inspirent et rien qu’en regardant leurs couvertures je suis de bonne humeur.

Et comme je ne vais pas vous laissez à procrastiner sans faire quelque chose pour vous, j’ai donc la joie de vous annoncer que ces listes porront bientot trôner sur votre bureau aussi. j’en ai une à vous faire gagner et pour jouer, il suffira de me dire en commentaire une de vos raisons de faire des listes (je dis çà en regardant lamentablement celle qui est scotchée à mon ordinateur avec écrit « à faire pour mercredi » alors qu’on est samedi et que seulement deux choses sont rayées).
Vous avez jusqu’au 1er Juillet 2012 inclus pour participer.

Je tirerai au sort l’heureux gagnant.

Bonne chance et encore merci à tous ces gentils éditeurs pour ces découvertes et aux auteures, évidemment, pour leur talent.
PS: moi aussi j’ai un projet. je donne. Qui n’en veut?

EDIT: c’est Anti Mere Poule qui a été tirée au sort! Bravo et merci à tous pour vos commentaires qui, vraiment, parfois, sont bien marrants!

Rendez-vous sur Hellocoton !

74 Réponses pour “Les livres pour mamans, c’est bon, mangez-en. (cadeau)”

  1. Béatrice 23 juin 2012 à 07:54 #

    Sont trop beaux !!!! J’ai (et je n’aurai toujours) pas de bureau, mais je leur trouverai bien une place !!! Moi je fais des listes, parce qu’une fois que j’ai écrit les choses, je ne les oublies plus !!
    Et pour partir en vacances aussi … A 6, c’est juste indispensable !! ;-)
    Merci Cranemou et bon WEnd !!

  2. Melle E 23 juin 2012 à 09:07 #

    Ils sont trop beaux!
    Moi je fais de listes pour le plaisir de COCHER! Hahaha!!!
    Merci Cranemou!

  3. sun 23 juin 2012 à 09:15 #

    Oh ils sont trop tentants avec leurs jolies couleurs !
    je viens de faire une liste des choses à faire pendant les vacances… Je fais des listes pour avoir l’esprit tranquille. une fois que c’est noté, je peux penser à autre chose, sion ça me turlupine.
    Merci !!

    • gsy54 23 juin 2012 à 16:22 #

      Superbe cette petite chronique sur les livres , ça me redonne envie de lire, je suis une grande lectrice mais avec moasticotc’est un peu plus dur de se lancer dans un roman. Je suis une accro des listes, je m’en fais au boulot pour ne rien oublié, à la maison piyr les tâches quotidien des que j’ai un projet liste des invités, courses, les choses qu’on va manger, les choses à emmener, à faire. J ai la tête pleine de liste lol alors autant qu’elle soit jolie

  4. Annilee 23 juin 2012 à 09:16 #

    Ils sont magnifiques ces carnets!! J’adore les listes, le tout étant en effet de les réaliser une fois qu’elles sont écrites!! la plus classique pour moi est bien sur la liste des courses, mais la dernière en date était la liste pour le bébé… du genre, « si elle nait demain, qu’est-ce qu’il faut absolument qu’on ait acheté avant??? » bon, bien sur, elle est née le 6 juin, et tout n’est pas encore barré sur la liste… ;-)
    Merci beaucoup!
    Bon weekend!

  5. Helmut le prout 23 juin 2012 à 09:30 #

    Bonjour!
    Alors moi pour de vrai, je ne fais rien si je fais pas liste. Je me fais même de planning ménage avec un temps limité pour chaque « activité ». Bien évidemment, je fais rarement plus de la moitié de ce qui est noté, mais j’ai l’impression qu’en l’écrivant c’est presque comme si je l’avais fait un peu. Après tout, c’est l’intention qui compte…
    Je fais aussi des listes pour partir en vacances, pour ne rien oublier. Et je dis bien DES listes : une pour chaque personne de la famille.
    Et je fais même une liste le jour de mon anniversaire pour voir qui m’a oubliée (ouais je sais c’est moche… mais pas plus que d’oublier ses copines!)

  6. Julie 23 juin 2012 à 09:38 #

    Bonjour !
    Waouh, je les adore ces carnets !! C’est trop joli ! Ce serait parfait pour noter tous les titres de livres que la lecture des blogs me donne envie de lire ou acheter pour mon grand schtroumpf !!!
    Merci pour ce p’tit concours en tout cas !!! :-)

  7. angemad 23 juin 2012 à 09:43 #

    Ilssont très jolis ces carnets de listes. J’adore les listes, j’en fais tout le temps, elles servent … ou pas. De la liste de courses (je devrais comparer le contenu de mon panier et la liste pour rire), la liste du ménage affichée sur le frigo (mouarfffff !) ou la liste de prénoms pour futur bébé rangés dans l’ordre qui me plaît à moi ;-) … Liste addict, j’te dis (et je te raconte pas mes listes thématiques listmania sur amazon !).

  8. Mgie Lesbonstuyaux 23 juin 2012 à 09:48 #

    Je tente ma chance parce que je me mets à faire des listes depuis peu…mes cellules de la mémoire défaillent parfois! Enfin je ne fais pas de listes je colle des post it un peu partout sur le frigo, sur l’ordi, voir même sur le téléphone (alors que parait-il mon téléphone lui même pourrait retenir mes tâches à faire !!) bref voilà ce serait plus coloré et plus organisé avec ces carnets d existes !! ;) merci

  9. Mgie Lesbonstuyaux 23 juin 2012 à 09:50 #

    Je crois que mon commentaire n’apparait pas donc je recommence et je dis que je tente ma chance parce que je met à faites listes depuis peu, enfin je colle plutôt des post it un peu partout: le frigo, l’ordi voir même mont téléphone!! Avec ces carnets ce serait sans doute plus coloré et plus organisé !! merci

  10. LaFeeDuLac 23 juin 2012 à 10:00 #

    Moi je fais des listes pour essayer de ne rien oublier mais n’oublie souvent de regarder ma liste. Je devrais me faire une liste rien que pour m’en rappeler… J’ai aussi des listes « plaisir » ou de choses que j’ai envie de faire….

  11. Katleen 23 juin 2012 à 10:14 #

    ils sont trop beaux!
    je fais des listes pour ne rien oublier et avoir l’impression d’avoir fait quelques choses dans la journée…
    non pas que je ne fasse rien, loin de là, mais tous ces petits rien qui prennent un temps fou, quelle satisfaction de les rayer en disant « ça c’est fait », pas toi? Et puis ça fait du bien de voir qu’on avance dans notre pile de « à faire »!!
    bonne journée

  12. Chris 23 juin 2012 à 10:22 #

    Sympas ces petits livres. Moi, si je ne fais pas de listes, j’oublie tout. C’est moche la vieillesse :-)

  13. celine OL 23 juin 2012 à 10:38 #

    Bonjour !
    Je fais des listes parce que j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Alors j’écris et je relis des listes et bien souvent je m’aperçois que j’ai oublié plein de chose ! D’ailleurs plus je vieillis plus j’oublie !
    Merci pour ce concours !

  14. Mélanie 23 juin 2012 à 10:41 #

    Bonjour!
    Super ces petits carnets!
    Moi je fais des listes surtout pour la paperasse: passer à la banque, inscrire n°1 au centre avant telle date, prendre rdv chez le doc pour la visite des 4 mois de n°2, etc!
    Merci pour ce concours!

  15. polyn 23 juin 2012 à 10:49 #

    Je fais des listes pour pouvoir les barrer et avoir l’auto-satisfaction d’avoir fait quelque chose. Sinon, j’ai commencé ma liste des choses à emporter en vacances depuis…. Bon voilà je suis une fan de listes mais aussi une fan de papeterie, je joue pour le super cahier de listes.

  16. Arsinoé la Crapaude 23 juin 2012 à 10:54 #

    Moi, ton projet, je prends mais chuis pas éditeuse, alors tant pis.
    Bref ^^
    Les listes, j’adore… Car pour paraphraser le proverbe que me ressortait ma Mémé à tout bout de champs car elle était guère mieux lotie que moi de ce côté-là « quand on a pas de tête, on a des jambes », je dirais « quand on a pas de tête, on a un stylo » !!!
    Alors voilà, je pense toujours à 1000 choses à la fois, je foisonne, j’aime tout, je m’intéresse à tout, et j’ai une propension inimaginable à ne garder en mémoire que ce que j’aime (et qui est parfaietement inutile) au détriment du nécessaire (genre acheter le T2 de Diglee, par exemple)
    Nan mais sans rire, si je veux me souvenir de quelque chose, je dois l’écrire. Pour l’école, c’était pareil, d’ailleurs. Donc j’écris tout, dans mes 3 agendas qui me suivent en permanence, et sur des papiers qui trainent partout, que je perds… Alors tes carnets me seraient bien utiles !!! Pis aussi tout simplement car j’aime écrire et faire des listes pour tout et n’importe quoi !!!
    En tous cas, merci pour ce concours ! Bon week-end :)

  17. andaf 23 juin 2012 à 11:20 #

    Je tente ma chance.
    Je fais des listes pour, surtout, ne pas oublier ce que j’ai à faire, et aussi pour me motiver à le faire.
    Merci.

  18. Anne 23 juin 2012 à 11:25 #

    Merci pour ce concours, ces carnets sont trop jolis….

    Alors moi je fais des listes afin de rien oublier, notamment losque j’emmène mon fils chez la nounou, ou lorqu’on part en vacances (même si malgré les listes j’oublie toujours un truc…).

  19. Léonie Canot 23 juin 2012 à 11:29 #

    Moi je colle des listes partout à cause de mon Alzheimer… mon bureau est hérissé de post-it qui rebiquent et je n’en peux plus. Help me, help me…

  20. Madame Parle 23 juin 2012 à 11:30 #

    après tout je les aime je joue nanmého!
    je fais des listes pour me donner l’impression que je suis à deux doigts d’agir!

  21. laetibidule 23 juin 2012 à 14:06 #

    Elles ont vraiment l’air géniales ces listes, je tente ma chance !!!
    Alors, moi, je fais des listes pour organiser mes pensées et être sure de ne rien oublier !!!
    Merci et bonne journée !!!

  22. salinger9 23 juin 2012 à 14:07 #

    Bonjour et merci pour ce concours
    je fais des listes pour les courses mais j’arrive quand même à toujours oublier le plus important….
    bonne chance à toutes
    Véronique

  23. Etincelle 23 juin 2012 à 14:39 #

    Je ne joue pas, je n’en aurais pas l’utilité… Mes listes, je préfère les barrer de partout, faire des ratures, écrire dans tous les sens, et prendre un méga ultra gros plaisir à les rouler en boulettes aussitôt terminées (et qu’il n’y avait plus de place sur la feuille).

    En tout cas, merci pour cette présentation de livres ! :)

  24. Poulette Dodue 23 juin 2012 à 15:15 #

    Je fais des listes : de courses, pour les départ en week-end et vacances et je marque en GROS NPO (ne pas oublier), je fais des listes de trucs à faire au boulot dans mon carnet à pois qui est dans mon sac…
    Toutes ses couleurs c’est moi Donc c’est pour moi le cadal, logique !
    Courage pour demain !!
    Bises
    PS : moi je n’en veux de ton projet !

  25. Anti Mère Poule 23 juin 2012 à 15:55 #

    Je les veux !!!!!!!!!! En plus, j’ai un beau bureau pour les poser, un bar dans ma cuisine, un meuble d’entrée où-je-pose-tout-ce-qui-ne-va-nulle-part-ailleurs, bref, j’ai mille lieux pour les exposer !!! Je fais des listes régulièrement comme « Ce que je ne dois pas oublier avant de partir en vacances  » (et que je refais lamentablement chaque année, alors qu’il serait si simple de faire un copier-coller), des listes de choses à faire chaque semaine (et que je reporte à la semaine suivante bien sûr), bref, je suis une to-do woman !!! J’ai récemment découvert une appli que j’ai installée sur mon mobile, du coup, j’ai des alertes qui se déclenchent quand j’ai oublié qqch. Mais avec de si jolis carnets, c’est sûr, je vais arrêter de procrastiner !!!

  26. plumedange 23 juin 2012 à 16:40 #

    coucou! alors alors…des listes j’en fais… plein
    pour les courses
    pour les recettes a faire
    pour les achats pour bébé
    Pour la recherche d’emploi
    pour les copines a appeler…
    appelle moi Mlle liste et steuplé fais moi gagner
    merci beaucoup
    bon week end

  27. Pauline R. 23 juin 2012 à 16:40 #

    Sont ben jolis ces carnets de liste! Moi, suis la reine des listes, j’en fais pour tout..!essentiellement pour les courses mais au final je pars quasi toujours sans cette fameuse liste!!!
    Je fais des listes pour me donner bonne conscience mais est-ce que je fais la moitié de ce qui y est noté? C’est pas sur!!

    Bon week-end

  28. hell62 23 juin 2012 à 17:52 #

    cc

    ah les listes j adore j en fit pour tout course idée soldes cadeaux gagnés tout tout tour
    merci bcp
    bise

  29. Delph Dolce 23 juin 2012 à 18:54 #

    Hello you,

    Rho des livres <3 ( oui j en ai encore à lire pourtant mais j aime tant cela !)
    Pourquoi listes?? Juste parce que maman de 3, non 2 enfants ( le 3e était l'Ours :D) dont une grande avec qui on fait l'instruction en famille et puis je vais devenir une flylady <3 ( exemple : http://www.mamansorganise.com/maman-sorganise-avec-flylady/ ) alors des listes je dois en faire plein :D
    Bisouilles et merci pour ce concours :p

    D.

  30. Batice71 23 juin 2012 à 18:57 #

    Des listes, j’en fais des tas (et mon mari aussi) et j’arrive à en barrer quand même. Avec l’âge (oui, je n’ai que 36 ans), j’ai trente mille choses dans la tête et faire une liste me permet de me libérer la tête (et de mieux dormir….).
    Bises et merci pour ce concours !

  31. Mym 23 juin 2012 à 19:28 #

    Je fais des listes pour le plaisir de barrer / rayer tout ce que j’ai fait. Ca m’aide à me débarrasser de cette impression étrange et persistante quand le soir arrive : « mais finalement, je n’ai RIEN fait aujourd’hui ? »
    Si si si, environ 10 000 choses, dont au moins quelques unes sont sur cette liste barrée !

  32. Isisarsinoe 23 juin 2012 à 20:01 #

    Bonsoir,

    C’est vrai qu’elles donnent envie de s’en servir ces listes.
    Je ne vais pas être originale mais je fais des listes pour ENORMEMENT de choses :
    au boulot pour ne pas oublier les demandes du chef ou des clients faites par tel (je ne sais pas ce qu’il se passe mais si je ne les écris pas, y a rien à faire elles me sortent de l’esprit) et puis il faut dire que ça m’arrive de ne plus mettre la main sur le pos-it en question ou bien la feuille volante…
    A la maison, j’en fais pour :
    @ les courses,
    @ les livres à lire,
    @ noter les idées qui me passent par la tête… un genre de « note pour plus tard » à la Parker Lewis,
    @ noter les exploits de mon petit baroudeur,
    @ suivre ma courbe de poids qui ne veut pas redescendre à son point de départ d’avant grosesse (grrrr smiley qui se tire les cheveux),
    @ noter la date de mes dernières règles (si si)
    @ noter les heures de tétées du petit baroudeur,
    @ bref pour TOUT…

  33. Lucky Sophie 23 juin 2012 à 20:37 #

    hii, tu vois que tu l’as écrit ! ;-)

  34. lilian brf 23 juin 2012 à 21:00 #

    coucou !
    malheureusement souvent, trop souvent, je fais la liste des factures :(

    je joue avec plaisir merci beaucoup
    bonne soirée :)

  35. Carine MamJoZa 23 juin 2012 à 21:26 #

    Bonsoir!
    Je fais des listes mais ensuite je les oublie dans un coin. Quand je les retrouve, ça va de « prendre un rendez-vous chez le dentiste » parce que ça fait 3 mois que j’ai une dent qui s’est cassé, jusqu’à « acheter de la crème solaire » alors qu’on arrive en septembre… Donc oui, j’ai besoin de rigueur dans mes listes pour me remettre sur le droit chemin de la perfect mum…
    Celles-ci sont trop zolies, comment ne pas craquer?

  36. Elodie ^^ 23 juin 2012 à 21:35 #

    Gniiiii des liiiiiistes…
    En fait, je fais bcp de listes, que ce soit au boulot pour les taches importantes, et les autres à prévoir, puis la liste des courses, ou encore la liste des magasins que je veux me faire dans la journée (ouais, chui grave ^^’)
    En gros, les listes, chui accro, et pour tout vous dire, c’est juste pour le plaisir de rayer, et de pouvoir m’auto congratuler d’un « çà, c’est fait »… C’est jouissif ^^

  37. Chocololita 23 juin 2012 à 21:58 #

    Trop chouette ce concours! Et bien moi je suis une fille à listes, c’est sûr… Je fais des listes pour à peu près tout: ce que je dois (devrais!) faire, les courriers à envoyer, les personnes à recontacter, les idées cadeaux, etc… En fait, je fais des listes pour ne rien oublier, je crois que cela me rassure et m’aide à m’organiser.

  38. Valérie T 23 juin 2012 à 22:01 #

    Bonsoir,
    je tente ma chance :)
    Un raison pour laquelle j’ai besoin de listes ? parce que je n’ai pas de tête pardi ! Et même en faisant des post-it, j’arrive à zapper !!!
    Merci pour le jeu

  39. Emilidala 23 juin 2012 à 22:02 #

    Coucou!
    Je fais des listes pour tout…et surtout parce qu’en faisant la liste j’ai déjà l’impression d’avoir commencé à faire ce que je devais faire ;-)))

  40. Adeline 23 juin 2012 à 22:32 #

    Je fais des listes car depuis la naissance de ma fille je ne sais plus ou donner de la tête et je suis Obligé de tout noter. Le souci? Pas bien de faire des listes sur des feuilles volantes. Je les perd. Faut il que je fasse une liste ou j inscris l endroit ou je pose mes listes ???

  41. minimimi 23 juin 2012 à 22:59 #

    ça donne envie de lire tout ça…
    des listes, j’en fait toujours et de plus en plus maintenant parce que j’ai un traitement et j’ai des trous de mémoires donc pour ne rien oublier enfin le plus important ou pas d’ailleurs lol je note
    comme ils me font envie alors je croise les doigts
    et merci d’avoir partagé avec nous tes avis sur les livres

  42. Ni Na 23 juin 2012 à 23:32 #

    Pour quelle raison je fait des listes ?
    Parce que depuis que je suis maman , c’est bien simple j’oublie tout!
    -Le rdv chez le pédiatre à 17h (genre je m’en souvient qu’à 19h le lendemain)
    -Quand je fait mes courses , le pot de Nutella pour aller avec mes p’tites madeleines, alors que c’est noté en GROS sur le frigo !! genre je m’en rends compte quand je range le beurre dans le dit frigo … Grrrr !

    J’arrête la parce que la liste de mes oublie est trés loooOongue, et ca pourrait durer des heures….
    Je me dit qu’avec les Carnets de listes tu n’as plus le malheur d’oublier… Tu le glisses dans le sac a main et hop ! plus qu’à degainer ta liste ! À moins d’oublier le carnet at home…. Et la , pour le coup c’est vraiment pas de chance !!

    :D

    Merci de nous offrir la possibilité de gagner de chouettes cadeaux ;)

  43. Batmax 24 juin 2012 à 07:20 #

    Coucou, ici je fais des listes pour tout et n’importe quoi ( je suis prof, déformation professionnelle). Dernière liste en cours :
    tous les endroits où nous devons emmener les enfants cet été :)
    Bon dimanche.

  44. Madame Moustick 24 juin 2012 à 08:23 #

    Avant de partir en vacances, je fais toujours une liste de ce qu’il ne faut absolument pas oublier et ça marche assez bien : je n’ai jamais oublié d’emmener ni les enfants ni l’homme …
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Très bon dimanche que je vous souhaite ensoleillé et très bon anniversaire à NumberOne.

  45. Dorothée 24 juin 2012 à 09:39 #

    Encore un concours, waouh, merci :D
    Moi ma liste c’est surtout la liste de courses mais de temps en temps une liste des medecins à appeler (oui je fait tir groupé!!), des choses à prendre dans tel magasin ou je vais rarement, des recettes ou du menu du jour, des choses à ne pas oublier, des dates cles (les impots par exemple…) bref on peut en faire pour tout.
    Je crois que plus je vieillis et plus j’en fais, c pas normal ca…
    Biz

  46. Emilie C-F 24 juin 2012 à 12:14 #

    Bonjour,
    moi je fais des listes de listes pour pas oublier que j’ai des listes!! hi hi
    bref, on est telllement partout que lister, ca permet de structurer un peu ce grand bazar!
    merci pour ce joli cadeau!

  47. laetitia N. 24 juin 2012 à 14:12 #

    c’est clair, c’est futile mais on s’en fiche, c’est joli !
    je participe
    merci pour le jeu !
    à bientôt

  48. mon ménage à cinq 24 juin 2012 à 14:59 #

    Des listes, parce que j’ai la cervelle trouillotée, et que sans liste, j’oublie… Alors le carnet c’est sympa, ça m’eviterait des chercher les post-it sur lesquels j’ai fait mes listes !!

  49. Djahann 24 juin 2012 à 18:38 #

    Hello !
    J’aime beaucoup l’idée de ces carnets de listes. Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Alors moi, j’aime procrastiner et après je me plains que rien n’est jamais fait ! donc pour finir je fais des listes, et quand je vois que de + en + de lignes sont barrées, je suis satisfaite et je me félicite !
    Ben ouais !

  50. Estelle 24 juin 2012 à 21:06 #

    Bonne rubrique livres ;-) enfin surtout celui sur les mamans qui assurent (non, parce que hein, les bébé, ça ne grandit pas, c’est un mythe, une légende urbaine , non ?!?)
    Sinon, je fais des listes depuis que je suis toute jeune et ça formate ma façon de penser : je prends le temps de me poser de voir ce dont j’ai besoin, je l’écris et ensuite yaka suivre la liste ! Même mon homme peut le faire (la fait, d’ailleurs, avnt d’aller à la mat’ la 1ère fois !!). et puis, ça évite d’oublier qq chose et ça limite le superflu.
    Et dans la vie quotidienne, les listes, ça permet de ne pas oublier les choses vitales, de se rappeler celles un peu moins importantes et d’vaoir le bonheur de les barrer une fois l’action achevée !
    bref, je kiffe les listes … grave :op
    Merci pour tout !

  51. Elangui 24 juin 2012 à 21:29 #

    Les listes ça me connait, j’en fais des millions ! Courses, vacances, couture, livres, travail, enfants, tout y passe ! J’ai un mémoire épouvantable, pire qu’un poisson rouge… Alors cette petite collection est pour moi !!! lol
    Merci !

  52. Solène 24 juin 2012 à 22:43 #

    Trop beau !!! c’est une super idée, je tente ma chance ! je fais des listes pour parce que je dois toujours tout gérer à la maison et que ça calme mes angoisses d’oublier quelque chose ! je fais des listes aussi les affaires à mettre dans les valises pour les vacances, et depuis peu je fait des listes des livres que je lis ou des films qu’il faut que je montre à mes filles, pare que ça c’est juste super motivant ! Merci pour ce concours !

  53. Minich 25 juin 2012 à 08:28 #

    Merci pour ce super concours et, ces listes sont vraiment superbes. Je pense qu’elles pourraient aussi égayer mon bureau et, les journées de MrK (le mâle de la maison) car, les listes, c’est souvent pour lui, pour les courses principalement mais, même avec une liste, un rappel sur son tel et un appel de ma part, il oublie la moitié des choses !!!
    Peut-être que les listes colorées aideront !!!
    Merci ;-)

  54. laetitia 25 juin 2012 à 09:39 #

    Très jolies ces listes: alors moi je fais des listes pour le plaisir de cocher tout ce qui est fait et avoir l’impression d’être à jour!

    merci pour ce concours

  55. Cat à Strophes 25 juin 2012 à 09:44 #

    Ils sont super sympas ces carnets ! Ici c’est mon chéwi qui fait des listes et d’ailleurs ça m’amuse beaucoup ^^ et je me moque souvent de lui, se serait donc un petit clin d’oeil à lui offrir si je devais gagner.
    Concernant les libvres ils ont l’air super chouette, comme toi je lis de moins en moins depuis que je fréquente les blogs mais j’espère que le soleil va bientôt arriver et que je vais pouvoir lire un de ces livres en me dorant la pilule !
    D’ailleurs je crois que je vais faire la liste des livres que j’aimerais lire.
    Merci

  56. mela92 25 juin 2012 à 10:01 #

    merci, je tente! moi je fais des listes, juste pour avoir le bonheur de rayer les choses faites! sentiment de la chose accomplie et bien faite. j’adore!!!!

  57. Lud 25 juin 2012 à 10:10 #

    Moi je fais des listes pour tout ! J’en ai commencé une dès que j’ai su… Les petites choses à acheter pour accueillir ce nouveau bébé. En la regardant ou la complétant, je me projette vers ce doux avenir, j’imagine, je rêve et puis je garde les pieds sur terre : voilà tout ce qu’il me reste à faire pour me préparer à sa venue. Quand je regarde ma liste, je caresse mon ventre déjà rond et je me sens bien :)

  58. les blablas de mimie 25 juin 2012 à 12:27 #

    Bonjour
    Alors en ce moment j’ai 2 liste. La première c’est celle des idées prénom pour N°2 ou Mister J arrête pas de barré les prénom que je préfère bouh le méchant.
    Et ce week end j’ai commencé une liste de truc a acheté pendant les soldes pour N° 2 (oui encore lui finalement on va peu être l’appelé « liste » lol)
    merci pour le concours

  59. gwen 25 juin 2012 à 13:28 #

    Moi aussi je fais des listes pour palier à ma mémoire de poisson rouge…
    Des « to do » liste. Ca aide souvent.

  60. Dreuf 25 juin 2012 à 14:58 #

    Salut, je fais des listes parce que cela me permet de libérer mon cerveau pour d’autres choses comme de réfléchir au sens de la vie alimentaire de ma famille. Tiens, d’ailleurs, je devrais faire une liste des repas pour moins me prendre la tête et pouvoir réfléchir à ma condition d’être humain. Voilà. Merci pour ce courscon (j’invente des mots aussi).

  61. Clem* 25 juin 2012 à 15:48 #

    Bonjour Cranemou!
    Etant donné que je suis une fille à listes et à carnets, je vais jouer. Quand on voit la liste des choses à faire s’allonger, on est déprimé mais C’est tellement bon de rayer au marqueur tout ce qu’on a déjà fait!!
    Mercii !
    P.S: Et vivement que tu nous parles de ton projet alors!

  62. Amandyne 25 juin 2012 à 16:52 #

    Salut !
    Moi je fais des listes pour le plaisir de barrer chaque chose et de la jeter quand tout est rayé ! Mais… Ça n’arrive pas souvent !
    Merci !

  63. Spipile 26 juin 2012 à 12:57 #

    Ahh, les listes … Le genre de trucs que je fais pour 1/ ne rien oublier mais oublier la liste 2/ avoir le plaisir de barrer avec le sentiment du devoir (presque) accompli 3/ décorer les portes du frigo (la liste va de paire avec les magnets « Petits Filous » destinés à la maintenir en place, so design)

    Et j’adooore les jolis carnets, les jolies couleurs, l’idée d’y noter plein de choses, de les oublier et de les ouvrir avec nostalgie quelques mois plus tard … (« Arroser les plantes » … Euhhh … trop tard. Bon, ben « Acheter de nouvelles plantes » alors !)

    Merci pour le concours !

  64. lapetitevache2 26 juin 2012 à 13:39 #

    moi je fais des listes pour me motiver, je barre, je barre et je jette , yeah !!! j’en fais pour les courses, choses à faire a la maison, idées de cadeaux, choses à faire au boulot, personnes que je dois inviter et que je n’invite jamais !!!

  65. a-niès 26 juin 2012 à 16:26 #

    hiiii !!
    ça met de la couleur juste quand on a besoin de sourire !!

    alors, moi je fais des listes pour le plaisir de barrer, avec un feutre en couleur !!
    et pour que ce plaisir soit presque, oui osons le dire, jouissif, je glisse aussi dans mes listes des trucs déjà fait que je peux barrer et rebarrer avant d’entamer les choses sérieuses !!
    parceque oui, voir des choses bien barrées sur les listes ça motive à faire le reste pour barrer et rebarrer !!

    aaaaaah vive les listes !!!

  66. Carmenpol 27 juin 2012 à 08:08 #

    Bonjour, ils sont trop chouettes ces petits carnets, à moi ils me seraient bien utiles, car je perds la mémoire régulièrement, ça doit être la fatigue, ou l’âge… bon, la fatigue c’est sûr !
    Merci pour ce jeu

  67. mère pas parfaite 27 juin 2012 à 14:53 #

    (je viens juste de découvrir ton blog, j’aime beaucoup, mais j’ai pas tout fini d lire encore :) )

    bah moi en mère pas parfaite que je suis, quand je fais une liste, j’ai la super bonne idée de faire ça sur un papier (bon ok, une enveloppe vide) que malencontreusement, je jette à la poubelle… Tu le vois le boulet là??

  68. missrelie 28 juin 2012 à 11:46 #

    BONJOUR,
    pourquoi jai des liste partout? bin je suis la reine du post it appel moi déesse jaune collante!
    je suis une vraie tete de linotte j’oublie tjs qqchose dans les courses, dans les promenade, pour partir en vacances et meme avec laide de cheri on arrive a oublier des trucs pas nos zenfants ouf qd meme!
    je suis moman de 3 zenfants de 6 ans à 14mois et active a 80% au travail je compte meme pas la home sweet home hein! donc je me dédouane avec ça!
    merci pour ce concours bises

  69. Laetitia 30 juin 2012 à 16:13 #

    Bonjour !

    Moi je fais des listes, beaucoup de listes, pour le boulot, pour la maison, pour des idées de cadeaux… mes listes ont des rubriques « urgent », « rapide à faire »… En fait je fais des listes parce que j’adore cocher ce que j’ai réussi à faire et ça me donner l’impression d’avancer… mais il faut avouer que dès qu’une chose est cochée, j’en ai déjà 2 autres qui se sont rajoutées !

    J’adore ces jolis cahiers tout colorés, ça ferait super bien sur mon bureau.

    merci beaucoup, bon week end

  70. Mère Blabla 1 juillet 2012 à 20:46 #

    Bonsoir!

    Super ce cadeau, je participe avec plaisir!
    J’adore les listes et puis ce rainbow, je ne peux que céder!
    Alors je fais pas mal de listes mais j’ai surtout une liste: la liste de bouquins que je voudrais lire :) Elle est très très longue donc je ne pense pas lire tout tout tout ça mais j’aime bien ma liste :)

    Merci pour ce concours :)

  71. iwona46 1 juillet 2012 à 21:05 #

    Bonsoir !!!

    alors moi de mon côté je suis complétement addict aux listes!! la raison est très simple: je suis une vraie tête de linotte et cela depuis que je suis toute ptite !! ma mémoire ne fonctionne pas correctement je crois lol ^^ ça me libère l’esprit pour penser à d’autres choses et surtout être plus tranquille …. et puis j’adore cocher et faire des classements !!!
    mercii et excellente soirée !!! pour ma part c’est soirée foot et à fond derrière les Italiens!!! viva italia !!!
    bizz

  72. Anti Mère Poule 9 juillet 2012 à 15:39 #

    Yes !!!!!! J’ai enfin gagné un concours ! Bon, faut dire que je ne participe pas souvent … Je suis trop contente, j’adore ces petits carnets, ces couleurs, et des listes, j’en ai un paquet. Merci Cranemou, et merci les carnets !

    • cranemou 9 juillet 2012 à 23:44 #

      Dois je en deduire que tu n’as pas recu mon email pour te prevenir?
      Si c’est le cas et dans tous les cas de toutes facons, pourrais tu m’envoyer ton adresse postale par email?
      natachart@hotmail.fr
      Merci à toi! et Bravo alors :D

Laisser un commentaire