L’âge de raison par N°1

Ca y est, nous y sommes passés.

N°1 a fêté dignement ses 7 ans dimanche.

7 ans que 3,470 Kg venait changer notre vie, malgré tout ce que nous avions pu nous jurer.
7 ans que je le regarde grandir s’en m’apercevoir qu’il a dépassé depuis longtemps le stade de bébé à sa maman.

N°1 s’épanouit sans avoir besoin de moi chaque minute parce qu’il a 7 ans, et qu’à 7 ans, on fait ses trucs et ses machins seuls, qu’on devient pudique (ou pas), qu’on a un jardin secret qu’on entretient en tenant éloigné les grands.

Et donc, avant de tomber délibérément dans le pathos de la mère qui regrette le temps des couches-culottes, je vais plutôt m’attarder sur la journée de dimanche.

Un anniversaire de 7 ans, finalement, pour un 7 ans, ça ne change pas vraiment par rapport aux anniversaires précédents: « je veux un super gâteaux et aussi qu’on s’amuse et aussi que mes copains repartent avec des cadeaux ».

Ouais, il est comme ça N°1, il aime bien faire plaisir.

A tout le monde sauf à moi, parce que me coltiner un gâteau « joli », c’est carrément un challenge pour moi. L’an passé, j’avais été subitement atteinte de folie passagère en lui aisant un gâteau Beyblade.

cette année, que nenni, je comptais pas y passer ma journée à faire de la découpe artistique de gâteau. Je lui ai dit, d’ailleurs. Il m’a répondu: « oui, mais là j’ai 7 ans » avec ce petit regard qui sait déjà qu’il a gagné d’avance.

J’ai fait un train que j’ai meublé de Légo Star Wars. Et finalement, c’était facile. La déco a tout fait, les enfants se sont prosternés devant ma Force.

Le seul soucis, c’est que cette fois ci, j’ai vite été écrasée par la supériorité de Tony qui avait passé la journée à confectionné une chasse au trésor de malade. tellement bien pensée que j’avais envie de jouer, même sous 35°c.

Pendant une heure, les enfants se sont éclatés à résoudre des énigmes, à faire des gages, pour finalement trouver un vrai coffre fort dont il fallait découvrir le code (un carton savamment attaché à une chaine, bouclée par un cadenas à code) (la chaine a eu son petit effet sur l’assemblée, je conseille vivement). Dans le coffre (et là j’interviens à nouveau), des merdouille trouvées dans un magasin* qui revend plein de jouets pas chers type fête foraine ET surtout, des pistolet à eau (merci pour l’idée aux copines de Facebook!). Et c’était parti pour une grande bataille d’eau.

Un petit arrêt pour s’extasier sur le gâteau, mais finalement, il faudra quand même que je retienne qu’il peut être beau, mais être bon, on s’en fiche, les gosses préfèrent jouer et boulotter des bonbons.

Après ravitaillement des troupes et avant que les parents ne les retrouvent asséchés comme le Sahara, Tony lance un grand foot.

A priori, facile de faire faire du foot à des enfants de 7 ans. En période d’Euro, c’est carrément l’apothéose du jeu d’anniversaire. Ils s’en sont donnés à cœur joie, on a failli récupérer quelques chevilles au passage, mais je pense que nous pouvons nous vantez d’avoir accompli notre mission: rendre les enfants à leur parents dans en état proche de l’Ohio, cuit confit, prêt à coucher.

On est comme ça, avec Tony, on aime donner un petit coup de main.

D’ailleurs, à propos de coup de main, si vous avez dans l’idée d’organiser un anniversaire de mômes ou juste d’en inviter chez vous, je vous conseille d’avoir une cage de foot à porter de main, ça fait toujours son petit effet.

Quoi? Comment ça vous n’avez pas de cage de foot?

Bon, alors si c’est comme ça, Varta et moi-même vous en offrons une de ce genre pour célébrer l’Euro (bon, moi, je célèbre surtout l’Euro en profitant des soirées que ça me laisse à vrai dire):

1 cage à gagner en me laissant un commentaire digne d’un supporter (supporter de quoi? A vous de voir)

Fin des participations dimanche, comme l’Euro.
Je tirerai au sort le gagnant.

 Et sinon, l’âge de raison?

Bah N°1 a dit « putain » trois fois sans même sourciller et ose des « c’est dégueulasse, j’m’en fous etc… ». Il a dû confondre raison et lâchage complet!Mais c’est bien, il tente sa chance! Il perd mais il tente sa chance.

*Le magasin de merdouilles s’appelle « La porte Bleue », rue Deruelle, Lyon 3eme.

EDIT: FisherE gagne la cage de foot!
Merci à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , ,

56 Réponses pour “L’âge de raison par N°1”

  1. sabine 28 juin 2012 à 09:33 #

    ça me rassure cette histoire de lâchage niveau langage ;)
    Bon supporter de quoi????

    je cherche et je reviens

  2. Lucky Sophie 28 juin 2012 à 09:33 #

    et vous vous étiez cuits aussi ?

  3. MaCyMa 28 juin 2012 à 09:34 #

    Coucou,
    Je ne tente pas ma chance pour la cage, je la laisse aux vrais mordus de foot.
    Moi, je serai plutôt mordue de ton train et de l’anniversaire que tu as organisé (avec Tony of course), vraiment un anniv de pro. Je pense que N°1 va en reparler longtemps, vous avez assuré!
    Moi, je dis « on fait la ola!! ».
    A très vite

  4. Anaïs Petitevie 28 juin 2012 à 09:40 #

    Encore un bon anniversaire!!!
    Et le gateau est génial ;)
    bisous

  5. Nono 28 juin 2012 à 09:40 #

    Bon j’ai des 2 filles .. ça n’empêche tu me diras, de les initier au foot …. Pourquoi pas …. Le papy est fan du PSG donc il leur apprendra avec joies les plaisirs pécuniers… euh …. physiques..euh non … les plaisirs du sport tout court !

    Cela dit en parlant d’anniversaire, tu sera contente de savoir que j’ai complètement foiré celui de ma 6ans car j’ai du tout annulé !! Pour cause de invitation de la classe au grand complet !!

    les cartons d’invitation n’étant pas marqué des noms des destinataires ma grande a jugé bon en cas de désistement de les refourguer a la récré a qui n’en voulait !!
    J’ai préféré prévenir via la maitresse que j’annulais tout au grand dam des copines d’un jour et de leurs mamans charmées a l’idée de découvrir ma maison pas très bien rangée pour en parler a la sortie de l’école ….

    Finalement j’ai encore un après midi copine a organiser !!

    • cranemou 30 juin 2012 à 16:40 #

      mince :s Pas trop décue ta fille?
      Rhoooo, les enfants parfois…

  6. missrelie 28 juin 2012 à 09:41 #

    hello
    alors moi je suis supporter des mes zenfants!! ou bien parfois je les supporte aussi.. quand ils sont plus que pénibles!
    alors je joue car mes filles adorent jouer au foot dans le jardin et moi j’adore crier alllééé fatiguez vous bien pour bien dormir a 20h
    quand a petit yann depuis qu’il a eu un ballon a ses 1 an bin plus aucun jouet ne compte il est gaga de ballon rond a 14 mois et son père préfère le rugby!lol
    merci pour ce concours bises et bon anniv a ton grand !!
    plus qu’un an pour roxane et l’age de raison ouf il sera temps c’est une vraie gaston lagafe!

  7. isa-monblogdemaman 28 juin 2012 à 09:42 #

    Putain 35°C, moi aussi je veux vivre dans le sahara (ah non t’es en France hanhan c’est dégueulasse.)
    Sinon je dis putain mais j’ai le droit, j’ai 37 ans moi. Je m’en fous !!!

    Avec de l’âge de raison dans le texte ;-)

    • cranemou 30 juin 2012 à 16:40 #

      hahahaha
      mais Lyon c’est deja le Sud pour vous!

  8. uneparisienneavincennes 28 juin 2012 à 09:48 #

    Wouah Putain!!!

  9. AAlex 28 juin 2012 à 09:50 #

    éh ! T’as de vrai talent de pâtissière dis moi ! Wouah 7 ans … déjà … Tony et toi êtes au top , à se que je vois, pour organiser les fêtes d’anniversaires ! je retiens ça ;-)
    Je suis sur que N°1 en gardera un super souvenir … jusqu’à sa prochaine fête innoubliable !
    Bah oui pense déjà à la méga teuf des 10 ans !!!!!! ;-)
    bises

  10. AAlex 28 juin 2012 à 09:59 #

    Mon commentaire c’est volatilisé … alors je vais essayer de me souvenir ce que j’t avais mis y à trois minute !

    Alors…. waouhou super talent de pâtissière ! et je constate que Tony et toi êtes au top de l’organisation d’anniversaire , ( je retiens ! )
    Je suis sur que N°1 n’est pas prêt d’oublier cet anniversaire … il à dû être super content !
    Ahhh 7 ans déjà …. le temps passe … D’ailleurs, commence à penser à la méga teuf des 10 ans ;-)) Attention j’ai dis MÉGA TEUF … ;-))
    BISES

  11. mela92 28 juin 2012 à 10:19 #

    merci je tente! moi je suis « supportrice » grave des gâteaux personnalisés d’anniversaire. car voir les yeux de surprise et d’enchantement d’un enfant, ça efface les heures passées à la recherche de « the gateau » et les heures en cuisine à se dire « mince, j’y arriverai jamais »! chaque année, je me lance et j’ai donc à mon compteur :
    1/ château-fort
    2/ tête de monstre
    3/ pêcheur et lac
    4/ ring de boxe
    5/ tank de l’armée
    allez allez allez, allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  12. AAlex 28 juin 2012 à 10:20 #

    Mon commentaire c’est volatilisé … alors je vais essayer de me souvenir ce que j’t avais mis y à trois minute !

    …. waouhou super talent de pâtissière ! et je constate que Tony et toi êtes au top de l’organisation d’anniversaire , ( je retiens ! )
    Je suis sur que N°1 n’est pas prêt d’oublier cet anniversaire … il à dû être super content !
    Ahhh 7 ans déjà …. le temps passe … D’ailleurs, commence à penser à la méga teuf des 10 ans ;-)) Attention j’ai dis MÉGA TEUF … ;-))
    BISES

  13. Marion 28 juin 2012 à 10:20 #

    wouahh ! j’adore le gâteau ! c’est vraiment super réussi … bravo !

  14. thedoudoushouse 28 juin 2012 à 10:33 #

    ALLEZ CRANEMOU ! ALLEZ CRANEMOU !! ALLEZ ALLLEZ !!
    Voila moi supporter de ton blog, des aquatubes !!
    Oui oui je fayotte mais c’est pour offrir la cage de foot à mon Arzouille de 2 ans, fan de foot, et qui joue avec son papa dans le jardin à longueur de journée ! Et que mon cerisier et mon poirier qui servent de poteau de but ont assez morflé comme ça !! Et que j’a jamais rien gagnée….- tu crois que tu vas pleurer ?? –

    Merci d’avance !

  15. thedoudoushouse 28 juin 2012 à 10:36 #

    Bon mon premier commentaire n’ a pas fonctionné, je me la refais…

    ALLEZ CRANEMOU ! ALLEZ ALLEZ ! ALLEZ CRANEMOU !!
    Supportrice de ton blog et des aquatubes !!

    C’est facile je te l’accorde et oui je fayotte ! C’est pour offrir à mon Arzouille de 2 ans et son papa une super cage de foot digne de ce nom ! Parce que mon cerisier et poirier qui servent de poteaux de but ont assez morflés !!! Et puis parce je ne gagne jamais rien.. – tu crois que tu vas pleurer ? –
    Merci d’avance !

  16. Estelle 28 juin 2012 à 10:53 #

    Je supporte …
    je supporte les mamans qui prennent le temps d’écrire aux autres mamans qui n’en ont pas le temps, ni l’envie, ni la possibilité et qui leur mettent le sourire aux lèvres et du baume au coeur !
    je supporte les nuits hachés de mes loulous, qui pour de la fièvre, qui pour de l’orage, en essayant de ne pas m’énerver, de ne pas penser à la journée du lendemain au boulot.
    je supporte mon mari et ses grosses journées de travaille, parce que, c’est niais, mais c’est comme ça, je l’aime
    je supporte les aléas de la vie de mon papa et de ma maman, et ceux de ma soeur aussi, parce qu’ils traversent des moments difficiles.
    Mais, je supporte aussi l’équipe de France de rugby ;-)
    Et mention spéciale à mon grand garçon (et vi, quatre ans ET DEMI depuis une semaine hu hu hu), qui n’ayant jamais particulièrement regardé le foot s’est pris de passion pour ce sport, en hurlant plus fort que le commentateur lors de France-Ukraine !!
    Bises tout plein à toit et aux tiens !
    signé : une fervente supportrice :-)

  17. Etincelle 28 juin 2012 à 11:02 #

    C’était moi la première à avoir lancé l’idée et même que l’heure le prouve : « Etincelle 22 juin 2012 à 11:33 #

    S’il fait très beau (hein, très beau, c’est quoi ça déjà ?), bataille aux pistolets à eau ? Sinon, chasse aux trésors ? Des jeux de ballons, genre épervier ballon, touche-touche ballon, tomate, tout ça…

    Mais finalement tu fais quoi s’il pleut ? » sur ton article au secours ! Noméo ! :)

    Tant mieux que tout ce petit monde se soit bien amusé…!

    Je laisse ma chance aux supporters de foot (berk…) !

  18. Carmenpol 28 juin 2012 à 11:14 #

    Bonjour, chez nous aussi on fêtera l’âge de raison, mais au mois d’octobre, et ici avec deux anniversaires en automne-hiver, c’est pas gagné pour les jeux d’extérieur ! On planque plutôt tout ce qui est susceptible de rouler, voler, glisser, mais c’est fous ce que les enfants ont de l’imagination !
    Mais ce but serait quand même bien accueilli ici, et permettrait à mes deux loulous de s’éclater pendant l’été !
    Quant à supporter, eh bien moi je suis une supportrice de première, supportrice de mes enfants d’abord, pas facile facile tous les jours, surtout quand ils reviennent crados, énervés, gesticulant, criant de l’école, supportrice de mon supporter de foot, et de rugby, et de tennis, et de JO……. ça en fait des soirées à parler toute seule (quoi, il y a des supporters qui arrivent à regarder les matchs à la télé en écoutant leur femme ???? c’est vrai ça ?), supportrice de mon boulot, supportrice de la SCNF (mon train n’est jamais passé ce matin, pourquoi, mystère…) et j’en passe !
    J’en supporte des choses non ????
    Merci pour ce jeu.

  19. Cat à Strophes 28 juin 2012 à 11:53 #

    Il est terrible ce gâteau en forme de train ! Tu as fait comment les roues ?
    En tout cas ça avait l’air d’être un chouette anniversaire.
    Bien que je n’ai pas de garçon à la maison, j’ai un petit neveu qui fête bientôt son anniversaire également et qui est fan de foot, on a déjà offert le maillot, le ballon mais jamais le but alors pour le coup se serait trop chouette de gagner ce cadeau et de lui l’offrir !!
    Le HIC c’est que je ne suis supportrice de rien, et encore moins de foot (d’où ma présence hier soir sur FB)
    Pour moi le supporter c’est le beauf qui brandit une écharpe, qui glousse et qui ne tient pas en place sur son canapé (tiens c’est marrant j’ai l’impression de décrire mon frère).

    Allez Cranemou, allez Cranemou, Allleeeeeez ! Si tu es Rennais tu dois sauter eh ! si tu es Rennais tu dois sauter eh !

    Bon je ne sais pas si tu as vu et entendu mais j’ai fait la voix grave et j’ai sauté ^^

    • cranemou 30 juin 2012 à 16:43 #

      les roues sont faites avec des OREO blanc (mon péché mignon)

  20. Mère Blabla 28 juin 2012 à 12:00 #

    Vous vous êtes pas fichus de lui en tout cas! Je suis carrément impressionnée!
    Je jouerai plus tard au concours, le temps de trouver l’inspiration tout ça :p

  21. Madame Moustick 28 juin 2012 à 12:24 #

    Très belle fête ! C’est vraiment chouette de penser aux parents !

  22. mariemae 28 juin 2012 à 12:27 #

    bonjour, moi je supporte les idées pour les anniversaires!!!et euh comment dire pour une « princesse »qui pète (oui je sais ça perd de son charme) de 7ans cet été tu aurais pas des idées???je suis preneuse, l’année dernière le gâteau était hello kitty.donc cette année faut que je chance, au choix petshop ou fées!!!!je tenterais pas pucca!!!!
    par contre pour les occupées, a part la séance de maquillage..euh je sèche

    alors je suis aussi supportrice de mes enfants toute la journée a les pousser surtout ma grande et mon second pour qu’ils finissent ce qu’ils commencent!!!!

    allez mes loulous allezzzzzz, finit ce que tu as fait… oui tu en est capable allezzz fonce!!!!! pour mon dernier je devrais le supporter pour qu’il en fasse moins!!!!non ca n’est pas de ton âgé, non tu n’as pas 10 ans comme les grands avec lesquels tu jouent!!!non tu ne peux pas jouer au foot avec eux tu n’as que 3ans!!! alors a supporter/pousser d’un côté, et supporter/freiner de l’autre.

    oui cet été je vais devoir plancher sur la super idée d’anniversaire et faire aussi a la rentrée de septembre pour mon second qui fêtera ses 5ans!!!

    bises

    mon dernier dit put*** « grâce » au petit voisin, oui ils reprennent pas forcément le meilleur des copains avec qui ils jouent donc maintenant il a compris il dit punaise a la place!!!!pfffff

    • cranemou 30 juin 2012 à 16:44 #

      bah ici… j’avoue que ca doit venir de moi :s

  23. Béatrice 28 juin 2012 à 12:49 #

    « Allez les Bleus !!! » Ah me*** …. crotte, pu*** … naise c’est vrai qu’ils sont éliminés !
    Chouette le gâteau !!

  24. FicherE 28 juin 2012 à 13:02 #

    Moi je supporte l’équipe de foot féminine locale : Le R.C. Pink Flou (composé de 3 membres actuellement, le capitaine, le keeper et la shooteuse)

     » Elles sont jeunes, elles sont belles, elles ont l’avaneir devant elles. Leurs cuisses sont dures comme des ballons de rugby, leurs cheveux tiennent tout seul grâce à la sueur de leurs fronts, elles s’avent s’orienter sur un terrain de foot, elles savent même pourquoi c’est tondu en quadrillé, je vous demande d’accueillir les PINK FLOU !!!!! Donnez-moi 1 P, donnez-moi 1 I, donnez-moi 1 N, donnez moi 1 K, donnez-moiiiiiiiiiii les Pink flou !!!! »

    A lire avec intonation svp…

    Je trouve que juste pour favoriser un peu l’égalité des sexes, j’ai droit à une chance supplémentaire ;-)

  25. Faizaz 28 juin 2012 à 13:11 #

    Hello !
    Alors moi je suis supporter number one des trucs EXTRAORDINAIRES que font mes fils … Du genre t’as vu maman je porte le pack d’eau et moi , tout sourire et limite je tente l’applaudissement « wouah mon fils tu es fort , comme tu as de gros muscle …  » ou alors le maman t’as vu j’ai mis la paille dans le truc sans renverser , et rebelote , un sac entier de wouah avec l’oeil qui pétille pour le héros à la paille .
    J’ai encore quelques mois devant moi avant les gros mots alors … C’est déjà ça !

  26. Nath 28 juin 2012 à 13:42 #

    un com digne d’un supporter wouaou…
    je me lance pour fiston (qu’est ce qu’on fait pas pour nos petits…)
    pour Cranemou et Varta hip-hip-hip hourrrra
    allez go go go la cge pour moi… lol

    merci pour ton article et surtout la possibilité de gagner une cage ^^

  27. Valérie T 28 juin 2012 à 13:48 #

    Coucou,
    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Allez, allez ! Allez, allez, allez allez N°1 !!!
    Oui je tente ma chance, j’ai un neveu à qui ça pourrait peut-être faire plaisir !
    Oui parce que tu sait les gosses, pas facile de savoir !
    Merci pour le jeu, et sympa cet anniversaire !
    J’ai préféré ce gâteau :D
    Bises.

  28. cleopat 28 juin 2012 à 14:22 #

    Bonjour, je suis supporter du gâteau qui est non seulement beau, mais original!
    moi je ne l aurais pas boudé même pour jouer !
    ah oui mais je suis une mamie ! donc je ne joue plus! :( si si ! ^^
    pour qui crois tu que je veuille gagner ces buts? lol
    -supporter de Tony qui s”est “déchainé” pour la chasse aux trésors !
    -supporter de ton fils qui veut offrir des cadeaux à son propre anniversaire! le monde à l’ envers!? mais il a l âge de raison! raison d être plus à croquer encore que le gâteau! (qui emmène son prisonnier à l échafaud?)
    -supportrice de Clapiotte,une sacrée rigolote, qui a aussi des idées d enfer !comme dévoiler un sein que certains auront su voir!
    ces derniers ont d’ailleurs du se demander, s ils n avaient abusé de la bibine! pour se délecter d’une telle surprise ! ;)
    et supportrice de toi notre crAneMOU(R) qui nous ravit toute l année, et pas qu aux anniversaires!même quand il s agit de parler PQ!
    Ai- je atteint mon but ?
    ai-je été “footue” de te faire sourire ?
    je l’espère! et te remercie de nous donner cette chance de me mettre en cage!
    car si je me relis je suis bonne à enfermer lol
    en fait oui ok je suis un peu dingo!
    mais surtout en tant que mamie, je peux tout aussi bien garder les enfants,
    que faire gardien de but! non? ;°)

    • cranemou 30 juin 2012 à 16:46 #

      les parents l’ont fini en venant récuper leurs enfants… le gateau n’etait pas perdu pour tout le monde ;)

  29. Marina Aid' 28 juin 2012 à 14:35 #

    Je suis supportrice de mes filles, rien de très original!
    Allez, ouvre la bouche!!!! Wahoouu, bravo!!
    Allez, encore une bouchée, c’est trop bon, Bravo
    etc jusqu’à la fin de l’assiette!

    Même technique pour tout:
    autre exemple:
    Allez, fermes la porte, fermes la porte! Bravo!

    Bonne journée!

  30. Poulette Dodue 28 juin 2012 à 14:56 #

    Hé j’ai 36 piges trèès bientôt tu me fais un jouli gateau ??!
    Le cages de foot, j’ai ! Un top ! (je joue pas hein ;))
    Bises

  31. lexou 28 juin 2012 à 17:25 #

    vous avez assurés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ici on ne dit plus putain, ni merde, ni bordel, parce qu’une petite de deux ans s’amuse a répéter comme un perroquet tout ce qu’on dit ;-)

  32. lutya 28 juin 2012 à 20:09 #

    Super le gateau je note l’idée !!
    Alors moi je joue ! Et je supporte mes deux petits mecs !!! Et même mon chéri qui à 35 ans se découvre une passion pour le foot pendant cet euro ! C’est quand même dingue ca non???

  33. minimimi 28 juin 2012 à 21:53 #

    un anniversaire comme j’en rêvais
    il était top ton gâteau et la chasse aux trésors j’adore encore lol
    alors je suis supportrice quand même de mon équipe de lens même quand elle est relégué
    sinon je suis supportrice de ma petite filleule hihi et toujours prête à lancer une bataille d’eau

  34. Elisegudinna 28 juin 2012 à 22:55 #

    Supporters???
    Quelle question!
    Supporter des parents qui font des mégas anniversaires et qui rendent les gamins KO… ;)
    Jpense même à faire un groupe FB^^

    Ps: au début j’ai lu: supporter (supportéééé (verbe) ) Et dans ces cas là je supporte bien la vue des supers gâteaux que j’aimerai manger! Mais je ne supporte pas de les voir et de ne pas les manger^^ (message subliminale: la prochaine fois, envoie moi une part^^ :) )
    Bisousss

  35. lapetitevache2 29 juin 2012 à 15:15 #

    Donnez moi un C, donnez moi un R, donnez moi un A donnez moi un N donnez moi un E donnez moi un M donnez moi un O donnez moi un U hooooooooooooo vive CRANEMOU !!!!!!!! je ne suis supportrice de rien en particulier mais si tu as besoin d’une pom pom girl pour supporter ton site, j’enfile une jupette (si je rentre dedans, hum hum!!!) je prends mes pomponds et j’arriiiiive !!!

  36. Emilie C-F 29 juin 2012 à 20:22 #

    Bonjour!
    et on refaittttttttttttttttt le mattttttch!!!!! Loulou s’approche de ses jouets, ses doudous se cachent, attention il arrive, attention il les prend tous, attention ils les fait tomber!
    et et ete et c est le choix!!! hop l’élu est le gros ballon!!!!!

    et oui je suis fan de … mon fils!
    merci pour ce joli lot qui ferait un super cadeau d anniv pour mon loulou! (jeudi prochain)

    merci

  37. Raphaëlle 30 juin 2012 à 15:28 #

    « Allez rouges et blancs »

    C’est ce que mon fils n’arrête pas de me chanter dans les oreilles suivi de très près par sa petite soeur. Il est fan de foot et supporte toutes les équipes possibles tant qu’il peut voir un match.
    Les rouges et blancs je crois que c’est l’équipe de Reims…
    Bravo pour l’anniversaire !

  38. gaugirand 1 juillet 2012 à 21:53 #

    On supportait les portugais, normal avec un mari originaire de Braga … Et puis des cages de foot seraient top pr remplacer les vieilles chaussures qui font office de cages dans le jardin …
    bravo pr le gâteau, j’ai pris exemple sur ton gâteau guitare pr l’anni de mon petit 2 ans dingue de guitare, tout le monde a été bluffé, il était super beau !! merci pr ces belles idées

  39. Cob 2 juillet 2012 à 10:58 #

    J’arrive après la bataille pour le concours de supporters, mais je suis quand même super curieuse de la fameuse chasse-aux-trésors !
    On pourrait avoir plus de détails, siouplaît ? C’est que ça peut servir ce genre succès ! :)

    • cranemou 3 juillet 2012 à 15:49 #

      je m’en vais demander à Tony pour les détails, c’est pas bete, je ferai peut etre un article spécial :)

Laisser un commentaire